FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Marques de montres les plus négociables ?

+17
sw@c
FGB
GYROTOURBILLON
Rabbitblues
frejahisse
single_malt_fever
PE
Boogie
JJD
Arno
jaeger92
GEKKO
Herves
pounk
benjamin_75
Blackteam6
Julien2069
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julien2069
Membre Actif
Julien2069

Marques de montres les plus négociables ? Empty
MessageSujet: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:36

Bonjour,

Un horloger m'a affirmé que s'il me concédait une remise sur des montres de certaines marques, il pourrait être sanctionné, voire exclu, par la marque, si celle-ci l'apprenait.

Est-ce vrai ?

Et quelles sont les marques de montres les plus négociables ?

Juju-la-négo Very Happy
.
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:52

1er indice, on evite d'en parler à la marque.

2e indice. La remise se négocie plud sur un modèle que sur une marque.

Choisi d'abord une série de montre, à partie de celle ci il sera plus facile de déterminer la meilleure remise.

Toutefois, il est plus agréable d'acheter une montre qui te plait qu'une remise... Mr. Green
Julien2069
Membre Actif
Julien2069

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:01

Heureusement que tu es là Blackteam6, j'ai failli acheter une montre qui ne me plaisait pas !affraid et me précipiter pour en parler à la marque !! affraid affraid Merci.

Concernant ton 2ème indice, il est en contradiction totale avec ce qu'on m'a dit.
.
benjamin_75
Nouveau
benjamin_75

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:23

Après tout dépend du niveau de la remise à laquelle tu prétends ....

Autant je pense (malgré ma très humble expérience du secteur, j'ai fait mon premier achat il y a 3 mois) que tu peux obtenir " assez facilement " une petite remise de l'ordre de - 5 % à - 7 % (et encore je pense que sur certaines marques de grand luxe étant donné que les clients ne demandent jamais de remise leur politique de prix c'est 0 remise ...) autant pour obtenir plus je pense qu'il faut vraiment négocier ferme ...

L'horlogerie de prestige ne connait pas vraiment la crise mais tu peux tout à fait profiter d'une série qui se vend moins bien qu'une autre pour tenter d'obtenir un petit geste commercial

Personnellement quand j'ai acheté mon Oris (oui je sais c'est pas une PP Wink ) j'ai argumenté en disant que j'étais jeune et que j'avais un budget un peu juste et le vendeur, très sympa et très pro m'a concédé 10% assez facilement Smile

Dernière édition par benjamin_75 le Mar 7 Avr 2009 - 23:24, édité 1 fois
pounk
Animateur
pounk

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:23

Julien2069 a écrit:

Concernant ton 2ème indice, il est en contradiction totale avec ce qu'on m'a dit.

Toujours se méfier de ON! Dans le cas présent qui est ce fameux ON ?
https://www.neocube.fr
Julien2069
Membre Actif
Julien2069

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:29

Pounk, "ON" désigne en fait, deux horlogers différents qui m'ont tout deux affirmé exactement la même chose à propos de "plusieurs marques" qu'ils n'ont pas citées.
Herves
Membre super actif
Herves

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:16

Blackteam6 a écrit:

2e indice. La remise se négocie plus sur un modèle que sur une marque.
+1

pounk a écrit:

Toujours se méfier de ON!
+1

Quasi toutes les marques ont leur modèles peu et leur modèles très négociables, c'est la loi de l'offre et de la demande.

Si une marque est hautement négociable sur tous ces modèles, c'est soit de la festina de la daube, soit que le tarif de base à été surévalué.

Si une marque t'est annoncé comme non négociable par ton horloger (le blabla : pas le droit ...) alors change d'horloger, ou de technique d'approche.

Chinois
GEKKO
Nouveau
GEKKO

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 6:34

Citation :
Quasi toutes les marques ont leur modèles peu et leur modèles très négociables, c'est la loi de l'offre et de la demande.

Si une marque est hautement négociable sur tous ces modèles, c'est soit de la festina de la daube, soit que le tarif de base à été surévalué.

Si une marque t'est annoncé comme non négociable par ton horloger (le blabla : pas le droit ...) alors change d'horloger, ou de technique d'approche.

bravohap

ça c'est causer!! merci.

batman
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 6:39

Julien2069 a écrit:
Pounk, "ON" désigne en fait, deux horlogers différents qui m'ont tout deux affirmé exactement la même chose à propos de "plusieurs marques" qu'ils n'ont pas citées.

et ici, "on" te dira d'utiliser la fameuse fonction qu'elle est belle et qu'elle est ton amie..."recherche" pour avoir tes réponses, mais il faut chercher un peu, c'est vrai..

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 6:51

Rolex, et pas n'importe quoi :
Or massif et diamants.
Jusqu'à 50%, et du coup c'est simple : avec le péze gagné sur cette remise, tu achètes la montre de tes rêves.
Alors, elle est pas belle la vie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 6:53

ya -60% sur les lotus (venteprivée) Mr. Green

Marques de montres les plus négociables ? Logo_lotus
JJD
Animateur
JJD

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 7:29

va faire un tour ici :
http://www.espacemaxone.com/catalogue.php?vId=820&mId=654&cId=3841&scId=3844
Incompréhensible Incompréhensible
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 7:33

pounk a écrit:
Julien2069 a écrit:

Toujours se méfier de ON! Dans le cas présent qui est ce fameux ON ?

Oh que oui !!!
C'est drôle, mais depuis quelque temps, tout tourne autour des remises, et des marques ou des AD qui consentiraient les meilleures conditions, comme si l'important était d'acheter une bonne affaire AVANT la montre qui plaît le plus Incompréhensible Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 7:36

Ahhh enfin un sujet intéressant, absolument neuf, avec une vraie profondeur et en plus fait par un membre aimable et affable!!!

Alors comme Gégé l'a dit tu utilises la fonction "recherche" ou mieux encore tu suis le conseil le plus censé de ce topic, celui d'Arno! En plus comme c'est la crise, je te conseille même d'en prendre deux, des mobutus, ainsi 50% sur l'une plus 50% sur l'autre, on arrive à.... Shocked 100%, le pied non???!!!

Allez, bonne journée.

et au fait Marques de montres les plus négociables ? Forum05
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 7:56

monsieurleprince a écrit:

et au fait Marques de montres les plus négociables ? Forum05

Marques de montres les plus négociables ? Blunt_gi

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:01

dans la continuité des bonnes idées et de la segmentation grandissante de fAm, je propose l'ouverture en grande pompe d'un sous-forum intitulé "de l'art de la négociation" sponsorisée par lesradins.com

PE

PS/ afin de ne froisser personne, je précise : humour, cynisme, rien de personnel, aucun lien avec toute situation que vous auriez déjà pu vivre ou rencontrer etc etc bla bla
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:18

Y'a vraiment des questions qu'il faut pas poser... surtout quand on totalise 22 messages : tu as tout juste le droit de répondre, mais lancer un sujet un peu polémique, allons allons Winolk
Mr. Green
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:23

PE a écrit:
dans la continuité des bonnes idées et de la segmentation grandissante de fAm, je propose l'ouverture en grande pompe d'un sous-forum intitulé "de l'art de la négociation" sponsorisée par lesradins.com

PE

PS/ afin de ne froisser personne, je précise : humour, cynisme, rien de personnel, aucun lien avec toute situation que vous auriez déjà pu vivre ou rencontrer etc etc bla bla

Ouaaarrff, ouarfff, ouarff, MDR, l'évolution de FAM depuis quelque temps Mr. Green
Bien dit, PE !!!! thumright
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:47

En résumé, voici quelques règles qui favoriseront une intégration durable et sereine:
- ne parler de Rolex qu'en des termes élogieux, ou se taire (pas le droit de dire "j'aime pas")
- dénigrer systématiquement Festina
- ne pas poser de question sur les prix des montres en dehors du prix officiel, ou alors en prenant moult précautions
- bien bâcher un newbie qui se laisserait aller à transgresser l'une des règles mentionnées ci-dessus, et puis ca fédère de coller des baffes à plusieurs
...
rabbit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:52

Si ça continue comme ça on a des mecs qui vont ouvrir un topic pour demander l'autorisation d'aller aux toilettes, ou poster la photo de leur future épouse pour se faire confirmer qu'ils peuvent passer devant le maire....

Eh les garçons, soyez adultes ! T'achète un objet qui te plait, tu veux un prix ? Tu te démerdes, t'as plus 6ans.

Dernière édition par Blackeyed le Mer 8 Avr 2009 - 8:57, édité 1 fois
frejahisse
Membre super actif
frejahisse

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:55

single_malt_fever a écrit:
En résumé, voici quelques règles qui favoriseront une intégration durable et sereine:
- ne parler de Rolex qu'en des termes élogieux, ou se taire (pas le droit de dire "j'aime pas")

Bon alors je me tais...Marques de montres les plus négociables ? 125876

- dénigrer systématiquement Festina

Razz

- bien bâcher un newbie qui se laisserait aller à transgresser l'une des règles mentionnées ci-dessus, et puis ca fédère de coller des baffes à plusieurs
...
rabbit

+1 applaud
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:59

Un petit coup de paranoïa Single?

Rolex, on peut tout à fait dire que l'on aime pas (je le fais régulièrement pour les nouveaux modèles et je suis tjs là) et étayer ses propos...

Festina, bah en même temps que peut on faire d'autre? Mr. Green (je plaisante hein!)

Les réductions et remises, ça devient saoulant... Alors une bonne fois pour toute: ÇA DEPEND DES MODELES, DE TES RELATIONS AVEC TON AD ET DE LA PHASE DE LA LUNE!!

Quant à bâcher un newbie, je ne dis pas que c'est juste je dis que ça soulage! Mr.Red (si le newbie n'est pas arrogant et qu'il ne pose pas des questions récurrentes il y a peu de chance qu'il fédère la confrérie de la baffe)

Chinois
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:04

Boogie a écrit:

[...]comme si l'important était d'acheter une bonne affaire AVANT la montre qui plaît le plus Incompréhensible Rolling Eyes

Blackeyed a écrit:

Eh les garçons, soyez adultes ! T'achète un objet qui te plait, tu veux un prix ? Tu te démerdes, t'as plus 6ans.

Je plussoie (du verbe plussoyer, 1° groupe) Mr. Green Boogie, merde on dirait qu'il y'en a qui veulent juste vivre leur "passion" sous la forme du retour sur investissement, c'est dingue ça...

Blackeyed, voilà qui est bien parlé, c'est dingue ça cette volonté de vouloir tout, tout cuit directement dans la bouche...

Edit : je me rends compte en me relisant que je suis assez fan de l'expression "c'est dingue" Mr. Green Mr. Green

Dernière édition par Rabbitblues le Mer 8 Avr 2009 - 9:06, édité 2 fois
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:04

non, aucune paranoïa car je ne les ai jamais "transgressées"... je reconnais les qualités de Rolex même si les montres ne me plaisent pas, je n'éprouve aucun intérêt à l'égard de Festina et je ne cherche pas particulièrement à négocier quoi que ce soit.

C'est juste des conclusions que je tire à lire les posts / messages des autres, confirmées par ce sujet d'ailleurs.
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:14

Le sujet est traité je ne sais combien de fois par semaine
ZEN il ne te reste qu'a ouvrir un sous forum
Marques de montres les plus négociables ? Robertdeboule1129897320

Marques de montres les plus négociables ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant