FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Concord C1 QuantumGravity

Aller en bas 
+24
stephmontres
ALMAS13
yizhisun
Naif
TMaverick
Fr@d
GaetanZXR
cheminal67
vince007
arno45
Certifan
Lassala
Tokage
fanfan
dodginaldo
Jean Patrick
gregorypons
Poissounet76
GMT
GYROTOURBILLON
Trist
Nork
OdeX
Venompower
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

News : Concord C1 QuantumGravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:22

Neo[blue] a écrit:
Même si l'esthétique générale est plus que discutable, on ne peut pas nier qu'il y ai de la recherche aussi bien dans la technique que dans le design. J'adore la façon dont les ponts sont travaillés ainsi que l'indicateur de réserve de marche.

Apres c'est sur, le prix est stratosphérique et la montre beaucoup trop épaisse. Mais quand même, j'aime beaucoup, c'est très personnel et je peux comprendre qu'on aime pas

Ou est la recherche dans cette montre? Pour moi, il s'agit plutot de marketing que de recherche à proprement parler...

Abordons point par point les nouveautés de cette montre:
-le liquide phosphorescent: ok intéressant, mais je n'ai toujours pas trouvé comment ca marche, et quel est l'intérêt dans un avenir proche, car il y a des tonnes de produits phosphorescents sur le marché et sous toutes les formes inimaginables (en peinture, souple, liquide, en capsule,en applique, en gaz, etc...)

- Le tourbillon accroché au bout d'une equerre: les haubans sont peut etre jolis mais ne servent à rien, alors quel est l'utilité de mettre un tourbillon aussi loin? dans la 1re concord, il était déjà bien ou il était, et n'apportait pas grand chose, sauf le fait de dire "tiens on sait mettre des tourbillons n'importe ou".

- le fond qui s'ouvre ou se ferme? quel est l'intéret? mis à part donner de l'épaisseur en plus à cette boite, peut on l'enlever définitivement? Protège t'il une glace saphir inrayable?

- le cadran et les aiguilles sont minuscules, et d'après ces photos et différentes vidéos, sont peu lisible.

- les secondes déportées, ok pourquoi pas. le remontoir? pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Au final on obtient une boite "énnnnnorme", à cause de? du vide... et elle est remplie de vide... (et de pas grand chose de vraiment nouveau), sinon jouer sur des "trucs" qui ne sont que feu de paille et poudres aux yeux.

On ne peut absolument pas parler de design, puisque cela va à l'encontre des règles qui régissent cette activité, c'est vraiment un amas de truc de marketeux prépubères ayant de l'argent à jeter par les fenêtres.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

News : Concord C1 QuantumGravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:23

minerbio a écrit:
du tritium en phase liquide dans un contenu en verre c'est remarquable pour lire l'heure la nuit.

Non, non, c'est une particule nanotechnologique issue d'années et d'années de recherches clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
minerbio
Membre super actif
minerbio


Nombre de messages : 307
Age : 63
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/03/2009

News : Concord C1 QuantumGravity - Page 3 Empty
MessageSujet: En tout cas   News : Concord C1 QuantumGravity - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:31

Cette montre nous aura fait parler et c'est deja ça car je ne pense pas qu'aucun d'entre nous ne la possedra jamais.

On m'a offert une seiko Earth (voir images sur le net) il y quelques années tout aussi illisible avec un globe terrestre tournant dans une sphere de tres bonne qualité et abordable.
Revenir en haut Aller en bas
GaetanZXR
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/03/2009

News : Concord C1 QuantumGravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:52

Neo[blue] a écrit:
Même si l'esthétique générale est plus que discutable, on ne peut pas nier qu'il y ai de la recherche aussi bien dans la technique que dans le design. J'adore la façon dont les ponts sont travaillés ainsi que l'indicateur de réserve de marche.

Apres c'est sur, le prix est stratosphérique et la montre beaucoup trop épaisse. Mais quand même, j'aime beaucoup, c'est très personnel et je peux comprendre qu'on aime pas

On connait son prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Concord C1 QuantumGravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:28

Neo[blue] a écrit:
Même si l'esthétique générale est plus que discutable, on ne peut pas nier qu'il y ai de la recherche aussi bien dans la technique que dans le design. J'adore la façon dont les ponts sont travaillés ainsi que l'indicateur de réserve de marche.

Apres c'est sur, le prix est stratosphérique et la montre beaucoup trop épaisse. Mais quand même, j'aime beaucoup, c'est très personnel et je peux comprendre qu'on aime pas

il ait encore plus difficile de comprendre que l'on puisse aimer cet engin extra-terrestre,qui ressemble à tout,sauf à une montre.
c'est pour moi le niveau zéro de l'horlogerie,et le snobisme le plus crade que de trouver "le concept intéressant" c'est tout simplement un montage de bouffon pour que des bouffons puissent venter la chose.
Si je peu me permettre de donner mon opinion bien sur...

et comment s'intéresser au prix du vent ? achète une éolienne,là le vent a au moins un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Concord C1 QuantumGravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:46

vince007 a écrit:
-le liquide phosphorescent: ok intéressant, mais je n'ai toujours pas trouvé comment ca marche, et quel est l'intérêt dans un avenir proche, car il y a des tonnes de produits phosphorescents sur le marché et sous toutes les formes inimaginables (en peinture, souple, liquide, en capsule,en applique, en gaz, etc...)

Ce n'est pas parce que tu n'a pas encore trouvé comment ça marche que ce n'est pas une innovation, a mon (sans doute ridicule) connaissance horlogère, ça n'as jamais été fait dans une montre (si c'est le cas j'attends le lien avec impatience et suis curieux de voir le résultat)
Je suis d'accord il existe sans doute beaucoup de produits phosphorescents sous beaucoup de formes, là il est question de liquide et je troue pour ma part que même si c'est très marketing c'est une bonne idée que j'aimerais voir dans d'autres montres de la marque (que j'aime bien si a la vue de mon avatar tu ne l'aurais toujours pas compris)

vince007 a écrit:
- Le tourbillon accroché au bout d'une equerre: les haubans sont peut etre jolis mais ne servent à rien, alors quel est l'utilité de mettre un tourbillon aussi loin? dans la 1re concord, il était déjà bien ou il était, et n'apportait pas grand chose, sauf le fait de dire "tiens on sait mettre des tourbillons n'importe ou".
Concernant les haubans, je pourrais lister bon nombre de détails qui sont juste jolis sur des montres et ne servent à rien. Par contre au sujet du tourbillon vertical qui tourne sur lui même c'est une autre façon de voir les choses que Zenith avec sa zero-g ou JLC avec son gyrotourbillon. Un tourbillon dans une montre bracelet, le sujet à déjà été débattu un bon paquet de fois l'un ne se justifiant pas plus que l'autre, alors pourquoi taper uniquement sur Concord ?

vince007 a écrit:

- le fond qui s'ouvre ou se ferme? quel est l'intéret? mis à part donner de l'épaisseur en plus à cette boite, peut on l'enlever définitivement? Protège t'il une glace saphir inrayable?
Là j'avoue que je ne sais pas, mais c'est encore une fois, pas plus stupide que sur la Patek, peut être que ce fond à des propriétés anti-magnétique que nous ignorons, personnellement, je pense que ça empêche de "voir les poils" ce qui serait le cas avec un double saphir et avouons le, plutot moche.

vince007 a écrit:

- le cadran et les aiguilles sont minuscules, et d'après ces photos et différentes vidéos, sont peu lisible.

- les secondes déportées, ok pourquoi pas. le remontoir? pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Au final on obtient une boite "énnnnnorme", à cause de? du vide... et elle est remplie de vide... (et de pas grand chose de vraiment nouveau), sinon jouer sur des "trucs" qui ne sont que feu de paille et poudres aux yeux.

On ne peut absolument pas parler de design, puisque cela va à l'encontre des règles qui régissent cette activité, c'est vraiment un amas de truc de marketeux prépubères ayant de l'argent à jeter par les fenêtres.

Pourquoi faire un concept car ? pourquoi faire une montre concept, effectivement il y a quelques "trucs" a garder selon moi et qui sont vraiment innovants Breguet fait aussi des montres ou le cadran est beaucoup plus petit que la boite mais comme c'est classique et traditionaliste tout le monde applaudis, et là on ressort la vielle rengaine "c'est que du marketing". Mais bien-sûr, tout est du marketing dans l'absolu, aussi bien le traditionalisme de certaines marques que la folie d'autre. C'est sur c'est pas une marque faite pour être portée, mais question marketing il y a selon moi bien plus stupide en ajoutant un peu de rouille d'une épave, voire ressortir comme par magie la montre d'une décapitée.

Tu dis qu'on ne peut pas parler de design, je sais ce que tu fais, j'ai vu tes interventions sur le forum et tu es certainement plus calé que moi en la matière. Mais je fais aussi un métier ou le design prime, je comprends ton point de vue, pour toi le design doit servir la fonction, et je suis entièrement d'accord avec toi, sur ce point, je te rejoins donc.

Sissou a écrit:

il ait encore plus difficile de comprendre que l'on puisse aimer cet engin extra-terrestre,qui ressemble à tout,sauf à une montre.
c'est pour moi le niveau zéro de l'horlogerie,et le snobisme le plus crade que de trouver "le concept intéressant" c'est tout simplement un montage de bouffon pour que des bouffons puissent venter la chose.
Si je peu me permettre de donner mon opinion bien sur...

et comment s'intéresser au prix du vent ? achète une éolienne,là le vent a au moins un prix.

Sissou, tu es malheureusement beaucoup moins tolérant que moi, au titre que je puisse comprendre que je n'aime pas, tu n'arrive pas à comprendre que je puisse beaucoup aimer certains détails car cette montre, est loin d'être parfaite, elle est grosse, trop grosse, importable c'est évident. Pas plus inutile qu'une montre qui ne donne pas l'heure ou d'une montre qui indique s'il fait jour ou s'il fait nuit.

Tu peux te permettre de donner ton opinion au même titre que moi, par contre tu peux garder pour toi tes jugement de valeurs. Je ne sais pas de nous deux lequel est le plus snob et lequel est le plus ouvert mais je te laisse y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Concord C1 QuantumGravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 23:15

ce n'est pas une attaque personnelle que je porte mais j'ai de plus en plus de mal à voir des gens s'esbaudir devant le laid et l'absurde,alors qu'il existe tellement de belle montre de modeste marque qui ne sont que rarement evoquer.

depuis 5 ou 6 ans c'est devenu une course effrénée à la montre la plus énorme dont la lecture de l'heure est devenu impossible tellement c'est encombré,alambiquer et surtout ça ne fais rien gagner à la précision...à ton besoin d'une montre mécanique précise comme une horloge atomique ?c'est cette question qu'il faut se poser.

toi neo tu ne connais même pas Concord tu ne sais même pas qu'ils ont fait et vendu (peu)des montres,j'ai eu une impressario El Primero,quand ils ont fini de couler en fabricant des saloperie genre guess ou Armani un malin à décider de créer ces monstre comme pour prouver qu'ils avaient un savoir faire,en fait l'effet comique de cette marque se trouve là.
et je suis presque certain d'avoir étais le seul de ce forum à avoir eu une montre de chez Concord.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Concord C1 QuantumGravity
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» I&MT ***BASELWORLD 2008 ***NEWS*NEWS***NEWS***NEWS***
» Salon BELLES MONTRES 2011 - Breaking news... Breaking news... Breaking news...
» Un nouveau partenaire pour FAM et un coup de pouce à une jeune entreprise
» Yema: aiguilles originales?
» AP NEWS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: