FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous de cette Jaquet Droz?

Aller en bas 
+8
nard
Maset
GMT
FGB
matic
Tokage
J.B
ricou
12 participants
AuteurMessage
ricou
Membre très actif
ricou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 12/06/2008

jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de cette Jaquet Droz?   jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? EmptySam 11 Avr - 21:09

Vous vous souvenez peut être de mon post il n'y a pas longtemps sur mon hésitation entre la portugaise chrono et la 7 jours. Pour le moment mon choix est arrêté sur la 7 jours.

Mais bien entendu, en feuilletant l’horoguide 2009, je viens de tomber sur cette Jacquet Droz « l’origine » que je ne connaissais pas du tout. La marque ne produit pas beaucoup de montres par an, il est assez rare d’en trouver chez un AD, mais j’ai la chance d’en voir assez souvent à
l’aéroport, mais pas ce modèle ci :

jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? Jd_tif10

Avant de réserver la portugaise chez mon AD, j’aimerais bien avoir votre avis sur cette Jacquet Droz que je trouve bien sympathique, en photo tout du moins. Est ce que quelqu’un parmi vous possède un montre de cette marque ?

Les commentaires sont les bienvenus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Jaquet Droz?   jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? EmptySam 11 Avr - 21:46

J'ai eu le plaisir de l'avoir au poignet un assez long moment et j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette sublime montre.

Ce qu'il en ressort :

- Une marque qui s'est inscrite dans l'histoire et le temps
- Une superbe finition et un look que je trouve sublime
- Des matériaux qui sortent un peu de l'ordinnaire
- Une présence au poignet... cyclops
- Le disque en acier brossé apposé sur le cadran et qui donne un vrai effet de profondeur
- Les aiguilles bleuies à la main
- Le côté "réservé aux initiés" et sa faible diffusion

J'ai été conquis en somme
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Jaquet Droz?   jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? EmptySam 11 Avr - 22:21

Ne pas se laisser prendre au son du pipeau : Jaquet*Droz, son histoire, sa vie, son oeuvre, c'est comme Blancpain ou Breguet : la marque n'était qu'un nom plus ou moins en déshérence au moment où ses propriétaires l'ont ressuscitée. Et J*D emboite principalement du Piguet si je ne m'abuse. Ceci dit, les montres sont originales, bien finies et plutôt jolies, alors pourquoi pas ?

Nic flower las
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1307
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Jaquet Droz?   jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? EmptySam 11 Avr - 22:32

JD est une marque originale que j'apprécie beaucoup pour son travail sur les cadrans. Par contre niveau mouvement rien de bien folichon. J'aime beaucoup leur monopoussoir et leur Equation du Temps.

Cette JD ne me parle pas justement car le cadran est loin d'être parmi les plus beaux ( pierres, email...) par contre oui elle est peu courante.

Sinon tout comme Nicolas sur le fait que le son du pipeau soit doux.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Jaquet Droz?   jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? EmptySam 11 Avr - 22:33

Néanmoins, entre les érrances marketing douteuses et un vrai passé horloger, on peut cité JD dans ce second cas, même si la marque à connu une période d'hibernation...

Je confirme pour Piguet au niveau des mouvement.

A noter également que JD appartient au Swatch Group, gage de qualité à mes yeux


Pour quels raisons les mouvement Piguet n'auraient rien de folichon ?
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1307
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Jaquet Droz?   jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? EmptySam 11 Avr - 22:42

disons que pour les prix on pourrait s'attendre à mieux.

A noter tout de même très beau gousset dernièrement avec un mouvement manuel fort agréable à l'oeil.

Certes beaucoup usent et re-usent du marketing mais la il n'y plus rien à voir entre le JD du XVIII eme et l'actuelle marque du SG


Cependant JD reste une marque qui m'attire pour son esthétique.

Soyons fou un mouvement LUC habillé d'une boîte et d'un cadran JD
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Membre très actif
ricou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 12/06/2008

jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Jaquet Droz?   jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? EmptySam 11 Avr - 23:09

Merci pour les infos. Je me demandais justement quels étaient les calibres dans les montres Jaquet Droz. Bon maintenant, j'aimerais bien la voir pour me rendre compte de la qualité perçue, peut être la semaine prochaine à l'aéroport.


Dernière édition par ricou le Sam 11 Avr - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Jaquet Droz?   jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? EmptySam 11 Avr - 23:33

Tu peux les trouver chez Kronometry
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Jaquet Droz?   jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? EmptyDim 12 Avr - 8:47

Ou chez Arije où j'avais pu passer ce modèle.

Ils on bcp de JD chez Kronometry en ce moment (j'en avais jamais vu autant d'un coup !)mais je ne crois pas avoir vu l'Origine.

Mon sentiment en la passant avait été très positif.
Une présence au poignet incroyable. Les finitions sont superbes. I love you

Elle a un côté 70's très actuel (mais qui peut passer).

La simplicité de son mouvement est un gage de tranquillité.
Je crois que JD a maintenant développé ses propres calibres sur certains modèles ?
Mais si non, c'est en effet bien souvent des FP que vous retrouverez chez Blancpain.

Sur le marketing de ces trois marques du SG (JD, Breguet et Blancpain), Matic et Tokage on évidement raison mais ce n'est pas suffisant à mon avis pour s'en détourner. Ce n'est pas non plus ce qu'ils on dit (pas taper Winolk ).
JD a un positionnement exclusif et confidentiel très Bobo.

Ils sont à un niveau de prix où il y a beaucoup de marques qui font rêver et on regarde forcément autour. Mais c'est à mon avis un très bon choix pour qui aime l'exclusif et une certaine discrétion.

Le combe de la discretion (du snobisme diront certains) est atteint avec ce modèle : le seul chez JD qui ne ressemble pas à une JD... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4806
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Jaquet Droz?   jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? EmptyDim 12 Avr - 10:27

Le design est en effet superbe, même si celle que tu nous présentes n'est pas la plus intéreassante AMHA. Incompréhensible

jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? Dsc01424
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Jaquet Droz?   jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? EmptyDim 12 Avr - 10:36

Superbe en effet mais on est plus au même tarif. pale

L'origine est leur modèle le moins cher je crois.
Un des seuls (le seul ?) en acier.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Jaquet Droz?   jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? EmptyDim 12 Avr - 11:05

La série Londres est la première gamme de JD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Jaquet Droz?   jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? EmptyDim 12 Avr - 11:17

Je trouve cette J*D peu excitante et c'est dommage, quitte à se lancer dans cette marque, de se priver d'un cadran email. Ma préférée reste toujours celle-là en montre simple:

jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? 19855
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6632
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Jaquet Droz?   jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? EmptyVen 31 Mai - 14:37

Je déterre (un peu Mr. Green ) pour
- d'une part demander si un modo pouvait corriger l'orthographe de Jaquet Droz dans le titre (sans C), ce qui faciliterait le mode recherche
- d'autre part reparler de ce modèle ou ses apparentés, dont je vous présenterait des photos prochainement (teasing !). Je parle de la Jaquet Droz L'Origine
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6139
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Jaquet Droz?   jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? EmptyVen 31 Mai - 14:49

Très bonne idée que ce déterrage Maset.

J'ai eu plusieurs fois la joie de voir et d'essayer celle de Tokage et c'est vrai que c'est une très belle montre, assez peu répandue me semble-t-il.

Pour la peine, je remets en lien la revue qu'il en avait fait à l'époque :

https://forumamontres.forumactif.com/t82694-jaquet-droz-l-origine?highlight=origine

Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5926
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Jaquet Droz?   jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? EmptyVen 31 Mai - 16:54

nard a écrit:
Très bonne idée que ce déterrage Maset.

J'ai eu plusieurs fois la joie de voir et d'essayer celle de Tokage et c'est vrai que c'est une très belle montre, assez peu répandue me semble-t-il.

Pour la peine, je remets en lien la revue qu'il en avait fait à l'époque :

https://forumamontres.forumactif.com/t82694-jaquet-droz-l-origine?highlight=origine

Wink

Mini revue en noir et blanc qui vaut le coup d'oeil thumright
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Jaquet Droz?   jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? EmptyVen 31 Mai - 18:10

Je n'avais pas vu ce post non plus. C'est vrai qu'elle rend bien au porté thumleft
Je me demande si Tokage a gardé cette montre depuis son acquisition ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilych
Membre Actif
Guilych


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 02/05/2013

jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Jaquet Droz?   jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? EmptyVen 31 Mai - 21:18

Je la trouve particulièrement belle ! Les photos au poignet de Tokage en p.3 du lien donné ci-dessus sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Jaquet Droz?   jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? EmptySam 1 Juin - 0:43

De bien belle montres ces J*D! Elles paraissent grosse en vitrine je trouve, mais au poignet sa reste discret! Pour moi J*D, c'est l'heure décentrée à 12h, les autres ont moins de charme.

Je confirme, J*D emboîte que du Piguet, ils n'ont pas encore développé un mouvement de manuf'.

Je corrige un message précédent, J*D ne possède hélas pas d'équation du temps.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6139
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Jaquet Droz?   jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? EmptySam 1 Juin - 1:15

benmarie a écrit:

Je me demande si Tokage a gardé cette montre depuis son acquisition ?

Elle est toujours en sa possession Wink

Et c'est une tuerie!
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Jaquet Droz?   jaquet droz - Que pensez vous de cette Jaquet Droz? EmptySam 1 Juin - 22:57

Chinois Merci pour ta réponse et heureux de l'apprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de cette Jaquet Droz?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de Jaquet Droz ?
» Jaquet*Droz
» Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player)
» Que pensez-vous de cette Lip?
» Que pensez-vous de cette GO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: