FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadeaux d'entreprises

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cadeaux d'entreprises Empty
MessageSujet: Cadeaux d'entreprises   Cadeaux d'entreprises Empty11/3/2006, 19:17

On en trouve parfois.
Elles ne semblent pas avoir été légion.
Les montres offertes par les entreprises à leurs employés méritants.
A cette époque, les entreprises avaient une taille humaine, le patron en était le fondateur ou y était impliqué autrement qu'en tant que gestionnaire salarié, l'employé n'était pas délocalisable, le consommateur existait bel et bien...

Cadeaux d'entreprises Pont27mz

Cadeaux d'entreprises Zeni11vm
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Cadeaux d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'entreprises   Cadeaux d'entreprises Empty11/3/2006, 20:46

Les montres publicitaires sont toujours d'actualité: il suffit de googler pour s'en convaincre.

Par ailleurs, les grandes entreprises ne datent pas d'hier y compris dans des secteurs dit "high tech" (IBM ou Nokia par exemple) et sans même parler de l'industrie "classique" (Saint Gobain, General Electric, Peugeot, Ford, etc).

Enfin, il ne faut pas idéaliser les conditions de travail qui régnaient il y a 50 ans ou un siècle, infiniment plus dures que celles d'aujourd'hui (par exemple, pour faire court: pas d'assurance chomâge, pas de sécurité sociale, travail dès 12 ans, horaires de travail non encadrés, congés non payés, etc). Cessons de geindre...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cadeaux d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'entreprises   Cadeaux d'entreprises Empty11/3/2006, 21:05

Les marques horlogères continuent à offrir des montres à leur personnel et des ventes privées pour celui du groupe.

Certains maisons offrent des voyages au personnel, les montres à l'époque ne valaient pas très cher même en or.

Beotien, tu peux éviter d'être agressif et ton message passera tout aussi bien . silent

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Cadeaux d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'entreprises   Cadeaux d'entreprises Empty11/3/2006, 21:06

certes les conditions de travail n'étaient pas top mais il faut pas se leurrer ces cadeaux d'entreprise n'étaient jamais destinés aux petits ouvriers de base de la France d'en bas
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité




Cadeaux d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'entreprises   Cadeaux d'entreprises Empty12/3/2006, 11:03

Justement cette semaine un gars de mon boulot s'est vu proposer pour ses 30 ans de boite une montre ou un bon d achat de voyages ...il a pas pris la montre...(valeur 1100 euros). Il n est pas tout en haut de l echelle.

Colonia

edit :Mince je repete le post de Zen... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeaux d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'entreprises   Cadeaux d'entreprises Empty12/3/2006, 11:11

j'ai eu un client,qui était comptable à la comex,et pour son départ à la retraite la boite lui avait offert une submariner.
sans marquage bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Cadeaux d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'entreprises   Cadeaux d'entreprises Empty13/3/2006, 21:58

Moi, on m'a offert une Hamilton Khaki, mais ce n'était pas la boite, seulement mes plus proches collègues, une totale surprise et un royal bonheur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeaux d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'entreprises   Cadeaux d'entreprises Empty13/3/2006, 22:03

Sissou a écrit:
j'ai eu un client,qui était comptable à la comex,et pour son départ à la retraite la boite lui avait offert une submariner.
sans marquage bien sur.
les pingres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeaux d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'entreprises   Cadeaux d'entreprises Empty14/3/2006, 11:18

Il fabricaient quoi Meindinger & Cie en 1943? ....

H3

28800 a écrit:



Cadeaux d'entreprises Zeni11vm
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Cadeaux d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'entreprises   Cadeaux d'entreprises Empty14/3/2006, 11:28

Ben, justement il ont voulu lui offrir une montre sans logo comme le reste de l'outillage. Bon aprés coup valait mieux avoir la motre promotionel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeaux d'entreprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeaux!
» Ces cadeaux de trop ....
» Mes cadeaux de Noël
» Vos cadeaux de Noël.
» P'tits cadeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: