| Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur | |
|
+18Austin GMT Toorop nicowatch cedricmtpl JJD Cogérino Guy 67 manu 68 Lassala matic 2b effe Mofofo MarcDeBeaucaire Venompower Jean Patrick FGB 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FGB Permanent passionné
| Sujet: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Mer 1 Avr - 2:18 | |
| Bonjour, J’ai une envie de montre « sport » tout acier et j’ai donc fait quelques essais. Tout d’abord, la VC Overseas. Crédit photo : site VCJe l’ai essayée avec cadran noir ce qui limite un peu sa présence : 42mm, c’est beaucoup pour mon poignet et franchement ce n’est pas discret… La finition du cadran est magnifique avec énormément de reflets. Et celles du boitier, de la lunette et du bracelet sont tout aussi superbes avec une alternance de satiné et de poli. Elle me laisse totalement froid en photo, tiède en vitrine et chaud bouillant à mon poignet (l’inverse de beaucoup de montres). Elle a cependant pour moi deux inconvénients : un mouvement qui vient d’ailleurs et un prix qui fait monter très haut dans les tours. Vous me direz que c’est aussi ce qui en fait une montre exclusive… Si certains sur le forum en ont une, je suis intéressé par leur vécu avec ce modèle. Mais j’ai essayé tout à l’heure une IWC Ingénieur, également avec cadran noir. J’ai aussi beaucoup aimé. Là encore de très belle finitions. Elle est peut-être un poil plus discrète au poignet (bien que le diamètre soit identique : 42mm). On est à un prix beaucoup plus raisonnable, et elle est facile à trouver en occasion. Je crois bien qu’elle a un mouvement manufacture (?). Seule son épaisseur me gêne un peu. Et elle me semble aussi un peu lourde. J’aimerai donc aussi avoir l’avis de ceux qui en possèdent une. Je vous passe l’AP RO. J’aime aussi beaucoup. Pourquoi pas. Et la PP Aquanaut que je n’aime pas sur bracelet acier (heureusement pour moi…) Merci d’avance de me faire part de vos expériences en tant que possesseur ou « essayeur ». Cordialement. |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Mer 1 Avr - 2:29 | |
| L'ingenieur sans hésiter. A la vue des images la VC ne m'inspire pas beaucoup. Mais comme tu le dis, portée ce n'est pas la même chose. |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Mer 1 Avr - 2:36 | |
| J'aime beaucoup (j'adore en fait) l'Overseas mais dans sa version chrono.
Pour une trois aiguilles je préfère de loin l'Ingénieur, surtout dans cette version. |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Mer 1 Avr - 3:11 | |
| |
|
| |
Mofofo Membre super actif
Nombre de messages : 345 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Mer 1 Avr - 4:03 | |
| C'est marrant, je me rapelle que Bollox était confronté au même choix il y a peu, finalement il a choisi... ...Ingénieur Céramique ! |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Mer 1 Avr - 4:07 | |
| l'ingé en fond plein est une très belle montre, avec une très belle finition, le mvt manuf Pellaton en fait pour moi un des top de chez IWC, quoiqu'un peu épaisse à mon goût. |
|
| |
2b Membre Actif
| |
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Mer 1 Avr - 4:24 | |
| l'AP 15300 sans conteste pour moi un dial guilloché magnifique, des aiguilles à tomber une boite très bien finie et un mouvement plus que chouette. quelques photos |
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1013 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Mer 1 Avr - 4:25 | |
| L'INGENIEUR pour l'histoire et le rapport qualité/prix |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: vc Mer 1 Avr - 4:28 | |
| Je confirme le (très bon) choix de matic, l'AP RO reste vraiment "l'icône" des créations de Gerald Genta, elle est bien plus fine, plus légère et plus portable au quotidien que l'IWC, et je trouve sa qualité de finition au-dessus de la VC. Très bon choix, reste à choisir cadran noir ou blanc |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Mer 1 Avr - 5:14 | |
| - FGB a écrit:
- Elle me laisse totalement froid en photo, tiède en vitrine et chaud bouillant à mon poignet (l’inverse de beaucoup de montres).
Elle a cependant pour moi deux inconvénients : un mouvement qui vient d’ailleurs et un prix qui fait monter très haut dans les tours. Vous me direz que c’est aussi ce qui en fait une montre exclusive. Je plussoie, car l'Overseas était longtemps sur ma wish-list, mais, sa diffusion étant vraiment confidentielle, il m'a fallu aller en Suisse pour pouvoir l'essayer. La version cadran noir est à tomber, la finition (boîtier, bracelet) est amha superbe, mais je ne suis pas horloger comme Dom Mars, donc il ne s'agit que de l'appréciation d'un amateur. Bref, j'ai finalement opté pour la deuxième de la liste, l'AP RO, parce que plus consensuelle (donc revente éventuelle moins aléatoire), parce que le mouvement est maison et qu'on peut l'admirer à travers un fond saphir. Et, pour le moment, je ne regrette pas mon choix ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Cogérino Membre super actif
Nombre de messages : 493 Age : 43 Localisation : Normandie Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Mer 1 Avr - 5:20 | |
| Pour être passé hier chez Audemars Piguet, rue saint Honoré, j'irais dans le sens de mes confrères en te conseillant la Royal Oak 15300.
Dans la gamme des montres sport en acier, si tu ne vas pas vers Rolex (qui reste selon moi le meilleur rapport qualité/prix, mais ça n'engage que moi) je trouve que la RO reste un mythe indémodable magnifique. La finition y est superbe, et elle est vraiment très agréable au poignet.
La Overseas et l'Ingénieur sont des très belles montres, mais je trouve l'IWC trop épaisse et lourde au quotidien, et la VC, magnifique en trois aiguilles, mais un peu illégitime en comparaison de la qualité des autres modèles VC.
My 2 cents... |
|
| |
JJD Animateur
| Sujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Mer 1 Avr - 5:30 | |
| je confirme l'avis de mes cher collègues !! la VC est tres agréable mais manquerai (amha ) d'un peu de présence, là ou l'ingénieur en as un peu trop ( trop épaisse surtout !) donc logiquement mon choix est aller sur celle la : |
|
| |
cedricmtpl Membre super actif
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Yaute Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Mer 1 Avr - 6:24 | |
| - Citation :
- 'AP 15300 sans conteste pour moi
+1 elle est magnifique, c'est mon graal "accessible". |
|
| |
nicowatch Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Mer 1 Avr - 6:47 | |
| et pourquoi pas une VC Overseas dual time ?! Ou une Milgauss ? |
|
| |
Toorop Pilier du forum
| Sujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Mer 1 Avr - 7:40 | |
| Je préfère de loin la Royal Oak. |
|
| |
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Mer 1 Avr - 8:09 | |
| La RO est bien plus chère par contre. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Mer 1 Avr - 8:20 | |
| - FGB a écrit:
- Bonjour,
J’ai une envie de montre « sport » tout acier et j’ai donc fait quelques essais.
Cordialement. Comme beaucoup, RO sans hésiter dans cette catégorie. Sinon il y a aussi de très belles pièces dans le moyen de gamme. |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Mer 1 Avr - 8:24 | |
| - Venompower a écrit:
- La RO est bien plus chère par contre.
Plus chère que l'IWC, mais dans la même gamme de prix que la VC. |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Mer 1 Avr - 8:34 | |
| Merci à tous pour vos réponses. En fait, comme le dit Guy, l’Overseas est très difficile à essayer car rarement en stock. J’avoue que ce côté très exclusif ne me déplait pas. C’est en passant rue Royale que j’en ai vu une dans une vitrine et j’ai donc sauté sur l’occasion. Résultat : coup de foudre comme je n'en n'avais pas eu depuis longtemps J’avais déjà essayé la Dual Time comme le suggère nicowatch, avec le cadran argenté. J’avais aimé. Mais pas autant qu’avec le cadran noir de la 3 aiguilles que j’ai passé à mon poignet la semaine dernière. La dual time est encore plus chère et passe même un peu les bornes des limites. Donc je renonce à l’idée de me la mettre en tête ! Non non non je n’irai pas l’essayer avec un cadran noir. Certains me confirment mon sentiment à l’égard de l’IWC : épaisse et lourde. Mais elle est belle. Rien à dire. Bon, finalement on revient encore et toujours à cette 15300. Vos photos sont superbes et m’ont collé une migraine ! Oui je l’adore et depuis longtemps. Oui tout plaide pour elle : son histoire, ses finitions, son mouvement son fond saphir (cela compte pour moi et j’avoue que c’est un des défauts de l’overseas à mes yeux), sa finesse, la facilité avec laquelle on peut la trouver d'occasion (ce n'est pas le cas de l'Overseas !), facilité à la revente (pour combien de temps encore ?), … Tout sauf que j’en croise trop souvent. Pas toujours là où j’aimerai. C’est ce qui m’a toujours freiné. Mais quand je vois vos photos, et surtout quand je vois ceux qui m’y poussent ici, ça ne peut que me faire réfléchir... |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Mer 1 Avr - 9:46 | |
| Comme beaucoup de possesseurs d'Ingenieur, j'ai été gêné par son poids, combiné au règlage difficile du bracelet..soit trop serré, soit trop lâche.
A bien essayer donc avant de dégainer. |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Mer 1 Avr - 10:03 | |
| - FGB a écrit:
Bon, finalement on revient encore et toujours à cette 15300. Vos photos sont superbes et m’ont collé une migraine ! Oui je l’adore et depuis longtemps. Oui tout plaide pour elle : son histoire, ses finitions, son mouvement son fond saphir (cela compte pour moi et j’avoue que c’est un des défauts de l’overseas à mes yeux), sa finesse, la facilité avec laquelle on peut la trouver d'occasion (ce n'est pas le cas de l'Overseas !), facilité à la revente (pour combien de temps encore ?), … Tout sauf que j’en croise trop souvent. Pas toujours là où j’aimerai. C’est ce qui m’a toujours freiné. Mais quand je vois vos photos, et surtout quand je vois ceux qui m’y poussent ici, ça ne peut que me faire réfléchir... J'avais au départ la même image que toi de la Royal Oak. En fait je me suis aperçu que je faisais l'amalgame avec la ROO qui a un côté plus (beaucoup trop) viril pour moi pas encore persuadé ? je vais te prendre par les sentiments : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Mer 1 Avr - 10:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Mer 1 Avr - 10:34 | |
| Malopignons, j'ai raté un truc ? tu l'as en avatar, tu en as achetée une ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Mer 1 Avr - 10:40 | |
| Nan nan je l ai en avatar parce que c est mon coup de coeur du moment. Disons que c est une montre introuvable dans cette version , qu elle ne me va pas et que je ne suis pas pret de laisser un rein pour l aquerrir |
|
| |
| Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur | |
|