| Ma première auto : une SEIKO | |
|
+16mademoiselleframboise Wam kjeldor Franceallemagne Astem Gosbaye 1454113 Mostro900 bhao Ephdé Breitlex leo Trist Fab3D martiniracing parigot91 aurel 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurel Membre Actif
Nombre de messages : 90 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Ma première auto : une SEIKO Lun 16 Mar 2009 - 19:39 | |
| Bonjour, Je suis allé samedi cherché ma première auto, une sumo SBDC001 ! Cette montre est vraiment bien finie et je suis pleinement satisfait de mon achat. Je possédais déjà 2 autres Seiko quartz acheté l'année dernière mais cette sumo . Je pense déjà à la suivante !! A cause de ce forum Je me suis fais une liste mais la suivante sera : Stowa : Airman automatic without Logo ou Marine Original Bonne soirée Aurel. |
|
| |
parigot91 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 630 Age : 43 Localisation : RP Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Lun 16 Mar 2009 - 19:43 | |
| superbe |
|
| |
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Lun 16 Mar 2009 - 19:47 | |
| |
|
| |
Fab3D Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 56 Localisation : Planète terre Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Lun 16 Mar 2009 - 20:22 | |
| HHHHHHHHHHHHHAAARRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGHHHHHHHHHH !
(cri de l'homme en position de jalousie)
S U P E R B E , mais je suis pas très objectif, je veux la même en bleuté (SDBC003) |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Lun 16 Mar 2009 - 20:32 | |
| Bientôt un mois que je l'ai et c'est un sacrifice de l'enlever pour faire la vaisselle, se laver ou dormir... Je te rejoins vraiment sur la finition!! Inégalable pour les prix!! Bref, Félicitations à toi!!! Profite bien de cette beauté!! Amicalement |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5222 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Lun 16 Mar 2009 - 20:35 | |
| Très bon choix pour une première "vraie " montre ! La Sumo possède beaucoup d' atoûts : belle qualité perçue, un calibre , le 6R15 moderne et sans fioriture mais précis avec stop seconde et remontage manuel... Mais surtout, la Sumo offre, pour un prix très contenu, une belle présence, une gueule de baroudeuse élégante et confortable. Profite en bien avant de penser à la suivante ! |
|
| |
Breitlex Permanent passionné
| Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Lun 16 Mar 2009 - 20:40 | |
| - aurel a écrit:
Je suis allé samedi cherché ma première auto, une sumo SBDC001 !
Aurel. Vous me semblez bien hardi ! (très bon choix, cette montre est magnifique) |
|
| |
Ephdé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 528 Age : 57 Localisation : Alto Sequanien Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Lun 16 Mar 2009 - 20:44 | |
| C'est vrai Aurel est hardi mais quel bon choix ! Je ne peux que l'approuver, j'ai la même (mais z'en bleu). Un bonheur de montre malgré les 500 gr au poignet... |
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Lun 16 Mar 2009 - 20:46 | |
| - leo a écrit:
Profite en bien avant de penser à la suivante ! tout FAM en 9 mots... |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4890 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Mar 17 Mar 2009 - 6:25 | |
| Jolie SUMO |
|
| |
1454113 Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 66 Localisation : 92 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Mar 17 Mar 2009 - 14:06 | |
| - Trist a écrit:
- Bientôt un mois que je l'ai et c'est un sacrifice de l'enlever pour faire la vaisselle, se laver ou dormir...
Je te rejoins vraiment sur la finition!! Inégalable pour les prix!!
Bref, Félicitations à toi!!!
Profite bien de cette beauté!!
Amicalement trop mimi, Trist, qui enlève sa Sumo pour faire la vaisselle ! ça me fait penser qu'on attend toujours les photos de la sumo avec le costard ... La Sumo en bleu : un régal : sympa, solide que du bonheur. Et dire que j'avais hésité avec une T-Touch .... |
|
| |
Fab3D Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 56 Localisation : Planète terre Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Mar 17 Mar 2009 - 16:49 | |
| - 1454113 a écrit:
La Sumo en bleu : un régal : sympa, solide que du bonheur.
Et dire que j'avais hésité avec une T-Touch .... Ouaip, c'est pas le cas de tout le monde, j'ai hésité... et j'ai pris une autre montre à la place ! Il faut que je rattrape cela au plus vite ! |
|
| |
Astem Gosbaye Membre très actif
| Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Mar 17 Mar 2009 - 17:29 | |
| Bonjour Aurel, - Aurel a écrit:
- Je suis allé samedi cherché ma première auto, une sumo SBDC001 !
Genre, le gars, il ne fait pas semblant... Vrai qu'elle est bandante aussi la Sumo, foi de possesseur de Samurai. - Citation :
- Stowa : Airman automatic without Logo ou Marine Original
Là, non plus. |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Mar 17 Mar 2009 - 20:22 | |
| - aurel a écrit:
- Je pense déjà à la suivante !! A cause de ce forum
Je me suis fais une liste mais la suivante sera :
Stowa : Airman automatic without Logo ou Marine Original
Sorry pour le diagnostic mais tu es foutu car tu as le virus FAM Il y a beaucoup de malade sur ce forum Bon courage A+ FA |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Mar 17 Mar 2009 - 20:39 | |
| [quote="1454113"] - Trist a écrit:
- Bientôt un mois que je l'ai et c'est un sacrifice de l'enlever pour faire la vaisselle, se laver ou dormir...
Amicalement trop mimi, Trist, qui enlève sa Sumo pour faire la vaisselle ! ça me fait penser qu'on attend toujours les photos de la sumo avec le costard ... Hop hop Hop 1454113!! J'en ai mis une!!! Allez, je te la remets, juste pour toi!! |
|
| |
aurel Membre Actif
Nombre de messages : 90 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Mar 17 Mar 2009 - 20:56 | |
| - Trist a écrit:
Amicalement Je fais de même... - Breitlex a écrit:
- aurel a écrit:
Je suis allé samedi cherché ma première auto, une sumo SBDC001 !
Aurel. Vous me semblez bien hardi !
(très bon choix, cette montre est magnifique) En réalité je l'ai commandé chez mon Bijoutier/Horloger habituel. Il l'a fait venir du Seiko Center et apparemment il ne leur en restait plus qu'une en noir ! En revanche le bleu se vend beaucoup moins. Quand il m'a dit qu'elle était arrivé j'ai foncé la cherché. - Ephdé a écrit:
- C'est vrai Aurel est hardi mais quel bon choix ! Je ne peux que l'approuver, j'ai la même (mais z'en bleu). Un bonheur de montre malgré les 500 gr au poignet...
Je ne trouve pas cela gênant, cela ne me parait pas lourd au poignet. Vivement mon prochain anniversaire... j'ai pourtant enticipé avec un mois d'avance que je pense déja à 2010, mais bon il y a le pitit papa Nawël avant ! |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Mar 17 Mar 2009 - 21:10 | |
| [quote="aurel"] - Trist a écrit:
Amicalement Je fais de même... Aaaahh!!! Tu vois, tu te moques, mais je ne suis pas le seul... Et heureusement!!! Préservons notre montre de l'attaque à l'eau calcaire de Paris!!!! Bon allez je file me coucher car il se fait tard!! |
|
| |
Fab3D Membre très actif
| |
| |
1454113 Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 66 Localisation : 92 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Mer 18 Mar 2009 - 1:56 | |
| - Trist a écrit:
Aaaahh!!! Tu vois, tu te moques, mais je ne suis pas le seul... Et heureusement!!! Préservons notre montre de l'attaque à l'eau calcaire de Paris!!!! Bon allez je file me coucher car il se fait tard!! Je me moque, mais je ne fais pas mieux :je l'enlève pour la douche et pas pour la vaisselle ! Par contre, je ne la porte que le WE. En semaine, elle passe mal sous le costard. La submarimer est moins épaisse et passe mieux. |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Mer 18 Mar 2009 - 9:42 | |
| Bravo pour ton achat, j'ai commencé par la Stowa Airman et je viens d'acheter une Samurai! |
|
| |
aurel Membre Actif
| Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Sam 21 Mar 2009 - 11:31 | |
| - kjeldor a écrit:
- Bravo pour ton achat, j'ai commencé par la Stowa Airman et je viens d'acheter une Samurai!
Le Stowa est-elle plus imposante au poignet que la Sumo ? |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Dim 22 Mar 2009 - 12:28 | |
| |
|
| |
Wam Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : 92 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Mar 24 Mar 2009 - 17:04 | |
| Très belle montre... Très bon choix. |
|
| |
aurel Membre Actif
| Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Ven 27 Mar 2009 - 10:22 | |
| Premire auto et premier problème... La date ne change pas et reste bloqué entre deux dates... J'ai remonté ma seiko manuellement, peut-être un problème de réserve de marche ??? Si demain matin le problème est toujours là retour chez Seiko Avez-vous deja eu ce problème ? |
|
| |
Fab3D Membre très actif
| Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Sam 28 Mar 2009 - 9:12 | |
| - aurel a écrit:
- Premire auto et premier problème...
La date ne change pas et reste bloqué entre deux dates... J'ai remonté ma seiko manuellement, peut-être un problème de réserve de marche ??? Si demain matin le problème est toujours là retour chez Seiko Avez-vous deja eu ce problème ? Avez vous voulu mettre à la DATE la montre, sans avoir pris le soin suivant : - Ne jamais changer la date et le jour d'une montre automatique entre 22h00 et 02h00 du matin ! (cela peut casser ce mécanisme) Il faut, pour mettre à la date et au jour, s'assurer que vous êtes le matin, c'est le moyen le plus sur. A tester : - Tirez la couronne pour changer l'heure et faites la tourner jusqu'a changer le jour puis retourner le matin suivant. Ensuite, procédez à la mise à la date (-1 jour) en baissant la couronne d'un cran. Maintenant, vous pouvez, pour tester, avancer l'heure de votre montre de manière à rattraper le jour qu'il vous manque (le -1 jour) jusqu'a la mettre au jour exacte et à l'heure exacte. Si l'affichage de la date : - est bien au millieux, il n'y a alors pas de problème avec votre montre - est décalé ou bloqué, alors il faut que le montre retourne au SAV, mais si t'elle est le cas, il y a de grande chance pour que cela soit vous qui l'avez cassée en ne respectant pas le mode d'emplois. A l'avenir, il faut faire les changements de jours et de dates le matin (après le changement automatique et avant le changement automatique en faite) |
|
| |
| Ma première auto : une SEIKO | |
|