Bonjour
- Monica ? Dites-moi mon choux qu'est-ce qu'on a servi l'an dernier à Bale pour le cocktail d'ouverture ?
-Euh on avait fait du foie gras, on avait du Dom Perignon, et puis des assortiments japonais ... Que du haut de gamme monsieur Mosbilo ...
-Et pour cette année qu'avez-vous prévu ?
-Pareil ...
-Bon remplacez le Dom Perignon par du Frougnard cuvée courante et du Schwatrz , c'est un crémant d'Alsace à 6 euros. Et pour le foie gras, remplacez par des rillettes en boite de 500 grammes et puis supprimez les olives, prenez des cornichons et des cacahuétes par 2 kilos de chez Aldi. Pour le service ? On a prévu des vacataires ?
-Oui, ce sont les hotesses de la société qui loue ...
-Non, remplacez les par des élèves des écoles de tourisme et trouvez moi des Ukrainiennes pour les détaillants Allemands et Suisses, ça les aide à signer.
-Des Ukrainiennes ?
-Près de la gare à Genève on doit trouver ça ... Prenez les entre 25 et 35 et trouvez une grosse à forte poitrine et une maigrichonne. Faites leur passez des tests sanguins, il ne manquerait plus qu'on refile la chtouille aux détaillants.
-Et pour la presse ? On fait quelque chose ?
-Bon, prenez une troisième Ukrainienne mais une qui ne parle pas français ni anglais, on ne lui demande pas d'ouvrir la bouche pour parler. Euh Monica, si on a une surcharge vous ne pouvez pas leur prêter main forte ?
-A qui Monsieur ?
-Mais aux Ukrainiennes , bécasse !
-Ah non monsieur, je ne mange pas de ce pain là ...
-Oui vous ne disiez pas ça quand je vous ai recrutée ma grande ! Bon et pour l'hotel ?
-J'ai réservé 4 chambres pour nous et 5 pour la presse.
-On fera chambre commune vous et moi et Berthier dormira avec Morizot et mademoiselle Jeanne . Limitez à 2 chambres. Pour la presse 1 chambre suffit. On les invite et ils sont sur les stands des indépendants , ça coute et ne rapporte rien.
-Je maintiens la Limousine à l'aéroport ?
-Ah non mon choux, la C1 citroën ou la Smart ! C'est branchouille et on n'a plus les moyens.
-Euh pour la chambre avec vous , vous dormirez à ma droite ou à ma gauche ...
-En dessous ma chérie comme toujours !
Cette année , il faudra se serrer...