FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Marie-Antoinette à Bâle

Aller en bas 
+12
l'ébat de coin
Brice Bling
MikeNovember
Poissounet76
Did666
MORPHEUS
The Dude
jaeger92
Saturne
olivierB
Code NK
Tokage
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




La Marie-Antoinette à Bâle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marie-Antoinette à Bâle   La Marie-Antoinette à Bâle - Page 3 Empty29/3/2009, 11:24

Je suis surpris que certains puissent donner des avis aussi affirmatifs sans prendre la peine de se renseigner un minimum... Ci-dessous un extrait de la communication l'année dernière.

Citation :
Des recherches effectuées à partir d’archives et de dessins originaux provenant du Musée Breguet, mais également d’autres hauts lieux de la culture tel que le Musée des Arts et Métiers de Paris, constituent la seule base d’information disponible. Des examens comparatifs de garde-temps anciens, notamment la montre du Duc de Praslin, ont apporté des éléments nouveaux sur l’esthétique et les techniques horlogères de l’époque. [...] Les travaux de recherche ont en outre mis en lumière une complication de la montre originale : les heures sautantes.

Montre perpétuelle à répétition minutes sonnant à volonté les heures, les quarts et les minutes, la nouvelle Marie-Antoinette a tout d’une oeuvre d’art. Un quantième perpétuel complet affiche la date, le jour et le mois respectivement à 2h, 6h et 8h. L’équation du temps à 10h annonce la différence quotidienne entre le temps solaire et le temps civil scandé par les montres. Au centre, les heures sautantes – invention de Breguet – et les minutes accueillent une grande seconde indépendante, ancêtre
du chronographe, tandis que la petite seconde s’affiche à 6h. L’indicateur de réserve de marche de 48 heures à 10h30 côtoie un thermomètre bimétallique situé à 1h30.

Au delà de son histoire exceptionnelle, l'intérêt de cette montre vient aussi de l'agencement des complications qui forment un ensemble homogène (même si extrèmement compliqué) pensé comme tel à l'origine de sa conception et sans avoir recours à un empilage de nombreux modules additionnels.

L'originale n'étant pas visible à Jérusalem, cette reproduction à l'identique (et qui ne prétend aucunement se substituer à l'originale) permet au grand public de mieux comprendre et apprécier un travail exceptionnel ... et même de la prendre en photo pour la présenter sur des forums flower

Je vois beaucoup plus de passion que de communication dans cette initiative de Breguet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

La Marie-Antoinette à Bâle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marie-Antoinette à Bâle   La Marie-Antoinette à Bâle - Page 3 Empty29/3/2009, 11:36

Marv_fr a écrit:
Je suis surpris que certains puissent donner des avis aussi affirmatifs sans prendre la peine de se renseigner un minimum...
Mais c'est précisément en venant sur un forum horloger tel que FAM que je peux obtenir les renseignements idoines...
Merci donc de nous les fournir, après Saturne. Chinois
En revanche, il est parfaitement légitime d'être surpris de constater un certain dysfonctionnement dans cette sainte icône, non ?...

cf. la photo de Cheminal67

La Marie-Antoinette à Bâle - Page 3 Dscn3710
Revenir en haut Aller en bas
 
La Marie-Antoinette à Bâle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu : La légendaire montre de Marie-Antoinette renaît à la foire de Bâle
» Je cherche qq photos de la Marie-Antoinette...
» La marie antoinette restaurée ppar moi !
» Marie-Antoinette watch
» Breguet et la Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: