Bonjour
Vous savez, on est peu de choses. Un jour on est fondamental dans la vie des autres et puis plus rien... Moi, j'adorais mon canard de Barbari, un canard mâle de 2 ans qui était totalement apprivoisé. Il me souriait presque, il me mangeait dans la main. Et puis le 15 avril, j'ai rencontré une fine cuisinière. La bète a fini rotie une heure trente dans le four sur thermostat 8. Bon, je me suis régalé mais quand j'appelle Titi, il ne vient plus. Tenez, c'est simple ça me donne la même impression qu'avec mon plus fidèle collaborateur. Je l'ai poussé à créer son entreprise pour m'éviter les frais de licenciement. Il a raté son coup. Quand je passe devant lui, près de l'église Saint Eustache où il squatte et que je le vois dans ma vieille veste que je lui ai offerte, je me dis qu'il n'était pas bon...Sinon, il ne serait pas là.
Vous savez c'est comme ça pour tout... Vous êtes capable de vous souvenir des prénoms de toutes les femmes que vous avez aimées , vous ? Moi pas. Par contre, je me souviens du prénom de mon premier Hamster, j'étais gamin ... "Kikine" Bah, je n'ai aucun mérite, je les ai tous appelés comme ça et comme ils crevaient tous les deux ans, j'ai maintenant l'impression de n'en avoir eu qu'un. C'est comme les femmes, en les appelant chérie, j'étais sur de ne jamais me tromper jusqu'au jour où j'ai donné le mauvais prénom dans un moment d'intimité intense. Il n'y aurait eu qu'une syllabe, je pouvais broder n'importe quoi mais "Edwige" ce n'était pas simple à justifier auprès de Marina. J'ai tenté "Aide vite j'ai une crampe " mais j'ai pris une paire de gifles. Oh je sais, ce n'est pas glorieux.
J'ai un ami, que dis-je mon meilleur ami, il s'appelle ..euh Pierre , non Jules, non euh ... Bref , je ne sais plus et bien à chaque fois qu'on dine ensemble, je ne peux m'empêcher de me souvenir du moment où j'était au lit avec sa femme et qu'elle me dsait que j'était un meilleur partenaire que son con de mari. De les voir tous les deux, me rappelle toujours cet instant et quand je le vois tout seul, je pense à sa femme. Bon, maintenant elle a des heures de vol mais à l'époque, elle valait la peine. C'est ça le problème avec les femmes, elles vieillissent mal alors que nous on murît sagement. Et mon pauvre ami, ne sait pas quand il me déclare dsa fougue amicale que sa femme fut avec moi mieux qu'avec lui...
Oh mon portable " Oui, Mosbilo ? Ah c'est toi ma chérie comment vas-tu ? Oui, bien sur que je me souviens de toi ma chérie ... Oui, bien sur , on se voit ce soir ..."
Je ne sais pas qui c'est, mais la soirée est assurée et par les temps qui courent, c'est une bonne chose. Ah oui, j'ai oublié de vous dire pourquoi ...Ma télé est en panne.