| Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet | |
|
+6Rabbitblues Tokage nermal GYROTOURBILLON gregorypons ZEN 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet Lun 23 Mar 2009 - 7:28 | |
| Pendant que les licenciements s'accumulent coté personnel des maisons horlogères, le mercato a bien lieu coté des cadres dirigeants. Ils sont discret les débarqués ! Souvent bénéficiaires d'une prime au silence ou d'un replacement dans le groupe mais ça bouge plus que jamis. La crise a donné des ailes même pour des changement en quantitié. Du CEO au directeur commercial, de la Directrice de communication au Directeur Marketing, il y a du mouvement dans l'air et de l'air dans le mouvement ...
La cause est simple, c'est la crise. Celle là a un effet feutré car on part avec une belle prime et on se recase dans le secret des clauses de non concurrence. Les effectifs sont réduit, les annonces différées, les décisions déjà prises, la consigne est motus jusqu'à la fin de Baselworld et surtout pas de panique !
Alors on attend, on sait , on croit savoir et on voit ici des contacts secrets, là des coup de fils anodins, là des déménagements et des gens qui démarraient leurs carrières d'assistants qui paniquent de voir cet univers de l'horlogerie si peu stable et si sensible aux profits après une période si faste et aujourd'hui si compromise.
Dormez, dormez braves gens ! Dansez , chantez et profitez mais sachez que ceux qui vous accueilleront à Bale auront peut-être déjà un pied dehors ...
Comme dans d'autres domaines, l'horlogerie est un univers fait d'artifices et le paraître ne reflète pas toujours la réalité. La réalité du moment est chez Crésus et chez les marchands d'occasion... Des montres neuves à moins 30 ou 40%. Ceux qui pleuraient de ne pas accéder aux ventes privées, ces ventes où les montres ne sont pas garanties savent maintenant qu'ils y accédent et pour cause, les ventes sont privées d'acheteurs...
Ca ne va pas durer, juste le temps de vider les armoires et de se refaire une santé, on changera les collections ensuite et comme à chaque crise on oubliera que 2009 aura été une excécrable année. Au fait qui était CEO en 2009 ?
Bon alors , vous les achetez ces montres ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet Lun 23 Mar 2009 - 8:02 | |
| .
Ce matin, on en était officiellement à 15 CEO officiellement débarqués avant Bâle (liste ouverte en octobre) :
Les deux derniers dans Business Montres de ce matin : http://www.businessmontres.com/breve_712.htm...
Malheureusement, beaucoup de nos interlocuteurs à Bâle seront effectivement des "fantômes" !
C'est après Bâle et avant la rentrée de septembre qu'on aura une autre charrette dans les directions, et cette fois non seulement les CEO fâchés avec leur(s) actionnaire(s), mais aussi les patrons marketing, communication ou production, avec des effets de cascade dans les services subalternes. Les services officiels de l'emploi dans les "cantons horlogers" ont doublé leurs effectifs dans l'attente de cette vague...
Ceci dans l'hypothèse où Bâle n'apporte pas le sursaut commercial attendu...
.... |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet Lun 23 Mar 2009 - 9:29 | |
| http://www.businessmontres.com/breve_712.htm - Citation :
- DEUX MOTS NOUVEAUX ET INTÉRESSANTS (c’est la définition même d’une information digne de ce nom) : horriginalité pour désigner une montre aussi laide que différente horrigénial pour une montre dont la non-beauté est fascinante] ; heurelogeur pour désigner un statut intermédiaire entre horloger (statut noble de créateur) et habilleur (statut moins noble de simple « logeur » d’heures dans une montre), terme non encore homologué par l’Académie française [mot souvent utilisé par Antoine Préziuso, qui ne vise évidemment personne, mais qui emploie le mot « horlogeur », nom en vieux français des horlogers !]…
Bravo Mnementh c'est placé horrigénial credit Mnementh |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet Lun 23 Mar 2009 - 10:07 | |
| A ajouter horreurlogeur = celui qui habille avec une horreur un calibre qu'il n'a pas fabriqué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet Lun 23 Mar 2009 - 10:59 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- http://www.businessmontres.com/breve_712.htm
- Citation :
- DEUX MOTS NOUVEAUX ET INTÉRESSANTS (c’est la définition même d’une information digne de ce nom) : horriginalité pour désigner une montre aussi laide que différente [trouvaille sur Forumamontres,
Bravo Mnementh c'est placé horrigénial credit Mnementh C'est nâvrant Il s'agissait simplement de synthétiser en un mot la reconnaissance d'une originalité avec la sensation de "l'horribilité" de la chose. C'est comme si l'on qualifiait un nain malfaisant de nanorat... Å |
|
| |
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet Lun 23 Mar 2009 - 11:29 | |
| Serais-tu en train de te renier Mnementh. Pourtant c'est bien souvent par à-coups de néologismes qu'une langue s'enrichit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet Lun 23 Mar 2009 - 11:37 | |
| - nermal a écrit:
- Serais-tu en train de te renier Mnementh. Pourtant c'est bien souvent par à-coups de néologismes qu'une langue s'enrichit
Nan ! Je tentais le "nanorat" mais pas de raie-action (se beurrer le mou) . Å
Dernière édition par Mnementh le Lun 23 Mar 2009 - 11:40, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet Lun 23 Mar 2009 - 11:40 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet Lun 23 Mar 2009 - 11:41 | |
| - gregorypons a écrit:
- .
Ce matin, on en était officiellement à 15 CEO officiellement débarqués avant Bâle (liste ouverte en octobre) :
Les deux derniers dans Business Montres de ce matin : http://www.businessmontres.com/breve_712.htm...
Malheureusement, beaucoup de nos interlocuteurs à Bâle seront effectivement des "fantômes" !
C'est après Bâle et avant la rentrée de septembre qu'on aura une autre charrette dans les directions, et cette fois non seulement les CEO fâchés avec leur(s) actionnaire(s), mais aussi les patrons marketing, communication ou production, avec des effets de cascade dans les services subalternes. Les services officiels de l'emploi dans les "cantons horlogers" ont doublé leurs effectifs dans l'attente de cette vague...
Ceci dans l'hypothèse où Bâle n'apporte pas le sursaut commercial attendu...
.... Effectivement les choses s'annonces avec deux étapes, les urgences après Bale et le temps nécessaire aux remplacements donc une échéance en septembre. Il y a de la création dans l'air... et du CEO Suisse pour des marques Chinoises. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet Lun 23 Mar 2009 - 11:44 | |
| - gregorypons a écrit:
- .
Va y'avoir du sang sur les murs ! Å Je panse donc j'essuie |
|
| |
| Sujet: Re: Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet Lun 23 Mar 2009 - 11:45 | |
| Le temps permettra de trier avec les débarqués "sec" et ceux qui prendront/reprendront une place au sein de la même marque, dans un autre poste. Les "sec" pourront soit créer leur propre marque... vu les chiffres concernant l'Inde... la Chine semble un meilleur choix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet Lun 23 Mar 2009 - 11:47 | |
| - nermal a écrit:
- Le temps permettra de trier avec les débarqués "sec" et ceux qui prendront/reprendront une place au sein de la même marque, dans un autre poste.
Les "sec" pourront soit créer leur propre marque... vu les chiffres concernant l'Inde... la Chine semble un meilleur choix Il se murmure qu'ils seraient 5 à sec. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet Lun 23 Mar 2009 - 11:56 | |
| C'est bien joli de virer les individus, mais si c'est pour demander aux nouveau-venus de faire la même chose, je ne vois pas cela change. D'autant que l'inertie d'une (image de) marque, cela existe. Les patrons ne sont-ils pas les premières "victimes" d'un système ?
Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet Lun 23 Mar 2009 - 11:58 | |
| - Tokage a écrit:
- Les patrons ne sont-ils pas les premières "victimes" d'un système ?
Nicolas Seulement après avoir viré la matière grasse du personnel en général... Å au régime |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet Lun 23 Mar 2009 - 12:05 | |
| - Mnementh a écrit:
- Seulement après avoir viré la matière grasse du personnel en général...
On est bien d'accord, d'où les guillemets à victime... Nicolas |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet Lun 23 Mar 2009 - 12:30 | |
| |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet Lun 23 Mar 2009 - 13:36 | |
| - ZEN a écrit:
- La réalité du moment est chez Crésus et chez les marchands d'occasion... Des montres neuves à moins 30 ou 40%. Ceux qui pleuraient de ne pas accéder aux ventes privées
Ah encore l'histoire des 30/40% de réduction que le commun des mortels ("ceux qui pleuraient" ?) n'a toujours pas vu venir ! Ou alors il faut comprendre que Crésus écoule discrètement des montres neuves à -30/40% ? J'ai vérifié pour la PP Nautilus 5711G et ils la vendent €21500, soit €60 de plus que PP Place Vendôme ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet Lun 23 Mar 2009 - 13:58 | |
| Gaffe les gars ! Raoul ventile. |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet Lun 23 Mar 2009 - 14:05 | |
| Non, non ça va, j'en suis pas encore au niveau "puzzle" !
Mais je dois avouer que j'aimerais quand même bien comprendre cette histoire de 30/40% de réduction dont on parle dans les "milieux autorisés" depuis quelques semaines et que personne ne voit venir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet Lun 23 Mar 2009 - 14:08 | |
| Laisse tomber ! C'est un complot. Y'a une zone du froum que tu vois pas avec tous les membres du début qui s'échangent les bons coups. Mais faut pas le dire... Å |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet Lun 23 Mar 2009 - 14:12 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Non, non ça va, j'en suis pas encore au niveau "puzzle" !
Mais je dois avouer que j'aimerais quand même bien comprendre cette histoire de 30/40% de réduction dont on parle dans les "milieux autorisés" depuis quelques semaines et que personne ne voit venir ! . . .je ne m'en formalise plus, tant que l'on ne me prouvera pas par A + B que telle enseigne fait effectivement les remises annoncées, et que c'est clair et net, qu'il n'y a rien à redire, je prendrais ce genre d'info comme elle le mérite, à jeter par la fenêtre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet Lun 23 Mar 2009 - 14:49 | |
| - Boogie a écrit:
- comme elle le mérite, à jeter par la fenêtre
Au passage, la meilleure façon d'accélérer un PC sous Windows... Å |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet Lun 23 Mar 2009 - 14:58 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Non, non ça va, j'en suis pas encore au niveau "puzzle" !
Mais je dois avouer que j'aimerais quand même bien comprendre cette histoire de 30/40% de réduction dont on parle dans les "milieux autorisés" depuis quelques semaines et que personne ne voit venir ! Bonjour, Plus rien ne m'étonne! Ce matin sur BFM, un journaliste des milieux autorisés nous expliquait exactement la même chose(remise moins 30-40 mini pour tous) Et même chez Rolex moins 20 sans discuter et je vous raconte pas ce que l'on peut obtenir de cette marque en discutant, mon brave monsieur! Si la presse s'en mêle, pardon si la presse s'emmêle! |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet Lun 23 Mar 2009 - 21:52 | |
| Me frappez pas, mais aujourd'hui, chez Pion Madeleine à Paris, la vendeuse proposait une Zénith affichée à 5000 E. à 40 % de réduc. (je ne m'y connais pas assez dans cette marque, cadran blanc, trois aiguilles, sobre, sur cuir) Ce n'est pas sur tous les modèles, mais apparemment deux ou trois références "bénéficiaient" du même traitement. Juré, craché, entendu de mes oreilles, et en dehors de toute polémique, juste informatif/factuel Pour mémoire, pendant les soldes, ils faisaient -30 % sur toute la boutique, et plus sur certaines marques. (C'est comme ça que j'ai eu LE régulateur ! ) |
|
| |
| Ca fouine et ça débarque en douceur - Billet | |
|