| Difficile de connaître les prix des montres. Pourquoi? | |
|
+3MiniDiver esteban AdM doc-le-suisse 7 participants |
Auteur | Message |
---|
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Difficile de connaître les prix des montres. Pourquoi? Ven 7 Jan 2011 - 19:57 | |
| Bonsoir à tous.
J’ai une question qui peut sembler stupide, mais très sérieuse.. ( oui..oui..) Pourquoi beaucoup de fabricant de montres n’affichent-ils pas ouvertement leurs tarifs sur leur site? Est-ce simplement marqueting, histoire de faire venir le client ou juste pour garder une forme de mystère? Je pense pas forcement à ce qu’il y ait une affiche jaune en travers de l’écran clignotant « solde -30% » à l’achat de votre nouvelle Breguet…. Mais un petit PDF téléchargeable en fonction de la région… mise à jour régulièrement… Cette démarche me surprend un peu, alors si vous pouvez m’éclairer !
DS |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| |
| |
MiniDiver Animateur
| Sujet: Re: Difficile de connaître les prix des montres. Pourquoi? Ven 7 Jan 2011 - 21:12 | |
| cela fait partie du prestige et l'image liés à la marque |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Difficile de connaître les prix des montres. Pourquoi? Ven 7 Jan 2011 - 21:15 | |
| "Vous n'achetez pas/ne dépensez pas une grosse somme, vous vous faites plaisir..." |
|
| |
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Difficile de connaître les prix des montres. Pourquoi? Ven 7 Jan 2011 - 22:07 | |
| Étant donne le prix des montres je pense qu'il font ça pour qu'on aille en magasin les essayer, demander le prix et puis craquer ! |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Difficile de connaître les prix des montres. Pourquoi? Ven 7 Jan 2011 - 22:10 | |
| Les prix sont libres Chaque revendeur peut donc tenter le tarif qui lui convient. |
|
| |
lange1815 Pilier du forum
| Sujet: Re: Difficile de connaître les prix des montres. Pourquoi? Ven 7 Jan 2011 - 22:58 | |
| Etonnamment, la liste des tarifs est souvent fournie lors de l'envoi de catalogue. C'est peut-être pour éviter de pouvoir comparer les différents tarifs appliqués selon les marchés : lors de l'envoi seul le tarif du pays concerné est joint, les fichiers pdf seraient plus dur à contrôler. |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Difficile de connaître les prix des montres. Pourquoi? Ven 7 Jan 2011 - 23:10 | |
| - lange1815 a écrit:
- Etonnamment, la liste des tarifs est souvent fournie lors de l'envoi de catalogue.
C'est peut-être pour éviter de pouvoir comparer les différents tarifs appliqués selon les marchés : lors de l'envoi seul le tarif du pays concerné est joint, les fichiers pdf seraient plus dur à contrôler. ________________________ Je pense que c'est une excellente réponse, de plus comme les sites sont les mêmes pour tous les marchés, les clients n'ont ainsi pas à connaître les écarts de prix en fonction des marchés! |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Difficile de connaître les prix des montres. Pourquoi? Sam 8 Jan 2011 - 23:44 | |
| - plainpalais a écrit:
- lange1815 a écrit:
- Etonnamment, la liste des tarifs est souvent fournie lors de l'envoi de catalogue.
C'est peut-être pour éviter de pouvoir comparer les différents tarifs appliqués selon les marchés : lors de l'envoi seul le tarif du pays concerné est joint, les fichiers pdf seraient plus dur à contrôler. ________________________ Je pense que c'est une excellente réponse, de plus comme les sites sont les mêmes pour tous les marchés, les clients n'ont ainsi pas à connaître les écarts de prix en fonction des marchés! Effectivement, ça paraît evident.... Merci en tout cas.. DS |
|
| |
| Difficile de connaître les prix des montres. Pourquoi? | |
|