FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les petites montres qui vous font rêver ?

Aller en bas 
+19
Othon
Naif
fatalitas
nermal
neophotographe
toinou-33
stiocour
FGB
JJD
Oldschool
Fokker III
BFL
Basyl177
kaptainkarott
Venompower
sekijoju
fazer60099
PP3940
ZEN
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:43

Je ne dis pas que les petites montres soit moches. Mais j’ai trop l’air d’un cxx avec du 37mm. confiused
J’ai obligation de porter du grand. Pleure 2
Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Dscn3510
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:45

Bréguet chrono....

Forum de m....!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19803
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:29

stiocour a écrit:
Faute de temps, je n'interviens pas souvent sur ce forum, mais une telle phrase, postée à propos des "petites" montres, ne peut me laisser indifférent, qui plus est lorqu'elle émane d'un animateur, à moins que, précisément, le but soit d'animer la discussion au premier sens du terme.
Comment, en effet, un amateur de montres digne de ce nom peut-il écrire qu'une Vacheron Constantin est "quasi-importable" car elle ne mesure que 32 mm ?
Question provocatrice ?
Si ce n'est pas le cas, merci de répondre à celle-ci : comment mesurez-vous la qualité des montres que vous portez ? A ses qualités intrinsèques ou au regard des autres ?

Bonjour Stiocour,
Il est évident que ce que je viens de dire n'engage que moi et correspond à ma propre manière de porter mes montres. Je ne permettrai pas de juger le poignet de quiconque, sauf à sa demande, naturellement.
Ceci étant dit, ma petite Vacheron est magnifique et je l'adore, mais mes habitudes vestimentaires étant plus proches du t-shirt que de la chemise (très rare), je ne la porte donc que très peu. Mes habitudes, sans aller vers des diamètres énormes, se situent plutôt autour de 40mm.
D'autant que je peux te garantir qu'il y a une grande différence entre 40, 38, 36mm voire 34mm et ce diamètre de 32mm.
Je n'ai pourtant pas un poignet énorme, 17,5cm, mais je trouve qu'elle s'y perd un peu (d'où l'essai d'un bracelet un peu plus sport et plus épais pour lui donner un peu plus de présence ; avec un bracelet croco plus fin c'est encore pire!).

Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Vacheron04

Pour conclure, je me "désintéresse" de ce que pensent les autres de mes montres (sauf si c'est un compliment !), quelles qu'elles soient et je porte indifféremment Zénith, Panerai, ou Seiko ...! et occasionellement une Vacheron !
J'espère que mes explications t'auront éclairé...
Très bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:19

Basyl177 a écrit:
stiocour a écrit:
Faute de temps, je n'interviens pas souvent sur ce forum, mais une telle phrase, postée à propos des "petites" montres, ne peut me laisser indifférent, qui plus est lorqu'elle émane d'un animateur, à moins que, précisément, le but soit d'animer la discussion au premier sens du terme.
Comment, en effet, un amateur de montres digne de ce nom peut-il écrire qu'une Vacheron Constantin est "quasi-importable" car elle ne mesure que 32 mm ?
Question provocatrice ?
Si ce n'est pas le cas, merci de répondre à celle-ci : comment mesurez-vous la qualité des montres que vous portez ? A ses qualités intrinsèques ou au regard des autres ?

Bonjour Stiocour,
Il est évident que ce que je viens de dire n'engage que moi et correspond à ma propre manière de porter mes montres. Je ne permettrai pas de juger le poignet de quiconque, sauf à sa demande, naturellement.
Ceci étant dit, ma petite Vacheron est magnifique et je l'adore, mais mes habitudes vestimentaires étant plus proches du t-shirt que de la chemise (très rare), je ne la porte donc que très peu. Mes habitudes, sans aller vers des diamètres énormes, se situent plutôt autour de 40mm.
D'autant que je peux te garantir qu'il y a une grande différence entre 40, 38, 36mm voire 34mm et ce diamètre de 32mm.
Je n'ai pourtant pas un poignet énorme, 17,5cm, mais je trouve qu'elle s'y perd un peu (d'où l'essai d'un bracelet un peu plus sport et plus épais pour lui donner un peu plus de présence ; avec un bracelet croco plus fin c'est encore pire!).

Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Vacheron04

Pour conclure, je me "désintéresse" de ce que pensent les autres de mes montres (sauf si c'est un compliment !), quelles qu'elles soient et je porte indifféremment Zénith, Panerai, ou Seiko ...! et occasionellement une Vacheron !
J'espère que mes explications t'auront éclairé...
Très bonne soirée.

Elle serait pas à vendre par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:32

Je vais être très original:

Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Basel011

Mais je suis déjà bien servi en petite montre.
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:33

Elle ne me fait plus réver car elle m'appartient mais je l'adore ma 36mm hors couronne Laughing

Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 O6weaa
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:38

J'aime aussi ma 34mm

Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Oj41f8
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:41

Mon Oris PDL rectangulaire est en révision mais je vous promets une photo dans 3 semaines Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:41

Sinon, j'aime bien ce truc:

Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Lange016
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:46

Father Jack a écrit:
Sinon, j'aime bien ce truc:

Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Lange016

74 ans!!!! c'est quoi ton secret pour garder une telle peau de petit jeunot?
ou alors ce n'est pas ton bras Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Blunt_gi ni ta montre jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:59

patachon a écrit:
Father Jack a écrit:
Sinon, j'aime bien ce truc:

[img][/img]

74 ans!!!! c'est quoi ton secret pour garder une telle peau de petit jeunot?
ou alors ce n'est pas ton bras Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Blunt_gi ni ta montre jocolor
Vu la position du poing et la montre, je dirais que ce wristshot est de FX. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 7:59

Venompower a écrit:
patachon a écrit:
Father Jack a écrit:
Sinon, j'aime bien ce truc:

[img][/img]

74 ans!!!! c'est quoi ton secret pour garder une telle peau de petit jeunot?
ou alors ce n'est pas ton bras Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Blunt_gi ni ta montre jocolor
Vu la position du poing et la montre, je dirais que ce wristshot est de FX. Chinois

ou de FJ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19803
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 0:43

patachon a écrit:


Elle serait pas à vendre par hasard?


Oh, que non, la montre de mon grand-père !
C'est pas prévu pour tout de suite... voire jamais !
Même si je ne la porte pas beaucoup, c'est une montre que j'affectionne particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 1:02

Je n'ai pas hésité. Surtout avec une ouverture de cadran enorme, un boitier de 35,5mm parait très grand..




Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Mg3193
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ?   Les petites montres qui vous font rêver ? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:31

Basyl177 a écrit:
patachon a écrit:


Elle serait pas à vendre par hasard?


Oh, que non, la montre de mon grand-père !
C'est pas prévu pour tout de suite... voire jamais !
Même si je ne la porte pas beaucoup, c'est une montre que j'affectionne particulièrement.

Je te comprends, moi mon Grand pére (plus que mon pére) ma laissé un Bandoneon de collection ( il était accordéoniste) dont je ne joue pas,mais je ne m'en separerai pour rien au monde ,meme pour une CHI.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites montres qui vous font rêver ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ces montres hors de portée qui vous font rêver ....
» Les marques qui vous font rêver et que vous n'avez pas encore
» Les marques qui vous font rêver
» Les montres qui vous ont fait rêver gamins !
» Les montres qui vous font de l'œil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: