Bonjour,
Je suis nouveau donc je me présente
Je suis un Lyonnais agé de 44 ans et j'aime passionnément les belles mécaniques, sans exagération non plus quant à l'aquisition,
car comme disait Jacques BREL "faut pas jouer les riches quand on a pas le sou. "
Je ne suis pas sûr de moi, je veux faire l'aquisition d'une montre ZENITH de préférence et pas de type DIVER.
Bref mon choix c'est arrêté sur une Sporto de 1995 et New Of Old Stock
ce qui veut dire qu'elle est neuve et en invendue ; donc avec une visite obligatoire pour l'étanchéité et le réglage.
J'ai trouvé ça sur e.Bay
Je précise, peut être que vous avez vu cette montre il y avait une dizaine de photos mais rien sur le mouvement (je pense valjoux 2892)
ça me convenait seulement le vendeur n'avait pas pris de photos du mécanisme, il a répondu à deux mails (je négociais le prix et il répondait)
mais quand je lui ai demandé d'ouvrir la montre car de toute façon l'étanchéité serait à faire, et que je voulais être certain
d'acheter une ZENITH pas un mouvement ETA ou SEIKO ;
il n'a plus répondu du tout préférant se taire : pourtant j'ai fais des recherches sur le net et j'ai appelé des fournisseurs
pour avoir les anciennes références : je n'ai rien trouvé sur cette Sporto !!
Tant pis je trouverais mieux, mais au moins vous avez une idée du type de montre que j'essaie de trouver.
,
J'en ai une ZENITH sans grande valeur que j'ai déniché dans un vide grenier, la remise en état (L'heure franco-suisse à Lyon) m'avait coûté 1200 F
bracelet compris (non siglé) et elle fonctionne à merveille. Elle est des années 60/65 je ne suis pas sûr.
Merci pour votre aide