FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jaquet Droz L'Origine

Aller en bas 
+21
sypari
jonath
Pat971
The Dude
nermal
laphroaig007
kiv
Emmanuel H
rawl1973
J.B
FIJAC
vercassivelonos
Cafetao
FGB
l'ébat de coin
alics
jaeger92
Fireace
Hd13
Guy 67
Tokage
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 11:41

Félicitations pour ton achat (en espérant la voir bientôt ....) et moi qui pensais que tu allais craquer pour une 5711/1A
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 14:42

magnifique Nicolas. J'ai très hâte de la voir en vrai.
félicitations, et merci pour la revue Chinois
(je plussoie pour un petit whristshot) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 15:34

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos commentaires positifs. J'en ai profité pour prendre d'autres photos, en couleur cette fois-ci, pour que vous puissiez profiter des détails dont le très sympathique "Manufacturé en Suisse". Comme la question est de grande importance parmi la communauté horlogère, je précise que les vis bleuies qui tiennent l'anneau des heures, ne sont pas alignées. Wink Sinon le modèle n'est pas un Numerus Clausus.

origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 JaquetDrozLOrigineA

origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 JaquetDrozLOrigineB

origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 JaquetDrozLOrigineC

Et promis, les wristshots arrivent...

Nicolas

PS : Pour les boots, je fais du 45...
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 21:54

Ahhh, les vis ! Je me suis posé la question car :

- Sur tes premières photo, elles ne semblaient pas être alignées.
- Dans mon souvenir,… Rolling Eyes et bien je me souvenais pas justement (j’avais pas encore lu assez de sujets sur Hublot à l’époque où je l’avais essayée Mr. Green)
- sur les photos presse que l’on peut trouver elles sont alignées What the fuck ?!?
- et sur le site de JD, elle n’apparaît plus… affraid

Merci donc de cette précision (accompagnée de tes nouvelles photos thumright ) désormais nécessaire sur FAM pour toute montre portant des vis sur le cadran ou la lunette. origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 Blunt_gi

Mais du coup j’ai plusieurs questions dont tu as peut-être la réponse :

- est-elle vraiment sortie des collections ? Il y a une autre origine mais en N/C et le cadran n’a plus rien à voir origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 781367
- ce nouveau site web (à priori très nouveau car j’étais sur l’ancien il y a à mon avis moins de deux semaines) me fait me souvenir que l’on parlait il y a quelques temps d’une manufacture JD. Et je vois dans l’historique l’emménagement récent dans le superbe (en photo) « Atelier de Haute Horlogerie » Question
- en sais tu plus sur la possibilité d’une ouverture de boutique à Paris bounce , pas très loin de la place Vendôme, dans les anciens locaux d’une autre marque du groupe qui vient justement d’atterrir place Vendôme.

J'arrête là les questions Embarassed

45, ça va pas le faire. Pas grave, on aura qu’à faire l’inverse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 22:01

Une superbe acquisition. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 22:11

eh bein fiù...c'est d'là classe cette merveille Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 22:41

Magnifique, félicitations Wink

Beau bracelet acier, un des fameux bracelet "puzzle" tant apprécié des revendeurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:42

Salut

La boutique Jaquet Droz est bien prévue pour ouvrir sur la rue de la Paix à Paris, à la place de la boutique Blancpain, en face de la future boutique Panerai.

Pour la montre L'Origine, il y a toujours 2 modèles disponibles en numérus clausus mais avec cadran plus "classique". Elles figurent d'ailleurs sur le site web de J*D.
Pour celle de Tokage, je l'ai sur le catalogue 2009 mais plus sur le catalogue 2010. J'en déduis qu'elle est bien sortie de collection. Et je confirme qu'elle n'était pas Numérus Clausus.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:57

Les wristshots promis...

origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 PhotodePoignet02

origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 PhotodePoignet03

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:03

Superbe!! Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1307
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:21

Très élégant Nicolas,

Félicitation pour cette belle acquisition et pour les photos.

Personnellement j'ai réessayé les grandes secondes. Celles-ci ont ma préférence en version émail pour la pureté de leurs lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:46

Elle est réellement superbe, félicitations origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 Flute2ch

J'adore particulièrement les cornes qui épousent le poignet, les aiguilles, ainsi que le bracelet origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:40

Etarcos a écrit:
Elle est réellement superbe, félicitations origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 Flute2ch

J'adore particulièrement les cornes qui épousent le poignet, les aiguilles, ainsi que le bracelet origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 Drunken_smilie

T'adores tout finalement, comme moi !
JF
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2183
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 23:24

Tokage a écrit:
Les wristshots promis...



origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 PhotodePoignet03

Nicolas

Très beau wristhsot.origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 Herz

C'est indéniablement une montre très élégante à mettre avec un costume. Je m'en veux de ne pas l'avoir mieux regardée mercredi dernier. J'espère que tu ne l'auras pas vendue la prochaine fois que je te verrai.origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz L'Origine   origine - Jaquet Droz L'Origine - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 1:05

alics a écrit:

C'est indéniablement une montre très élégante à mettre avec un costume.

pas seulement avec un costume, Christophe, je l'ai passé avec l'un de mes FAMeux jean déchiré avec chemise, et elle passe parfaitement thumleft thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaquet Droz L'Origine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» New Jaquet Droz
» Jaquet DROZ
» GP & Jaquet Droz
» Jaquet Droz : Automate
» Jaquet*Droz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: