FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Swatch lance son calibre de chrono à bas coût

Aller en bas 
+20
rebemaar
Montremoi
lechneric
PP3940
Quetsch
2b
TMaverick
ArnaudLP
yoli
Naif
pernod
steelydan
Astem Gosbaye
Jean Patrick
Pascal
Tokage
matteu
Guy 67
Patch
ZEN
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Empty
MessageSujet: Swatch lance son calibre de chrono à bas coût   Swatch lance son calibre de chrono à bas coût EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:04

Le calibre ETA C01.211 est prévu pour les marques Tissot et Swatch. le C01.211 est un mouvement de chronographe mécanique simplifié dont la production et le montage ont été rationnalisés et automatisés au maximum. La platine de base ne possède qu’un seul niveau alors qu’en général on trouve plusieurs. La production est ainsi facilitée et plus rapide. La seconde partie de la platine est fabriquée dans une matière synthétique injectée et l'échappement est produit dans cette même matière légère et antimagnétique. Le calibre compte 184 composants.

Rappelons que les premier chrono mécaniques Swatch sont annoncés à 250 euros pour novembre prochain.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Patch
Membre Actif
Patch


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 15/07/2008

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Empty
MessageSujet: Re: Swatch lance son calibre de chrono à bas coût   Swatch lance son calibre de chrono à bas coût EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:55

Une photo de la bête? D'autres caractéristiques techniques?

En tout cas merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16383
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Empty
MessageSujet: Re: Swatch lance son calibre de chrono à bas coût   Swatch lance son calibre de chrono à bas coût EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:14

Ceci peut-être ?

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût PRCC200AUTOCHRONOSPORT

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Patch
Membre Actif
Patch


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 15/07/2008

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Empty
MessageSujet: Re: Swatch lance son calibre de chrono à bas coût   Swatch lance son calibre de chrono à bas coût EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:28

Merci Chinois


ça me rappelle les photos de presse d'une certaine Alpina tourbillon Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Empty
MessageSujet: Re: Swatch lance son calibre de chrono à bas coût   Swatch lance son calibre de chrono à bas coût EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:31

Je ne comprend pas trop l'objectif de ce d'un mouvement chrono simplifié.

Soit l'on cherche le chrono pour le chrono, auquel cas un quartz fait un boulot parfais (et il est difficile de se passer de l'affichage digital), soit l'on cherche une montre par amour de l'horlogerie, auquel cas ce genre de calibre me semble à priori assez dénué d'intérêt.

Maintenant, on sait jamais, ils vont peut-être nous pondre un bijou. J'ai un doute quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Empty
MessageSujet: Re: Swatch lance son calibre de chrono à bas coût   Swatch lance son calibre de chrono à bas coût EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:15

Personnellement, j'aime bien l'idée si cela peut apporter une diversification en terme de mouvements. Je me demande cependant pourquoi ils n'ont pas repris le 7750 qui est plus qu'amorti ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8161
Date d'inscription : 26/05/2005

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Empty
MessageSujet: Re: Swatch lance son calibre de chrono à bas coût   Swatch lance son calibre de chrono à bas coût EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:26

Tokage a écrit:
Je me demande cependant pourquoi ils n'ont pas repris le 7750 qui est plus qu'amorti ?

C'est exactement la question qui m'est venue à l'esprit. De plus, il y avait certainement moyen de le simplifier, de remplacer certaines matières par d'autres, de reconcevoir certaines pièces, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Empty
MessageSujet: Re: Swatch lance son calibre de chrono à bas coût   Swatch lance son calibre de chrono à bas coût EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:31

Tokage a écrit:
Personnellement, j'aime bien l'idée si cela peut apporter une diversification en terme de mouvements. Je me demande cependant pourquoi ils n'ont pas repris le 7750 qui est plus qu'amorti ?

Nicolas

Parce qu'il y avait surement encore moins cher à produire. Le nouveau mouvement chrono sera surement plus facile à entretenir et peut etre aussi moins epais apparement. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Astem Gosbaye
Membre très actif
Astem Gosbaye


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 07/11/2008

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Empty
MessageSujet: Re: Swatch lance son calibre de chrono à bas coût   Swatch lance son calibre de chrono à bas coût EmptyJeu 19 Mar 2009 - 23:01

matteu a écrit:
Je ne comprend pas trop l'objectif de ce d'un mouvement chrono simplifié.

Soit l'on cherche le chrono pour le chrono, auquel cas un quartz fait un boulot parfais (et il est difficile de se passer de l'affichage digital), soit l'on cherche une montre par amour de l'horlogerie, auquel cas ce genre de calibre me semble à priori assez dénué d'intérêt.
Le salaud de gréviste de base a peut-être envie d'autre chose que de quartz et pas les moyens de mettre 600+ € dans un chrono mécanique... ou adaptation au marasme économique qui s'annonce ?

Mécanique qui se remonte à la force du poignet sans pile sale à fabriquer (Bhopal etc.), difficile à poubelliser et cher à recycler, si ça n'est pas déjà un symbole de HQE hyper-vendeur, ça va sans doute devenir une nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
steelydan
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Age : 64
Date d'inscription : 11/03/2009

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Empty
MessageSujet: Re: Swatch lance son calibre de chrono à bas coût   Swatch lance son calibre de chrono à bas coût EmptyJeu 19 Mar 2009 - 23:10

Excellente initiative... thumright

(Et pourtant je ne suis pas client Swatch) Shit
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Empty
MessageSujet: Re: Swatch lance son calibre de chrono à bas coût   Swatch lance son calibre de chrono à bas coût EmptyVen 20 Mar 2009 - 7:34

Une partie de nos réponses dans la brève de Grégory Pons.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
pernod
Membre très actif
pernod


Nombre de messages : 295
Localisation : a cote d'Avignon
Date d'inscription : 29/02/2008

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Empty
MessageSujet: Re: Swatch lance son calibre de chrono à bas coût   Swatch lance son calibre de chrono à bas coût EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:42

Tokage a écrit:
Une partie de nos réponses dans la brève de Grégory Pons.

Nicolas

très intéressant, je suis impatient de les voir alien
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Empty
MessageSujet: Re: Swatch lance son calibre de chrono à bas coût   Swatch lance son calibre de chrono à bas coût EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:18

On aura peut etre une speedmaster à 1000€ neuve! Mr. Green

Je reve biensur le haut de gamme c'est cher sinon c'est du bas de gamme. Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 63
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Empty
MessageSujet: Re: Swatch lance son calibre de chrono à bas coût   Swatch lance son calibre de chrono à bas coût EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:45

mettre tissot dans le même panier que swatch, misère ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7949
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Empty
MessageSujet: Re: Swatch lance son calibre de chrono à bas coût   Swatch lance son calibre de chrono à bas coût EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:04

Naif a écrit:
mettre tissot dans le même panier que swatch, misère ! Crying or Very sad
Pas du tout !
Si tu savais le nombre de montres des plus grandes marques qui sont équipées du même mouvement, par exemple le 7750 .....
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudLP
Membre Actif
ArnaudLP


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 17/06/2008

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Empty
MessageSujet: Re: Swatch lance son calibre de chrono à bas coût   Swatch lance son calibre de chrono à bas coût EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:06

Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Empty
MessageSujet: Re: Swatch lance son calibre de chrono à bas coût   Swatch lance son calibre de chrono à bas coût EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:13

Guy 67 a écrit:
Ceci peut-être ?

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût PRCC200AUTOCHRONOSPORT

Je ne connais pas cette Tissot. Auriez-vous des informations la concernant ?

Année, modèle (je n'arrive pas à le lire sur la photo)?
Caractéristiques (mvt, saphir, étanchéité)?
Prix?
Revenir en haut Aller en bas
2b
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 15/03/2009

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Empty
MessageSujet: Re: Swatch lance son calibre de chrono à bas coût   Swatch lance son calibre de chrono à bas coût EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:16

Guy 67, tu as de l'humour, mais sur ce coup ça ne tient pas la route, car tout low cost que ce calibre simplifié C01.211 est, je ne pense pas que Swatch Group a économisé aussi sur le design. Je veux dire par là que ça m'étonnerait qu'ils reprennent la disposition malheureuse pour l'oeil humain des compteurs en 6-9-12 comme le 7750, mais au contraire le C01.211 sera probablement en 3-6-9, comme tous les beaux chronos quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Empty
MessageSujet: Re: Swatch lance son calibre de chrono à bas coût   Swatch lance son calibre de chrono à bas coût EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:38

C'est quand même marrant mais ce mouvement me rapelle un certain lemania 5100 Mr. Green alors pourquoi pas une dispo 12 / 6 / 9
Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Movmnts
source lesmala.net

Sans compter que le chrono middle gamme du swatch group est plus dans l'esprit du 7750. Cf le post sur la roue à colonne et Longines.

Ca bouge chez ETA, on mélange plus et donc à beaucoup de critiques évoquées depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Empty
MessageSujet: Re: Swatch lance son calibre de chrono à bas coût   Swatch lance son calibre de chrono à bas coût EmptySam 21 Mar 2009 - 11:59

TMaverick a écrit:
Guy 67 a écrit:
Ceci peut-être ?

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût PRCC200AUTOCHRONOSPORT

Je ne connais pas cette Tissot. Auriez-vous des informations la concernant ?

Année, modèle (je n'arrive pas à le lire sur la photo)?
Caractéristiques (mvt, saphir, étanchéité)?
Prix?

Tape "ETA C01.211" sur Google image et il te renverra sur les sites de présentation de cette Tissot qui sera également disponible avec un 7750, un autre ETA auto et des ETA quartz. Une montre personnalisable en quelque sorte!
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Empty
MessageSujet: Re: Swatch lance son calibre de chrono à bas coût   Swatch lance son calibre de chrono à bas coût EmptySam 21 Mar 2009 - 12:20

Naif a écrit:
mettre tissot dans le même panier que swatch, misère ! Crying or Very sad

Sur l'échelle SwatchGroup, Tissot est juste au dessus de Swatch!
De nombreux mouvements sont communs aux deux marques (2842 ou 2841-1 qui est chez Swatch une émation du célèbre 2824, également le mouvement chrono quartz tri-rétrograde présent aussi chez les deux marques, ... et d'autres encore), après c'est le marketing qui fait sont oeuvre.
... et chez Bentley aussi tu as de vrais morceaux de Volkswagen dedans!
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Empty
MessageSujet: Re: Swatch lance son calibre de chrono à bas coût   Swatch lance son calibre de chrono à bas coût EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:51

Alors, elle est bien présentée à Basel09 cette Swatch Chrono Auto?
Quelqu'un a des photos (j'en ai pas vu sur FAM) qu'il pourrait mettre ici éventuellement?
Merci d'avance Impec !
Revenir en haut Aller en bas
lechneric
Membre Hyper actif
lechneric


Nombre de messages : 606
Localisation : Sur Terre, pour l'instant
Date d'inscription : 12/01/2008

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Empty
MessageSujet: Re: Swatch lance son calibre de chrono à bas coût   Swatch lance son calibre de chrono à bas coût EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:08

Le prix environ 300€
sortie novembre
Revenir en haut Aller en bas
Montremoi
Membre très actif
Montremoi


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2007

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Empty
MessageSujet: Re: Swatch lance son calibre de chrono à bas coût   Swatch lance son calibre de chrono à bas coût EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:41

Quetsch a écrit:
C'est quand même marrant mais ce mouvement me rapelle un certain lemania 5100 Mr. Green alors pourquoi pas une dispo 12 / 6 / 9
Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Movmnts
source lesmala.net

C'est effectivement ce que j'ai entendu, et d'ailleurs c'est assez visible comme tu dis; avec un échappement (ancre en matière plastique, monobloc - sans pierres, comme sur les Swatch auto) simplifié entre autres. Avec sa construction à pilliers, comme les horloges, ce qui évite des pièces usinées complexes, le 5100 a été conçu à l'époque (années 70)
justement pour être très économique en termes de coûts de prod.

C'est marrant quand même: Les derniers chronos équipés du 5100, chez Sinn et Tutima notamment, était il y a quelques années plus chers que des modèles comparables (chez les mêmes marques) avec 7750...
Revenir en haut Aller en bas
rebemaar
Nouveau
rebemaar


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Belgique (le sud)
Date d'inscription : 10/09/2008

Swatch lance son calibre de chrono à bas coût Empty
MessageSujet: Re: Swatch lance son calibre de chrono à bas coût   Swatch lance son calibre de chrono à bas coût EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:19

up!?

qqn aurait des photos ou des nouvelles récentes?

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Swatch lance son calibre de chrono à bas coût
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Swatch Chrono Automatic
» ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group
» cout de revision d'un chrono?
» Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel
» Calibre de chrono bracelet dans un chrono de poche hanhart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: