Bonjour
J'aime bien quand les journaux n'ont rien à dire. C'est souvent le cas le week-end ... J'imagine le journaliste, le lundi matin lorsqu'il arrive au bureau. Le type a passé un week-end de merde, il a un peu mal au ventre à cause de sa femme qui lui a fait manger un cassoulet en boite et de sa maîtresse qui lui a fait une surprise en lui faisant un diner cassoulet. Bref, le type cache sa douleur et arrive dans son bureau trop petit avec punaisé derrière lui, les photos de ses mouflets à 6, 8 et 12 ans et 10 dessins de bonne fête papa. Il a aussi accesoirement une photo de sa femme mais il l'a recouverte avec le planning des congés depuis que Nadine la fille des sports, a cédé à ses avances après que son vieux ait eu une crise cardiaque.
Là, le rédac chef a téléphoné et notre pauvre journaleux a du se fendre de 5 pages sur l'être idéal ... C'est là que le journaliste professionnel apporte sa valeur ajoutée. Ne trouvant rien à écrire, il a fait un jeu-test avec des questions ... Ca impressionne toujours et puis ça a ce coté interactif du stylo qui fait que ça rassure le lecteur quant à sa reconnaissance par son journal.
Du coup me voilà avec ces 10 questions sur la femme idéale ...
-La femme idéale est-elle pour vous maternelle, aimante, distante.
-Doit-elle être sportive, popote ou lunaire.
-Aimez-vous lui faire la conversation, l'amour , la tromper
-Vous la voulez cultivée, plutôt moins que vous , ou pas trop intelligente pour ne jamais vous contredire.
-Vous la voyez souriante ou dépressive ou bien indifférente.
-Doit-elle aimer les taches ménagères, ne jamais s'occuper des choses matérielles ou trouver un équilibre entre les deux.
-Elle aime les apparences, le luxe ou y est-elle indifférente ?
-Elle doit être second degré, premier ou troisième en sortant de l'ascenseur ?
-Son milieu social d'origine est riche , normal , pauvre.
-Elle doit être attachée aux valeurs sentimentales, ne pas y accorder d'importance ou rester mesurée?
Bon, je coche "aimante, lunaire, amour, cultivée, souriante, équilibrée, luxe, troisième degré, pauvre, attachée aux sentiments." C'est pas si facile ...je me prends au jeu ...
Alors les résultats ... " Voyons , 3+ 3+ 3+ 3+3+3+3+3+3+3 = 30... 30 points c'est le maximum ! Commentaire ... Vous vous rendez compte, j'ai fait 30 points !
"Vous recherchez un être qui n'existe pas, ne faites aucune concession, avez une haute opinion de vous-même. Vous espérez tomber sur cendrillon avec la culture en plus. Les belles filles cultivées ça ne court pas les rues et vous feriez mieux de rechercher parmi les hotesses de l'air" .
Quel con ! Ces tests, c'est vraiment n'importe quoi ... Tiens si j'avais répondu l'inverse de ce que je pense, j'aurais eu 10 points et là ... " Vous devriez trouver facilement votre idéal car il vous ressemble, pas de sens , pas d'originalité , il s'ennuie autant que vous et est aussi peu réceptif que vous. C'est le genre de personne avec qui vous passerez une vie à ne rien faire et à ne rien construire. "
C'est vraiment un con ce journaliste !
Tenez, il y a un autre test... Etes-vous un mec idéal ? Allez, je me lance ...
-Avez-vous un peu , beaucoup , énormément d'humour.
-Etes-vous cultivé un peu, beaucoup , énormément?
-Etes vous sportif, un peu , beaucoup , énormément.
-Etes vous riche un peu , beaucoup, énormément.
-Vous aimez sortir, rester chez vous ou n'en savez rien.
-Vous prenez une douche chaque jour, deux ou plus
-Vous lisez télé 7 jours, le canard enchainé ou modes et travaux.
-Vous portez une Rolex, une Panerai ou une Lange & Sohne
-Vous aimez faire l'amour une fois, deux ou trois fois par jour.
-Vous posez votre linge sale dans le panier, à coté , nulle part.
Donc ... "énormément, énormément, énormément, énormément, sortir, plus, le canard, Rolex, trois fois, nulle part ..."
Alors ...28 points ... Pas mal ... " Vous êtes l'image même du mec qui ne fait pas rêver, tout est excessif chez vous. Vous êtes capricieux et pas drôle. On ne comprend pas vos blagues et vous vous essoufflez vite. Vous n'êtes pas plus sincère dans vos idées qu'ordonné pour mettre le linge sale dans le panier."
Vous voyez c'est simple, ce journaliste doit être aigri pour écrire comme ça... Le fiel révèle l'aigreur.