Sujet: identification lip Lun 30 Mar - 23:20
Bonjour,
Auriez-vous, chers membres, l'amabilité de m'aider à "cerner" cette Lip Dauphine, montre de famille ?
Etant plutôt afficionado d'Omega, j'avoue ici mon inculture complète et vous serai donc très reconnaissant pour tous renseignements que vous voudrez bien partager.
Cordialement
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
Sujet: Re: identification lip Mar 31 Mar - 0:38
le mouvement n'est pas un LIP (on aurait pu penser au R25), plutôt un France Ebauche...une toute petite LIP.
pepere13 Pilier du forum
Sujet: Re: identification lip Mar 31 Mar - 0:43
Merci Charlie,
J'ai pu voir au fil des posts, que vous êtes un fin connaisseur des Lip
A votre avis, ce modèle mérite-t-il une restauration, toute considération affective mise à part ?
Cordialement
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
Sujet: Re: identification lip Mar 31 Mar - 3:30
C'est ( sauf erreur ) un Lip R 128, ce mouvement comme il l'a été dit n'est pas de fabrication Lip, c'est un Jeambrun... JEJ 23 D Le calibre R 128 devrait être visible sous le balancier JCF
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5271 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: identification lip Mar 31 Mar - 3:46
Je n'ai pas eu la politesse de me présenter mais je vais le faire sous peu. Je mets au point une petite série de photos pour montrer mes "merveilles".
Merci de me lire masqué ....
.. N'est pas Lip tout ce qui s'appelle Dauphine. C'est un mouvement Jeambrun 23D certainement. cf http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Jeambrun_23D.
pepere13 Pilier du forum
Sujet: Re: identification lip Mar 31 Mar - 4:46
Merci de vos réponses instructives
J'avoue que le cadran ainsi que le mouvement non signés m'avaient fait douter d'avoir une Lip en main
Une restauration ne sera donc pas d'actualité pour ce modèle...