FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Renseignements sur la Tissot PRC 200

Aller en bas 
+9
GENGEN
Inmyhood
MK007
pixel14
patlewis69
yoli
Naif
Franceallemagne
ana_bidi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Renseignements sur la Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Renseignements sur la Tissot PRC 200   Renseignements sur la Tissot PRC 200 EmptySam 28 Mar - 20:16

Bonsoir, je compte acheter prochainement cette Tissot que je trouve fort belle. Elle est à 550DTN (l'équivalent de 295€) et comme c'est une somme assez importante vu que je suis un simple étudiant, je voudrai connaitre les pour et les contres.
Je sais que c'est une montre à quartz mais cela ne me dérange absolument pas. Par contre j'ai lu sur plusieurs forum que le changement des piles ne se fait que chez Tissot et que ça coute assez cher!
Alors, avez vous des conseils à me donner?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Renseignements sur la Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Tissot PRC 200   Renseignements sur la Tissot PRC 200 EmptySam 28 Mar - 21:07

Renseignements sur la Tissot PRC 200 Post112631222516423

Elle a un look sympa et TISSOT est une bonne marque. Mais effectivement tu devras changer la pile et si tu veux qu'elle reste étanche tu devras aller chez un horloger. Les montres à quartz ont aussi un gros désavantage, celui de perdre toute valeur très vite et de ne pas avoir une grande longévité.
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Renseignements sur la Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Tissot PRC 200   Renseignements sur la Tissot PRC 200 EmptySam 28 Mar - 21:15

Tissot est une trés bonne marque un SAV efficace. Sur ma TTouch que j'ai donné pour entretien il m'ont fait la total avec changement du mouvement et en prime il m'ont filé une boite en nylon rigide.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Renseignements sur la Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Tissot PRC 200   Renseignements sur la Tissot PRC 200 EmptySam 28 Mar - 21:57

Avec les montres de marque, quelles qu'elles soient, un changement de pile et le test d'étanchéité qui suit coute au minimum dans les 50€.
On peut aussi demander uniquement de changer la pile, pas l'étanchéité.
Et puis on peut la faire changer par un bon petit horloger, qui ne prend pas cher pour ça, cela se trouve.
Et pour finir, on peut aussi le faire soi même.L'outil pour ouvrir le fond ne coute pas cher, et les piles sur Ebay se trouvent pour presque rien parfois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Renseignements sur la Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Tissot PRC 200   Renseignements sur la Tissot PRC 200 EmptySam 28 Mar - 22:51

Merci pour vos précieux conseils.
J'ai posé la question concernant le changement de pile car récemment j'ai changé les piles de ma Continental pour quelques 40€ (bien sur les prix en Tunisie ne sont pas les mêmes) mais par contre pour ma Festina, j'ai préféré juste changer la pile (à peu près 10€) car sinon il fallait attendre 2 semaines et ajouter 25€ de plus...
Etant donné que ça sera ma 1ere Tissot, je veux vraiment prendre soin d'elle car il n'y a pas de revendeur officiel Tissot ici.
Je voulais au début une T-Touch. Un ami me la gentiment prêtée (d'ailleurs je la trouve un peu "gadget") jusqu'à ce que je voit cette ravissante PRC 200 (mais pas avec un bracelet cuir, je la trouve trop posé vu mon âge).
Merci, je la veux plus que jamais maintenant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5631
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Renseignements sur la Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Tissot PRC 200   Renseignements sur la Tissot PRC 200 EmptySam 28 Mar - 23:07

Bonsoir je possède cette montre sur bracelet acier depuis 2 ans 1/2 aucun problème fiable précise et belle finition pour le prix qui est demandé.
Quand au changement de pile ça ma couté 4 euros.
Pile acheté dans le commerce et travail éffectué moi même, pour l'étanchéité j'ai laissé le joint en place il me semblait très bien et je n'utilise pas la montre pour les baignade donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Renseignements sur la Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Tissot PRC 200   Renseignements sur la Tissot PRC 200 EmptyDim 29 Mar - 0:47

C'est bon à savoir parce que franchement, l'étanchéité n'est pas un problème pour moi, j'enlève toujours ma montre, je me baigne ni me douche jamais avec! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

Renseignements sur la Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Tissot PRC 200   Renseignements sur la Tissot PRC 200 EmptyDim 29 Mar - 1:31

Bonsoir , heureux possesseur de cette montre depuis février( merci la Saint Valentin confiused ) c 'est un trés bon choix pour un chrono sportif , le cadran est très bien ouvragé les boutons poussoirs agréables à manipuler ; à la fois discrète et très classe.
Elle est étanche jusqu' à 200m donc pas de problème ppour la baignade de plus la couronne est vissé , et marquée du T de tissot , un bon rapport qualité prix pour du quartz mouvement G10.211. La seule quartz que je garderais dans ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Renseignements sur la Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Tissot PRC 200   Renseignements sur la Tissot PRC 200 EmptyDim 29 Mar - 9:08

Très belle montre! J'ai failli l'acheter il y a 3 ans et puis j'ai changé d'avis : la PR50, car automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Inmyhood
Nouveau
Inmyhood


Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 29/03/2009

Renseignements sur la Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Tissot PRC 200   Renseignements sur la Tissot PRC 200 EmptyDim 29 Mar - 12:22

Bonjour!
J'ai acheté cette montre (bracelet en acier) Mercredi et je ne regrette pas cet achat! C'est une montre a quartz, c'est le seul "défaut" que je lui trouve, j'aurai préféré avoir une automatique, mais bon je suis lycéen et n'ayant pas de salaire, bin j'aurai du économiser pendant très très longtemps!
Je la conseille pour son rapport qualité prix!
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

Renseignements sur la Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Tissot PRC 200   Renseignements sur la Tissot PRC 200 EmptyDim 29 Mar - 13:19

bonjour

Beau modèle : chrono, bonne étanchéité (couronne vissées), belle ouverture de cadran qui met le modèle en valeur, finitions sympas (notamment sur la tranche du boitier avec ses alternances polies/brossées).

Bref, c'est du quartz, mais le design et les caractéristiques sont séduisantes

Pour le changement de pile, comme dit plus haut, c'est plus de 50 euros chez Tissot, et surtout ça prend plus d'un mois. Après, un horloger pourra le faire sur place pour une dizaine d'euros (sans l'étanchéité), et un atelier indépendant te facturera un trentaine d'euros si tu veux continuer à faire trempette sereinement

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Renseignements sur la Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Tissot PRC 200   Renseignements sur la Tissot PRC 200 EmptyDim 29 Mar - 13:59

Merci à vous tous!
Justement, même si c'est une quartz, je vais moi aussi devoir attendre très très longtemps si je veux une belle automatique! Smile
Donc je l'achète les yeux fermés! (elle est tellement belle cette montre!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Renseignements sur la Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Tissot PRC 200   Renseignements sur la Tissot PRC 200 EmptyDim 29 Mar - 14:50

MK007 a écrit:
Très belle montre! J'ai failli l'acheter il y a 3 ans
Idem, mais une fois essayée je l'ai trouvée un peu perdue sur mon poignet de 22. Alors j'ai passé mon chemin.

Sinon, ses qualités restent :
- chrono
- étanche à 200m
- belle gueule
- boucle déployante
- très lisible
- prix raisonnable (on en voit sur cuir en promo à 260 €) I love you
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Renseignements sur la Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Tissot PRC 200   Renseignements sur la Tissot PRC 200 EmptyDim 29 Mar - 15:01

ana_bidi a écrit:
Merci à vous tous!
Justement, même si c'est une quartz, je vais moi aussi devoir attendre très très longtemps si je veux une belle automatique! Smile
Donc je l'achète les yeux fermés! (elle est tellement belle cette montre!) Smile

Bonjour ana bidi et soit le bienvenue sur le forum!

Tu sais , dans ton budget de 300 euros , tu peux déjà trouver de belles automatiques (Stowa, Archimède, Hamilton, Seiko, ...) , ... mais bien sûr elles n'auront malheureusement pas la fonction chronographe (si toutefois c'est un critère de choix qui te tient vraimant à coeur)!
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Renseignements sur la Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Tissot PRC 200   Renseignements sur la Tissot PRC 200 EmptyDim 29 Mar - 19:32

Merci PP3940 mais trouver des Hamilton & Co ici n'est pas évident! on passe des Pierre Cardin, swatch, Festina, Continental et Tissot directement aux Tag Heuer et Longines et les prix sont inabordables!!
En plus j'ai un faible depuis mon enfance pour les Tissots
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Renseignements sur la Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Tissot PRC 200   Renseignements sur la Tissot PRC 200 EmptyMar 31 Mar - 1:12

Un ami à moi vient de me montrer une annonce d'une T-Lord (http://www.chronophage.com/l_revue_17_Tissot%20T-Lord.php) à vendre à ...550DTN (295€).
Donc soit j'ai une très jolie montre neuve avec garantie soit pour le même prix une automatique (que je trouve pas aussi belle que la PRC) mais sans aucune garantie...
Sans vouloir jouer les boulets, est ce que la T-Lord vaut vraiment le coup? Je sais qu'une quartz ne rivalise pas devant une auto mais pour moi ca n'a pas vraiment d'importance pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Renseignements sur la Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Tissot PRC 200   Renseignements sur la Tissot PRC 200 EmptyMar 31 Mar - 1:29

Entre la PRC 200 et la T-Lord pour quasi le même prix... pas simple... La
Les tailles sont identiques. Bracelet à boucle déployante pour les 2.
Chrono quartz d'un côté, sur Valjoux automatique de l'autre.
Look plus moderne sport/chic pour la PRC200 et plus rétro/chic pour la T-Lord.
T-Lord est étanche à 100 mètres, la PRC à 200...

Achète les 2 Mr. Green

Ou bien prends la T-Lord à un tarif correct en occase. La PRC200 étant toujours fabriquée et encore pour un moment car elle se vend bien, tu pourras la trouver plus tard si tu la veux toujours.
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Renseignements sur la Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Tissot PRC 200   Renseignements sur la Tissot PRC 200 EmptyMar 31 Mar - 1:39

Smile j'ai bien aimé la "Achète les 2"! Si ça ne tenait qu'à moi...
Mais tu vois Nermal, le problème c'est que je n'aurai aucune garantie (je ne parle pas seulement de la garantie en tant que papier, mais aussi de l'authenticité ou autre...).
Tout compte fait je crois que je vais prendre la PRC et j'achèterai une vraie bonne automatique avant mes 50 ans (comme ça je pourrai dire que je n'est pas raté ma vie) Smile
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Renseignements sur la Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Tissot PRC 200   Renseignements sur la Tissot PRC 200 EmptyMar 31 Mar - 10:21

Méfie toi du G10, le chrono va finir par te claquer dans les doigts...
Au départ, tu auras un problème avec une seule des aiguilles, puis la seconde, la troisième et la quatrième... C'est graduel et le chrono fini par se figer complètement.

J'en ai eu un, mon frère et un amis également (notamment dans des swatch irony) et ils ont tous fini comme ça après 3/4 ans.

Mon conseil : passe ton chemin Rolling Eyes

A mon arrivée sur le forum, j'hésitais entre cette tissot et une seiko (ce qui avait abouti par l'achat d'une Hamilton chrono Mr. Green ), et franchement, prends une seiko. C'est moi cher, et c'est ultra fiable.
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

Renseignements sur la Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Tissot PRC 200   Renseignements sur la Tissot PRC 200 EmptyMar 31 Mar - 17:55

Petite question à Toinou 33 : es tu sur que les swatch Irony chrono ont bien ce mouvement ?
Par contre je confirme les symptômes concernant les chronos Swatch c ' est ce qui est arrivé à mes 3 derniers chronos , chez moi cela a commencé avec l' aiguille du cadran des dixième et ainsi de suite au bout de trois cela à commencé à faire cher du jetable (3x130 €).
J' éspère que ma Tissot en sera épargnée.
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Renseignements sur la Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Tissot PRC 200   Renseignements sur la Tissot PRC 200 EmptyMar 31 Mar - 19:37

et voila, c'est fait, elle m'appartient! Smile
Concernant les Irony, j'en ai eu plusieurs et j'ai jamais eu de problème de ce genre. Peut etre parce que je n'utilise pas beaucoup le chrono (j'adore les montres chargées)
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Renseignements sur la Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Tissot PRC 200   Renseignements sur la Tissot PRC 200 EmptyVen 3 Avr - 20:48

Voila la petite dernière au milieu de ses grandes sœurs! Smile
je suis fou de cette montre, elle est vraiment magnifique à porter et à regarder!

Renseignements sur la Tissot PRC 200 020420091371.th
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

Renseignements sur la Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Tissot PRC 200   Renseignements sur la Tissot PRC 200 EmptySam 4 Avr - 0:12

bonsoir et bravo pour ton achat je partage ton plaisir car , j ai vécu la même chose en février, et de quelles marques sont ses petites soeurs?
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Renseignements sur la Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Tissot PRC 200   Renseignements sur la Tissot PRC 200 EmptySam 4 Avr - 0:35

merci
Celle de droite est une Festina et celle de gauche est une Continental
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Renseignements sur la Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Tissot PRC 200   Renseignements sur la Tissot PRC 200 EmptyMer 22 Avr - 18:49

Bravo pour cet achat, moi j'ai la même en blanc (et en gros plan) depuis deux ans
Renseignements sur la Tissot PRC 200 Prc200

Je trouve la finition du cadran vraiment sympa et la montre très jolie. Je cherche un chrono automatique mais n'en trouve pas qui me plaise autant si on s'en tient aux considérations purement esthétiques. Enfin, je cherche dans certaines limites de prix, car évidemment si Glashütte, JLC ou Zénith étaient jouables niveau sous...
Par contre l'aiguille du chrono quand elle se déplace n'est pas en face de la totalité des graduations. Ca voudrait dire que les graduations ne sont pas vraiment régulièrement espacées?
En tous cas je rêve que Tissot profite de la sortie des nouveaux mouvements auto du Swatch Group pour nous en faire une version auto
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur la Tissot PRC 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demandes de renseignements divers (Edox, Tissot, etc.)
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Différence prix Tissot T-Tempo - Tissot PRC-200 Chrono Auto.
» Tissot en 1997 (demande de renseignements)
» TISSOT automatique -demande de renseignements-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: