Bonjour
-Monsieur Mosbilo, je voudrais vous ...
-Bon, Berthier vous voyez bien que j'ai autre chose à faire et puis vous n'arrêtez pas de venir me demander le moindre truc. J'en ai marre Berthier ! Prenez-vous en main, vous êtes là comme un clampin à me harceler toutes les 5 minutes et vous avez l'air tout minable à me regarder comme un chien battu ! Faites votre boulot et foutez moi la paix !
-Bien monsieur ...
-Oh monsieur Mosbilo je veux vous dire...
-Qu'est-ce qu'il y a encore Jeanne ? Vous vous y mettez aussi, vous pouvez m'oublier cinq minutes ? Non mais c'est vrai , tout le temps à mes basques , vous m'emmerdez, oui, vous m'emmerdez !
-Bien monsieur
-Ah monsieur Mosbilo ! Bonjour, je tiens à ....
-Non Morizot, pas vous dès le matin ! Non , je suis en train de vivre un cauchemar !!! C'est la journée des ringards ! Mais foutez-moi tous la paix ! Vous ne foutez rien dans vos bureaux et vous venez tous m'envahir , dehors, bande de cons !
-Bien monsieur
-Bonjour monsieur Mosbilo , je ...
-Ah non !!! Lise pas vous ! Mère cancan et puis quoi encore ? C'est un défilé de malfaisants ? Dégagez !
-Dites Morizot ?
-Oui monsieur Berthier ?
-Vous savez que ce qui rend Mosbilo de cette humeur ?
-Non ...
-J'ai bien l'impression qu'on n'arrivera pas à lui souhaiter son anniversaire ...
-Oui c'est fichu et la surprise aussi ... C'était bien la peine de faire venir cette fille dans le gateau ...
-Oui, il faudrait la faire sortir...
-Mais regardez ! Le gateau est ouvert ! Il est vide ! Mais où est le cadeau ?
-Ce serait donc ça les talons aiguilles qui dépassaient sous le bureau de Mosbilo ?
-Il a pris son cadeau alors !
-Ben oui mais pourquoi ne pas nous avoir dit merci alors qu'on voulait lui parler ?
-Jeanne ! Il ne pouvait pas nous garder là devant lui, si le cadeau était sous le bureau ...
-Ah vous croyez qu'elle se cachait ?
-Mais non, Jeanne , enfin ...Elle ....
-Ah oui ! elle se cachait non pas de nous mais de monsieur Mosbilo ?
-Mais non Jeanne enfin !
-Ah mais je n'y comprend rien ! Mademoiselle Lise se cache sous le bureau de monsieur Paquot, Monsieur Morizot veux que je me cache sous le sien et le cadeau est caché sous le bureau de monsieur Mosbilo ...
-Ecoutez Jeanne, je vais vous expliquez ...
-Oui et même votre femme monsieur Berthier va se cacher sous le bureau de monsieur Mosbilo , alors c'est quoi cette partie de cache cache ...
Mieux vaut parfois ne pas savoir ce qui se cache sous un bureau.