GENGEN Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Age : 45 Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Facebook : nouvel outil de communication pour l'horlogerie? Jeu 19 Mar - 11:37 | |
| - Citation :
- Il y a quelques mois de cela, en surfant sur Facebook pour vérifier l’importance du monde de l’horlogerie sur ce site de mise en réseau, la « récolte » était plutôt maigrichonne… Mais en quelques semaines (l’un des nombreux effets de la crise ?), la situation a radicalement changé.
Désormais, de nombreux intervenants du monde de l’horlogerie s’inscrivent sur Facebook, soit de manière « perso » en créant un profil (on y trouve de nombreux journalistes spécialisés, des attachées de presse, des éditeurs, des horlogers, des spécialistes de l’occasion, des collectionneurs, etc.) ; soit de manière plus « pro » en créant des groupes qui permettent aux innombrables amateurs de montres présents sur Facebook de devenir « fan de » Alpina (149 membres), d’Audemars Piguet (685 membres), de Panerai (plusieurs groupes), de Jaeger-LeCoultre, de Rolex vintage, etc.
Pêle-mêle, on retrouve ainsi la marque Boucheron (présente depuis de nombreuses semaines), l’horloger multimarque Heurgon, l’incontournable Laurent Picciotto et sa boutique Chronopassion, l’éditeur italien Mondadori, spécialisé en montres anciennes (et notamment en Rolex vintage),… Plus les jours passent, plus la liste s’allonge. Les amateurs de Bell & Ross peuvent même installer la fameuse horloge de la marque sur leur profil !
Facebook semble donc être devenu un lieu de rendez-vous incontournable pour tous les acteurs et les passionnés de l’horlogerie. Une bonne manière de créer du « buzz », de communiquer et de se faire connaitre à moindre coût. Mais c’est aussi ça, la philosophie du net.
Jean-Philippe Tarot pour www.montres-de-luxe.com Pensez-vous que ce soit un moyen de communication efficace? Jérôme |
|
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Facebook : nouvel outil de communication pour l'horlogerie? Jeu 19 Mar - 13:56 | |
| Une bonne partie de mes amis facebook sont issus du monde de l'horlogerie. Que ce soit des passionnés ou des PDG de marques peu connues.
Ça me permet d'être au courant des toutes dernières nouveautés sur les marques confidentielles auxquelles je prête attention. |
|
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Facebook : nouvel outil de communication pour l'horlogerie? Jeu 19 Mar - 13:58 | |
| - Venompower a écrit:
- Une bonne partie de mes amis facebook sont issus du monde de l'horlogerie. Que ce soit des passionnés ou des PDG de marques peu connues.
Ça me permet d'être au courant des toutes dernières nouveautés sur les marques confidentielles auxquelles je prête attention. Tiens je veux bien les noms ... |
|
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Facebook : nouvel outil de communication pour l'horlogerie? Jeu 19 Mar - 13:59 | |
| - Nork a écrit:
- Venompower a écrit:
- Une bonne partie de mes amis facebook sont issus du monde de l'horlogerie. Que ce soit des passionnés ou des PDG de marques peu connues.
Ça me permet d'être au courant des toutes dernières nouveautés sur les marques confidentielles auxquelles je prête attention. Tiens je veux bien les noms ... En MP alors, mais je te les donne tout à l'heure, là je dois quitter mon PC (rdv à 2h et il est 1h59...) |
|
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| |