| La grande braderie | |
|
+112b microglosse jaeger92 GMT Did666 steelydan Boogie frejahisse TMaverick Maset GEKKO 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar - 21:00 | |
| - sissou a écrit:
- jaeger92 a écrit:
content de te revoir (en forme ?) Francis
pas encore mais j'espère bien dans une quinzaine,enfin j'ai conserver l'usage de mes doigts ma lucidité mon objectivité et ma grande finesse et ouverture d'esprit que les anciens me connaissent. alors ravi de te voir en bonne passe de redevenir le sissou A bientôt _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
mygal Permanent passionné
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar - 21:02 | |
| |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar - 21:03 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
mygal Permanent passionné
| Sujet: Re: La grande braderie Ven 20 Mar - 21:07 | |
| |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: La grande braderie Sam 21 Mar - 0:29 | |
| On voit passer régulièrement ce genre de messages où on parle de 80% de remise, mais en réalité, ceux qui y ont accès sont rarement les amateurs lambdas que nous sommes.
Je pense que la crise peut nous faire bénéficier d'un 15, 20 ou 25 %, mais pas partout et pas sur tout, donc si on a la chance d'avoir ce genre d'opportunité, moi je m'en satisfait et je m'estime déjà heureux. Qu'un autre puisse avoir le même modèle à 80% ? ... bah, tant mieux pour lui, mais d'un autre côté, c'est pas ça qui va favoriser la "relance"... |
|
| |
calibre 2755 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Localisation : au bord du lac... Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: La grande braderie Sam 21 Mar - 0:49 | |
| Moi ça me fais doucement rigoler, les critiques acides sur ces rabais... Je suis sûr que si vous en aviez profité, cela ne vous dérangerais pas... Et puis en ce qui cncerne les grosses remises chez les revendeurs, il ne faut pas tout croire, la où je bosse, tu demande 5% maxi, si tu veux plus, tente ta chance dans une autre boutique...si la piece est dispo... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La grande braderie Sam 21 Mar - 1:07 | |
| - GMT a écrit:
- Certes mais tout le monde sait que les grandes maisons de luxe bradent à leurs salariés les fins de collections ... fut un temps chez CARTIER c'était jusque 10% du prix public !
Vu ce qu'il y a généralement dedans, c'est raccord. (sauf HdG de la marque) |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: La grande braderie Sam 21 Mar - 6:38 | |
| - calibre 2755 a écrit:
- Moi ça me fais doucement rigoler, les critiques acides sur ces rabais... Je suis sûr que si vous en aviez profité, cela ne vous dérangerais pas......
excuse, mais aucun rapport... _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: La grande braderie Sam 21 Mar - 7:59 | |
| Je ne comprends pas trop ce genre de message : depuis le temps qu'on sait que, de temps à autres, certaines marques vendent leurs montres à des prix défiant toute concurrence. Sans compter les "grosses ficelles" que sont les références à la crise, l'injustice du système, le luxe galvaudé, etc. Je ne crois pas que notre passion en sorte meurtrie, que leur image soit écornée durablement, que les clients qui ont payé le prix "normal" se rebellent en masse, etc. On peut écrire que ce n'est pas juste, et ce ne l'est pas, mais sincèrement, sauf pour profiter d'une telle aubaine sur une montre qui me plaît vraiment, je ne vois décidément pas l'intérêt de ce genre post un peu polémique, un peu vain... Nicolas |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: La grande braderie Sam 21 Mar - 9:15 | |
| A propos des ventes privées, il s'agit d'un domaine complètement différent des soldes ou autres remises usuelles que l'on trouve chez les AD.
je viens d'avoir les résultats d'une vente privée organisée par Baume et Mercier, pour laquelle j'avais confié une demi-douzaine de rossignols.
ils m'en ont vendu deux, et m'ont indiqué qu'elles seraient laissées avec 45 % de remise. Au final, ils me créditent le prix que je les avais achetées à l'époque, mais uniquement à valoir contre un réassort de stock de la même valeur. Au final, rien de transcendant pour le client final, mais il paraît que le succès a été énorme, qu'il y avait une file une demi-heure avant l'ouverture des portes, devant l'hôtel où cette vente était organisée, et que surtout les montres entre 2000 et 5000 francs ont trouvé preneur.... |
|
| |
| La grande braderie | |
|