FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre de poche ancienne S.Frères&Co -demande d'information-

3 participants
AuteurMessage
catteau
Nouveau

Montre de poche ancienne S.Frères&Co -demande d'information- Empty
MessageSujet: Montre de poche ancienne S.Frères&Co -demande d'information-   Montre de poche ancienne S.Frères&Co -demande d'information- EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:06

D'abord, veuillez excuser mon francais et le manque d'accents - je suis sur clavier americain, mon francais ecrit est mediocre, et dans les logiciaux du forum je ne peux pas inserer des accents!

Je suis une nouvelle dans le monde des anciennes montre de poche. Je viens d'en acheter une, simplement parce qu'elle me plait (pas chere du tout) - mais pour l'instant elle ne marche pas, et je cherche des infos pour l'identifier. J'ai rattache quelques photos. Elle fait a peu pres 35 mm en diametre. J'ai quelques questions precises:

- Est-ce que quelqu'un peut identifier le nom "S. Fres. & Cie"? Quelqu'un (sur un forum anglophone) a suggere "Stern Freres" - fabriquant de cadrans depuis 1868, maintenant ils s'appelle apparemment Stern Creations, et ils sont a Geneve. (Ils ont aussi achete Patek Philippe, aux annees 30 je crois.)

- Est-ce que quelqu'un peut identifier les poincons visibles dans la meme photo (numero 6), ou expliquer les chiffres?

- Dans mes recherches sur internet je n'ai pas vue de photo d'autres montres avec le verre (ou le crystal, en francais?) en forme de hemisphere, qui magnifie le cadran. Est-ce que c'etait commun, peut-etre pour les montres plus petites, et apparemment portees en colliers et pas tenues dans la poche?

Je ne comprends pas comment rattacher des photos a ce message - mais les photos sont ici:

1 Montre de poche ancienne S.Frères&Co -demande d'information- Catteau%20watchface
2 Montre de poche ancienne S.Frères&Co -demande d'information- Catteach%20watchface%20angled
3 Montre de poche ancienne S.Frères&Co -demande d'information- Catteau%20watch%20back
4 Montre de poche ancienne S.Frères&Co -demande d'information- Catteau%20watch%20opened
5 Montre de poche ancienne S.Frères&Co -demande d'information- Catteau%20inside%20&%20shape
6 Montre de poche ancienne S.Frères&Co -demande d'information- Catteau%20marks%20inside
7 Montre de poche ancienne S.Frères&Co -demande d'information- Catteau%20watchworks

Merci pout toute assistance!

Joy

Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Montre de poche ancienne S.Frères&Co -demande d'information-   Montre de poche ancienne S.Frères&Co -demande d'information- EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:59

bonjour et bienvenue

j'ai édité le message pour faire apparaître les photos

xaipe

Passionné absolu
ChP

MessageSujet: Montre demie-boule   Montre de poche ancienne S.Frères&Co -demande d'information- EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:53

Cette montre de femme est un pendentif

La maison STERN & Frères à Genève fabriquait des cadrans et non de la montre
donc il faudrait oublier cette piste

voir !!!!
Schild frères & Cie, Granges

Saufer frères & Cie, Bienne

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas

Montre de poche ancienne S.Frères&Co -demande d'information-
Page 1 sur 1