FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 seiko 5 avec verre à facettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JDA
Nouveau
JDA


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/03/2009

seiko 5 avec verre à facettes Empty
MessageSujet: seiko 5 avec verre à facettes   seiko 5 avec verre à facettes EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:19

Bonjour à tous,

Je recherche désespérément une montre seiko 5 avec un verre à facettes et cadran bleu, si vous voyez ce que je veux dire... Des semaines que je cherche, j'ai passé un nombre d'heures incalculable à chercher sur internet... rien Pleure 2 à croire que la bonne vieille montre de mon père n'a jamais existé Crying or Very sad . Si ça peut aider à la trouver, elle devrait dater du tout début des années 70 puisqu'il l'avait achetée quelques années avant ma naissance... voila j'espère qu'une bonne âme pourrait me dire où en trouver une ou, à défaut, poster des photos pour apaiser un peu ma nostalgie et me faire baver un peu plus. Au secours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
henri3108
Membre super actif
henri3108


Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2009

seiko 5 avec verre à facettes Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 avec verre à facettes   seiko 5 avec verre à facettes EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:07

JDA a écrit:
Bonjour à tous,

Je recherche désespérément une montre seiko 5 avec un verre à facettes et cadran bleu, si vous voyez ce que je veux dire... Des semaines que je cherche, j'ai passé un nombre d'heures incalculable à chercher sur internet... rien Pleure 2 à croire que la bonne vieille montre de mon père n'a jamais existé Crying or Very sad . Si ça peut aider à la trouver, elle devrait dater du tout début des années 70 puisqu'il l'avait achetée quelques années avant ma naissance... voila j'espère qu'une bonne âme pourrait me dire où en trouver une ou, à défaut, poster des photos pour apaiser un peu ma nostalgie et me faire baver un peu plus. Au secours Mr. Green

Bonjour,

Ben faut pas pleurer comme ça! compress

Une petite présentation d'abord?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JDA
Nouveau
JDA


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/03/2009

seiko 5 avec verre à facettes Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 avec verre à facettes   seiko 5 avec verre à facettes EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:54

Une petite présentation ? que dire ? Je m'appelle João, j'ai bientôt 32 ans, j'habite et je travaille actuellement en Suisse. Je ne peux pas dire que je sois passionné de montres mais je les ai toujours aimées et j'ai toujours envie d'en acheter une quand je passe devant une vitrine bien garnie. Je devrais trouver mon bonheur par ici mais c'est côté budget que je coince un peu... Pour tout vous dire j'hésite entre une Patek Philippe et une Richard Mille. Je me suis déjà rendu chez un horloger pour en acheter une mais au moment ou je tape le code de ma carte bleue, je me réveille en sursaut Mr. Green . Sûrement une forme d'instinct de préservation... Blague à part, y'a une Rolex qui me fait de l'oeil mais c'est pas raisonnable confiused donc je vais plutôt me chercher une seiko (si ça c'est pas le grand écart... Mr. Green )
Et voila, en repensant à Seiko, ça m'a rappelé la montre de mon père, la fameuse 5 à cadran bleu et verre à facettes, un peu comme un diamant. Ca m'a rappelé les milliers de petits arcs en ciel qui se projetaient sur le plafond de la voiture, sur la route des vacances, quand le soleil tapait sur le cadran... des souvenirs d'enfance quoi Mr. Green Et voila ça m'a donné l'envie d'en chercher une mais j'ai bien peur que ce soit introuvable : je n'en ai vu que 2 jusqu'à présent... celle de mon père et une à cadran marron. Maintenant que j'ai pris cette idée, soit je m'en trouve une soit je pique celle de mon géniteur mais il m'en faut une Mr. Green
Voila, si quelqu'un a une piste, je prends volontiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
henri3108
Membre super actif
henri3108


Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2009

seiko 5 avec verre à facettes Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 avec verre à facettes   seiko 5 avec verre à facettes EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:58

Re,

My 2cents: En regardant sur la montre de ton père, côté fond n'y a t il pas de référence gravée?

Si oui, pour effectuer ta recherche cela sera peut être plus facile.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

seiko 5 avec verre à facettes Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 avec verre à facettes   seiko 5 avec verre à facettes EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:16

henri3108 a écrit:
En regardant sur la montre de ton père, côté fond n'y a t il pas de référence gravée?
Tel que je l'ai compris, je pense qu'il n'a plus cette montre qu'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
henri3108
Membre super actif
henri3108


Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2009

seiko 5 avec verre à facettes Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 avec verre à facettes   seiko 5 avec verre à facettes EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:20

JDA a écrit:
Maintenant que j'ai pris cette idée, soit je m'en trouve une soit je pique celle de mon géniteur mais il m'en faut une Mr. Green
Voila, si quelqu'un a une piste, je prends volontiers Wink

Incompréhensible , cala ne veut il pas dire que son père la toujours?

Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

seiko 5 avec verre à facettes Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 avec verre à facettes   seiko 5 avec verre à facettes EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:20

c'est ce que je viens de voir Smile
Je m'étais basé sur son 1er post uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
JDA
Nouveau
JDA


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/03/2009

seiko 5 avec verre à facettes Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 avec verre à facettes   seiko 5 avec verre à facettes EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:51

Salut ! Oui effectivement il doit encore l'avoir mais j'avoue qu'il y a un "petit" moment que je ne n'ai pas vu mes parents (pas loin d'un an) et la dernière fois je ne me souviens pas si il avait sa montre... je n'ai pas fait attention. Je regarderais la prochaine fois que je leur rends visite mais ça ne sera pas pour tout de suite... comment dire ? c'est compliqué... Enfin voila, je préfère ne pas m'étendre sur le sujet Mr. Green
Peut être connaissez vous un forum entièrement dédié à la seiko 5 ? ça serait peut être plus facile de trouver quelqu'un qui connaisse sur ce genre de site...
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

seiko 5 avec verre à facettes Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 avec verre à facettes   seiko 5 avec verre à facettes EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:54

Salut a toi..
http://www.csce.uark.edu/~jgauch/photos/watch1/

va deja voir la si tu le la trouves pas...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JDA
Nouveau
JDA


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/03/2009

seiko 5 avec verre à facettes Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 avec verre à facettes   seiko 5 avec verre à facettes EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:22

Elle ressemble énormément à la CW055 (http://www.csce.uark.edu/~jgauch/photos/watch1/catalogs/Seiko-1975/024.jpg) mais c'est une "5", pas une "automatique" et le bracelet n'est pas tout à fait le même... bon, je continue mes recherches, je vous dis si je trouve. En tout cas merci, c'est la première fois que je suis aussi près du but Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

seiko 5 avec verre à facettes Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 avec verre à facettes   seiko 5 avec verre à facettes EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:07

Bonjour,

Elle n'est pas vintage, ce n'est pas une Seiko 5, mais c'est une Seiko à cadran bleu avec verre à facettes:

seiko 5 avec verre à facettes S_sarb001_sa

Modèle SARB001, équipé d'un mouvement automatique 6R15, réservé marché japonais (4 lettres dans la référence), à importer du Japon (seiya, higuchi, chino, eBay...).
Revenir en haut Aller en bas
JDA
Nouveau
JDA


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/03/2009

seiko 5 avec verre à facettes Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 avec verre à facettes   seiko 5 avec verre à facettes EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:33

Désolé je n'ai pas pu me connecter depuis longtemps... Un grand merci, c'est quasiment ça... mais pas tout à fait Wink (je suis pinailleur hein ?). En fait je cherche exactement la même... Je trouverais un jour, je TROUVERAIS !!!
Merci encore pour toutes vos pistes
Revenir en haut Aller en bas
 
seiko 5 avec verre à facettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seiko kinetic avec verre saphire
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL]
» Montre avec verre cyclope ...
» Montre avec fond en verre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: