Bonjour
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je pense que les périodes de crise sont de formidables opportunités pour lancer des idées novatrices. La Mosbilo C° a donc ouvert un programmes d'idées jamais exploitées par personne pour ouvrir de nouveaux marchés.
Prenons un exemples. Vous qui êtes de grands consommateurs de crevettes, vous avez remarqué qu'on dit une crevette et non , un crevette alors que pour parler de l'espèce humaine, on dit "les hommes"? Dès lors, nous proposons ici, à la Mosbilo C° de trier les crevettes par sexe de manière à pouvoir choisir lors de l'achat des crevettes mâles ou femelles. Oh je vous entends déjà...Et si on faisait la même chose avec les anchois ? C'est accordé ! On pourra désormais demander à son boutiquier des filets d'anchois mâles ou des filets de femelles.
Ah ça fait fait du bien d'avoir de belles idées... Vous savez c'est comme notre idée du couteau à beurre pour gauchers. Personne n'en voulait ! Et puis on a fini par le vendre à des droitiers. Il a suffit de leur montrer l'originalité de la pièce.
C'est ça le luxe, vendre du futile au prix de l'indspensable rare. Des crevettes femelles, avec un filet d'anchois mâles et une noisette de beurre cueillie avec un couteau pour gauchers et le tour est joué. Les grands restaurants l'ont compris. Je dégustais hier des lamelles de saumon sur un oeuf d'estugeon cuit à la coque. Le must était que la coquille avait été retirée. A 750 euros le plat, c'était un privilège que tout le monde s'arrachait. A 75 euros, personne n'aurait même voulu y gouter.
Tenez les montres sont dans le même cycle, si demain on trouve les Patek Philippe à moins de 3000 euros avec une fabrication identique, je vous parie que la marque n'intéressera plus personne. On peut compter sur Swatch pour faire ses montres en platine et en faire des raretés...
Vous savez, c'est le prix qui fait la valeur dans le luxe la plupart du temps, le produit est secondaire.
Oh mon portable " Oui, Mosbilo ? Une boite de sardines ? Dites qu'elles sont millésimées, triées par âge de la sardine fraîche et emboitées le vendredi saint exclusivement sur l'ïle de Ré par des nones vierges et nues de moins de 21 ans. Comment ? ... Oui, dites qu'elles se mettent la tête à cet endroit , ça va beaucoup exciter les envies. "
Le luxe doit savoir créer les envies.