FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.

Aller en bas 
+15
yoshiyo
KalleAnka
frejahisse
Raoul94
MikeNovember
Boogie
Fokker III
francoisb
gorim
Ratkiller
Carlsson38
PE
flemby
Franceallemagne
le lapin blanc
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 0:38

Boogie a écrit:
Raoul94 a écrit:
La solution serait que les marques "donnent" des modèles d'expo aux AD quand lls commandent au moins une pièces et passent ça en "coût" marketing, évidemment il faudrait que ça se paie à un moment ou à un autre...

Irréaliste, quand on sait qu'il y aurait 1 montre pour 20 ou 30 points de vente...
En revanche, je pensais, et je l'avais déjà exprimé ici, à des montres dites " postiches ", c'est-à-dire dépourvue de mouvement, afin que les coûts soient limités, et que ceux-ci soient financés par une baisse de la marge du détaillant et une baisse des dépenses liées au marketing et évènements mondains

Boogie j'en tiens encore ici la confirmation : tu es un génie Fier 2
L'idée est bonne, c'est courant pour les téléphones portables depuis un bail (coque avec lest inside pour simuler le poids), les coûts sont à voir...
Et tu es un génie car ainsi tu viens d'inventer une nouvelle catégorie de collectors !!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 1:09

Il y a aussi les montres qui sont en « confié »
Il est préférable qu’un vendeur porte une montre de la maison ( vous imaginez un vendeur chez patek avec sa casio perso…)
Il s’agit donc de montres en stock mais portées qui ne doivent pas sortir du magasin, mais bon…
Il se peut qu ‘elles retournent en vente ensuite.
Les produits peuvent être aussi « confiés » notamment à des personnalités pour des événements…

Il y a aussi les produits qui partent en « shooting » : qui partent en photos pour des magazines
Elles sont manipulées...

J’ai dit ça, j’ai rien dis…

G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 5:06

le lapin blanc a écrit:
Mon problème concerne le principal revendeur français de Seiko, sans doute celui qui fait essayer le plus de Seiko en France . Si même lui ne peut pas se permettre de stock, alors l'achat au prix fort d'un modèle utilisé devient normal. Et, dans ce cas, un modèle (vraiment) neuf devrait coûté plus cher que le prix le plus cher. Il y a quelque chose d'absurde.

Le lapin blanc pas content

le stock neuf en exposition est là pour être vendu à ceux qui souhaite partir avec la montre,et c'est du neuf comme pour moi dans l'automobile,leurs prix est identique.
par contre je ne me prononcerais pas sur ce que tu appelle usé,mais rien n'oblige quelqu'un à faire une remise ni à l'autre d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 7:25

guillaume paris a écrit:
Il y a aussi les montres qui sont en « confié »
Il est préférable qu’un vendeur porte une montre de la maison ( vous imaginez un vendeur chez patek avec sa casio perso…)
Il s’agit donc de montres en stock mais portées qui ne doivent pas sortir du magasin, mais bon…
Il se peut qu ‘elles retournent en vente ensuite.
Les produits peuvent être aussi « confiés » notamment à des personnalités pour des événements…

Il y a aussi les produits qui partent en « shooting » : qui partent en photos pour des magazines
Elles sont manipulées...

J’ai dit ça, j’ai rien dis…

G.


Alors, pour les montres en " confié ", ou en " nourrice ", pour Arno Mr. Green
Le problème est le suivant, je cite un exemple récent, qui m'est arrivé: j'ai reçu une Baume et Mercier en or jaune, pour dame, en confié.

Il avait malheureusement passé entre plusieurs mains avant d'arriver chez moi, et il était dans un tel état que je ne pouvais décemment pas le vendre.
Mon client devait venir un samedi, et il était convenu avec lui que je l'appelle quand la montre serait là.

je voulais l'informer du problème, et j'ai donc téléphoné: son portable était désactivé, et impossible de lui laisser un message.
J'ai appelé 3 fois, dont le samedi même, et toujours le même problème, impossible d'atteindre la personne.

Finalement, il n'est pas venu, ne m'a pas prévenu, pas donné d'explications, j'ai essayé la semaine suivante, silence radio, personne inatteignable, de sorte que je ne saurai jamais pourquoi il n'est pas venu, mais de toute manière, je voulais le prévenir de ce qui arrivait, ce que je n'ai pas pu faire.

Donc, pour revenir au sujet de départ, certains AD se " foutent " parfaitement de prendre soin d'une montre qu'on leur a confié, et qu'ils traitent comme des saligots, et ces gens ruinent la confiance que les marques devraient avoir en nous.

Ainsi, à part les pièces or, aucune de mes autres marques ne consent à envoyer des montres en confié, et après avoir vu cette baume et Mercier, je ne peux hélas que les comprendre et leur donner raison... pale

Je vous remercie d'autre part pour vos compliments, mais sachez que je ne suis pas non plus parfait, j'ai beaucoup de lacunes, mais ma participation à FAM a ceci de positif qu'elle me permet de savoir ce que VOUS, amateurs d'horlogerie, vous attendez de nous, et si sur l'ensemble, je peux piquer quelques idées pour m'améliorer, je ne perds pas mon temps, et j'ai en plus beaucoup de plaisir à vous lire, tout le monde y trouve son compte bravohap
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 11:44

Je ne comprend pas trop le problème du point de vue du client.

Quand j'achète une montre, je l'examine sous toutes ses coutures, très attentivement, pendant un bon moment. Bien souvent, le vendeur a un regard crispé, parfois il comprend.

Que ce soit cinq cent ou cinq mille euros, je me suis assez fait chier pour les gagner, alors je veux un produit parfait.

Si l'examen est positif, je prend, s'il est négatif, je demande à ce que l'AD commande un exemplaire neuf (bien sûr avec acompte) ou j'achète ailleurs. Comme ça, pas de problème, pas de discussion, etc. Plus simple pour tout le monde.

D'ailleurs, anecdote, je rentre l'autre jour chez un multimarques haut de gamme en même temps qu'un mec qui venait de torcher un Macdo devant la vitrine. Je me pose pour essayer, jette un regard en coin, et voit le type manipuler une rolo avec ses doigts plein de graisse... parfois je plains vraiment les vendeurs qui se retrouvent devant des jacky qui achètent un nom et ne respectent pas l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 14/03/2009

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 14:52

Si tant est qu'ils achètent !
Revenir en haut Aller en bas
le lapin blanc
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/03/2009

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. - Page 2 EmptySam 4 Avr - 19:20

Je suis content de voir que les avis (d'experts et d'amateurs) sont partagés. Je vous donne la fin de l'histoire.
Après avoir posté le sujet et lu vos remarques, j'ai jugé que mon comportement d'essayeur avait été un peu naïf, mais que mes attentes d'acheteur n'étaient pas complètement infondées. Par ailleurs, un mois d'attente était trop long, sachant qu'une montre peut être livrée du Japon en 4 à 5 jours (certains doivent connaître cette sorte d'impatience ou de frustration). Le lendemain, j'appelle (timidement) pour annuler ma commande et, dans le mouvement, je passe une commande sur le net.

Je n'ai pas eu le temps de la "finaliser". Le responsable du Center m'appelle et, de manière très aimable et professionnelle, me propose une remise et un changement de boucle. Il m'explique qu'il n'avait pas noté l'usure sur cette montre au moment où il me la présentait. Il me dit aussi qu'il contrôle souvent l'état de ses montres en expo (il me donne l'exemple d'un client qui en avait fait tomber une). Il n'y a pas eu de négociation, j'ai accepté, trouvant ses arguments convaincants (et proches de certains tenus dans le forum). Le lendemain il avait changé cette boucle. J'ai donc ma MM.

La morale que j'en tire : il est préférable de vérifier l'état de la montre qu'on essaie, mais si on a affaire à quelqu'un de compréhensif (et compétent), les choses peuvent s'arranger. Ai-je acheté une montre neuve ? Compte tenu de vos remarques, la question semble quelque peu métaphysique. L'important, pour l'instant, est de ne pas avoir payé le prix fort (et d'avoir eu affaire à quelqu'un de raisonnable).

Happy end
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. - Page 2 EmptySam 4 Avr - 19:27

L'avantage d'acheter chez un AD et non sur la toile, à la fin tu as négocié à ta manière et tu as eu gain de cause. bravohap

Marc
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. - Page 2 EmptySam 4 Avr - 21:11

Et cela permet à l'AD volontariste de proposer des remises sur des marques ne désirant pas remiser, en justifiant la remise par une légère griffe.

Bon, là, s'il a fallu changer le bracelet, c'est qu'il y avait plus qu'une griffe...

François
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 9:05

Boogie a écrit:
Raoul94 a écrit:
La solution serait que les marques "donnent" des modèles d'expo aux AD quand lls commandent au moins une pièces et passent ça en "coût" marketing, évidemment il faudrait que ça se paie à un moment ou à un autre...

Irréaliste, quand on sait qu'il y aurait 1 montre pour 20 ou 30 points de vente...
En revanche, je pensais, et je l'avais déjà exprimé ici, à des montres dites " postiches ", c'est-à-dire dépourvue de mouvement, afin que les coûts soient limités, et que ceux-ci soient financés par une baisse de la marge du détaillant et une baisse des dépenses liées au marketing et évènements mondains

Bonjour,

L'idée des montres postiches a été utilisée par Seiko il y a une trentaine d'années; voici une Seiko Twin Quartz "sample" pour vendeur:

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. - Page 2 Miracle20Seiko20twin20qtz

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. - Page 2 Miracle20Seiko20twin20qtz20back20si

La montre comporte boîtier avec verre et fond (marqué "Sample"), cadran, aiguilles, jour, date, quelques maillons du bracelet. Et, bien entendu, pas de mouvement!

Je viens de l'acheter pour restaurer ma Twin Quartz, identique à cette montre échantillon:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/seiko-twin-quartz-de-1979-t55175.htm

Maintenant, je suis dans la m...! En effet, cette montre échantillon est un vrai collector, probablement plus rare que la montre elle-même! Bref, dois-je la garder telle quelle ou achever la restauration de ma Twin Quartz? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.   Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple. - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 11:48

Ah !!! les japonais sont plus inteligents que les suisses Mr. Green
A ta place, mais ce n'est que mon avis perso, je ne la toucherais pas, et je me demande ce que mes camarades vont te conseiller Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mosbilo prix nobel de la paie 2012
» Seriez-vous prêts à payer au prix fort un calibre ancien ?
» La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf)
» ZEN ET SI L ON ETABLISSAIT LES COTES DES MONTRES VINTAGES...
» Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: