| Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger | |
|
+24alain2701 fred lupin chiouahouah steelydan Easy Rider RAMAN jaeger92 Austin kareem Raoul94 wwinder cicisbeo zutmonroi Arno olaf Tokage Emmanuel H EDI FGB CHRONOPHAGE Boogie frejahisse GYROTOURBILLON gregorypons 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger Lun 23 Mar - 22:36 | |
| . Ce week-end, je parlais sur BFM de discompte chez les horlogers. Certains avaient des doutes, alors qu'il suffit de demander poliment pour avoir à peu près - 20 % sur de nombreux modèles (pas tous) de nombreuses marques (pas toutes). A Londres, rien qu'avec la TVA, c'est - 10 % sur le prix catalogue; Avec le discompte, la chut de la Livre et vue la crise économique, on tombe à - 20 ou même - 30 % du prix catalogue français. Même sur les Daytona acier, que j'ai vues en vitrine. Vu à Paris, rue Royale, on en est même à 50 % (Jaeger, Zenith et les autres, même quelques Rolex qui traînent)... . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger Lun 23 Mar - 22:43 | |
| je viens effectivement de le voir, je bosse en face. j'irais voir a midi, même si j'ai pas de budget montre en ce moment, ça abime pas les yeux. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger Lun 23 Mar - 22:43 | |
| Merci Monsieur Pons voila qui va en faire plus d'un ! Des Daytona acier dispo Des Zenith a -30 % / -50 % |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger Lun 23 Mar - 22:45 | |
| La question est... quels sont les modèles concernés? Je vais y faire un saut si j'ai 2 minutes tout à l'heure... |
|
| |
frejahisse Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger Lun 23 Mar - 22:46 | |
| Merci pour l'info ! Dommage d'être aussi loin de Panam |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger Lun 23 Mar - 22:47 | |
| Le plus grand danger est de faire des généralités à partir de quelques cas particuliers. Depuis quelques mois, la tendance sur FAM ets de tirer à vboulets rouges sur l'horlogerie en général, le manque de créativité en particulier, le repli jugé frileux sur les modèles phares qui ont fait la renommée, le succès des marques. De même, on critique la gestion de certains CEO, dont on dit qu'ils seront débarqués à Bâle, on critique les AD parce qu'ils ne baissent pas leur slip nivrau tarifs, on critique, on critique, mais depuis quelque temps, il n'y a rien de positif sur FAM. C'est pourquoi je n'adhère plus à la ligne éditoriale de ce forum, mais je ne compte pas non plus m'en aller, je ne laisserai pas la place à ceux qui veulent démonter l'industrie horlogère. Elle vous a apporté de nombreuses surprises positives, déclenché des envies, permis de réaliser des rêves, et aujourd'hui, vous la jetez aux orties.... Moi j'attends toujours ma future deepSea avec 20 % de remise, ou alors, rien qu'une Sub 16610 me plairait déjà pas mal... |
|
| |
CHRONOPHAGE Animateur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Centre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger Lun 23 Mar - 22:57 | |
| - Boogie a écrit:
- C'est pourquoi je n'adhère plus à la ligne éditoriale de ce forum
Il n'y a pas de ligne éditoriale dans un forum, c'est les membres qui le font aller là ou il va. C'est pas un journal, c'est pas un blog... C'est une morceau de web où les gens partagent, et si il en ressort certaines choses, c'est probablement un sentiment commun. Les choses n'arrivent pas par hasard. |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger Lun 23 Mar - 23:04 | |
| - Neo[blue] a écrit:
- je viens effectivement de le voir, je bosse en face.
j'irais voir a midi, même si j'ai pas de budget montre en ce moment, ça abime pas les yeux. Belle adresse pour travailler ! Je vais aussi y faire un tour vers l'heure du dej. |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger Lun 23 Mar - 23:05 | |
| - monsieurleprince a écrit:
- La question est... quels sont les modèles concernés?
Je vais y faire un saut si j'ai 2 minutes tout à l'heure... Ça, c'est aux Parisiens de le dire : à Genève, on n'en est pas encore là. Et à Bâle, demain, encore moins... |
|
| |
EDI Animateur
Nombre de messages : 833 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger Lun 23 Mar - 23:05 | |
| - Boogie a écrit:
- Le plus grand danger est de faire des généralités à partir de quelques cas particuliers.
Depuis quelques mois, la tendance sur FAM ets de tirer à vboulets rouges sur l'horlogerie en général, le manque de créativité en particulier, le repli jugé frileux sur les modèles phares qui ont fait la renommée, le succès des marques. De même, on critique la gestion de certains CEO, dont on dit qu'ils seront débarqués à Bâle, on critique les AD parce qu'ils ne baissent pas leur slip nivrau tarifs, on critique, on critique, mais depuis quelque temps, il n'y a rien de positif sur FAM. C'est pourquoi je n'adhère plus à la ligne éditoriale de ce forum, mais je ne compte pas non plus m'en aller, je ne laisserai pas la place à ceux qui veulent démonter l'industrie horlogère. Elle vous a apporté de nombreuses surprises positives, déclenché des envies, permis de réaliser des rêves, et aujourd'hui, vous la jetez aux orties....
Moi j'attends toujours ma future deepSea avec 20 % de remise, ou alors, rien qu'une Sub 16610 me plairait déjà pas mal... +1 Entierement d'accord avec toi ! L'affiche de Gregory ne veut strictement rien dire. Il y en a plein comme ça dans l'année, crise ou pas crise. Il faudra qu'il nous montre une facture d'achat d'une Reverso acier à moins 50%, une Zenith chronomètre 135 en or rose à moins 50% ou alors n'importe quelle Sub/GMT/Explo à moins 30% (remarquez, je lui donne de la marge sur Rolex !). Pour le reste oui, il doit y avoir dans cette boutique une Datejust bicolore diams à moins 30%, une Zenith Defy titane or/acier aussi à moins 50% et peut être une JLC aussi modèle femme pleine de brillants....et sûrement plein des bijoux en discount. Donc arrêtez de nous marteler comme ça tous les jours sur le plan théorique: des articles, communiqués de presse, des affiches, des rumeurs... Sortez un seul fait....cad une montre avec facture à moins 50% dans les modèles bien connus. Le reste c'est du vent....Merci ! EDI PS Bien sur qu'il y a une ligne éditoriale...ou alors une tendance tout au moins....car ces posts sur la crise qui nous tombe sur la tête sont toujours écrits par les mêmes |
|
| |
CHRONOPHAGE Animateur
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger Lun 23 Mar - 23:09 | |
| - EDI a écrit:
- Bien sur qu'il y a une ligne éditoriale...ou alors une tendance tout au moins....car ces posts sur la crise qui nous tombe sur la tête sont toujours écrits par les mêmes.
Oui mais ils sont uniquement des membres, qui n'ont aucun intérêt à faire ça... Ou lors faut m'expliquer l'intérêt ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger Lun 23 Mar - 23:15 | |
| Bien d'accord avec Boogie et EDI.
@ CHRONOPHAGE: pour ce qui est de la ligne éditoriale, on peut parler de tendance si tu préfères... et elle est bien là. Quant à savoir si les posts sont uniquement écrits par des membres, pas forcément, et s'il n'ont aucun intérêt, nous ne le savons pas ni toi ni moi... |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger Lun 23 Mar - 23:17 | |
| - Boogie a écrit:
- Elle vous a apporté de nombreuses surprises positives, déclenché des envies, permis de réaliser des rêves, et aujourd'hui, vous la jetez aux orties....
En aucun cas ! Moi je reste plutôt positif sur le secteur. C'est indubitable : il y a des ajustements plus ou moins sérieux à faire, comme partout, des erreurs à ne plus commettre, comme partout également, mais ce qui me convenait début 2008 (marques, modèles, tarifs) me convient encore ce jour et me conviendra très probablement encore demain. Pour après-demain, on verra... Emmanuel |
|
| |
CHRONOPHAGE Animateur
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger Lun 23 Mar - 23:19 | |
| En fait vous essayé de lutter idéologiquement contre une crise économique qui réduit les ventes et forcement fait fermer des boutiques... Mais c'est sur qu'il est vrai que j'attend le scan de la facture de la Reverso a -50%... |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger Lun 23 Mar - 23:20 | |
| Personnellement, je ne lis que rarement ces articles et chroniques, et suis donc +/- imperméable à une quelconque "tendance" - si celle ci existait. Je crois sincèrement qu'il ne faut pas voir en FAM un entité mue par une volonté +/- (in-)consciente, ce qui amène à bien des questions sans réponses (1), mais n'y voir que ce que le forum est : une vaste auberge espagnole, avec ses bons et ses mauvais coté. Personnellement, j'y picore ce que j'ai envie, avec une nette préférence pour ce qui me plaît, et cela me convient parfaitement. Nic las PS : Et puis ce n'est pas avec une photo que l'on atteste de la réalité d'un phénomène "mondial" (à ce qu'il paraît). EDIT (1) : En fait, ces questions ne restent pas sans réponses, on y répond n'importe comment... Ce qui est fort différent.
Dernière édition par Tokage le Lun 23 Mar - 23:34, édité 3 fois |
|
| |
CHRONOPHAGE Animateur
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger Lun 23 Mar - 23:21 | |
| En plus c'est vraiment idiot, car en gros sur la facade il y a marqué : liquidation AVANT TRAVAUX....
Il n'est pas en faillite, mais il fait juste des travaux !
Donc ça sert à rien de l'exciter...
Dernière édition par CHRONOPHAGE le Lun 23 Mar - 23:30, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger Lun 23 Mar - 23:23 | |
| Quand je pense que vous allez m'obliger à traverser la Seine pour me rendre compte Bon si je trouve une reverso à -50% je viendrais à Bâle faire une bise à G.Pons |
|
| |
olaf Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Transit Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger Lun 23 Mar - 23:25 | |
| Il ne faudrait pas que ce forum tourne à la secte idéologique dans le but de surprotéger une industrie qui s'engraisse bien sur le dos de ses clients, ne soyons pas naïfs, il faut bien vivre.
Alors n'ayons pas peur de parler de la tendance actuelle, on est encore en démocratie, sur le net plus que partout ailleurs, et s'il se passe quelques révolutions dans l'industrie du luxe, il est bon d'en parler et de ne pas mettre des oeillères au forum. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger Lun 23 Mar - 23:27 | |
| - EDI a écrit:
PS Bien sur qu'il y a une ligne éditoriale...ou alors une tendance tout au moins....car ces posts sur la crise qui nous tombe sur la tête sont toujours écrits par les mêmes Exact. Toujours les mêmes, avec cette espèce de jouissance, à la fois furtive et quasi maladive. La CRISE sur ce forum, est une forme de rancœur, qui prend une dimension à la fois stupide et non conforme à l'esprit de la collection. Cela étant, c'est vrai aussi qu'il y a, sur les 12000 ( ?? ), qu'une très faible minorité de collectionneurs. Une vingtaine, tout au plus, et encore .................. Les acheteurs compulsifs du tout et du n'importe quoi, ne rentrant pas dans cette catégorie. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
zutmonroi Passionné de référence
Nombre de messages : 3985 Age : 52 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger Lun 23 Mar - 23:33 | |
| - FGB a écrit:
- Neo[blue] a écrit:
- je viens effectivement de le voir, je bosse en face.
j'irais voir a midi, même si j'ai pas de budget montre en ce moment, ça abime pas les yeux. Belle adresse pour travailler ! Je vais aussi y faire un tour vers l'heure du dej. Inutile, ils sont fermés jusqu'au 26 mars ! Et pour les daytos en vitrine, tu as une photo ou c'est encore une arlésienne ?? Comme disait le beau serge : no comment. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger Lun 23 Mar - 23:50 | |
| - olaf a écrit:
- Il ne faudrait pas que ce forum tourne à la secte idéologique dans le but de surprotéger une industrie qui s'engraisse bien sur le dos de ses clients, ne soyons pas naïfs, il faut bien vivre.
Alors n'ayons pas peur de parler de la tendance actuelle, on est encore en démocratie, sur le net plus que partout ailleurs, et s'il se passe quelques révolutions dans l'industrie du luxe, il est bon d'en parler et de ne pas mettre des oeillères au forum. Nous sommes en démocratie, je te le concède, et sur ce forum autant qu'ailleurs. ceci dit, on dirait, c'est mon semtiment, mais je peux me tromper, que ce forum tourne avec le lancement, l'annonce ininterrompue de mauvaises nouvelles, des tuiles les unes après les autres. il y a bien évidemment des problèmes, le nier serait stupide, mais le tableau n'est jamais tout noir ou tout blanc, sa palette de nuances dépend également des marques concernées et des endroits où vous achetez. il est évident qu'un magasin qui va interrompre son activité pour cause de rénovation sera désireux de faire entrer le plus de cash dans ces caisses avant la femreture, mais ce cas particulier n'est pas une généralité. Et puis, je susi certain que le prochain Baseworld va déclencher chez vous des CHI qui vous feront penser que l'horlogerie est un monde passionnant, et que le démolir n'est pas dans l'esprit du FAMeur convaincu |
|
| |
cicisbeo Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger Lun 23 Mar - 23:59 | |
| Je suis passé il y a deux/trois semaines pour voir une Memovox tribute to Polaris (non disponible) mais j'ai essayé une AMVOX 1 et ils avaient un duomètre or rose. 30k-30%=20... Et toujours pas le budget |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger Mar 24 Mar - 0:07 | |
| - gregorypons a écrit:
- .
Ce week-end, je parlais sur BFM de discompte chez les horlogers. Certains avaient des doutes, alors qu'il suffit de demander poliment pour avoir à peu près - 20 % sur de nombreux modèles (pas tous) de nombreuses marques (pas toutes).
A Londres, rien qu'avec la TVA, c'est - 10 % sur le prix catalogue; Avec le discompte, la chut de la Livre et vue la crise économique, on tombe à - 20 ou même - 30 % du prix catalogue français. Même sur les Daytona acier, que j'ai vues en vitrine.
Bonjour, je vous ai écouté sur BFM et je suis toujours étonné lorsque vous annoncez que l'on peux avoir -20% sur Rolex sans discuter et bien plus en discutant(je parle des modèles vendables et pas des nanars). Nous n'avons sans doute pas les mêmes adresses et je dois être vraiment une "quiche" en négo. Certains perdent la représentation de marques et se demandent pourquoi. Les "Comptoirs de paris" qui ont gardé Rolex ne bradent toujours pas (beaucoup) Certaines enseignes de Louis Pion viennent de perdre Oméga. Il est sans doute vrai que des AD perdant l'enseigne ou étant en grande difficulté financière bradent fortement mais cela n'a t il pas toujours existé? AMHA je trouve dangereux et malhonnête de faire croire que "grâce à la crise" on peut aller chez n'importe quel AD et demander -30 ou -50% pour les faire crever un peu plus alors que les marques continueront à se goinfer. Alors soyons des chacals sur les morts vivants...et longue vie aux autres. On oublie aussi que celui qui souffre, ce n'est pas trop la marque horlogère(pour l'instant) qui a déja vendu son produit au détaillant mais le détaillant lui même et se passer des détaillants ca va ête difficile à moins que tout le monde fasse comme Stowa. Pour revenir a votre entretien, pourquoi n'avez vous pas clairement parlé du marché gris qui lui existe depuis bien longtemps. Quand aux affiches de certains magasins avec moins 50%, elles ont toujours existé(J'ai vu ça en janvier pour Franck Muller par exemple) Que celui qui trouve entre moins 30% et moins 50% sur des "modèles phares" parle ou se taise à jamais
Dernière édition par wwinder le Mar 24 Mar - 0:59, édité 4 fois |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger Mar 24 Mar - 0:10 | |
| Très juste et je dois que ce premier message est assez incroyable, je ne vois pas en quoi la liquidation (avant travaux en plus ?) d'un magasin à Paris valide l'info -30/40% qu'on nous serine partout, et notamment ici dans les billets (billet=blog) et sur BFM effectivement, et que personne n'a jamais vus...
Je ne veux pas parler de mauvaise foi pour ne pas que ça dégénère, mais j'ai failli tomber de ma chaise en lisant ce premier message ! |
|
| |
| Pour ceux qui ont encore des doutes sur le discompte horloger | |
|