FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le plus difficile le choix ... 3 Montres

Aller en bas 
+13
cyborgw
imy
Kerangaro
Madri
coolmind
Chon
GYROTOURBILLON
Schmolduck
Le Jules
horacio
Alecsendri
monod
leto12
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leto12
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2012

Le plus difficile le choix ... 3 Montres Empty
MessageSujet: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres EmptyJeu 19 Juil 2012, 14:13

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum malgré le fait que depuis quelques mois je me documente sur mes futurs achats ici.

Donc je recherche une montre pour mes 20 ans ( de préférence qui durera donc ^^ )

J'ai donc déjà fait une certaine sélection en m'aidant des critères trouvé sur le forum et des avis des possesseurs.

Voici donc les 4 :



Seiko Premier Kinetic Leather Mens Watch :

Le plus difficile le choix ... 3 Montres SRN005P1_MED

Seiko Premier Kinetic Leather Men's Watch SRN005P1 SRN005

Features:
Premier Collection.
Brushed and polished stainless steel case.
Black dial with silver tone hands and black hour markers.
Day and date display.
Precise Kinetic movement technology - power generation by the motion of your wrist while you wear the watch.
Power charge indicator.
Fluted crown.
Scratch resistant Sapphire crystal.
Water resistant to 100m.
Black leather strap with a push-button deployment clasp.
Case diameter 41mm.
Case thickness 12mm.



Citizen Eco-Drive Global Radio Controlled :

Le plus difficile le choix ... 3 Montres CB0027-51E_MED

Stainless Steel Case
Stainless Steel Bracelet
Made In Japan
Eco-Drive (recharged by any light source, no need to change battery)
Caliber: H140
Sapphire Glass
Black Dial
Date Display
Perpetual Calendar
Radio-Controlled
UTC (Universal Time Coordinated)
World Time
Power Saving Function
Power Reserve Indicator
Insufficient Charge Warning Function
Overcharge Prevention Function
200 Meter Water Resistant

Citizen Eco-Drive Chronograph Super Titanium :

Le plus difficile le choix ... 3 Montres CA0210-51E_MED

New extremely light and strong Super Titanium material developed by Citizen after years of research.
Titanium Case
Titanium Bracelet
Made in Japan
Eco-Drive (recharged by any light source, no need to change battery)
Caliber: B612
Sapphire Crystal
Black Dial
Chronograph
Silver tone Hands and Markers
Date calendar
Insufficient Charge Warning Function
Overcharge Prevention Function
100M Water Resistant



Donc à vous les connaisseurs de donner les pour, les contres, la qualité par rapport aux prix, l'espérance de vie, etc ....

Merci d'avance de toutes vos réponses

et à très bientôt !


Dernière édition par leto12 le Jeu 19 Juil 2012, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monod
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Le plus difficile le choix ... 3 Montres Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres EmptyJeu 19 Juil 2012, 14:34

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, je voudrais me faire plaisir dans un budget contenu, et j'ai trouvé chez Seiko quelque chose qui m'intéresse bien: le Kinetic perpetual.

Le premier modèle que tu présentes semble être un quartz, assez peu d'intérêt horloger pour bon nombre de FAMeurs.
Il vaut mieux partir sur un Kinetic ou Eco-Drive, qui ne nécessitent pas de changement de pile.


Esthetiquement, j'aime beaucoup la Citizen Radio.


Dans tes goûts, il devrait y avoir aussi la SNP041 (http://www.google.fr/search?q=snp041&channel=linkdoctor), en Kinetic avec calendrier perpetuel.


Les Seiko font plus habillées, moins sport.

Tu n'as pas l'air décidé au niveau du bracelet. Plutôt acier ou cuir ?

Une dernière chose, quel budget as-tu prévu pour cet achat compulsif réfléchi ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Le plus difficile le choix ... 3 Montres Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres EmptyJeu 19 Juil 2012, 14:41

Citizen ou Seiko: RAS. Tu peux y aller.

Techniquement (et personnellement) je suis un peu sceptique sur les systèmes à accu que l'on recharge (que ce soit via le solei ou via un rotor). Ces accus s'usent et ensuite c'est un peu galère... Je préfère en l'occurence un système carrément à pile. On change la pile et c'est reparti. Peut être qu'une personne ayant plus expérimenté les systèmes à accu pourra apporter plus de précisions sur ce point...

Ensuite, c'est vraiment une histoire de gout, même si on sent que tu as réféchi, il y a d'ailleurs une certaine homogénéité d'aspect dans tes propositions...

Pour t'aider à réfléchir: Chrono ou pas Chrono? Fonction GMT ou pas? Tu prévois de te baigner ou pas avec? Chiffres Romains ou rien? Bracelet Cuir ou acier? Montre pour faire "habillé" (fonction chrono charge pas mal le cadran, je trouve perso que ce ne va pas sur une montre habillée) ou pour tous les jour?...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Le plus difficile le choix ... 3 Montres Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres EmptyJeu 19 Juil 2012, 14:43

Bonjour Leto,

Tu te documentes depuis quelques mois sur FAM mais ta sélection ne contient que des quartz. Pourquoi ce choix ?
Ici tout le monde sera d'accord pour te conseiller de te tourner plutôt vers du mécanique qui possède bien plus de charme, surtout quand il s'agit de fêter tes 20 ans thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3467
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Le plus difficile le choix ... 3 Montres Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres EmptyJeu 19 Juil 2012, 14:44

Excuse la faiblesse de ma réponse, qui se contentera d'être un choix esthétique (les pros te répondront sur les aspects techniques ; et esthétiques aussi d'ailleurs) : Seiko Premier Chronograph Alarm Watch, pour l'équilibre du cadran et la fonction Alarme.

Après c'est l'autre Seiko.

Les Citizen, franchement... bof !

thumleft

EDIT : AAAarrrrrrggghhhh !!!!! C'est une COUHARTZZZ !!! affraid Euh, alors bof, quane même...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Le plus difficile le choix ... 3 Montres Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres EmptyJeu 19 Juil 2012, 14:53

Le Jules a écrit:
Excuse la faiblesse de ma réponse, qui se contentera d'être un choix esthétique (les pros te répondront sur les aspects techniques ; et esthétiques aussi d'ailleurs) : Seiko Premier Chronograph Alarm Watch, pour l'équilibre du cadran et la fonction Alarme.

Après c'est l'autre Seiko.

Les Citizen, franchement... bof !

thumleft

EDIT : AAAarrrrrrggghhhh !!!!! C'est une COUHARTZZZ !!! affraid Euh, alors bof, quane même...

Pas de bol, tu as choisi celle qu'il vient de retirer du pannel! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
leto12
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2012

Le plus difficile le choix ... 3 Montres Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres EmptyJeu 19 Juil 2012, 14:54

Out la Seiko chronographe car je souhaite une automatique.

Horacio : que des montres à quartz ? La kinetic et les eco-drive ne sont pas des automatiques ?

Pour les critères là est l'hésitation d'ou ma question.sur les qualités techniques pour faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Le plus difficile le choix ... 3 Montres Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres EmptyJeu 19 Juil 2012, 14:57

leto12 a écrit:
Out la Seiko chronographe car je souhaite une automatique.

Horacio : que des montres à quartz ? La kinetic et les eco-drive ne sont pas des automatiques ?

Pour les critères là est l'hésitation d'ou ma question.sur les qualités techniques pour faire un choix

Non ce sont des quartz mais utilisant, à la place d'une pile, un accu qui est rechargé par un rotor (pour les Kinetic).
Concernant les Eco-Drive je crois qu'il n'y a même pas de rotor.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Le plus difficile le choix ... 3 Montres Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres EmptyJeu 19 Juil 2012, 15:06

leto12 a écrit:
Out la Seiko chronographe car je souhaite une automatique.

Horacio : que des montres à quartz ? La kinetic et les eco-drive ne sont pas des automatiques ?

Pour les critères là est l'hésitation d'ou ma question.sur les qualités techniques pour faire un choix

Non les Kinetic et les eco-drive ne sont pas des automatiques dans le sens où automatique s´entend en horlogerie.

Pour un prix contenu, une bonne qualité, fiabilité et précision Seiko a des dizaines de modèles automatiques avec un des meilleurs rapports qualité prix du marché (Chez Orient aussi il y en a quelques unes très biens et très jolies)

Les Seiko 5 dans des prix très abordables (depuis 70 à 250 euros) et en montant un peu en gamme les Seiko SARB qui tournent dans les 500 ou 600 euros, tu peux aller voir sur le site de SeiyaJapan ou tout simplement dans le sous forum Seiko de FAM...

Voilá la mienne ... Seiko 5 achetée sur amazon.con (90 euros en décembre).
je lui ai changé le bracelet acier pour un Mesh (Maille milanaise)
Le plus difficile le choix ... 3 Montres Img_0422

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Le plus difficile le choix ... 3 Montres Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres EmptyJeu 19 Juil 2012, 15:08

Je pensais voir un choix PP , VC, Breguet , JLC , L&S ou autre grandes maisons de ce genre
A ses prix là ! fais toi plaisir prends les trois Incompréhensible

Aller prends LA WT une vraie complication, lisible sans brider les yeux clown
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Le plus difficile le choix ... 3 Montres Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres EmptyJeu 19 Juil 2012, 15:10

GYROTOURBILLON a écrit:
Je pensais voir un choix PP , VC, Breguet , JLC , L&S ou autre grandes maisons de ce genre
A ses prix là ! fais toi plaisir prends les trois Incompréhensible
Tout le monde n´a pas les mêmes budgets montres .... Rolling Eyes


Dernière édition par Schmolduck le Jeu 19 Juil 2012, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Chon
Animateur
Chon


Nombre de messages : 1236
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/05/2012

Le plus difficile le choix ... 3 Montres Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres EmptyJeu 19 Juil 2012, 15:15

En parlant de budget, tu peux peut-être préciser le tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-jm.com
leto12
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2012

Le plus difficile le choix ... 3 Montres Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres EmptyJeu 19 Juil 2012, 15:26

Je suis sur un budget de 250 à 300€ donc faites vos proposition sur le style e la Seiko car je commence à pencher de ce côté la
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Le plus difficile le choix ... 3 Montres Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres EmptyJeu 19 Juil 2012, 15:32

Beaucoup de Seiko dans ces prix là.
Regarde ici tu devrais trouver ce que tu cherches :
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Revenir en haut Aller en bas
leto12
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2012

Le plus difficile le choix ... 3 Montres Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres EmptyJeu 19 Juil 2012, 15:39

merci je vais refaire un tri alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus difficile le choix ... 3 Montres Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres EmptyJeu 19 Juil 2012, 15:39

J'aurais tendance à conseiller une Seiko automatique : pour ce prix là tu as des dizaines et des dizaines de modèles, dont certains ressemblent esthétiquement aux deux premières que tu as choisies. En revanche il s'agira de 3 aiguilles et non d'un chronographe avec réserve de marche.

Concernant la durée de vie des accumulateurs on n'a pas assez de recul concernant les accus miniaturisés : sur un appareil standard, on conseille en général de vider l'accu avant de le recharger pleinement.
Les accus modernes sont donnés pour 10000 recharges : à supposer qu'il tienne une journée (mais c'est sans doute beaucoup plus), alors ça laisserait 27 ans avant de le changer !

SAUF qu'en utilisation Kinetic ou Ecodrive on est exactement dans le processus inverse : l'accu est rechargé par petits à-coups très fréquents. On ne sait donc pas prévoir leur durée de vie ni leur comportement (baisse de charge par exemple) sauf à faire des simulations dont on connait la faible fiabilité sur les comportements à long terme. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
leto12
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2012

Le plus difficile le choix ... 3 Montres Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres EmptyJeu 19 Juil 2012, 16:07

Et que penser d'une vostok Gaz-14 ?


Le plus difficile le choix ... 3 Montres 2426-5602059-Limousine.jpg.large
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Le plus difficile le choix ... 3 Montres Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres EmptyJeu 19 Juil 2012, 16:14

Bonjour à tous,


Je me permets de rajouter que, concernant les accus chez Seiko, ils ont fait de très gros progrès. Je vois la différence entre 2 modèles kinetic en ma possession.
Le premier modèle a été acquis il y a 10 ans et a du faire un retour au SAV au bout de 5ans pour un soucis avec l'accu justement. Et depuis, plus de soucis.
Le second a été acquis il y a 6 ans et fonctionne à merveille.

Donc AMHA, c'est en net progrès et surtout que la fiabilité est au rendrez-vous. bravohap bravohap bravohap

Sinon, comme mes petits camarades, je te conseille de regarder du côté des Seiko 5, il devrait avoir des modèles qui répondront à tes critères. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Le plus difficile le choix ... 3 Montres Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres EmptyJeu 19 Juil 2012, 16:15

leto12 a écrit:
Et que penser d'une vostok Gaz-14 ?
[...]

Très jolie!!!! drunken I love you I love you

Si c'est dans ton budget, vas-y....
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Le plus difficile le choix ... 3 Montres Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres EmptyJeu 19 Juil 2012, 16:28

leto12 a écrit:
Et que penser d'une vostok Gaz-14 ?

Celle-ci?
Le plus difficile le choix ... 3 Montres 20120327

A part le bracelet qui est une daube à changer très vite (mais c'est facile), j'en suis très content!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
leto12
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2012

Le plus difficile le choix ... 3 Montres Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres EmptyJeu 19 Juil 2012, 16:39

Bon une nouvelle sélection s'impose au vu de vos avis :



Le plus difficile le choix ... 3 Montres 2426-5602059-Limousine.jpg.large


ou


Le plus difficile le choix ... 3 Montres 2177-CFTAB003T0-2


ou



Le plus difficile le choix ... 3 Montres SARZ005_MED
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Le plus difficile le choix ... 3 Montres Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres EmptyJeu 19 Juil 2012, 16:42

Le bracelet est nul oui, mais la montre est très belle Smile

Le plus difficile le choix ... 3 Montres Aea3d781-81cf-4ea6-a99e-12861af9cec5

Le plus difficile le choix ... 3 Montres Vostok2-2

Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Chon
Animateur
Chon


Nombre de messages : 1236
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/05/2012

Le plus difficile le choix ... 3 Montres Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres EmptyJeu 19 Juil 2012, 16:52

La Vostok, sans hésiter.

Un jour elle sera mienne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-jm.com
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Le plus difficile le choix ... 3 Montres Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres EmptyJeu 19 Juil 2012, 16:54

Les Vostok-Europe n'ont plus rien de russe. C'est du chinois majoritairement.

Mon avis à deux balles : Mieux vaut un bon quartz qu'une mauvaise mécanique.
Les seiko et citizen quartz ont comme avantage d'offrir des finitions, des complications et une précision très bonnes à un prix accessible et le tout robuste et durable (grace au radio-control en particulier sur la citizen)
A toi de voir ce que tu privilégies !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leto12
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2012

Le plus difficile le choix ... 3 Montres Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres EmptyJeu 19 Juil 2012, 17:05

mieux vaudrait une bonne quartz que la seiko 5 ou la orient semi skeleton ?

Vostok-europe = mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus difficile le choix ... 3 Montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix difficile entre deux montres extraordinaires...
» Choix difficile...
» choix difficile
» Rolex daytona vs zénith striking 10 th
» Choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: