FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'avenir du marché horloger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

L'avenir du marché horloger Empty
MessageSujet: L'avenir du marché horloger   L'avenir du marché horloger EmptyDim 5 Avr 2009 - 7:04

Bonjour

Devant les interrogations des amateurs d'horlogerie, celle des designers et devant l'incertitude des CEO et surtout face à toutes les interrogations suscitées par l'horlogerie, la Mosbilo C° a décidé de s'en remettre au Mahatma Mosbilo qui viendra régulièrement nous apporter son éclairage. Tenu dans l'ombre jusqu'à présent, il est un fin limier, lecteur du futur, décodeur de l'avenir et éclaireur des horizons plombés.

Grand oncle de mon arrière grand-père, le mahatma est né en 1811 à Genève au bord du lac, le jour où sa mère incantait la lune pour une cause indéterminée que certains identifient comme une recherche d'absolu.

Le mahatma est né déjà vieux et sage. Il tenait à la main droite dès sa naissance un anneau égaré par le cousin de ma mère on ne sait à quelle occasion et dans la main gauche la dent en or du maire de la commune où habitaient ses parents. Sa mère n'eut jamais aucune explication rationnelle à fournir quant à la présence de cette dent.

Le mahatma ne ressemblait pas à son père mais davantage à un voyageur aperçu dans le village et qui ne resta que deux nuits pour dormir dans l'étable des parents du Mahatma. La ressemblance était confortée par une rare diformité du nez qui coincidence se situait sous une sorte de petite excroissance discréte entre les deux yeux.

Le mahatma parla dès sa naissance, et sut écrire à sa 5 ème heure. Devenant ami des plus grands horlogers, on lui doit le mouvement à ancre et quelques écrits sur Sarton auquel il attribua la monte automatique. Il disait à l'époque "Si quelqu'un conteste un jour cette invention à Sarton, ça retombera bien vite "

Le mahatma est aujourd'hui face à nous, certes un peu décharné mais l'esprit lucide.

-Bonjour Mahatma
-Bonjour gamin
-Je voudrais vous poser des questions sur le marché horloger ...
-Vas- y gamin ...
-Comment voyez-vous l'avenir de l'horlogerie dans les mois qui viennent ?
-Je le vois gris, très gris et sur internet. Les détaillants feront grise mine et les marques seront grisées par le monde parallèle.
-Mais Mahatma les présidents en place resteront-ils ?
-Ils auront chaud au fesses gamin, mais je les vois soudés sur leurs sièges éjectables. Ils trouveront de bons amis pour les dégommer mais avec une bonne soudure, ils resteront en place.
-Pourtant leur départ a été annoncé ?
-Oui, je vois un intoxicateur funeste atteint de nanisme malfaisant. Un vilain lutin qui fabrique le venin qui l'empoisonne. Je ne sais pas si c'est un cas ou un ko mais il est enchainé et pas un jour ne viendra à son secours.
-Mahatma, oh grand Mahatma, quelles sont les flops horlogers du futur ..
-Toutes ces watches, de facto, je ris ... trop de nouveautés inaccessibles et ceux qui n'ont vendu qu'une dizaine de montres en 2008 n'en vendront pas la moitié en 2009. Je vois du cidre et des pommes, oui de pauvres pommes normandes. Je vois Hantz et Gretel forcées à je ne sais quoi, je vois qu'un bus erre dans l'inconnu. Je vois des pierres d'argent mais l'image se trouble ...
-Oh mahatma serenissime, dites-nous si la reprise arrive ...
-Oui, je vois la reprise arriver mais je vois le sol jonché de cadavres et de spéculateurs verreux qui ne survivront pas à la vente à perte. Je vois des amateurs américains intelligents ...
-Vous êtes sur mahatma ?
-Non ... Je vois les Village people déguisés en marins de la navy qui se font des papouilles avec des grosses montres et je vois un CEO lové sur un piano qui se lance dans la chanson. Cela devient flou... Je vois maman qui demande son fils terminé et je ne comprends pas ce qu'elle demande, je vois le maire du village qui ouvre la bouche avec sa dent en or et ma mère lui dit qu'il est mauvaise langue ...
-Mahatma, vous tremblez ...
-Le maire va morde maman, il lui tire la langue...
-Mahatma ! vous vibrez maintenant ...
-Maman hurle...
-Mahatma vous lévitez !
-Mon dieu ! Il s'est approché si près que je ne vois plus rien. J'ai l'impression qu'il me tire la langue ! mais pourquoi ? Pourquoi me tire-t-il la langue de si près ... Je lui arrache la dent.
-Mahatma, vous revivez votre vie foetale !
-Je suis englué ! Quelle horreur ! Libérez-moi !

Je dois arrêter la séance dans l'urgence et j'en suis désolé mais nous avons enfin une idée du marché ...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

L'avenir du marché horloger Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché horloger   L'avenir du marché horloger EmptyDim 5 Avr 2009 - 8:00

Du Mosbilo bien caustique... de facto, je ris aussi. Mr. Green

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

L'avenir du marché horloger Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché horloger   L'avenir du marché horloger EmptyDim 5 Avr 2009 - 9:30

La vache, ça doit être de la bonne !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir du marché horloger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FERRAGAMO sur le marche horloger
» État du marché horloger (US?)
» Le marché horloger en 2008 (lien TZ)
» La réalité du marché horloger : La baisse
» La croissance du marché horloger devrait se confirmer à 5%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: