FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande d'infos sur une montre de poche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Salut
Nouveau
Salut


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2009

Demande d'infos sur une montre de poche Empty
MessageSujet: Demande d'infos sur une montre de poche   Demande d'infos sur une montre de poche Empty2009-04-13, 20:01

Qui pourrait me donner des infos sur cette montre de poche?

Je voudrais connaître en particulier le calibre, le fabriquant (PJandCo) si possible, et le rapport avec Glashütte puique le dos du couvercle indique "Glashütte System".

Voici le poinçon:
Demande d'infos sur une montre de poche DSC00271

le dos du couvercle:
Demande d'infos sur une montre de poche DSC00272

le dos du mouvement:
Demande d'infos sur une montre de poche DSC00273

l'avant du mouvement:
Demande d'infos sur une montre de poche DSC00291

et pour le plaisir des yeux, la face:
Demande d'infos sur une montre de poche DSC00269

merci.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Demande d'infos sur une montre de poche Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur une montre de poche   Demande d'infos sur une montre de poche Empty2009-04-13, 22:24

La bonne nouvelle, c'est qu'on retrouve le même numéro sur le boîtier que sur le mouvement => tout est d'origine ! J'espère pour toi que le mécanisme fonctionne bien ; le coq est joliment sculpté et l'ensemble bien châtonné => c'est un gousset de valeur !

Cordialement,

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salut
Nouveau
Salut


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2009

Demande d'infos sur une montre de poche Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur une montre de poche   Demande d'infos sur une montre de poche Empty2009-04-14, 03:45

Merci pour la réponse, le numéro sur le boîtier était la bonne surprise au démontage... la moins bonne c'est qu'il a un furieux besoin de nettoyage rapport à la poussière noire que l'on voit près des engrenages de remontage - mise à l'heure... il y en a en particulier plein le barillet Sad

Effectivement l'empierrage est pas mal, le cadran aussi. Elle gardait bien l'heure avant le démontage, mais pour combien de temps dans cet état? Je l'avais arrêtée il y a longtemps et je me suis décidé à la nettoyer parceque je la veux fonctionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'infos sur une montre de poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: