| Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin | |
|
+14jonath iToune Agrippa Ephdé deuch fdm44 GYROTOURBILLON sherlock Pat971 nermal Patch jeromeab s314 tirsek 18 participants |
Auteur | Message |
---|
tirsek Nouveau
| Sujet: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin Dim 22 Mar - 23:19 | |
| [EDIT : correction liens images] Je vous présente ma première "belle" montre, il s'agit de la Jaeger-LeCoultre Master Control Grande Ultra Thin en acier. Les infos officiellesCalibre Jaeger-LeCoultre: 896 Mouvement: Automatique Nombre de Pièces : 242 Alternance/Heure : 28800 Réserve de marche : 43 Heures Rubis : 34 Nombre de barillets : 1 Hauteur : 3.98 mm Fonctions: Heure - Minute - Seconde Boîtier: Acier Etanchéité : 50 mètres Cadran: Argenté minuterie poudrée, chiffres et index rhodiés Aiguilles: Dauphines Bracelet: Cuir Alligator Boucle: Boucle Déployante 3 lames 18.0 mm Après avoir longuement hésité avec la Chopard LUC Mark III je me suis enfin décidé à faire l'acquisition de cette JLC en janvier 2009. Pour cela je me suis rendu à Londres d'une part parce que le taux de change est particulièrement intéressant et d'autre part car le modèle acier est difficile à trouver en France. La montre est livrée dans un élégant boitier JLC. Le cadran est très sobre, aucun chiffre et très peu de littérature, seule la petite seconde apporte une touche d'originalité. Le verre saphir au dos permet d'admirer le mouvement Le caractère ultra fin n'était pas ce que je recherchais mais j'apprécie l'exploit technique de faire tenir un calibre automatique dans moins de 4mm d'épaisseur. Et d'un point de vue esthétique, je trouve cela plutôt réussi. Le bracelet original était en cuir alligator marron mais je l'ai remplacé par un bracelet gris anthracite très fin et sans surpiqures. La boucle déployante JLC est en trois parties. Les 40mm de diamètre peuvent être un frein si vous avez un petit poignet. Ce n'est pas mon cas. Le prix catalogue en France est d'environ 5250 euros (mais je l'ai payée nettement moins à Londres). Le bracelet cuir alligator anthracite sur mesure m'a coûté 180 euros de plus. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'essaierai de rajouter quelques photos de meilleure qualité quand j'aurai un peu de temps. |
|
| |
s314 Nouveau
| Sujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin Dim 22 Mar - 23:40 | |
| Splendide montre, subtile et sobre. Puis ce cuir gris foncé sans surpiqûres lui va à merveille vu le caractère habillé du modèle. Félicitations! |
|
| |
jeromeab Membre Hyper actif
Nombre de messages : 660 Age : 50 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin Lun 23 Mar - 11:06 | |
| Magnifique piece....
C'est un model vraiment classe que j'apparente tout a fait a une Patrimony V&C, mais en acier ce qui la rend plus abordable.
Par contre meme sans petite seconde j'en aurais eté encore plus fan.
Et le bracelet gris la sublime vraiment.
Par contre concernant le fond, est-il plutot silver ou blanc ? |
|
| |
Patch Membre Actif
| Sujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin Lun 23 Mar - 16:54 | |
| Une montre que j'adore, j'ai eu l'occasion d'en essayer une il y a quelques temps. Les reflets sur les aiguilles et les index sont tout simplement magnifiques.
Juste un petit bémol pour le mouvement, que je trouve un peu petit (en diamètre) et que j'aurais préféré à remontage manuel.
En tout cas félicitations. |
|
| |
tirsek Nouveau
| Sujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin Lun 23 Mar - 22:54 | |
| Tout d'abord merci pour vos commentaires et pour votre indulgence car suis tout à fait débutant en photographie et je n'ai pas d'objectif me permettant de faire des gros plans donc désolé si les photos ne sont pas à la hauteur de certaines revues que l'on peut trouver sur FAM (je pense par exemple à celles de Guy67 que je trouve exceptionnelles).
Concernant le bracelet, je suis effectivement très satisfait du résultat, j'avais pris un petit risque en sortant du classique marron ou noir mais le résultat me semble tout à fait correct et me permet de porter la montre aussi bien la semaine en costume que le weekend en jeans.
Je partage également l'avis de jeromeab sur la proximité avec la Patrimony (pas le même budget tout de même...) mais contrairement à lui je suis fan de la petite seconde.
Le cadran de la montre est argenté "soleillé" (on a l'impression que des rayons partent du centre de la montre).
Je tenais à avoir une automatique c'est la raison pour laquelle j'ai acheté ce modèle même si je suis d'accord que les mouvements à remontage manuel sont plus beaux à voir. Je suis également d'accord sur le fait que le mouvement est un peu petit par rapport au diamètre de la montre mais à mes yeux il s'agit d'un défaut mineur.
Voilà, ça fait maintenant deux mois que j'ai cette montre et je ne me lasse pas de la regarder aussi souvent que posible... pourvu que ça dure ! |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin Lun 23 Mar - 23:08 | |
| - s314 a écrit:
- Splendide montre, subtile et sobre. Puis ce cuir gris foncé sans surpiqûres lui va à merveille vu le caractère habillé du modèle. Félicitations!
Toujours aussi belle. |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin Lun 23 Mar - 23:38 | |
| Superbe! Toutes mes félicitations Ils sont terribles chez JlC, je suis déjà récidiviste chez eux mais il reste dans leur production de quoi être multi-récidiviste.... et cette montre en est une preuve. Le petit calibre ne me choque pas dans ce cas, car le reste du boîtier est utilisé pour affiner son aspect. Il n'aurait pas été possible de faire une ultrathin avec un calibre occupant toute la boite...
Dernière édition par Pat971 le Lun 23 Mar - 23:41, édité 1 fois |
|
| |
sherlock Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin Lun 23 Mar - 23:40 | |
| Merci pour ces photos. Cette montre est superbe. La grande classe. Félicitations. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin Mar 24 Mar - 10:39 | |
| Félicitations En 40 mm |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin Mar 24 Mar - 10:42 | |
| Félicitations tirsek , ta montre est splendide et le choix du bracelet plus que pertinent, on a vraiment l'impression qu'il a été conçu pour ta montre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin Mar 24 Mar - 10:54 | |
| oups sorry j'ai me suis trompé de post félicitation pour ton achàt magnifique |
|
| |
deuch Nouveau
| Sujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin Mar 24 Mar - 13:40 | |
| Bravo très jolie montre ! |
|
| |
Ephdé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 528 Age : 57 Localisation : Alto Sequanien Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin Ven 27 Mar - 10:31 | |
| Que dire de plus. Félicitations, tirsek. La lisibilité de cette JLC alliée à une élégance presque "hors des contingences de ce bas monde" font de cette montre une évidence… |
|
| |
Agrippa Membre Actif
Nombre de messages : 112 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin Mar 7 Avr - 21:35 | |
| Jolie revue d'une montre très élégante ! Le bracelet gris ajoute une touche de douceur je trouve. Bravo pour ton achat ! |
|
| |
iToune Nouveau
| Sujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin Sam 9 Mai - 20:28 | |
| - tirsek a écrit:
Je vous présente ma première "belle" montre, il s'agit de la Jaeger-LeCoultre Master Control Grande Ultra Thin en acier.
Les 40mm de diamètre peuvent être un frein si vous avez un petit poignet. Ce n'est pas mon cas.
Le prix catalogue en France est d'environ 5250 euros (mais je l'ai payée nettement moins à Londres). Magnifique, je viens de l'essayer aujourd'hui et je la trouve absolument magnifique (tant en cadran gris qu'en cadran noir, une nouveauté). Peux-tu em MP me dire où tu l'as trouvée sur Londres et si le tarif valait à ce point le déplacement. Merci |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin Jeu 14 Mai - 8:41 | |
| Merci beaucoup pour cette belle revue |
|
| |
nokia93230 Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 63 Localisation : Dark Side Of The Moon Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin Jeu 14 Mai - 9:15 | |
| Bonjour, Toujours aussi belle cette JLC. C'est un excellent choix qui doit te correspondre. De plus, l e bracelet gris lui sied comme un gant. Elle me rappelle la Saxonia (Sax-0-Matic de A. Lange et Söhne) automatique à petite seconde. La comparaison ira qu'au cadran et au aiguilles, cela lui confère une touche intemporelle magnifique, car pour le reste l'epaisseur et les matériaux précieux, la font monter un cran au dessus (elle existe aussi à remontage manuelle). Et il faut avouer également que tes photos sont très réussies. Ta revue de ta JLC Master Control Ultra Thin me plait énormément. excellent travail. Cordialement, A + |
|
| |
tuctuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 590 Age : 49 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 09/01/2008
| |
| |
cedricmtpl Membre super actif
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Yaute Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin Jeu 14 Mai - 19:54 | |
| Félicitations, c'est vraiment la grande classe! Si je devais m'offrir une montre classique et élégante, ce serait celle la. Encore bravo pour ce choix! |
|
| |
merlinus98 Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 67 Localisation : Monaco Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin Sam 29 Juin - 10:44 | |
| Salut tirsek Après de longues recherches et réflexions (voir mon fil ICI et même directement page 7), tu comprendras que j'en suis venu à choisir aussi la JLC Master GUT acier ! La seule chose qui me manque désormais est le choix du bracelet: j'ai été peu séduit par le marron originalement proposé. Je vois que tu as: - ton fameux gris anthracite - mais n'y a-t-il pas un noir aussi dans tes photos ? (je ne distingue pas bien) Quelques arguments ou réflexions pour moi ? |
|
| |
| Ma JLC Master Control Grande Ultra Thin | |
|