| Les petites montres qui vous font rêver ? | |
|
+19Othon Naif fatalitas nermal neophotographe toinou-33 stiocour FGB JJD Oldschool Fokker III BFL Basyl177 kaptainkarott Venompower sekijoju fazer60099 PP3940 ZEN 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr 2009 - 18:45 | |
| Bréguet chrono.... Forum de m....! |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr 2009 - 20:29 | |
| - stiocour a écrit:
- Faute de temps, je n'interviens pas souvent sur ce forum, mais une telle phrase, postée à propos des "petites" montres, ne peut me laisser indifférent, qui plus est lorqu'elle émane d'un animateur, à moins que, précisément, le but soit d'animer la discussion au premier sens du terme.
Comment, en effet, un amateur de montres digne de ce nom peut-il écrire qu'une Vacheron Constantin est "quasi-importable" car elle ne mesure que 32 mm ? Question provocatrice ? Si ce n'est pas le cas, merci de répondre à celle-ci : comment mesurez-vous la qualité des montres que vous portez ? A ses qualités intrinsèques ou au regard des autres ? Bonjour Stiocour, Il est évident que ce que je viens de dire n'engage que moi et correspond à ma propre manière de porter mes montres. Je ne permettrai pas de juger le poignet de quiconque, sauf à sa demande, naturellement. Ceci étant dit, ma petite Vacheron est magnifique et je l'adore, mais mes habitudes vestimentaires étant plus proches du t-shirt que de la chemise (très rare), je ne la porte donc que très peu. Mes habitudes, sans aller vers des diamètres énormes, se situent plutôt autour de 40mm. D'autant que je peux te garantir qu'il y a une grande différence entre 40, 38, 36mm voire 34mm et ce diamètre de 32mm. Je n'ai pourtant pas un poignet énorme, 17,5cm, mais je trouve qu'elle s'y perd un peu (d'où l'essai d'un bracelet un peu plus sport et plus épais pour lui donner un peu plus de présence ; avec un bracelet croco plus fin c'est encore pire!). Pour conclure, je me "désintéresse" de ce que pensent les autres de mes montres (sauf si c'est un compliment !), quelles qu'elles soient et je porte indifféremment Zénith, Panerai, ou Seiko ...! et occasionellement une Vacheron ! J'espère que mes explications t'auront éclairé... Très bonne soirée. |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr 2009 - 23:19 | |
| - Basyl177 a écrit:
- stiocour a écrit:
- Faute de temps, je n'interviens pas souvent sur ce forum, mais une telle phrase, postée à propos des "petites" montres, ne peut me laisser indifférent, qui plus est lorqu'elle émane d'un animateur, à moins que, précisément, le but soit d'animer la discussion au premier sens du terme.
Comment, en effet, un amateur de montres digne de ce nom peut-il écrire qu'une Vacheron Constantin est "quasi-importable" car elle ne mesure que 32 mm ? Question provocatrice ? Si ce n'est pas le cas, merci de répondre à celle-ci : comment mesurez-vous la qualité des montres que vous portez ? A ses qualités intrinsèques ou au regard des autres ? Bonjour Stiocour, Il est évident que ce que je viens de dire n'engage que moi et correspond à ma propre manière de porter mes montres. Je ne permettrai pas de juger le poignet de quiconque, sauf à sa demande, naturellement. Ceci étant dit, ma petite Vacheron est magnifique et je l'adore, mais mes habitudes vestimentaires étant plus proches du t-shirt que de la chemise (très rare), je ne la porte donc que très peu. Mes habitudes, sans aller vers des diamètres énormes, se situent plutôt autour de 40mm. D'autant que je peux te garantir qu'il y a une grande différence entre 40, 38, 36mm voire 34mm et ce diamètre de 32mm. Je n'ai pourtant pas un poignet énorme, 17,5cm, mais je trouve qu'elle s'y perd un peu (d'où l'essai d'un bracelet un peu plus sport et plus épais pour lui donner un peu plus de présence ; avec un bracelet croco plus fin c'est encore pire!).
Pour conclure, je me "désintéresse" de ce que pensent les autres de mes montres (sauf si c'est un compliment !), quelles qu'elles soient et je porte indifféremment Zénith, Panerai, ou Seiko ...! et occasionellement une Vacheron ! J'espère que mes explications t'auront éclairé... Très bonne soirée. Elle serait pas à vendre par hasard? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr 2009 - 23:32 | |
| Je vais être très original: Mais je suis déjà bien servi en petite montre. |
|
| |
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr 2009 - 23:38 | |
| J'aime aussi ma 34mm |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr 2009 - 23:41 | |
| Mon Oris PDL rectangulaire est en révision mais je vous promets une photo dans 3 semaines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr 2009 - 23:41 | |
| Sinon, j'aime bien ce truc: |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr 2009 - 23:46 | |
| - Father Jack a écrit:
- Sinon, j'aime bien ce truc:
74 ans!!!! c'est quoi ton secret pour garder une telle peau de petit jeunot? ou alors ce n'est pas ton bras ni ta montre |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mer 15 Avr 2009 - 0:59 | |
| |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mer 15 Avr 2009 - 7:59 | |
| |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Jeu 16 Avr 2009 - 0:43 | |
| - patachon a écrit:
Elle serait pas à vendre par hasard? Oh, que non, la montre de mon grand-père ! C'est pas prévu pour tout de suite... voire jamais ! Même si je ne la porte pas beaucoup, c'est une montre que j'affectionne particulièrement. |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Jeu 16 Avr 2009 - 1:02 | |
| Je n'ai pas hésité. Surtout avec une ouverture de cadran enorme, un boitier de 35,5mm parait très grand.. |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Jeu 16 Avr 2009 - 12:31 | |
| - Basyl177 a écrit:
- patachon a écrit:
Elle serait pas à vendre par hasard?
Oh, que non, la montre de mon grand-père ! C'est pas prévu pour tout de suite... voire jamais ! Même si je ne la porte pas beaucoup, c'est une montre que j'affectionne particulièrement. Je te comprends, moi mon Grand pére (plus que mon pére) ma laissé un Bandoneon de collection ( il était accordéoniste) dont je ne joue pas,mais je ne m'en separerai pour rien au monde ,meme pour une CHI. |
|
| |
| Les petites montres qui vous font rêver ? | |
|