FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le plus difficile le choix ... 3 Montres

Aller en bas 
+13
cyborgw
imy
Kerangaro
Madri
coolmind
Chon
GYROTOURBILLON
Schmolduck
Le Jules
horacio
Alecsendri
monod
leto12
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chon
Animateur
Chon


Nombre de messages : 1236
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/05/2012

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty19/7/2012, 17:17

leto12 a écrit:
mieux vaudrait une bonne quartz que la seiko 5 ou la orient semi skeleton ?
Non

leto12 a écrit:
Vostok-europe = mauvais ?
Non

ici et

Je n'ai pas lu d'avis négatif sur la limousine. Fais des recherches sur le forum avec les mots clés "GAZ14" et "limousine" tu trouveras pas mal d'opinions Wink


Dernière édition par Chon le 19/7/2012, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-jm.com
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty19/7/2012, 17:20

leto12 a écrit:
mieux vaudrait une bonne quartz que la seiko 5 ou la orient semi skeleton ?

à toi de choisir : tu veux collectionner ou tu veux juste une montre de tous les jours ?

Si c'est juste une bonne montre pour tous les jours mieux vaut quartz bien éprouvé increvable avec des fonctions pratiques (alarme, chrono)

comme la citizen que tu présentes ou bien

celle-là seiko titane chrono alarme SNA139 thumleft :

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 SNA139


ou celle-là titane chrono alarme SNAE47P1 :

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Seiko-seiko-gents-titanium-chronograph-watch-snae47p1
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty19/7/2012, 17:49

leto12 a écrit:
mieux vaudrait une bonne quartz que la seiko 5 ou la orient semi skeleton ?

Vostok-europe = mauvais ?

La Seiko 5 et la Orient semi skeleton sont des automatiques, de très bonne qualité et fiabilité.

Je préfèrere n´importe laquelle des deux avant la Vostok (qui soit dit en passant est vraiment très belle) pour une question de confiance à long terme, mais c´est tout à fait subjectif, juste un feeling de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty19/7/2012, 17:54

Schmolduck a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
Je pensais voir un choix PP , VC, Breguet , JLC , L&S ou autre grandes maisons de ce genre
A ses prix là ! fais toi plaisir prends les trois Incompréhensible
Tout le monde n´a pas les mêmes budgets montres .... Rolling Eyes

Mais c'est une boutade , décidément tu prends tout au 1er degré
C'etait surtout par rapport au titre "1ère montre pour mes 20 ans à petit budget " aurait été plus approprié , la j'ai du ouvrir le post pour lire
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 651
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty19/7/2012, 18:08

leto12 a écrit:
Out la Seiko chronographe car je souhaite une automatique.

Une petite DIVER'S 200 peut-être ? (tu n'as pas précisé (sauf si j'ai lu trop vite) le style que tu cherches)

Automatique
Légendaire
Increvable
Étanche
et last but not least : dans le budget ! (170 à 250 € selon le bracelet et le modèle que tu veux)

--> une vraie toolwatch que tu pourras garder longtemps

Impossible a trouver en boutique mais si le net ne te rebute pas (pas d'essai possible toutefois) tu peux en trouver sur "ma zone" et aussi à l'étranger (HKG, USA, ... mais prends en compte les droits de douane)

Une photo de la belle : calibre 7S26, diamètre 40mm (hors couronne)
Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 SKX007J-P
Modèle & crédits photo : c'est marqué dessus.
Revenir en haut Aller en bas
leto12
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2012

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty19/7/2012, 18:14

je ne dirais pas que je cherche un style en particulier mais c'est vrai que pour moi les diver's de seiko ne sont pas magique.

Je recherche par contre une montre ayant une vraie durée de vie ( d'ou les questions par rapport à la VOSTOK )

Donc dans le type ORIENT Power Reserve Semi-Skeleton Automatik et la Seiko 5 Sport Mechanical Automatic.

entre la sobriété des Seiko, et l'effet de la skeleton, le tout avec une montre qui dans 5 ans sera toujours à mon poigné.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty19/7/2012, 18:32

GYROTOURBILLON a écrit:
Schmolduck a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
Je pensais voir un choix PP , VC, Breguet , JLC , L&S ou autre grandes maisons de ce genre
A ses prix là ! fais toi plaisir prends les trois Incompréhensible
Tout le monde n´a pas les mêmes budgets montres .... Rolling Eyes

Mais c'est une boutade , décidément tu prends tout au 1er degré
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty19/7/2012, 19:02

N'oublie pas que tu es sur un forum de collectionneur. Ici la vulgate c'est de crier en choeur "le quartz bouh quelle horreur".
Pourtant, le quartz est plus fiable, plus solide, plus précis, plus pratique car des complications pour pas cher (ex : alarme). Mais aujourd'hui, c'est plus snob, plus cool de porter une automatique qui perd 15s./jour et qui au moindre choc peut perdre toute précision... Mr. Green

A toi de voir, mais méfie-toi des automatiques, en terme de précision : +/-15secondes par jour !!! contre +/-15secondes par mois pour un quartz de base.
C'est une affaire de goût, de collection, etc.
Ce n'est pas nous qui porterons la montre, c'est toi, etc etc etc.

Une fois cela exposé, je dois t'avouer que je n'ai pratiquement que des montres mécaniques, et que plus je vieillis plus je préfère les montres à remontage manuel, beaucoup plus fines que la plupart des automatiques. Va comprendre, je dois être passéiste... Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Smiley-vieux-smiley-img

Schmolduck a écrit:
leto12 a écrit:
mieux vaudrait une bonne quartz que la seiko 5 ou la orient semi skeleton ?

Vostok-europe = mauvais ?

La Seiko 5 et la Orient semi skeleton sont des automatiques, de très bonne qualité et fiabilité.

Je préfèrere n´importe laquelle des deux avant la Vostok (qui soit dit en passant est vraiment très belle) pour une question de confiance à long terme, mais c´est tout à fait subjectif, juste un feeling de ma part.

Idem pour moi avec privilège à Seiko du fait de calibres plus communs donc plus facilement remplaçables/réparables.


Vostok-Europe n'est pas clair. Du pseudo-russe fabriqué en Chine et emboité en Lituanie Incompréhensible

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 VE1_800
Revenir en haut Aller en bas
leto12
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2012

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty19/7/2012, 19:06

En quartz alors vers quelles marques et quelles series se diriger ?

Car je préfère changer de pile tout les deux ans que rencontrer le genre de problème que tu expose..

Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty19/7/2012, 19:09

leto12 a écrit:
En quartz alors vers quelles marques et quelles series se diriger ?
Seiko, Citizen dans tes prix.
Si tu montes un peu en prix, tu peux même accéder à des excellents quartz +/-15-20s. par ... an eh oui.


leto12 a écrit:
Car je préfère changer de pile tout les deux ans que rencontrer le genre de problème que tu expose..



ça sera plutôt tous les 5-6 ans je pense, et jamais si tu prends une solaire comme la belle citizen que tu avais présenté en page 1.


Dernière édition par Kerangaro le 19/7/2012, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty19/7/2012, 19:11

Schmolduck a écrit:
Du pseudo-russe fabriqué en Chine et emboité en Lituanie Incompréhensible

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 VE1_800

affraid c'est vraiment plus ce que c'était
Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 P1010320a
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty19/7/2012, 19:12

GYROTOURBILLON a écrit:

affraid c'est vraiment plus ce que c'était
Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 P1010320a

clone Z135?
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty19/7/2012, 19:42

Kerangaro a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:

affraid c'est vraiment plus ce que c'était
Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 P1010320a

clone Z135?

ou vis versa Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
leto12
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2012

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty19/7/2012, 19:43

y a til un vrai risque de perte de précision sur les automatiques ? de casse ?

Dans le cadre ou je souhaite une montre pour tous les jours, dois je préférer me tourner vers une tissot prc 200 par exemple ?

Ou des kinetic et eco-drive ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cyborgw
Membre Actif
cyborgw


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/11/2011

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty19/7/2012, 20:27

Je vais parler de mon expérience personnelle entre quartz et mecanique.

Dans ma jeunesse mes parents m'avaient offert une tag heuer série S/el. Un quartz...
C'est une montre que je portais avec fierté et que mes amis regardaient avec une certaine envie.
Autant vous dire que c'était la classe avec un grand C.
Je vous mets 2 photos qui ne sont pas de moi.

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 TAG+SEL+quartz+chrono+-+frontLe plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 7240-3309--tag-heuer-professional-sel-chronograph-stainless-steel-men-s-quartz-cg1110-watch----afd2fd

Par la suite j'ai eu une explorer II fond noir 16570. Modèle que l'on ne présente plus ici.

Depuis je n'ai plus porté la tag et ce non pas pour la différence de prix, mais parce qu'une fois les premiers jours passés je me suis rendu compte que les montres sans piles étaient d'un raffinement d'un autre univers par rapport aux quartz.
Presque l'impression que sur un quartz il pourrait y etre marqué tag heuer ou flik flak que ce serait blanc bonnet et bonnet blanc.

Du coup ma tag que je portais donc fièrement est depuis des années au frais dans le sous sol de la banque... Mr. Green

Bon c'est juste mon avis Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
leto12
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2012

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty19/7/2012, 20:50

et donc sur la fiabilité pour une montre de tous les jours aucuns soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty19/7/2012, 20:51

leto12 a écrit:
y a til un vrai risque de perte de précision sur les automatiques ? de casse ?

Dans le cadre ou je souhaite une montre pour tous les jours, dois je préférer me tourner vers une tissot prc 200 par exemple ?

Ou des kinetic et eco-drive ?

Merci d'avance

Ma Seiko 5 a en moyenne une déviation de 2 secondes par jour, ce qui est très bien (30 secondes par mois).
Si ta montre automatique a trop de déviation ton horloger peut te la régler.

Quand tu auras goûté aux automatiques ou aux mécaniques manuelles tu sentiras qu´elles ont un feeling que les quartz n´ont pas
C`est comme avoir une moto electrique et après essayer une bécane 2 ou 4 cylindre 4 temps refroidi par air comme on en faisait dans les année 70/80
dans ce genre là:
Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Img_0373

Et en plus tu découvriras le plaisir de calculer sur des semaines la précision de ta montre et en parler avec les fous du Forum.
Je crois qu´il n´y a pas photo, tu ne trouveras sûrement pas un forum comme celui-ci dédié aux montres à quartz ..... par contre des forums sur les montres mécaniques tu en as dans toutes les langues .....

Ma seiko 5 je compte bien l´avoir, et la voir fonctionner plus de 10 ans .... avec une bonne marque, si tu fais un peu attention à ta montre elle te durera beaucoup plus de 5 ans - Regarde sur le net, il se vend des montres mécaniques de plus de 40 ans en parfait état de marche (J´ai une montre russe qui ne prend que 9 secondes d´avance par jour ... pas mal pour une montre cccp de 1970!).

En tout cas voilà une autre photo de ma seiko (je ne me lasse pas de la voir et de publier des photos d´elle)
Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Img_0374
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
leto12
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2012

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty19/7/2012, 20:56

automatique ( le bien ) :

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 2177-CFTAB003T0-2Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 SARZ005_MED

ou Quartz ( le mal )

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Montre-homme-tissot-prc-200-t0144101105700

Pour tous les jours. Car la je commence vraiment à hésiter. Je suis venu sur le forum pour m'aider à choisir xD
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty19/7/2012, 21:02

cyborgw a écrit:

Depuis je n'ai plus porté la tag et ce non pas pour la différence de prix, mais parce qu'une fois les premiers jours passés je me suis rendu compte que les montres sans piles étaient d'un raffinement d'un autre univers par rapport aux quartz.
Presque l'impression que sur un quartz il pourrait y etre marqué tag heuer ou flik flak que ce serait blanc bonnet et bonnet blanc.

Du coup ma tag que je portais donc fièrement est depuis des années au frais dans le sous sol de la banque... Mr. Green

Bon c'est juste mon avis Incompréhensible

Moi de même, j´avais 3 quartz que je portais alternativement, je les adorais .... depuis ma première automatique (la Seiko 5) je ne les ai plus portées ..
La semaine dernière j´ai même fait cadeau de ma tissot à quartz à un de mes fils qui était de passage par ici.

Le seul problème des montres mécaniques automatiques ou à remontage manuel, c´est qu´une fois que tu en as une et que tu l´as bien savourée, tu en veux une autre ...
Après la Seiko j´ai acheté la Slava Russe, après ça une Frédérique Constant, et pour finir une Oméga PO ... tout ça en 6 mois affraid
Après j´ai dit Basta, plus d´achat avant noël santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty19/7/2012, 21:06

leto12 a écrit:
automatique ( le bien ) :

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 2177-CFTAB003T0-2Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 SARZ005_MED

ou Quartz ( le mal )

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Montre-homme-tissot-prc-200-t0144101105700

Pour tous les jours. Car la je commence vraiment à hésiter. Je suis venu sur le forum pour m'aider à choisir xD

En général je n´aime pas les montres squelettées, mais je dois dire que cette Orient est assez attirante ....


Le bien, le mal, non je ne crois pas, le quartz c´est très bien aussi, mais c´est autre chose, c´est un au autre feeling (sans jugement de valeur) .... Je pense d´ailleurs qu´il se vend plus de montres à quartz que de montres mécaniques dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
leto12
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2012

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty19/7/2012, 21:07

je vais pencher vers la Seiko 5 Sport Mechanical Automatic.

Bon choix pour débuter dans le monde de l'automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty19/7/2012, 21:16

leto12 a écrit:
je vais pencher vers la Seiko 5 Sport Mechanical Automatic.

Bon choix pour débuter dans le monde de l'automatique ?

Excellent, c´est par là que j´y suis entré ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Juli13
Membre très actif
Juli13


Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : België
Date d'inscription : 05/08/2011

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty19/7/2012, 21:27

leto12 a écrit:
je vais pencher vers la Seiko 5 Sport Mechanical Automatic.

Bon choix pour débuter dans le monde de l'automatique ?
bravohap thumright
Revenir en haut Aller en bas
cyborgw
Membre Actif
cyborgw


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/11/2011

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty19/7/2012, 21:30

leto12 a écrit:
je vais pencher vers la Seiko 5 Sport Mechanical Automatic.

Bon choix pour débuter dans le monde de l'automatique ?

En plus je trouve que c'est la plus jolie.
La Orient est un peu too much pour un premier achat.
Et la Tissot est trop fade.
Revenir en haut Aller en bas
brigou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2012

Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus difficile le choix ... 3 Montres   Le plus difficile le choix ... 3 Montres - Page 2 Empty19/7/2012, 22:03

bonjour,

j'ai hésité à prendre le même modèle que toi ... mais finalement j'ai choisi une ORIENT mako I
regarde en noir elle est pas mal aussi :

http://mywatcheshub.com/seiko-5-sports/seiko-men-5-sports-auto-100m-analog-watch-nib-srp157j1-p-9611/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus difficile le choix ... 3 Montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix difficile entre deux montres extraordinaires...
» IWC : choix difficile !
» Choix difficile !
» Choix difficile...
» Choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: