FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zvezda avec mouvement T18...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Zvezda avec mouvement T18... Empty
MessageSujet: Zvezda avec mouvement T18...   Zvezda avec mouvement T18... EmptyLun 13 Mar 2006 - 14:42

Hier, lors d'une balade sur un marché local qui possède également une partie brocante, j'ai trouvé cette petite Zvezda avec son mouvement T18 russe issu de la collaboration avec LIP :

Zvezda avec mouvement T18... Face


Comme la photo ne l'indique pas, elle est en bon état général. Le boitier est en laiton chromé, il n'a pas de traces profondes ; le cadran possède bien 1 ou 2 rayures mais rien de méchant...

Par contre, il s'agit clairement d'un montre de femme : 20 mm de largeur sans la couronne (22 avec), 30 mm dans la hauteur sans les anses fixes dans lesquelles passent - pour l'instant - un splendide bracelet local de 10 mm... Wink

Zvezda avec mouvement T18... Mouvement


La finition du mouvement n'est pas désagréable... celui-ci indique une date de production en 1954. Ici, le cache poussière est resté coincé dans le fond de boite.

Depuis que je l'ai récupérée, la montre tient correctement l'heure, enfin je ne regarde pas non plus à la seconde près.

Il ne lui manque que la vis de fixation du cadran à 12h ce qui a fait sauter l'aiguille des minutes quand j'ai replacé le mouvement dans le boitier... Pas bien grave... Sad

Le prix était de quelques euros. Je crois que cela ne vaut pas tellement plus cher, y compris sur la baie, je l'ai même probablement payé 'plein pot'... J'ai récupéré au passage un contact pour des montres anciennes et militaires, à suivre...

Je trouvais régulièrement en France des LIP T18 sur les brocantes ; finalement, cela ne change pas vraiment...

Cdt : ed
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Zvezda avec mouvement T18... Empty
MessageSujet: Re: Zvezda avec mouvement T18...   Zvezda avec mouvement T18... EmptyLun 13 Mar 2006 - 15:39

oui ca peut toujours faire de la fourniture pour t 18, les couronnes surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Zvezda avec mouvement T18... Empty
MessageSujet: Re: Zvezda avec mouvement T18...   Zvezda avec mouvement T18... EmptyLun 13 Mar 2006 - 15:50

Les couronnes sont-elles strictement identiques dans leur aspect aux modèles d'origine Lip ?

tx
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Zvezda avec mouvement T18... Empty
MessageSujet: Re: Zvezda avec mouvement T18...   Zvezda avec mouvement T18... EmptyLun 13 Mar 2006 - 16:25

non et il faudrait voir si le pas de vis est le meme.
je vais de ce pas essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Zvezda avec mouvement T18... Empty
MessageSujet: Re: Zvezda avec mouvement T18...   Zvezda avec mouvement T18... EmptyLun 13 Mar 2006 - 17:09

grrrr j'adore quand tu demontes pour trois fois rien et que la bascule saute du coulant Rolling Eyes

verdict: la couronne podeba ne passe pas dans le tube de la platine t 18

reste a voir si ma podeba a bien sa couronne d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
 
Zvezda avec mouvement T18...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site troublant avec des répliques avec un véritable mouvement suisse???
» La publicité des marques est de moins en moins technique
» Mouvement avec grand balancier
» Mouvement manuel avec rdm
» Montres avec mouvement in house

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: