FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jaquet Droz L'Origine

Aller en bas 
+21
sypari
jonath
Pat971
The Dude
nermal
laphroaig007
kiv
Emmanuel H
rawl1973
J.B
FIJAC
vercassivelonos
Cafetao
FGB
l'ébat de coin
alics
jaeger92
Fireace
Hd13
Guy 67
Tokage
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

origine - Jaquet Droz L'Origine Empty
MessageSujet: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine Empty18/6/2010, 15:32

Bonjour tout le monde,

A la recherche d'une nouvelle montre, je me suis laissé séduire par l'Origine de Jaquet Droz dans une version un peu particulière. Je profite que j'ai quelques photos pas trop mauvaises pour vous en faire une présentation.

origine - Jaquet Droz L'Origine JaquetDroz115

Une des nombreuses choses qui m'ont séduit dans cette montre est son bracelet acier. Non pas pour son caractère pratique - ce n'est pas une montre avec "un" bracelet acier que je cherchais absolument - mais bien ce bracelet acier, celui-là et nul autre. Cela rend la montre d'autant plus intéressante que je pense que c'est la seule qui ait été produite avec un tel bracelet depuis la reprise en main de la marque par Manuel Emch.

origine - Jaquet Droz L'Origine JaquetDroz106

Même si moins spectaculairement "technique" que celui de la RO, il n'en reste pas moins un des plus beaux que j'ai pu voir. L'ensemble des maillons brossés élégamment galbés et des pièces polies sont vissées sur tout son long.

origine - Jaquet Droz L'Origine JaquetDroz103

L'ensemble se termine par une boucle déployante au fermoir très simple mais dans la lignée du design très pur des J*D.

origine - Jaquet Droz L'Origine JaquetDroz100

Le boîtier d'une taille généreuse (43mm) et d'une hauteur contenue (10mm) reprend la forme caractéristique des productions de la marque. Plus large coté cadran que coté mouvement, il est très confortable sur le poignet. J'aime beaucoup aussi le dessin des cornes car, en plus de servir à tenir le bracelet, elles servent de "pieds" au boîtier lui-même. De fait, leur bord inférieur est plus bas que le fond, et quand la montre est à plat, elles supportent l'ensemble.

origine - Jaquet Droz L'Origine JaquetDroz111

Le cadran reprend ce mélange de simplicité et de sophistication. En soi, rien d'exceptionnel à avoir une montre avec 3 aiguilles dont une seconde centrale, mais l'ensemble est traité avec goût. La première chose que l'on remarque est l'anneau brossé avec les chiffres romains. C'est sobre et bien fini, rien de tape-à-l'œil. Ensuite viennent les aiguilles lancines légèrement biseautées. Ce dernier détail est plus compliqué à saisir parce que l'ensemble de leur surface est poli.

L'anneau et les aiguilles se détachent particulièrement bien du fond opalin et assurent une excellente lisibilité. Ledit opalin est gris selon la marque mais un FAMeur me l'a décrit comme "une couleur indéfinissable", et j'ai tenté de préciser "c’est un opalin gris foncé mais il a quand même des nuances vert-de-gris, je n’oserais pas écrire feldgrau, en fonction de la lumière." La trotteuse bleuie disparaît presque totalement dans cet environnement et, dans la plupart des cas, c'est son reflet sur l'anneau ou sur une aiguille qui permet de dire où elle se trouve.

origine - Jaquet Droz L'Origine JaquetDroz109

Côté mouvement, on retrouve un Frédéric Piguet 1150 avec son double barillet, ses 68h de RdM, ses 28 rubis et ses 28.800 A/h. Une belle mécanique éprouvée qui tourne avec précision. Sa décoration relativement simple mais bien exécutée est jolie à voir. Cerise sur le gâteau, le verso du bracelet est aussi beau que le recto.

origine - Jaquet Droz L'Origine JaquetDroz114

C'est ici que prend fin cette présentation. J'espère qu'elle vous a plu - au moins autant que la montre me plaît.

Nic Chinois las


Dernière édition par Tokage le 18/6/2010, 16:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16316
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

origine - Jaquet Droz L'Origine Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine Empty18/6/2010, 15:56

C'était donc pour ça ! Wink

Félicitations Nicolas, les JD ont beaucoup de classe et celle-ci n'en manque pas ! thumleft

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

origine - Jaquet Droz L'Origine Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine Empty18/6/2010, 16:01

petit cachotier, très belle montre thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

origine - Jaquet Droz L'Origine Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine Empty18/6/2010, 16:02

J'adore JD, ce sont des montres classes, habillées mais pour gros poignets Mr. Green

Félicitations pour cette magnifique montre !!!

(et un Wristshot !!!)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

origine - Jaquet Droz L'Origine Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine Empty18/6/2010, 16:13

félicitations et merci pour le partage Nicolas !! elle est magnifique, j'ai hâte de la voir !

_________________
origine - Jaquet Droz L'Origine Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2183
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

origine - Jaquet Droz L'Origine Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine Empty18/6/2010, 16:27

Superbe. Bracelet magnifique. Très beau galbe de la boite. Très bon achat Tokage, mais venant de toi, ça n'est guère étonnant.

Tu n'aurais pas quelques wristshots en couleur dans ton stock?
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

origine - Jaquet Droz L'Origine Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine Empty18/6/2010, 16:39

Merci pour le partage . J'ai toujours aimé les J.D. ... Le bracelet est superbe , bien qu'il me fasse penser à une chenille de char d'assaut .
Un de ces 4 , un petit vriste-chote serait le bienvenu . bravohap
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

origine - Jaquet Droz L'Origine Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine Empty18/6/2010, 16:44

Tu sais tout le bien que je pense de cette montre.

Tes photos mettent vraiment bien en valeur le travail sur ce bracelet dont j'ignorai l'existence. Une curiosité chez JD !

Bravo pour cet achat, je comprends ton plaisir. Et merci pour cette présentation.

Je te prête mes boots quand tu veux pour essayer avec Wink

FGB via iPhone.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

origine - Jaquet Droz L'Origine Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine Empty18/6/2010, 17:31

Félicitations elle est superbe et ta revue lui rend un bel hommage ...
Bulles

Merci pour le partage de ce moment . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

origine - Jaquet Droz L'Origine Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine Empty18/6/2010, 17:34

Magnifique!!

Fier 2 Fier 2 Fier 2

Si tu as d'autres photos, n'hésite pas bravohap
Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

origine - Jaquet Droz L'Origine Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine Empty18/6/2010, 17:34

Superbe modèle... Bulles Bulles Bulles
C'est la classe totale !!
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

origine - Jaquet Droz L'Origine Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine Empty18/6/2010, 17:57

Sublime!!!!! Et tu as raison, ce bracelet est wouhaaaaaa! Peux tu nous faire un wristshot????
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

origine - Jaquet Droz L'Origine Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine Empty18/6/2010, 18:12

Une fois de plus , merci Tokage .

Toujours un réel plaisir de vous lire , et de voir vos photos.

Rawl.

Ps : merci aussi pour la visite de PF... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




origine - Jaquet Droz L'Origine Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine Empty18/6/2010, 18:16

Une belle sobrieté , tout en elegance j aime beaucoup thumleft
On voit mal le bracelet mais l anvers a deja de la gueule cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

origine - Jaquet Droz L'Origine Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine Empty18/6/2010, 19:45

Cher Nicolas, je te félicite pour l'achat de cette montre ! thumright thumleft

Ayant déjà eu le privilège de l'admirer à ton poignet, je trouve qu'elle te va très bien et ton bonheur à la porter fait plaisir à voir. Chinois

Bravo également pour cette revue aux commentaires soignés et précis, du grand Nicolas comme on l'aime !! Fier 2 Twisted Evil

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

origine - Jaquet Droz L'Origine Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine Empty18/6/2010, 20:36

Emmanuel H a écrit:
Cher Nicolas, je te félicite pour l'achat de cette montre ! thumright thumleft

Ayant déjà eu le privilège de l'admirer à ton poignet, je trouve qu'elle te va très bien et ton bonheur à la porter fait plaisir à voir. Chinois

Bravo également pour cette revue aux commentaires soignés et précis, du grand Nicolas comme on l'aime !! Fier 2 Twisted Evil

Emmanuel

Ils sont amoureux... nananananèreuuuuuu !

Ca va les 2 gays ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

origine - Jaquet Droz L'Origine Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine Empty18/6/2010, 20:40

Merci pour cette revue aux petits oignons, je découvre la collection JD qui est magnifique, des modèles "classe et moderne" très originaux.

Un jour peut-être...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

origine - Jaquet Droz L'Origine Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine Empty18/6/2010, 20:41

Cher Nicolas, nous voilà donc dans le même club des possesseurs de JD...

J'ai fait un post sur ma nouvelle Grande Heure Minute
>>> ICI <<<

Le packshot sera pour ce week-end au mieux.

En tout cas belle présentation. Je trouve le bracelet d'une finition proprement extraordinaire. Est-ce qu'en vrai, la finition est comme sur tes photos ?

J'aime beaucoup cette belle JD que tu nous présentes, son côté simple, traditionnel ET moderne !
Bref, pour moi, elle est bien fidèle à l'esprit JD.

Est-ce qu'il s'agit d'un modèle Numérus Clausus ? J'ai crû voir n° 200 sur le fond.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

origine - Jaquet Droz L'Origine Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine Empty18/6/2010, 21:01

Je n'avais pas imaginé une JD avec un bracelet métallique... mais il va bien à celle-ci.
Belle acquisition Nicolas. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

origine - Jaquet Droz L'Origine Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine Empty18/6/2010, 21:25

A peine la montre acquise, il faout le bracelet en mille morceaux... J'te jure, aucun respect! Fier 2

Félicitations Nicolas, appréciant beaucoup les JD, je trouve que celle-là est magnifique, portable en toutes circonstances!

Profites-en bien, et merci pour ces chouettes photos! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

origine - Jaquet Droz L'Origine Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine Empty18/6/2010, 22:21

Qu'est-ce que vous avez avec vos JD en ce moment... y a une épidémie, ou bien??!

Fais gaffe, tu pourrais tomber pour "dealer de CHI..."

Félicitations Nicolas Chinois


As-tu fais quelques photos couleur?
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

origine - Jaquet Droz L'Origine Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine Empty18/6/2010, 23:57

Merci pour cette superbe présentation Nicolas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Invité
Invité




origine - Jaquet Droz L'Origine Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine Empty19/6/2010, 05:50

Emmanuel H a écrit:
Cher Nicolas, je te félicite pour l'achat de cette montre ! thumright thumleft

Ayant déjà eu le privilège de l'admirer à ton poignet, je trouve qu'elle te va très bien et ton bonheur à la porter fait plaisir à voir. Chinois

Bravo également pour cette revue aux commentaires soignés et précis, du grand Nicolas comme on l'aime !! Fier 2 Twisted Evil

Emmanuel

C'est vrai qu'une belle revue d'une JD, c'est incomparable Mr. Green

Félicitations, profite bien

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

origine - Jaquet Droz L'Origine Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine Empty19/6/2010, 06:20

tenace le Neo.. Emmanuel t'as plus vraiment le choix, fais nous ta revue sinon Neo va troller FAM pendant des années Mr. Green

_________________
origine - Jaquet Droz L'Origine Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

origine - Jaquet Droz L'Origine Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine Empty19/6/2010, 06:29

Neo[blue] a écrit:
Emmanuel H a écrit:
Bravo également pour cette revue aux commentaires soignés et précis, du grand Nicolas comme on l'aime !! Fier 2 Twisted Evil

C'est vrai qu'une belle revue d'une JD, c'est incomparable Mr. Green

jaeger92 a écrit:
tenace le Neo.. Emmanuel t'as plus vraiment le choix, fais nous ta revue sinon Neo va troller FAM pendant des années Mr. Green

Ah oui, tenace le père Neo, il ne lâche pas l'affaire ! origine - Jaquet Droz L'Origine Blunt_gi Bon, vu qu'il a raison, je vais VRAIMENT m'y mettre (d'autant que j'en ai une autre qui arrive bientôt et qu'il faudrait que je respecte l'ordre chronologique des revues, hein ?)

J.B a écrit:
Ils sont amoureux... nananananèreuuuuuu !

Ah oui amoureux... de la belle horlogerie ! Chinois Wink

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaquet Droz L'Origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» New Jaquet Droz
» Jaquet DROZ
» GP & Jaquet Droz
» Jaquet Droz : Automate
» Jaquet*Droz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: