| La grande braderie | |
|
+112b microglosse jaeger92 GMT Did666 steelydan Boogie frejahisse TMaverick Maset GEKKO 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GEKKO Nouveau
Nombre de messages : 25 Localisation : CH Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: La grande braderie Ven 20 Mar 2009 - 17:09 | |
| Hello à tous. Je viens d'apprendre qu'une grande manufacture de haute horlogerie, a liquidé, cette semaine, des pièces (neuves évidemment), avec garantie et tutti quanti à des prix défiant toute concurrence. Des rabais allant jusqu'à 80%, halucinant!!! A ce tarif la c'est vendu au prix coutant... C'est la preuve que tout va mal et que la machine est bien enrayée. L'article que j'ai vu hier sur Worldtempus ou le journaliste Gabriel Tortella disait que il y avait des maisons sérieuses, etc, etc. Ce sont de belles paroles, mais ça n'est peut-être vrai que pour une toute petite poignée de marques, alors que sur l'arène elles sont plus de 600. Au passage je confirme que la boutique dont fait mention l'article est superbe! A quand un peu moins d'hypocrisie, et pourquoi ne pas dire que ça va vraiment mal, quand ça va mal. Que les détaillants sont en sur stock, que les distributeurs n'arrivent pas à payer les montres commandées, qu'à leurs tour les marques n'arrivent pas à payer leurs fournisseurs et ainsi de suite... Il y a des marques et pas des moindres quii sont au bord de l'agonnie!! |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar 2009 - 17:17 | |
| - GEKKO a écrit:
- Hello à tous.
Je viens d'apprendre qu'une grande manufacture de haute horlogerie, a liquidé, cette semaine, des pièces (neuves évidemment), avec garantie et tutti quanti à des prix défiant toute concurrence.
Des rabais allant jusqu'à 80%, halucinant!!! A ce tarif la c'est vendu au prix coutant...
C'est la preuve que tout va mal et que la machine est bien enrayée.
L'article que j'ai vu hier sur Worldtempus ou le journaliste Gabriel Tortella disait que il y avait des maisons sérieuses, etc, etc. Ce sont de belles paroles, mais ça n'est peut-être vrai que pour une toute petite poignée de marques, alors que sur l'arène elles sont plus de 600. Au passage je confirme que la boutique dont fait mention l'article est superbe!
A quand un peu moins d'hypocrisie, et pourquoi ne pas dire que ça va vraiment mal, quand ça va mal. Que les détaillants sont en sur stock, que les distributeurs n'arrivent pas à payer les montres commandées, qu'à leurs tour les marques n'arrivent pas à payer leurs fournisseurs et ainsi de suite...
Il y a des marques et pas des moindres quii sont au bord de l'agonnie!!
Et tu ne nous préviens que maintenant, alors que ça s'est passé il y a quelques jours !? Moi une Patek à 2000 € je voulais bien ! |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar 2009 - 17:19 | |
| Nous voulons tous un plus grand pouvoir d'achat... |
|
| |
frejahisse Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar 2009 - 17:19 | |
| - GEKKO a écrit:
A quand un peu moins d'hypocrisie, et pourquoi ne pas dire que ça va vraiment mal, quand ça va mal. Faut surtout nous dire quand il y a de telles braderies !!! (mais avant ) |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar 2009 - 17:22 | |
| Faudrait aussi nous dire de quelle marque ( de haute horlogerie ) il s'agit On n'a peut-être pas la même définition de ce terme |
|
| |
GEKKO Nouveau
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar 2009 - 17:24 | |
| Je ne l'ai appris que hier soir... Des montres à prix de vente de 11 à 12mille lachés pour 2 à 3mille et ce n'est qu'un exemple... ça déséquilibre totalement le marché |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar 2009 - 17:25 | |
| Oui, mais DE QUELLE MARQUE S'AGIT-IL ???? |
|
| |
steelydan Membre Actif
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar 2009 - 17:25 | |
| Oui, ça on a bien compris..
Mais quelle marque ? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar 2009 - 17:27 | |
| - Boogie a écrit:
- Oui, mais DE QUELLE MARQUE S'AGIT-IL ????
Je suis curieux aussi |
|
| |
GEKKO Nouveau
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar 2009 - 17:28 | |
| GP et Jeanrichard!!! Ce n'est pas des moindres... |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar 2009 - 17:31 | |
| JeanRichard ?? c'est vrai, ça c'est une marque de très, très haute horlogerie, je suis vraiment consterné qu'ils aient osé faire ça Quant à Girard-perregaux, ben ma foi, faut déstocker ce qui encombre les tiroirs de la Place Girardet.... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar 2009 - 17:33 | |
| |
|
| |
GEKKO Nouveau
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar 2009 - 17:37 | |
| ... oui il est évident qu'il faut faire rentre du cash, mais je m'imagine à la place du client qui l'a acheté une semaine auparavant, plein pot dans une de leurs boutiques |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar 2009 - 17:40 | |
| merci pour ce beau message anxiogène...l'horlogerie en crise ? ah bon ??
et sinon, il ne s'agit pas des traditionnelles ventes privées ouvertes aux collaborateurs pour les fins de collection ? les infos sont un peu light tu penses pas ?
J92 _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
GEKKO Nouveau
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar 2009 - 17:51 | |
| - Citation :
- il ne s'agit pas des traditionnelles ventes privées ouvertes aux collaborateurs pour les fins de collection ? les infos sont un peu light tu penses pas ?
oui probablement, sauf que ces ventes deviennent de plus en plus "étendues"... pour moi ce qui me dérange ce n'est pas la vente en elle même, mais les rabais accordés... parce que la, même avec de l'occase t'arrives pas à en trouver de plus les grands discours dans la presse, qu'il y en a qui sont plus sérieux et que les autres pas, c'est un peu le genre de discours qui vise à user... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar 2009 - 17:54 | |
| je ne pense pas que ceci soit un signe de desastre et qu'en aucun cas ces montres iront deregler un marché déjà en bien mauvais état _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
GEKKO Nouveau
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar 2009 - 18:12 | |
| - Citation :
- je ne pense pas que ceci soit un signe de desastre et qu'en aucun cas ces montres iront deregler un marché déjà en bien mauvais état
Certes ce que tu dis est exact. Mais c'est l'image du luxe qui y laisse des plumes. Pour moi une marque qui brade à ce point, elle aurait tout intérêt à démonter et récupérer ces mouvements plutôt que de faire ce genre de pratiques. Et ça c'est valable pour les deux marques en question, mais aussi pour plein d'autres qui agissent de la même façon depuis des mois. Au jour d'aujourd'hui il est monnaie courante que les clients négocient leurs prix. Ceux qui savent ça, n'accepteront plus jamais de payer une montre au prix plein. Luxe et braderie ce sont deux mondes diamètralement opposés. |
|
| |
microglosse Membre Actif
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar 2009 - 18:13 | |
| - TMaverick a écrit:
- Nous voulons tous un plus grand pouvoir d'achat...
Il suffit d'attendre et il viendra à nous... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar 2009 - 19:11 | |
| - GEKKO a écrit:
-
- Citation :
- je ne pense pas que ceci soit un signe de desastre et qu'en aucun cas ces montres iront deregler un marché déjà en bien mauvais état
Certes ce que tu dis est exact. Mais c'est l'image du luxe qui y laisse des plumes. Pour moi une marque qui brade à ce point, elle aurait tout intérêt à démonter et récupérer ces mouvements plutôt que de faire ce genre de pratiques. Et ça c'est valable pour les deux marques en question, mais aussi pour plein d'autres qui agissent de la même façon depuis des mois.
Au jour d'aujourd'hui il est monnaie courante que les clients négocient leurs prix. Ceux qui savent ça, n'accepteront plus jamais de payer une montre au prix plein. Luxe et braderie ce sont deux mondes diamètralement opposés. Certes mais tout le monde sait que les grandes maisons de luxe bradent à leurs salariés les fins de collections ... fut un temps chez CARTIER c'était jusque 10% du prix public ! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar 2009 - 19:21 | |
| - GEKKO a écrit:
-
- Citation :
Certes ce que tu dis est exact. Mais c'est l'image du luxe qui y laisse des plumes. Pour moi une marque qui brade à ce point, elle aurait tout intérêt à démonter et récupérer ces mouvements plutôt que de faire ce genre de pratiques. Et ça c'est valable pour les deux marques en question, mais aussi pour plein d'autres qui agissent de la même façon depuis des mois.
Au jour d'aujourd'hui il est monnaie courante que les clients négocient leurs prix. Ceux qui savent ça, n'accepteront plus jamais de payer une montre au prix plein. Luxe et braderie ce sont deux mondes diamètralement opposés. qu'est ce qui est pire pour toi en terme d'image ? une marque qui fait une vente privée de temps en temps avec des remises à 80% ou bien une marque qui fait continuellement 30% de remise ? _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar 2009 - 19:24 | |
| moi je pense qu'il y a encore beaucoup de mytho qui courrent les rues,je suis en pourparler pour l'achat d'une datejust pour ma femme,et mon distributeur habituel ne m'a pas proposer un prix mirifique,juste un peu moins que ce qui me fait sur les autres marques.
alors GP je veux bien,Zenith aussi,mais pas sur toute les marques...le plus grand concessionnaire Zenith c'est chrono24 ou la marque doit y vendre 80% de ses montres. |
|
| |
2b Membre Actif
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar 2009 - 19:34 | |
| Ca ne veut rien dire 80% de rabais. Les 20% qui restent c'est tout bêtement ce que vaut la montre. L'occasion se chargera d'établir les cotes vers le haut, ou le plus souvent vers le bas. Et ca se fait tout seul, comme par magie. Maintenant je trouve aussi dégueu pour le client qui aurait payé plein pot. Mais ma foi si on trouve plus personne prêt à payer plein pot, ni à moitié pot, faut bien vendre à 1/5 pot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar 2009 - 19:54 | |
| je voudrais ajouter comme pour les Zenith que l'on nous avez annoncer à 80%...je veux voir les preuves,que monsieur m'envoie un MP avec le téléphone et demain matin j'appelle sans faute,mais comme pour les Zenith, je n'y crois pas pour ces GP. |
|
| |
GEKKO Nouveau
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar 2009 - 19:58 | |
| - Citation :
- plein pot, ni à moitié pot, faut bien vendre à 1/5 pot.
tout ça finit par me donner soif!! - Citation :
- moi je pense qu'il y a encore beaucoup de mytho qui courrent les rues,je suis en pourparler pour l'achat d'une datejust pour ma femme,et mon distributeur habituel ne m'a pas proposer un prix mirifique,juste un peu moins que ce qui me fait sur les autres marques.
... c'est sur que ceux qui sont dans des emplacements de choix sont les mieux placés pour ne pas accorder des rabais... mais je t'assure que tout est possible aujourd'hui... mais il est sur que c'est le choix (ou le besoin) du revendeur d'accorder des rabais importants, celui qui n'a pas le couteau sous la gorge sera plus serein. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar 2009 - 20:13 | |
| - sissou a écrit:
- moi je pense qu'il y a encore beaucoup de mytho qui courrent les rues,je suis en pourparler pour l'achat d'une datejust pour ma femme,et mon distributeur habituel ne m'a pas proposer un prix mirifique,juste un peu moins que ce qui me fait sur les autres marques.
alors GP je veux bien,Zenith aussi,mais pas sur toute les marques...le plus grand concessionnaire Zenith c'est chrono24 ou la marque doit y vendre 80% de ses montres. content de te revoir (en forme ?) Francis _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| La grande braderie | |
|