FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le bilan de Bâle meilleur que prévu !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Le bilan de Bâle meilleur que prévu ! Empty
MessageSujet: Le bilan de Bâle meilleur que prévu !   Le bilan de Bâle meilleur que prévu ! EmptySam 4 Avr 2009 - 16:37

Voici une video relative à la Foire de Bâle, qui prpive que dans l'horlogerie, tout n'est pas aussi noir que certains veulent bien nous le faire croire.

Certes, entre ce qui y est dit et la réalité, il y a sans doute une marge,, mais je crois que peindre à longueur de journée le diable sur lam muraille, et oser faire croire que l'horlogerie est au bord du grouffre n'est pas correct.

voic la video en question
.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000#channel=info;tab=info_1930;program=15;vid=10536107
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Le bilan de Bâle meilleur que prévu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bilan de Bâle meilleur que prévu !   Le bilan de Bâle meilleur que prévu ! EmptySam 4 Avr 2009 - 17:10

Une bonne nouvelle.
Merci pour lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le bilan de Bâle meilleur que prévu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bilan de Bâle meilleur que prévu !   Le bilan de Bâle meilleur que prévu ! EmptySam 4 Avr 2009 - 17:34

Rolex a fait en janvier et Février moins 32% de vente ... Breitling beaucoup plus mauvais encore .

Bâle a permis à de smarques de signer des contrats avec des détaillants et pour certaines marques de bien fonctionner. Pas toutes ...

Soyons honnètes, on ne peut bercer d'illusions les amateurs pas plus qu'on ne doit les affoler. Des marques ont une vraie difficulté et le marché de l'occasion est très parlant.

Aujourd'hui, il est difficile devendre certaines marques d'occasion . c'est par exemple le cas de Breitling dont les Chronomat sont qualifiés de pansements par les marchands. L'un d'eux me disait que même les Navitimer avec 7750 sont invendables ...

A Bale certaines marques ont pu relancer la machine pour elles-mêmes et pourraient même réembaucher alors que pour d'autres ce n'est pas franchement brillant.

Par bonté d'âme, je ne citerai pas certaines petites marques très haut de gamme qui sont à 4 ou 5 ventes en 3 mois... Celles-là sont très très mal ... Les banques sont aux aguets et il ne faut se faire aucune illusion , la crise n'atteint pas tout le monde à égalité.

La vidéo est rassurante et comme tout va bien, aucun détraillant ne devrit disparaître ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Le bilan de Bâle meilleur que prévu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bilan de Bâle meilleur que prévu !   Le bilan de Bâle meilleur que prévu ! EmptySam 4 Avr 2009 - 18:25

oui bon a part Tissot montre pour ma part sans aucune affection, la montre de monsieur tout le monde
J'aurais préferé ecouté Nataf, Stern , Jérome Lambert , et pourquoi pas quelques independants qui fabriquent très peu de pièces mais très chère qui vise les millardaires ,si les banques suivent a financer leurs projets ou futurs projets .
Si déja il y a des resctrictions au niveaux des grands hotels et restaurants qui font la gueule car les milliardaires Russes et Japonnais ne se montrent pas sur la cote d'azure (vue l'instant sur tf1 )
Soyons lucide je ne m'imagine pas un couple de milliardaire dont le dialogue serait
la Femme "cherie on part une semaine a Monaco"
l'homme lui repond "non car je vais chez Journe me prendre une sonnerie souveraine" Wink
D'un autre coté je vois mal ses derniers pleurer devant les caméras en disant on un carnet de commande vide Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Le bilan de Bâle meilleur que prévu ! Empty
MessageSujet: Re: Le bilan de Bâle meilleur que prévu !   Le bilan de Bâle meilleur que prévu ! EmptyDim 5 Avr 2009 - 7:42

ZEN a écrit:
Rolex a fait en janvier et Février moins 32% de vente ... Breitling beaucoup plus mauvais encore .

Bâle a permis à de smarques de signer des contrats avec des détaillants et pour certaines marques de bien fonctionner. Pas toutes ...

Soyons honnètes, on ne peut bercer d'illusions les amateurs pas plus qu'on ne doit les affoler. Des marques ont une vraie difficulté et le marché de l'occasion est très parlant.

Aujourd'hui, il est difficile devendre certaines marques d'occasion . c'est par exemple le cas de Breitling dont les Chronomat sont qualifiés de pansements par les marchands. L'un d'eux me disait que même les Navitimer avec 7750 sont invendables ...

A Bale certaines marques ont pu relancer la machine pour elles-mêmes et pourraient même réembaucher alors que pour d'autres ce n'est pas franchement brillant.

Par bonté d'âme, je ne citerai pas certaines petites marques très haut de gamme qui sont à 4 ou 5 ventes en 3 mois... Celles-là sont très très mal . ...


Pour la Navitimer 7750, si tu m'en trouves à bon prix, je suis preneur tout de suite, ce serait pour moi du pain béni..

Pour les petites marques auxquelles tu fais allusion, et dont je crois deviner l'identité, des marques récentes, cela nettoierait un peu le paysage horloger que de les voir disparaître, et je suis certain que leurs horlogers ( si tant est qu'on puisse vriament mettre le mot " holrloger " au pluriel ) retrouveraient du travail assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bilan de Bâle meilleur que prévu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On parle de FAM dans le Bilan spéciale Bâle de ce mois ci
» Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court
» 2009 : les 40 ans de l'El Primero !!!!!! Quoi de prévu pour cet anniversaire ?
» Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?
» Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: