FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin

+14
jonath
iToune
Agrippa
Ephdé
deuch
fdm44
GYROTOURBILLON
sherlock
Pat971
nermal
Patch
jeromeab
s314
tirsek
18 participants
AuteurMessage
tirsek
Nouveau

Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin Empty
MessageSujet: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin   Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin EmptyDim 22 Mar - 23:19

[EDIT : correction liens images]

Je vous présente ma première "belle" montre, il s'agit de la Jaeger-LeCoultre Master Control Grande Ultra Thin en acier.

Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin 090322110158615373356755

Les infos officielles
Calibre Jaeger-LeCoultre: 896
Mouvement: Automatique
Nombre de Pièces : 242
Alternance/Heure : 28800
Réserve de marche : 43 Heures
Rubis : 34
Nombre de barillets : 1
Hauteur : 3.98 mm
Fonctions: Heure - Minute - Seconde
Boîtier: Acier
Etanchéité : 50 mètres
Cadran: Argenté minuterie poudrée, chiffres et index rhodiés
Aiguilles: Dauphines
Bracelet: Cuir Alligator
Boucle: Boucle Déployante 3 lames 18.0 mm

Après avoir longuement hésité avec la Chopard LUC Mark III je me suis enfin décidé à faire l'acquisition de cette JLC en janvier 2009. Pour cela je me suis rendu à Londres d'une part parce que le taux de change est particulièrement intéressant et d'autre part car le modèle acier est difficile à trouver en France.

La montre est livrée dans un élégant boitier JLC.

Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin 090322110158615373356756

Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin 090322110158615373356757

Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin 090322110159615373356758

Le cadran est très sobre, aucun chiffre et très peu de littérature, seule la petite seconde apporte une touche d'originalité.

Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin 090322110159615373356759

Le verre saphir au dos permet d'admirer le mouvement

Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin 090322110159615373356760

Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin 090322110159615373356761

Le caractère ultra fin n'était pas ce que je recherchais mais j'apprécie l'exploit technique de faire tenir un calibre automatique dans moins de 4mm d'épaisseur. Et d'un point de vue esthétique, je trouve cela plutôt réussi.

Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin 090322110159615373356762

Le bracelet original était en cuir alligator marron mais je l'ai remplacé par un bracelet gris anthracite très fin et sans surpiqures.

Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin 090322110159615373356763

La boucle déployante JLC est en trois parties.

Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin 090322110159615373356764

Les 40mm de diamètre peuvent être un frein si vous avez un petit poignet. Ce n'est pas mon cas.

Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin 090322110159615373356765

Le prix catalogue en France est d'environ 5250 euros (mais je l'ai payée nettement moins à Londres). Le bracelet cuir alligator anthracite sur mesure m'a coûté 180 euros de plus.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'essaierai de rajouter quelques photos de meilleure qualité quand j'aurai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
s314
Nouveau
s314

MessageSujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin   Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin EmptyDim 22 Mar - 23:40

Splendide montre, subtile et sobre. Puis ce cuir gris foncé sans surpiqûres lui va à merveille vu le caractère habillé du modèle. Félicitations!
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab

MessageSujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin   Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin EmptyLun 23 Mar - 11:06

Magnifique piece....

C'est un model vraiment classe que j'apparente tout a fait a une Patrimony V&C, mais en acier ce qui la rend plus abordable.

Par contre meme sans petite seconde j'en aurais eté encore plus fan.

Et le bracelet gris la sublime vraiment.

Par contre concernant le fond, est-il plutot silver ou blanc ?
Patch
Membre Actif
Patch

MessageSujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin   Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin EmptyLun 23 Mar - 16:54

Une montre que j'adore, j'ai eu l'occasion d'en essayer une il y a quelques temps. Les reflets sur les aiguilles et les index sont tout simplement magnifiques.

Juste un petit bémol pour le mouvement, que je trouve un peu petit (en diamètre) et que j'aurais préféré à remontage manuel.

En tout cas félicitations.
tirsek
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin   Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin EmptyLun 23 Mar - 22:54

Tout d'abord merci pour vos commentaires et pour votre indulgence car suis tout à fait débutant en photographie et je n'ai pas d'objectif me permettant de faire des gros plans donc désolé si les photos ne sont pas à la hauteur de certaines revues que l'on peut trouver sur FAM (je pense par exemple à celles de Guy67 que je trouve exceptionnelles).

Concernant le bracelet, je suis effectivement très satisfait du résultat, j'avais pris un petit risque en sortant du classique marron ou noir mais le résultat me semble tout à fait correct et me permet de porter la montre aussi bien la semaine en costume que le weekend en jeans.

Je partage également l'avis de jeromeab sur la proximité avec la Patrimony (pas le même budget tout de même...) mais contrairement à lui je suis fan de la petite seconde.

Le cadran de la montre est argenté "soleillé" (on a l'impression que des rayons partent du centre de la montre).

Je tenais à avoir une automatique c'est la raison pour laquelle j'ai acheté ce modèle même si je suis d'accord que les mouvements à remontage manuel sont plus beaux à voir. Je suis également d'accord sur le fait que le mouvement est un peu petit par rapport au diamètre de la montre mais à mes yeux il s'agit d'un défaut mineur.

Voilà, ça fait maintenant deux mois que j'ai cette montre et je ne me lasse pas de la regarder aussi souvent que posible... pourvu que ça dure !
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin   Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin EmptyLun 23 Mar - 23:08

s314 a écrit:
Splendide montre, subtile et sobre. Puis ce cuir gris foncé sans surpiqûres lui va à merveille vu le caractère habillé du modèle. Félicitations!
Toujours aussi belle. Chinois
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971

MessageSujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin   Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin EmptyLun 23 Mar - 23:38

Superbe!
Toutes mes félicitations bravohap

Ils sont terribles chez JlC, je suis déjà récidiviste chez eux mais il reste dans leur production de quoi être multi-récidiviste.... et cette montre en est une preuve.
Le petit calibre ne me choque pas dans ce cas, car le reste du boîtier est utilisé pour affiner son aspect.
Il n'aurait pas été possible de faire une ultrathin avec un calibre occupant toute la boite...

Bulles

Dernière édition par Pat971 le Lun 23 Mar - 23:41, édité 1 fois
sherlock
Membre très actif
sherlock

MessageSujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin   Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin EmptyLun 23 Mar - 23:40

Merci pour ces photos. Cette montre est superbe. La grande classe. Félicitations.
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin   Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin EmptyMar 24 Mar - 10:39

Bulles Félicitations
En 40 mm I love you
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin   Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin EmptyMar 24 Mar - 10:42

Félicitations tirsek thumright, ta montre est splendide et le choix du bracelet plus que pertinent, on a vraiment l'impression qu'il a été conçu pour ta montre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin   Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin EmptyMar 24 Mar - 10:54

oups sorry
j'ai me suis trompé de post
félicitation pour ton achàt magnifique
Bulles
deuch
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin   Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin EmptyMar 24 Mar - 13:40

Bravo très jolie montre !
Ephdé
Membre Hyper actif
Ephdé

MessageSujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin   Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin EmptyVen 27 Mar - 10:31

Que dire de plus. Félicitations, tirsek. La lisibilité de cette JLC alliée à une élégance presque "hors des contingences de ce bas monde" font de cette montre une évidence…
Agrippa
Membre Actif
Agrippa

MessageSujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin   Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin EmptyMar 7 Avr - 21:35

Jolie revue d'une montre très élégante !
Le bracelet gris ajoute une touche de douceur je trouve.
Bravo pour ton achat ! bravohap
iToune
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin   Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin EmptySam 9 Mai - 20:28

tirsek a écrit:

Je vous présente ma première "belle" montre, il s'agit de la Jaeger-LeCoultre Master Control Grande Ultra Thin en acier.

Les 40mm de diamètre peuvent être un frein si vous avez un petit poignet. Ce n'est pas mon cas.

Le prix catalogue en France est d'environ 5250 euros (mais je l'ai payée nettement moins à Londres).

Magnifique, je viens de l'essayer aujourd'hui et je la trouve absolument magnifique (tant en cadran gris qu'en cadran noir, une nouveauté).

Peux-tu em MP me dire où tu l'as trouvée sur Londres et si le tarif valait à ce point le déplacement.

Merci
jonath
Pilier du forum
jonath

MessageSujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin   Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin EmptyJeu 14 Mai - 8:41

Merci beaucoup pour cette belle revue Bulles
http://www.jaimelesmontres.com/
nokia93230
Membre super actif
nokia93230

MessageSujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin   Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin EmptyJeu 14 Mai - 9:15

Bonjour,

Toujours aussi belle cette JLC. C'est un excellent choix qui doit te correspondre. De plus, le bracelet gris lui sied comme un gant.

Elle me rappelle la Saxonia (Sax-0-Matic de A. Lange et Söhne) automatique à petite seconde. La comparaison ira qu'au cadran et au aiguilles, cela lui confère une touche intemporelle magnifique, car pour le reste l'epaisseur et les matériaux précieux, la font monter un cran au dessus (elle existe aussi à remontage manuelle).

Et il faut avouer également que tes photos sont très réussies. Ta revue de ta JLC Master Control Ultra Thin me plait énormément. excellent travail. Chinois

Cordialement,

A +
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc

MessageSujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin   Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin EmptyJeu 14 Mai - 18:29

la classe absolue ! elle est magnifique. Chinois cyclops
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl

MessageSujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin   Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin EmptyJeu 14 Mai - 19:54

Félicitations, c'est vraiment la grande classe!
Si je devais m'offrir une montre classique et élégante, ce serait celle la.
Encore bravo pour ce choix!
merlinus98
Nouveau
merlinus98

MessageSujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin   Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin EmptySam 29 Juin - 10:44

Salut tirsek Smile

Après de longues recherches et réflexions (voir mon fil ICI et même directement page 7), tu comprendras que j'en suis venu à choisir aussi la JLC Master GUT acier !

La seule chose qui me manque désormais est le choix du bracelet: j'ai été peu séduit par le marron originalement proposé.
Je vois que tu as:
- ton fameux gris anthracite
- mais n'y a-t-il pas un noir aussi dans tes photos ? (je ne distingue pas bien)
Quelques arguments ou réflexions pour moi ?

Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin
Page 1 sur 1