FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Facebook : nouvel outil de communication pour l'horlogerie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

Facebook : nouvel outil de communication pour l'horlogerie? Empty
MessageSujet: Facebook : nouvel outil de communication pour l'horlogerie?   Facebook : nouvel outil de communication pour l'horlogerie? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:37

Citation :
Il y a quelques mois de cela, en surfant sur Facebook pour vérifier l’importance du monde de l’horlogerie sur ce site de mise en réseau, la « récolte » était plutôt maigrichonne… Mais en quelques semaines (l’un des nombreux effets de la crise ?), la situation a radicalement changé.

Désormais, de nombreux intervenants du monde de l’horlogerie s’inscrivent sur Facebook, soit de manière « perso » en créant un profil (on y trouve de nombreux journalistes spécialisés, des attachées de presse, des éditeurs, des horlogers, des spécialistes de l’occasion, des collectionneurs, etc.) ; soit de manière plus « pro » en créant des groupes qui permettent aux innombrables amateurs de montres présents sur Facebook de devenir « fan de » Alpina (149 membres), d’Audemars Piguet (685 membres), de Panerai (plusieurs groupes), de Jaeger-LeCoultre, de Rolex vintage, etc.

Pêle-mêle, on retrouve ainsi la marque Boucheron (présente depuis de nombreuses semaines), l’horloger multimarque Heurgon, l’incontournable Laurent Picciotto et sa boutique Chronopassion, l’éditeur italien Mondadori, spécialisé en montres anciennes (et notamment en Rolex vintage),… Plus les jours passent, plus la liste s’allonge. Les amateurs de Bell & Ross peuvent même installer la fameuse horloge de la marque sur leur profil !

Facebook semble donc être devenu un lieu de rendez-vous incontournable pour tous les acteurs et les passionnés de l’horlogerie. Une bonne manière de créer du « buzz », de communiquer et de se faire connaitre à moindre coût. Mais c’est aussi ça, la philosophie du net.

Jean-Philippe Tarot pour www.montres-de-luxe.com

Pensez-vous que ce soit un moyen de communication efficace?

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Facebook : nouvel outil de communication pour l'horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : nouvel outil de communication pour l'horlogerie?   Facebook : nouvel outil de communication pour l'horlogerie? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:56

Une bonne partie de mes amis facebook sont issus du monde de l'horlogerie. Que ce soit des passionnés ou des PDG de marques peu connues.

Ça me permet d'être au courant des toutes dernières nouveautés sur les marques confidentielles auxquelles je prête attention.
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Facebook : nouvel outil de communication pour l'horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : nouvel outil de communication pour l'horlogerie?   Facebook : nouvel outil de communication pour l'horlogerie? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:58

Venompower a écrit:
Une bonne partie de mes amis facebook sont issus du monde de l'horlogerie. Que ce soit des passionnés ou des PDG de marques peu connues.

Ça me permet d'être au courant des toutes dernières nouveautés sur les marques confidentielles auxquelles je prête attention.

Tiens je veux bien les noms ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Facebook : nouvel outil de communication pour l'horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : nouvel outil de communication pour l'horlogerie?   Facebook : nouvel outil de communication pour l'horlogerie? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:59

Nork a écrit:
Venompower a écrit:
Une bonne partie de mes amis facebook sont issus du monde de l'horlogerie. Que ce soit des passionnés ou des PDG de marques peu connues.

Ça me permet d'être au courant des toutes dernières nouveautés sur les marques confidentielles auxquelles je prête attention.

Tiens je veux bien les noms ... Mr. Green
En MP alors, mais je te les donne tout à l'heure, là je dois quitter mon PC (rdv à 2h et il est 1h59...)
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Facebook : nouvel outil de communication pour l'horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : nouvel outil de communication pour l'horlogerie?   Facebook : nouvel outil de communication pour l'horlogerie? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:02

Venompower a écrit:
Nork a écrit:
Venompower a écrit:
Une bonne partie de mes amis facebook sont issus du monde de l'horlogerie. Que ce soit des passionnés ou des PDG de marques peu connues.

Ça me permet d'être au courant des toutes dernières nouveautés sur les marques confidentielles auxquelles je prête attention.

Tiens je veux bien les noms ... Mr. Green
En MP alors, mais je te les donne tout à l'heure, là je dois quitter mon PC (rdv à 2h et il est 1h59...)


Pas de souci. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
 
Facebook : nouvel outil de communication pour l'horlogerie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentabiliser l'outil industriel avant tout, le nouvel objectif des manufactures
» News : Marvin Regulator
» Un outil de communication horlogère totalement innovant (Real Time Concept)
» Les dépenses exhorbitantes des marques pour la communication
» La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: