Sujet: Demande d'infos sur une montre de poche Lun 13 Avr - 22:01
Qui pourrait me donner des infos sur cette montre de poche?
Je voudrais connaître en particulier le calibre, le fabriquant (PJandCo) si possible, et le rapport avec Glashütte puique le dos du couvercle indique "Glashütte System".
Voici le poinçon:
le dos du couvercle:
le dos du mouvement:
l'avant du mouvement:
et pour le plaisir des yeux, la face:
merci.
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
Sujet: Re: Demande d'infos sur une montre de poche Mar 14 Avr - 0:24
La bonne nouvelle, c'est qu'on retrouve le même numéro sur le boîtier que sur le mouvement => tout est d'origine ! J'espère pour toi que le mécanisme fonctionne bien ; le coq est joliment sculpté et l'ensemble bien châtonné => c'est un gousset de valeur !
Cordialement,
Lutec's
Salut Nouveau
Sujet: Re: Demande d'infos sur une montre de poche Mar 14 Avr - 5:45
Merci pour la réponse, le numéro sur le boîtier était la bonne surprise au démontage... la moins bonne c'est qu'il a un furieux besoin de nettoyage rapport à la poussière noire que l'on voit près des engrenages de remontage - mise à l'heure... il y en a en particulier plein le barillet
Effectivement l'empierrage est pas mal, le cadran aussi. Elle gardait bien l'heure avant le démontage, mais pour combien de temps dans cet état? Je l'avais arrêtée il y a longtemps et je me suis décidé à la nettoyer parceque je la veux fonctionnelle.