FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aimez vous la marque "mont-blanc" !!

Aller en bas 
+54
xanthone
otonosama
py25
LUDOSTER
plibou
chinola
keanu666
desertea
toutatis
Ash90
didier31
proxi
piki90
olive75
rawl1973
loo.b
Fokker III
marinou
jaeger92
SC75
LE_STURM
jonath
laerte
Jean Patrick
suitengu
ATOM555
TomTom51
bichão
jimbo78
Nork
PP3940
jémigo
20:100
jackyaudio
Dactilac
yamahi5513
Pitou
fdm44
Mx
Gerard_Manvussa
l'ébat de coin
Boogie
pmk
Tokage
Breitlex
GMT
nermal
ROTOR69
Naif
grosseiko
Rabbitblues
Arno
GYROTOURBILLON
Dam74
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
piki90
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2009

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la marque "mont-blanc" !!   Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 9:00

pour le design qui
Revenir en haut Aller en bas
proxi
Membre très actif
proxi


Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/05/2009

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la marque "mont-blanc" !!   Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 9:46

Jolie montre, bien fini, après "je les aime " c'est un peut gros je dirais plutôt que je les apprécient mais sans plus.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 08/06/2009

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Empty
MessageSujet: mon (vin) blanc ?   Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 EmptyMer 2 Sep - 3:52

Bonsoir,

Montblanc a toujour été une marque étiquetée luxe, présentant des prix injustifiés....alors en mpntres au début ils ont carrément fait fabriquer leur montres ailleurs, c'est pire que d'emboiter de l'eta et dire que c'est un mouvement maison....puis ils ont crée une nouvelle gamme plu s personnelle avec de vrais mouvements MB : qui va êre assez fou pour acheter à prix égal ou supérieur une MB, plutôt qu'une rolex ou iwc, oméga.....

je préfèrerai acheter en allemagne, une stowa, archimède, glahutte, iwc....

montblanc pour moi du pur fashion sans lendemain, et qui ne marque pas encore l'histoire de l'horlogerie, heureusement.

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la marque "mont-blanc" !!   Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 EmptyMer 2 Sep - 4:24

Sinon Didier, tu as déjà vu le dahut aux alentours de Luchon? Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la marque "mont-blanc" !!   Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 EmptyMer 2 Sep - 6:24

didier31 a écrit:
Bonsoir,

Montblanc a toujour été une marque étiquetée luxe, présentant des prix injustifiés....alors en mpntres au début ils ont carrément fait fabriquer leur montres ailleurs, c'est pire que d'emboiter de l'eta et dire que c'est un mouvement maison....puis ils ont crée une nouvelle gamme plu s personnelle avec de vrais mouvements MB : qui va êre assez fou pour acheter à prix égal ou supérieur une MB, plutôt qu'une rolex ou iwc, oméga.....

je préfèrerai acheter en allemagne, une stowa, archimède, glahutte, iwc....

montblanc pour moi du pur fashion sans lendemain, et qui ne marque pas encore l'histoire de l'horlogerie, heureusement.

amicalement Bulles

didier

ils emboitent aussi du Minerva donc c'est pas non plus de la danette..

_________________
Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 08/06/2009

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Empty
MessageSujet: pp3940   Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 EmptyMer 2 Sep - 21:01

PP3940,

le dahut il est surement dans la bmw de ton vatard, à côté de toi, à la place pasager....

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 08/06/2009

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la marque "mont-blanc" !!   Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 EmptyMer 2 Sep - 21:11

Fabrice bonjour,

je ne savais pas que MB emboitait du minerva, cela ne m'étonne pas, MB a besoin de mouvements fiables (dans le passé soucis....), et minerva a des ouvriers à faire travailler....

je n'oublie pas que les montres minerva ont vu leur prix multiplié par au moins 8 à 10 depuis la de la société dans le années 1980, à un financier italien, la production minerva, ayant chuté à près de 1000 montres maximum produites chaque année......attristant.

Par contre une minerva anniversaire est une montre exceptionnelle de beauté et de pureté classique, ne parlons pas de son prix qui fâche.

la spéculation horlogère organisée par énormément de marques en géneral suisses, pour moi n'est pas un gage d'intelligence, car prendre le consommateur pour un imbécile n'est pas sécurisant à long terme, la crise actuelle étant un bon exemple de remise en question de tout un système de prix scandaleusement surrévélués.

amalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 08/06/2009

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la marque "mont-blanc" !!   Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 EmptyMer 2 Sep - 21:13

amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la marque "mont-blanc" !!   Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 EmptyMer 2 Sep - 22:18

didier31 a écrit:

je ne savais pas que MB emboitait du minerva, cela ne m'étonne pas, MB a besoin de mouvements fiables (dans le passé soucis....),

didier

des soucis dans le passé? tu peux être plus précis.

parce que, à moins que je me trompe, ils emboitent allègrement de l'ETA, je vois pas comment on peut avoir plus de problème de fiabilité que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 08/06/2009

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la marque "mont-blanc" !!   Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 EmptyMer 2 Sep - 22:54

MB,

Mont Blanc et non pas mercédes Benz, s'est toujours présentée comme une marque présentant des produits presque parfaits au niveau design, d'une fiabilité germanique au dessus du lot, cuirs, finitions.....
Par contre dès qu'ils ont vendu des montres, avec le même message marketing, des finitions de bon aloi, des prix toujouts trés hauts, les retours en sav, l'étanchéité fort douteuse, les pannes ont été mal prises par les acheteurs.

mon épouse a vendu du mont balnc, j'en parle en connaissance de cause.

L'eta est l'eta, il y a mieux, mais à quel prix,il y a pire....certes dans une brietling ou une mont blanc, vu les prix c'est imite scandale!

Là où je veux en venir quand on présente des prix de ce type, et qu'on sous traite la fabrication (au début), ou que l'on emboite aujoud'hui certains mouvements, par tous, rapport qualité prix c'est du vol pur et simple, mais le marketing a tout édulcoré, et présenté à la sauce mont blanc....

j'ai un prote feuille haut de gamme mont blanc, cuir magnifique, finitions parfaites, viellissement sans soucis, increvable si on en prend un peu soin, j'ai vu mieux ailleurs parfois, toujours moins cher, mais sans la petite tâche blanche....qui peut en faire le charme.


amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24564
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la marque "mont-blanc" !!   Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 EmptyJeu 3 Sep - 1:26

Merci pour tes interventions Didier mais que veux-tu, c'est ça le commerce, soit on en accepte les rouages et on peut profiter de belles montres à son poignet, soit on n'accepte pas ses règles, on reste dans sa niche, on plante un bâton dans son jardin ou on attend le son des cloches de l'église pour avoir l'heure...

Allez, wouaf, wouaf Didier Mr.Red et "Enjoy Montblanc" !!!



P.S. : j'ai une montre Montblanc depuis Sept 2006 qui tourne comme une horloge Mr. Green et j'en suis très satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 08/06/2009

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Empty
MessageSujet: pp3940   Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 EmptyJeu 3 Sep - 1:55

PP3940,

au fait j'y pense, il y a bien à LUCHON, une villa qui s'appelle LE DAHUT,
tu as bien raison, je ne m'en souvenais pas, tu as une bonne mémoire §

amicalement

didier Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la marque "mont-blanc" !!   Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 22:07

Personnellement, je trouve les modèles Montblanc plutôt réussis (du moins esthétiquement parlant). Je préfére ne pas me prononcer sur les calibres utilisés car je ne maitrise pas le sujet sur cette marque en particulier.

Cette Obris Terrarum par exemple me fait de l'oeuil depuis un moment. Je la trouve sublime !  cyclops

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la marque "mont-blanc" !!   Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 23:29

C'est une très belle montre :

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la marque "mont-blanc" !!   Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 23:45

Pour moi quand on évoque MontBlanc je pense à beaucoup de choses, sauf à une montre !!

Ils ont semble-t-il de très beaux modèles. Mais pour moi MontBlanc restera des stylos (surtout des stylos), ceintures ou autres portefeuilles.

Donc pour répondre à la question, j'aime MontBlanc mais pas spécialement dans l'horlogerie. Il y a un manque de légitimité à mon goût (moins de 20 ans à mon avis)
Mais ceci est "mon avis"

Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la marque "mont-blanc" !!   Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 0:09

toutatis a écrit:
C'est une très belle montre :

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Img_3410

Elle est magnifique Bulles Bulles
Je sens que je vais oser le pas (très) bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la marque "mont-blanc" !!   Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 6:03

Pierrot_n a écrit:

Alors maintenant qu'il y a un peu de recul sur la marque, est-ce que les avis ont évolué ? niveau fiabilité cela donne quoi ?




Non!
Tu vas encore lire des trucs du genre "Montblanc c'est des stylos" "Monblanc c'est trop jeune en horlogerie" "Montblanc fait que de l'emboité"
Gnagnagni gnagnagna... clown

De très beaux modèles, des mouvement de dingues sur les modèles manufs, des montres originales comme la Worltimer et les Chronos Rieussec et de la HH avec par exemple la Metamorphosis.

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 20160111
Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 20160112
Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 20160611

Je suis fan Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 999
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la marque "mont-blanc" !!   Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 7:16

Je possède une montblanc timewalker depuis 5ans .
Je ne la porte pas tous les jours mais tres régulièrement , à chaque fois que je la remonte , elle repart sans broncher , et quand je la porte elle ne perd ou ne gagne aucune seconde .
C est un mouvement 7750 à l'intérieur reconnu pour sa fiabilité.
La finition est à mes yeux tres bonne , et j ai souvent eu des éloges à son sujet de personne avisées dans le monde de l'horlogerie . Peut être était ce de la politesse Mr. Green

J'ai eu l'occasion de tester le sav suite à une grosse chute qui avait bien endommagé la montre et elle m'est revenu réparée , comme neuve au bout d'un bon mois .

Enfin dernier point important , je viens seulement de remplacer le bracelet d'origine en alligator ( au bout de 5 ans donc) et trouvant la robustesse et la durée de vie de ce premier bracelet , j en ai repris un en boutique Montblanc , toujours en alligator mais un peu plus mate , ce qui donne un côté à mes yeux un peu plus moderne .

En conclusion , pour moi montblanc est tout à fait à la hauteur même en horlogerie .

Pour info , mon modèle de montre précis coûtait 3200€ en 2011 , ce même modèle est aujourd'hui en vitrine à 4500€ ...

A 3000€ , je trouve ça cohérent d avoir un mouvement fiable (7750) associé à un beau bracelet en cuir d'alligator et de véhiculer l'image luxe de la marque , a 4500€ , je trouve ça exagéré .
A moins que l image de montblanc ai tout simplement nettement progressé en 5 ans dans l'esprit du grand public au niveau de l'horlogerie ...



Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3139
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la marque "mont-blanc" !!   Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 8:09

desertea a écrit:
Pour moi quand on évoque MontBlanc je pense à beaucoup de choses, sauf à une montre !!

Ils ont semble-t-il de très beaux modèles. Mais pour moi MontBlanc restera des stylos (surtout des stylos), ceintures ou autres portefeuilles.

Donc pour répondre à la question, j'aime MontBlanc mais pas spécialement dans l'horlogerie. Il y a un manque de légitimité à mon goût (moins de 20 ans à mon avis)
Mais ceci est "mon avis"  

Pas plus pas moins de légitimité en horlogerie qu en maroquinerie ...
À part l étoile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la marque "mont-blanc" !!   Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 9:05

Je ne suis pas fan de la marque, je n'y trouve pas une montre ou le design m'attire, comme beaucoup l'on dit de l'Eta à des prix élevés (mais comme la plus part des acheteurs sur ce budget ne s'intéressent pas au mouvement, disons qu'au moins c'est fiable). J'ai aussi l'image de la marque venant de l'activité de production de stylo en tête, donc pas "jeune et glamour" quoi! Je n'irai pas vers la marque actuellement, en même temps il y a quelques années je n'aurais pas pensé acheter une Tudor...
Revenir en haut Aller en bas
py25
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2015

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la marque "mont-blanc" !!   Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 9:29

la Rieussec et la suivante sont superbes

effectivement le nom Montblanc n'inspire pas l'horlogerie ( d'autres marques renommées reconnues ont des modèles bien plus fades, je ne nomerai pas trop de fans .... : ) mais certaines montres sont très belles

la marque depuis quelques années est nettement montée en gamme, finition ( le prix aussin on va me dire )
après d'autres marques très connues mettent de l'eta à des prix très élevés

les trois montres présentées par Keanu66 sont très réussies !!!
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la marque "mont-blanc" !!   Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 9:34

Superbes les 3 modèles que tu as essayé Keanu !! Ce sont aussi ceux que je préfère et si leurs dimensions n'avaient pas été incompatibles avec mon poignet (surtout pour la Rieussec et la Worldtimer mais au cadran coloré qui est malheureusement en 43mm), au moins une serait mienne depuis belle lurette !
Design et complications aussi pratiques qu'originales, ces Montblanc n'ont rien à envier à bien des modèles beaucoup plus "légitimes" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py25
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2015

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la marque "mont-blanc" !!   Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 9:42

désolé pour la faute " nommerai"


je prendrai la troisième Spirit orbis terrarum en version bracelet acier... je ne connaissais pas , superbe.... grrrr elle m'a tapé dans l'oeil

um ami à moi me proposera peut être une vente privée.... qui sait
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 486
Localisation : 68
Date d'inscription : 23/08/2014

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la marque "mont-blanc" !!   Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 10:45

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Montbl10

cette Heritage Spirit Orbis Terrarum est magnifique et me plaît énormément!
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 18/11/2009

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:   Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 20:55

J'aime bien Mont Blanc et une Rieussec me plairait bien...

Aimez vous la marque "mont-blanc" !! - Page 4 98x7pz
Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez vous la marque "mont-blanc" !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous aimez les montres ? Vous aimez Star Wars ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» Aimez vous l'or ?
» Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !
» (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: