FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?

Aller en bas 
+22
InsomniaK
jojo
Charlie
biboul
leon
roskof24
POLO LE BELGE
mickey
valable
St Ex 2/33
Scarb
steyr
espresso
jef06
jean-michel
Sevenless
Poste 76
Xaipe
discret
Dynamo
Resurect
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pour mieux se connaitre :pourquoi les montres   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 11:45

Pour Espresso:
C'est bien le même Leibundgut
qui maintenant s'occupe de Péquignet
Donc si sa famille est ancrée(c'est involontaire je le jure Mr. Green )
dans l'horlogerie peut -être y a t il eu des productions familiales
JoJo qui est l'historien dans ce coin pourrait certainement t'aider!
Cordialement :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 11:50

bonjour,tout a commencé quand j avais 8 ans et que mon pere m a offert une montre de plongée dont je ne me rappel plus de la marque et je l ai perdue a la mer en italie(je m en suis voulu longtemps)
puis a 10ans une casio en style acier avec calculette(il y a 23ans elle avais couté +-1000ffr:ce que je trouvais tres cher et je pensais a l époque qu une quartz était mieux qu une a remontage manuel:je ne connaissais meme pas les automatiques)
puis j ai cassé cette montre a 14ans et j ai acheté une(des) swatch et des beneton et enfin a 18ans je suis passé devant un horloger qui vendais des breitling a huy(pres de liege) et je suis tombé en émerveillement devant la chronomat,et j ai dis un jour j en aurais une.Puis les années ont passées et un beau jour en me promenant sur le net je suis tombé sur le site:la cote des montres il y a 2ans et depuis j ai le virus:
tout d abors j ai acheté une breitling b2,puis une chronomat,puis une rolex oyster date,puis une tudor style dayto,puis une rolex submariner,puis une frederique constant(qu une certaine marie m a volé),puis une frederique constant austin healey ,puis une tudor hydronaute et enfin une olma des années 50(chaque fois j achete puis je suis décu et je revends):je suis un éternel insatisfais et bientot une zenith ou oméga(de toute facon je voudrais les 2 agrrr)
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour mieux se connaitre...   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 12:06

Bonjour à tous, Dans mon cas, semblable à beaucoup d'autres je crois (d'après lectures des mails vus) toujous aimé les maontres depuis ma "petite" enfance. Mon Parrain m'avait acheté pour ma communion une montre automatique DREFFA plaqué or avec dateur (attention, c'était en 1956 donc pas hier... et depuis lors j'ai toujours aimé les montres (et les stylos "anciens) cette montre fonctionne toujours parfaitement et il m'arrive encore de la porter amoureusement. Ensuite, au décès de mon Parrain, j'ai "hérité" de ses "tocantes" (surtout des montres "Gousset" et quelques "poignets", celà fait donc maintenant plus de 20 ans et j'ai donc commencé alors "sérieusement" à être "mordu" (enragé!!) par l'horlogerie; "maladie dont j'ai contaminé mes 2 beau-fils et à présent , je vais m'appliquer à "l'éducation" de mon petit fils (il a 2 ans) donc encore un peu jeune mais je compte bien lui refiler le "virus"
Amitiés, POLO
Revenir en haut Aller en bas
roskof24
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Localisation : Lalinde Dordogne
Date d'inscription : 29/05/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: les montres   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 12:36

bonjour, ma 1ère passion la mécanique, les motos en particulier a dure de façon aiguë 30 ans; mais il y a une quinzaine d'années étant le dépositaire du gousset de mon grand père(un énorme régulateur) j'ai pris conscience que l'horlogerie "c'est de la mecanique"alors c'est devenu ma nouvelle passion , je la cultive avec beaucoup de joie; j'ai fait réparer le régulateur,et pour compenser l'horlogerie et les montres je fais maintenant de la mécanique sur de gros engins de chantier.cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 15:40

bonjour
Et bien pour moi c'est le feuilleton des années 60" les Globe Trotters" yves Regnier et son comparse US, portaient à leur poignet une montre
( je n'ai toujours pas la marque Question ) ces montres étaient carrées , j'avais 10 ans et à chaque épisode je restais devant le poste (noir et blanc )comme hypnotisé devant cet objet . demeurant à quelques Km de Genéve , donc de Placette et du Grand Passage , cette passion n'a fait qu'augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 15:47

Marrante ton anecdote Léon, j'était passionné par ce feuilleton . c'est un bon souvenir de gamin . thumright

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:25

Je ne vais pas être original, les montres m'ont toujours intéressé depuis ma première montre... Pas mal de quartz digital (ah, les montres à 7 mélodies casio Mr. Green ).
Puis ça a été chronomania et la découverte des montres russes et de l'horlogerie haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:46

Parce que je suis isolé dans un coin paumé...ça occupe !
petit j'adorais les legos, maintenant je tente de bidouiller des tocantes...
j'ai toujours aimé la technique et la science argrémentée d'art(isanat)
je collectionne depuis 3 ans et je possède prés de 300 montres autos et mécas (mais pas que des belles...malheureusement, au moins elles fonctionnent toutes)

amicalement
Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 Dscn3557
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi les montres   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:12

A mes début et ça n'a pas changer depuis...
Mon père me disait qu'il fallait bien huiler les montres.
jojo


Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 Rjjvj5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:16

Excellent Jojo , je ne connaissais pas ce tableau ... thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:44

sympa la photo Mr. Green

moi les montres je ne sais pas trop, je dirais depuis toujours.
Mais les méca, peut être depuis le jour ou j'ai vu une troteuse méca au poignet de quelqu'un.

intrigué j'ai cherché à en savoir un peu plus.

Je suis ensuite tombé sur des forums type chronomania, ou j'ai pourri les pages de questions en tout genre, Je suis passé par la case timeZone Watch School pour mettre la main à la patte.

Et aujourd'hui je cherche toujours des réponses, dans les bouquins sur les forums ou ailleurs

j'ai 2 goussets sans grande valeur qu'on m'a ramené d'amerique latine. Et les 2 ETA de timezone.

J'aimerais en acheté une belle mais ... j'ai des gouts de luxe alors je dois attendre ou m'abstenir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les montres   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:16

jojo a écrit:
A mes début et ça n'a pas changer depuis...
Mon père me disait qu'il fallait bien huiler les montres.
jojo


Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 Rjjvj5

Bonjoir Jojo
scratch peut 'on en savoir un peu plus sur ce tableau thumleft génial
merci
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi les montres   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:16

Ben non aucun renseignement sur ce tableau sinon que la montre n'a jamais marchée depuis
Bonne nuit à tous
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:43

à cause du commandeur Bond dont la sub me faisait rêver quand j'étais gamin.....
Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 Drnoa

bonne soirée

philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:12

Hé bien,
Je ne regrette pas ces pages de lecture d'où transpirent de belles tranches d'émotion de nostalgie et, disons le, d'amour.
Il me parait difficile de trouver un repère sentimental plus indiscutable que la montre, je crois même qu'un jeune mais réél amoureux d'horlogerie parviendrait à se reconstituer une tranche d'histoire crédible à partir de ses rêves .

Vos narrations m'ont comblé de plaisir, elles prouvent l'authenticité des intervenants et la sincèrité de leur démarche de partage désintéréssé.

Mon pauvre cas devrait vous tirer des larmes de compassion voire vous amener à m'adresser des chèques de consolation, tant y transparait la difficulté de la condition ouvrière de la fin des années 50, ......
Communion solennelle à 10 ans, pour la faire en même temps que mon ainé...pas d cadeau horloger... pas de cadeau tout court, une simple adhésion forcée aux us et coutumes des bigots cathos locaux....
Donc, je disais que la montre est arrivée bien plus tard, à 14 ans pour le bepc, une fausse plongeuse mécanique bien sûr, une Kelton si je me souviens bien.
En 1969,vingt ans, mariage, et acquisition d'une Difor méca. plaquée, toujours en panne suivie de plusieurs quartz bas et moyens de gamme....

La révélation me saute à la figure en 91, quand un ami me met sous le nez sa Rolex Datejust....j'ai été conquis en regardant le déroulement de l'aiguille des secondes, pratiquement sans à-coup, j'étais hypnotisé et ai dans la foulée acquis une Seiko auto qui me comblait mais qui a très vite subjugé mon futur gendre à qui je la donne en 1994 pour acquérir une Tissot auto or/acier que mon fils adoptif adopta en 1998....depuis je m'éfforce d'avoir toujours une centaine de montres de qualités diverses afin de ne plus être pris au dépourvû lorsqu'on m'en taxe une.
Depuis que je suis en retraite, le montant de ma pension me coupe beaucoup de vélléités d'achats horlogers...et c'est bien comme ça...!!!

J'adresse un RIB à qui me le demande....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:18

Intérêt très récent puisqu'en 99, je m'achetais encore un chrono Seïko quartz pour remplacer une Casio Mr. Green.

Mais il a suffi d'une montre paternelle réanimée par quelques tours de couronne, après avoir passé plus de vingt ans dans un tiroir, pour me donner le virus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:29

Pour moi cela a commencé par le legs de la montre de mon arrière grand père, une Longines.
Elle est resté dans un tiroir jusqu'à que lors d'une soirée un copain arrive avec une reverso et là ce fut un véritable choc, j'ai vu la montre à 10 m.
De retour chez moi la Longines fut révisée, polie et changea de bracelet.
Depuis c'est une obsession, presque inquiétante.
Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 Img115017pi
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:55

D'ailleurs pour le coté obsessionnel voici une petite anecdote qui m'a fait rire.
il y a quelques mois passait sur le câble un film érotique et je me suis retrouvé en train de pencher la tête de droite à gauche pour reconnaître la marque des montres que portaient les "acteurs". What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 23:40

Sevenless a écrit:
Question à la c... excusez moi, mais ça fait 10' que je cherche la réponse et que je ne trouve pas...

Va falloir que je pense à me faire soigner ! dwarf

Toujours pas trouvé la réponse... Ca devient grave ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les montres suisses s'exportent de mieux en mieux
» Difficile de connaître les prix des montres. Pourquoi?
» Montres vendues pour mieux les racheter
» Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles
» Actu: Pourquoi les Italiens succombent pour les montres suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: