FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tic-tac-tic-tac
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/04/2009

Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci. Empty
MessageSujet: Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci.   Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci. EmptyJeu 09 Avr 2009, 11:44

Bonjour,
Je suis nouveau donc je me présente Chinois
Je suis un Lyonnais agé de 44 ans et j'aime passionnément les belles mécaniques, sans exagération non plus quant à l'aquisition,
car comme disait Jacques BREL "faut pas jouer les riches quand on a pas le sou. "

Je ne suis pas sûr de moi, je veux faire l'aquisition d'une montre ZENITH de préférence et pas de type DIVER.

Bref mon choix c'est arrêté sur une Sporto de 1995 et New Of Old Stock
ce qui veut dire qu'elle est neuve et en invendue ; donc avec une visite obligatoire pour l'étanchéité et le réglage.

J'ai trouvé ça sur e.Bay

Je précise, peut être que vous avez vu cette montre il y avait une dizaine de photos mais rien sur le mouvement (je pense valjoux 2892)

Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci. Bofz0nqcgkkgrhgookkeejl.th


ça me convenait seulement le vendeur n'avait pas pris de photos du mécanisme, il a répondu à deux mails (je négociais le prix et il répondait)
mais quand je lui ai demandé d'ouvrir la montre car de toute façon l'étanchéité serait à faire, et que je voulais être certain
d'acheter une ZENITH pas un mouvement ETA ou SEIKO ;
il n'a plus répondu du tout préférant se taire : pourtant j'ai fais des recherches sur le net et j'ai appelé des fournisseurs
pour avoir les anciennes références : je n'ai rien trouvé sur cette Sporto !!

Tant pis je trouverais mieux, mais au moins vous avez une idée du type de montre que j'essaie de trouver.
,
J'en ai une ZENITH sans grande valeur que j'ai déniché dans un vide grenier, la remise en état (L'heure franco-suisse à Lyon) m'avait coûté 1200 F
bracelet compris (non siglé) et elle fonctionne à merveille. Elle est des années 60/65 je ne suis pas sûr.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci. Empty
MessageSujet: Re: Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci.   Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci. EmptyJeu 09 Avr 2009, 12:02

Je réfléchis. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci. Empty
MessageSujet: Re: Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci.   Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci. EmptyJeu 09 Avr 2009, 15:08

Ça fait une bonne dizaine d'année que je suis à l'affût des montres Zenith, et je dois reconnaître que je n'ai jamais, ô grand jamais vu ce modèle.

On en apprend tous les jours !!!

Concernant le mouvement, lorsque la date est entre 4 et 5, le mouvement est Zenith (amha). Dans le cas présent, la date à 3 heures... il se pourrait que cela soit un mouvement eta ?

Cela étant, le design est intéressant, très 90's.

Bonne continuation dans votre quête.
Revenir en haut Aller en bas
tic-tac-tic-tac
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/04/2009

Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci. Empty
MessageSujet: Re: Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci.   Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci. EmptyVen 10 Avr 2009, 13:52

Bonjour,

Je peux poster le numéro de l'annonce si vous voulez profitez des autres photos et si j'ai le droit de poster ce lien.

J'avoue que je n'ai pas lu tout sur les CGU du site mais il n'y a pas de problème, je les respecterai.

Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci. 876512.th

même avec le numéro de série je n'ai rien trouvé, ça me laisse sur ma faim.

Nork avait poster une sporto qui s'en approche et effectivement la date n'est pas à trois heures et en plus il y a une petite étoile sur la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Herves
Membre super actif
Herves


Nombre de messages : 407
Age : 56
Localisation : Lyon et +
Date d'inscription : 20/05/2007

Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci. Empty
MessageSujet: Re: Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci.   Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci. EmptySam 11 Avr 2009, 02:39

Bienvenue Tictac,

Est-ce que l'annonce précise qu'il s'agit d'une mécanique ?
Cette boite et cette lunette me font penser à un modèle Sporto équipé d'un quartz (ETA je crois).

Je reviens si je trouve plus d'info ou une photo.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
tic-tac-tic-tac
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/04/2009

Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci. Empty
MessageSujet: Re: Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci.   Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci. EmptyJeu 16 Avr 2009, 12:29

Bonjour Herves,
Effectivement il s'agit d'un quartz (type kinetic) mais par rapport au prix demandé par le vendeur je crois qu'il a un peu trop sur-estimé cette montre.

Voilà le n° de l'annonce 330313038858.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci. Empty
MessageSujet: Re: Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci.   Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci. EmptyJeu 16 Avr 2009, 12:45

Vu l'année et le modèle c'est forcément de l'ETA.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tic-tac-tic-tac
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/04/2009

Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci. Empty
MessageSujet: Re: Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci.   Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci. EmptyJeu 23 Avr 2009, 11:41

Bonjour ZEN,

Je ne suis pas sûr car j'ai trouvé des ZENITH avec la date à 3 Heures.
voilà un lien :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=120407812241
Revenir en haut Aller en bas
Herves
Membre super actif
Herves


Nombre de messages : 407
Age : 56
Localisation : Lyon et +
Date d'inscription : 20/05/2007

Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci. Empty
MessageSujet: Re: Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci.   Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci. EmptyJeu 23 Avr 2009, 21:48

25 ans d'écart Winolk

Il existe bien des Zénith mécaniques avec la date à 3 heures, Zen n'a d'ailleurs jamais insinué le contraire, mais celle présentée en sujet est bien une quartz basée sur un ETA.

Quel type de montre recherches-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
tic-tac-tic-tac
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/04/2009

Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci. Empty
MessageSujet: Re: Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci.   Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci. EmptyVen 24 Avr 2009, 12:50

Bonjour Hervé,
Non c'est bnotejfunk qui a dit que les ZENITH avait la date entre 04 et 05 Heures...
Je recherche une montre ZENITH automatique sans complications, avec la date et une trotteuse (de préférence avec bracelet métal)
je me fixe un budget entre 600 et 800 € maxi.
une Elite avec réserve de marche ferait l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
 
Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant passionné ayant besoin d'aide !
» Choix compliqué besoin d'aide
» Besoin d aide sur Zenith...Merci
» Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...
» Besoin d aide : Zenith 2600...Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: