FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Après Bale, c'est plus l'heure

+29
Blanchefontaine
Othon
rafiki
Fokker III
Beaumont
frejahisse
l'ébat de coin
henrik38
speedy57
Alexa
sypari
Nork
kjeldor
pounk
Xela
Thelemys
matic
Fr@d
arno45
GYROTOURBILLON
Treizin
PE
kaktus
Doky
EDI
Emmanuel H
PAG1964
Boogie
ZEN
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Après Bale, c'est plus l'heure Empty
MessageSujet: Après Bale, c'est plus l'heure   Après Bale, c'est plus l'heure EmptySam 11 Avr - 20:13

On en saura plus en début de semaine mais nous entrons dans une période dangereuse pour les marques et certaines sont dores et déjà en cessation de paiement.
Redressement judiciaire avec plan ou liquidation, on arrive bien au terme d'une période qui voit éclater la bulle qui n'avait cessé de gonfler depuis 10 ans.

Certaines marques ne paient déjà plus ni les sous-traitants ni le personnel et malgré les nouveauté présentées à Bale devront affronter une autre réalité ces jours-ci, celle de la survie.

Cela n'est réjouissant pour personne et ceux qui ne tiendront pas au moins quelques mois devront renaître de leurs cendre à la saison nouvelle mais la léthargie semble devenir inévitable...

A suivre en début de semaine .

Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Après Bale, c'est plus l'heure   Après Bale, c'est plus l'heure EmptySam 11 Avr - 21:02

hhhmmouuaaiiss Incompréhensible
Il s'agit de rumeurs, et si cela se concrétise pour une enseigne ou l'autre, ce ne sera pas le cas pour des marques au sujet desquelles nous débattons ici à longueur d'année... Rolling Eyes

Les marques du SG, celle de Richemont ou de LVMH ne seront pas concernées, et quant aux autres, il y a les indépendantes de moyen de gamme qui continueront leur chemin, et il reste le bas de gamme..là, il pourrait y avoir des dégâts, de même que dans certaines marques....exotiques Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Après Bale, c'est plus l'heure   Après Bale, c'est plus l'heure EmptySam 11 Avr - 21:14

Hélas pas une rumeur mais une assignation...

Dernière édition par ZEN le Sam 11 Avr - 22:27, édité 1 fois
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Après Bale, c'est plus l'heure   Après Bale, c'est plus l'heure EmptySam 11 Avr - 22:25

oui, mais pour qui, une marque style Movado, de celle qui va changer le visage de l'horlogerie ??? Incompréhensible
PAG1964
Membre Actif
PAG1964

MessageSujet: Re: Après Bale, c'est plus l'heure   Après Bale, c'est plus l'heure EmptySam 11 Avr - 22:26

Pourquoi ne pas attendre que ça arrive au stade de l'information pour la traiter ?

P@G
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Après Bale, c'est plus l'heure   Après Bale, c'est plus l'heure EmptySam 11 Avr - 22:27

C'est aussi mon avis, mais il faut ici le lot quotidien de mauvaises nouvelles... pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Bale, c'est plus l'heure   Après Bale, c'est plus l'heure EmptySam 11 Avr - 22:31

C'est pourtant ici que nous avons lu un billet contre les rumeurs...
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Après Bale, c'est plus l'heure   Après Bale, c'est plus l'heure EmptySam 11 Avr - 22:36

L'information aujourd'hui est qu'une marque très connue sera mardi au mieux mise en sursis et au pire liquidée. La suite de l'info sera de pouvoir vous dire laquelle.

Le sens de la responsabilité est de ne pas annoncer la nouvelle avant que le personnel ne soit informé.

Boogie 99,99% des blogs horlogers sont pleins de bonnes nouvelles et ne traitent pas les autres.

Mais tu as raison, je vais immédiatement compenser la mauvaise nouvelle par une bonne, Les détaillants Breitling sont très heureux car la marque se vend bien à de très nombreux clients satisfaits. Wink
On peut le placer en titre si tu veux ... Il suffira juste que je le fasse coinfirmer par d'autres détaillants qui pourraient souhaiter nuancer un peu ... pirat

ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Après Bale, c'est plus l'heure   Après Bale, c'est plus l'heure EmptySam 11 Avr - 22:39

Father Jack a écrit:

Un convocation au tribunal de commerce sur requète de créanciers motivée par une cessation de paiements serait donc une rumeur d'après toi ? ... C'est intéressant comme point de vue.
Mais il me semble que tu fais partie de ceux qui nient la crise. Tu as tout à fait raison, les chiffres sont excellents comme chacun sait.

Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: Après Bale, c'est plus l'heure   Après Bale, c'est plus l'heure EmptySam 11 Avr - 22:48

Alors c'est vrai qu'à première lecture, je me suis dit : "Tiens Zen, il n'a pas fait un billet sur les rumeurs récemment ?".

Pour rappel, ce billet faisait suite aux rumeurs annonçant le départ de Jérôme L. un dimanche soir il y a quelques semaines. Aux dernières nouvelles, ce monsieur est toujours en place.

Après un tel billet sur les rumeurs, j'ose espérer que Zen ne tombera pas dans le même travers et que ses informations sont exactes.

On le verra (malheureusement) dans quelques jours.
Malheureusement car on parle ici de graves ennuis, voire de la disparition d'une marque. Rien de réjouissant de toute façon, que cette marque me plaise ou pas.

Bon dimanche,

Emmanuel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Bale, c'est plus l'heure   Après Bale, c'est plus l'heure EmptySam 11 Avr - 22:52

si ZEN parle d'une grande marque c'est quand même bien plus grave qu'une marque qui emploie,3 embaleuses de montres et une standardiste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Bale, c'est plus l'heure   Après Bale, c'est plus l'heure EmptySam 11 Avr - 22:59

ZEN a écrit:
Father Jack a écrit:

Un convocation au tribunal de commerce sur requète de créanciers motivée par une cessation de paiements serait donc une rumeur d'après toi ? ... C'est intéressant comme point de vue.
Mais il me semble que tu fais partie de ceux qui nient la crise. Tu as tout à fait raison, les chiffres sont excellents comme chacun sait.

Mais comme tu ne donnes pas le nom de la marque, les spéculations vont s'arrêter net suite à ton message...

Personne ne nie la crise.

Mais là où nos routes divergent totalement c'est sur la façon de concevoir notre hobby (enfin, c'en est un pour moi). Je ne suis certes pas un administrateur d'un forum de 12.000 membres donc nos situations ne sont pas comparables mais:

1) Je n'ai aucune prétention journalistique ni de prétention du tout, tout ce que je veux c'est prendre du plaisir
2) Je suis là pour m'amuser et de parler de ce que j'aime et de soutenir très modestement les gens que j'apprécie
3) Je n'ai pas envie de parler de choses dont je me fous ou qui m'attristent ou des marques qui ne me plaisent pas
4) C'est suffisament dur dans mon boulot pour qu'en plus je ramène la crise dans mes loisirs

Voilà c'est tout et cela ne va pas plus loin.
EDI
Animateur
EDI

MessageSujet: Re: Après Bale, c'est plus l'heure   Après Bale, c'est plus l'heure EmptySam 11 Avr - 23:21

ZEN a écrit:
Father Jack a écrit:

Un convocation au tribunal de commerce sur requète de créanciers motivée par une cessation de paiements serait donc une rumeur d'après toi ? ...

Non, mais lancer un titre accrocheur avec des bribes d'info sans citer aucune source ni nom de la marque (sur une histoire dont on est pas sur de l'issue jusqu'à mardi en plus)...mon bon sens me dit que ça c'est une rumeur Incompréhensible (ou au mieux du "teasing"). Mais il est possible aussi que je n'ai pas assez de bon sens...personne n'est parfait Pleure 2 .
Soit tu fais la totale, soit tu t'abstiens jusqu'à mardi...mais bon, je ne suis pas journaliste... juste un avis en passant.
Cdt,

EDI
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Après Bale, c'est plus l'heure   Après Bale, c'est plus l'heure EmptySam 11 Avr - 23:34

Vous verrez mardi la suite. De toutes les façons, on n'a pas a être ou non satisfait de cette situation. Elle est et ne dépend pas de nous.

Dernière édition par ZEN le Sam 11 Avr - 23:36, édité 2 fois
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Doky
Animateur Chevronné
Doky

MessageSujet: Re: Après Bale, c'est plus l'heure   Après Bale, c'est plus l'heure EmptySam 11 Avr - 23:34

EDI a écrit:

Soit tu fais la totale, soit tu t'abstiens jusqu'à mardi...
Twisted Evil Mr. Green
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Après Bale, c'est plus l'heure   Après Bale, c'est plus l'heure EmptySam 11 Avr - 23:41

Juste pour mémoire Father Jack, pour que ce soit un loisir pour toi, il faut que pour d'autre il y ait un minimum de travail. C'est un peu comme qund tu vas à la psicine, il faut des gens pour la construire et la remplir Chinois

Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Après Bale, c'est plus l'heure   Après Bale, c'est plus l'heure EmptySam 11 Avr - 23:47

ZEN a écrit:
L'information aujourd'hui est qu'une marque très connue sera mardi au mieux mise en sursis et au pire liquidée. La suite de l'info sera de pouvoir vous dire laquelle.

Le sens de la responsabilité est de ne pas annoncer la nouvelle avant que le personnel ne soit informé.

Boogie 99,99% des blogs horlogers sont pleins de bonnes nouvelles et ne traitent pas les autres.

Mais tu as raison, je vais immédiatement compenser la mauvaise nouvelle par une bonne, Les détaillants Breitling sont très heureux car la marque se vend bien à de très nombreux clients satisfaits. Wink
On peut le placer en titre si tu veux ... Il suffira juste que je le fasse coinfirmer par d'autres détaillants qui pourraient souhaiter nuancer un peu ... pirat

J'en vends moins, mais plus cher, ça compense.En d'autres termes, Breitling a changé de catégorie, les prix grimpent, et l'effet B-01 y est effectivement pour quelque chose.

Tiens, par exemple, j'ai reçu l'autre jour l'état de ma commande à Baselworld. je croyais avoir peu commandé, et c'était vrai en nombre de pièces, mais quand j'ai vu le total, le montant que je me suis mis sur le dos, je suis devenu comme ça pale

Pour le reste, je rejoins l'avis de EDI.
A propos, l'an passé, tu nous avais annoncé des ventes de marques, et parmi elle, une manufacture connue pour les liens que son propriétaire entretient avec Ferrari.

Résultat: la marque est toujours actuellement et en majorité la propriété du Signore qui la possédait jusque là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Bale, c'est plus l'heure   Après Bale, c'est plus l'heure EmptySam 11 Avr - 23:49

ZEN a écrit:
Juste pour mémoire Father Jack, pour que ce soit un loisir pour toi, il faut que pour d'autre il y ait un minimum de travail. C'est un peu comme qund tu vas à la psicine, il faut des gens pour la construire et la remplir Chinois

Oui certes on est d'accord et c'est bien pour cela que dans ce que j'écris ressort beaucoup de respect pour les pisciniers.
Doky
Animateur Chevronné
Doky

MessageSujet: Re: Après Bale, c'est plus l'heure   Après Bale, c'est plus l'heure EmptySam 11 Avr - 23:50

ZEN a écrit:
Juste pour mémoire Father Jack, pour que ce soit un loisir pour toi, il faut que pour d'autre il y ait un minimum de travail. C'est un peu comme qund tu vas à la psicine, il faut des gens pour la construire et la remplir

Et la surveiller Après Bale, c'est plus l'heure Requin

La suite mardi alors, on saura qui de Zénith ou Rolex va mal... Après Bale, c'est plus l'heure Blunt_gi
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Après Bale, c'est plus l'heure   Après Bale, c'est plus l'heure EmptySam 11 Avr - 23:51

Doky a écrit:
ZEN a écrit:
Juste pour mémoire Father Jack, pour que ce soit un loisir pour toi, il faut que pour d'autre il y ait un minimum de travail. C'est un peu comme qund tu vas à la psicine, il faut des gens pour la construire et la remplir

Et la surveiller Après Bale, c'est plus l'heure Requin

La suite mardi alors, on saura qui de Zénith ou Rolex va mal... Après Bale, c'est plus l'heure Blunt_gi

.
.
ou Patek !!
Stern va se mordre les doigts d'avoir voulu sélectionner les clients à qui il vend ses pièces compliquées Mr. Green
PAG1964
Membre Actif
PAG1964

MessageSujet: Re: Après Bale, c'est plus l'heure   Après Bale, c'est plus l'heure EmptySam 11 Avr - 23:56

Bref, autant dire que sur cette petite fuite, c'est le sujet qui prend l'eau.

Father Jack, vous devriez citer les pisciniers pour donner un peu de substance au post d'ici à mardi ?

P@G
kaktus
Animateur
kaktus

MessageSujet: Re: Après Bale, c'est plus l'heure   Après Bale, c'est plus l'heure EmptyDim 12 Avr - 0:11

Merci Zen pour cette non-info.
Faut bien animer le forum le weekend.
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Après Bale, c'est plus l'heure   Après Bale, c'est plus l'heure EmptyDim 12 Avr - 0:15

Merci Kaktus pour tes messsages toujours horlogers et si constructifs.

PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: Après Bale, c'est plus l'heure   Après Bale, c'est plus l'heure EmptyDim 12 Avr - 0:30

ZEN a écrit:
Vous verrez mardi la suite. De toutes les façons, on n'a pas a être ou non satisfait de cette situation. Elle est et ne dépend pas de nous.

perso, j'aime bien le teasing lorsqu'il s'agit de choses peu importantes mais s'il s'agit de choses importantes comme la liquidation d'une maison, je ne sais pas si l'information révélée de façon parcellaire est bien utile...

si le but est juste de poster une avant première pour montrer que fam est à la pointe mais l'éthique empêche d'en dévoiler plus, disons que c'est une avant première dont je me serais bien passé... pas besoin de ça pour reconnaitre la place de fam parmi les passionnés

en tt cas, si l'info est avérée, c'est bien triste...
Chinois
Treizin
Animateur

MessageSujet: Re: Après Bale, c'est plus l'heure   Après Bale, c'est plus l'heure EmptyDim 12 Avr - 0:46

Zen bonjour. En général j'aime bien tes interventions, mais sur ce coup là je ne te suis pas.Je n'ai pas compris l'intérêt de ton billet. Une information mais pas encore, à moins que.....

Après Bale, c'est plus l'heure
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant