Nombre de messages : 90 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Lun 30 Mar 2009, 21:42
Fab3D a écrit:
aurel a écrit:
Premire auto et premier problème... La date ne change pas et reste bloqué entre deux dates... J'ai remonté ma seiko manuellement, peut-être un problème de réserve de marche ??? Si demain matin le problème est toujours là retour chez Seiko Avez-vous deja eu ce problème ?
Avez vous voulu mettre à la DATE la montre, sans avoir pris le soin suivant : - Ne jamais changer la date et le jour d'une montre automatique entre 22h00 et 02h00 du matin ! (cela peut casser ce mécanisme)
Il faut, pour mettre à la date et au jour, s'assurer que vous êtes le matin, c'est le moyen le plus sur.
A tester : - Tirez la couronne pour changer l'heure et faites la tourner jusqu'a changer le jour puis retourner le matin suivant. Ensuite, procédez à la mise à la date (-1 jour) en baissant la couronne d'un cran.
Maintenant, vous pouvez, pour tester, avancer l'heure de votre montre de manière à rattraper le jour qu'il vous manque (le -1 jour) jusqu'a la mettre au jour exacte et à l'heure exacte.
Si l'affichage de la date : - est bien au millieux, il n'y a alors pas de problème avec votre montre - est décalé ou bloqué, alors il faut que le montre retourne au SAV, mais si t'elle est le cas, il y a de grande chance pour que cela soit vous qui l'avez cassée en ne respectant pas le mode d'emplois.
A l'avenir, il faut faire les changements de jours et de dates le matin (après le changement automatique et avant le changement automatique en faite)
En fait je ne me souviens pas avoir mis ma montre à l'heure entre 22h et 2h. J'ai donc remis correctement ma montre à la bonne date et à la bonne heure et depuis plus de soucis... Je ferais attention à l'avenir. Si j'avais détérioré le mécanisme il ne fonctionnerait plus du tous et la date ne se changerai plus alors que pour le moment ça re-fonctionne. Merci pour ton aide
Fab3D Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 56 Localisation : Planète terre Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Mar 31 Mar 2009, 17:17
aurel a écrit:
En fait je ne me souviens pas avoir mis ma montre à l'heure entre 22h et 2h. J'ai donc remis correctement ma montre à la bonne date et à la bonne heure et depuis plus de soucis... Je ferais attention à l'avenir. Si j'avais détérioré le mécanisme il ne fonctionnerait plus du tous et la date ne se changerai plus alors que pour le moment ça re-fonctionne. Merci pour ton aide
Non ce n'est pas si "simple", on peux casser ou dérégler la montre en faisant cela.
Une personne à tout récement du procéder à un décallage des aiguilles de sa montre, car le passage à la date suivante commençait vers 21h00, c'est pas top top... (mais bon, sa montre était plus fragile, c'était une Suisse avec un Valjoux 7750 )
Tant mieux pour vous de ne pas en être arrivé à cela, mais .... a l'avenir il faut lire les documentations au moins une fois, sur quelque chose que l'on découvre.
mademoiselleframboise Nouveau
Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Lun 08 Juin 2009, 15:55
Salut à tous,
Dans un autre style, ma première auto est aussi une Seiko, mais une Seiko 5. J'adore !! Et elle a une réserve de marche de plus de 36 heures. Je suis débutante en la matière mais je trouve que c'est agréablement surprenant !
Je n'imagine vraiment pas reporter une quartz un jour...
Mes photos ne sont pas super mais bon... voilà ma montre !
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Mar 09 Juin 2009, 09:17
aurel a écrit:
kjeldor a écrit:
Bravo pour ton achat, j'ai commencé par la Stowa Airman et je viens d'acheter une Samurai!
Le Stowa est-elle plus imposante au poignet que la Sumo ?
C'est différent, la Samurai (pas la sumo) est une plongeuse avec un boitier épais pour garantir la résistance à la pression. La Stowa est une montre de type aviateur avec un grand cadran garantissant une facilité de lecture, le boitier est moins épais que celui d'une plongeuse!
Essayes les deux pour t'en rendre compte!
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Mar 09 Juin 2009, 10:20
Salut,
Je crois reconnaître ce modèle (SNX115, chez Takashi1955) :
Est-ce bien celle-ci ? Je trouve que c'est la plus réussie des '5', vraiment très chic ! Mon père en a une, et je vais peut être en offrir une à ma femme, car elle passe bien sur un poignet féminin.
mademoiselleframboise a écrit:
Salut à tous,
Dans un autre style, ma première auto est aussi une Seiko, mais une Seiko 5. J'adore !! Et elle a une réserve de marche de plus de 36 heures. Je suis débutante en la matière mais je trouve que c'est agréablement surprenant !
Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Mar 09 Juin 2009, 23:34
C'est exactement celle-ci.
Tu as raison elle passe super bien sur mon petit poignet de 14 cm!!!
Ta femme devrait être contente.
Ca fait deux mois que j'ai acheté la mienne et elle ne me quitte plus...
émoiautomatik Membre super actif
Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Mer 10 Juin 2009, 11:19
mademoiselleframboise a écrit:
Salut à tous,
Félicitations mademoiselleframboise,
moi aussi,j'ai commencé comme toi mais en achetant sur la baie successivement quatres(4) Seiko 5 avant de passer à la plongeuse Seiko SNZ 255 diver's 200M,automatic,23 jewels chez pokemonyu pour la somme de 160 Eur. frais de port compris,et,sans douane!
Maintenant je vise la Seiko SKX 007 une autre plongeuse diver's 200M,mais peut-etre avant la SDBC 001 qui me fait tirer la langue,oui..oui la SUMO de chez IGOUCHI,car déboursé 550 Eur. au Seiko Center,c'est trops cher pour mon budget, elle clignote comme un phare dans ma tete tous les jours qui passent,aaarrrgh!!........depuis que je l'ai découverte!
C'a y est...........je suis saisi par la CHI depuis que je fréquente forumamontre...
Est-ce grave Docteur?
Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Mer 10 Juin 2009, 23:52
Bons choix émoiautomatik ! J'aime beaucoup les plongeuses Seiko aussi mais elles sont vraiment trop grosses pour moi... Par contre j'aimerais trouver la même que ma Seiko 5 mais toute dorée... Ce serait pas mal !!
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Jeu 11 Juin 2009, 00:02
bonsoir superbe montre et super achat amicalement
Cliff_Theas Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 70 Localisation : Bord de Seine Date d'inscription : 22/07/2008
Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Jeu 11 Juin 2009, 09:58
[quote="aurel"]Bonjour,
Je suis allé samedi cherché ma première auto, une sumo SBDC001 !
Bonjour,
J'ai acheté la mienne, bleu, SBDC003, dimanche à Nishi-Shinjuku, célèbre quartier de Tokyo.
Le prix est : 42000 Yens
Quelques photos quand je serais de retour à la maison....
Bonne journée à tous.
Cliff
Cliff_Theas Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 70 Localisation : Bord de Seine Date d'inscription : 22/07/2008
Sujet: Re: Ma première auto : une SEIKO Sam 13 Juin 2009, 20:42
Bonjour,
J'ai acheté la mienne, bleu, SBDC003, dimanche à Shinjuku, célèbre quartier de Tokyo.
Le prix est : 42000 Yens
Quelques photos quand je serais de retour à la maison....
Bonne journée à tous.
Cliff
De retour à la maison, donc 42000 Yens = 304,454 €, à comparer au 550 € de ce même modèle au Printemps Parly II, qui est 'Seiko dealer'.
Cela ne paye pas le voyage, mais à l'occasion...
Les prix sont constant à 1000 Yens près, dans toutes les watches boutiques que j'ai visité. Mr Lee fait la montre à 558 $ , le prix de 42000 yens correspond à 427 $, donc Mr Lee est un bon commerçant avec une marge normale. Au Japon, la carte de garantie internationale est fournie, et le service au top niveau.