FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau calibre panerai maison. P2002

Aller en bas 
+7
InsomniaK
ZEN
Thomas
jean-michel
Tokage
valable
yala
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:39

manu a écrit:
.je ne vois pas bien le rapport entre la cote d'un produit et le réseau de distribution....

je te rassure il n'y en a PAS de direct ... le réseau de distribution des automobiles Lada est peu representé et confidentiel .... est ce pour autant qu'elle "tiennent la cote" Mr.Red Mr.Red

plus sérieusement il n'est pas si evident que cela de "tenir la cote"

même si en effet le reseau de distri est impliqué (qu'il ne pratique pas la "valse des prix" pour augmenter ses volumes au profit du copain) mais cela est tres limitatif et erronné que d'affirmer que pour "tenir la cote" il "suffit" de tenir son reseau de distri : le produit lui même , son image de marque sa "desirabilité" est un maillon indispensable de la tenue des prix

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:56

il me semblait bien que la qualité intrinséque du produit avait une certaine importance dans la cote d'un produit,une autre grosse partie me semble être l'irrationnel humain et,une toute petite petite petite partie le réseau de distribution......


gverso,j'aimerai bien que tu m'expliques ton point de vue,il m'intrigue



ps:jean michel,j'adore l'exemple de lada :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
gverso
Membre Actif
gverso


Nombre de messages : 110
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:59

En controlant son reseau de distribution on impose une politique de prix, et sait ou vont/sont les produits.

J'entends egalement par controle du reseau de distribution le fait de ne pas "refourguer" les invendus mais d'etre "honnete" avec ses distributeurs et les consommateurs.

Ceci permet :
1. de limiter au maximum le marché gris,
2. de limiter les promotions.

Le resultat est une "fidelisation" (tout est relatif) du client, et un prix non/peu negociable.
Et si le seul moyen d'obtenir l'objet est de l'acheter dans certain points de vente, le marché de l'occasion (si l'objet est desiré, of course) sera soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
gverso
Membre Actif
gverso


Nombre de messages : 110
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 19:02

Citation :
une autre grosse partie me semble être l'irrationnel humain
Tout a fait exact, le désir (et donc la demande) est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 19:28

Citation :
"Tout a fait exact, le désir (et donc la demande) est essentiel."
Mazette je savait qu il me manquait un cours d eco !

Modigliocolonia..
confused
Revenir en haut Aller en bas
//..BE..//
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2006

Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 19:44

jean-michel a écrit:
valable a écrit:
Mais bon, si ça coutait peanuts, on en voudrait encore selon toi ?

Cordialement.

la Panerai c'est un peu le "macintosh" de la montre que l'on veuille ou non : think different !

Think different, en voilà un bon slogan pour faire des moutons.
Revenir en haut Aller en bas
//..BE..//
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2006

Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 19:47

manu a écrit:
alors,dire" panerai,c'est de l'eta emboité trop cher",c'est vrai,c'ets interessant,mais où est le probléme? rolex,c'est du rolex emboité à des centaines de milliers d'unités annuelles,comme....ETA....rolex,fait de trés bonnes montres,commme beaucoup d'autre....le reste,c'est pipeau et flute en bois....

Ah là on commence à penser différemment, j'aurai envie de dire intelligemment mais si tu continues à extrapoler, tu vas finir par t'acheter une quartz à 100 balles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:10

//..BE..// a écrit:

Think different, en voilà un bon slogan pour faire des moutons.

ha bon ? ... je pense exactement le contraire : Steeve Jobs est un roi du marketing et a su faire evolluer sa boite dans le bon sens et avec cet esprit "different" ...

si tu crois que les amateurs de Mac sont des moutons , je pense qu'au contraire c'est plutot ceux de windaube qui le sont : le consommateur a voté "avec ses pieds" et il a etabli un quasi monopole ...

seul Mac a resisté de devellppé un produit a "contre courant" d'ou mon analogie avec Pannie ui a mon humble avis tout a fait correct du point de vue marketing

JM en PC contre son gré car obligé d'etre "compatible"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:04

jean-michel a écrit:
JM en PC contre son gré car obligé d'etre "compatible"

T'inquiètes JeanMi, avec Bootcamp, on boote Winwin sur les MacIntel ;-)

Å
Revenir en haut Aller en bas
//..BE..//
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2006

Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 0:14

jean-michel a écrit:
//..BE..// a écrit:

Think different, en voilà un bon slogan pour faire des moutons.
si tu crois que les amateurs de Mac sont des moutons , je pense qu'au contraire c'est plutot ceux de windaube qui le sont

C'est exactement ce que je disais, revendiquer être différents c'est revendiquer être pareils, on met du temps à l'entendre mais une fois que c'est entendu, on avance Razz

Edifiante ta démonstration sur la puissance du marketing et ce propos. Bon allez, je n'ai jamais vu un mouton regarder l'heure, te vexe pas.

PS : Je suis sur mac Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 9:42

manu a écrit:
alors,dire" panerai,c'est de l'eta emboité trop cher",c'est vrai,c'ets interessant,mais où est le probléme? rolex,c'est du rolex emboité à des centaines de milliers d'unités annuelles,comme....ETA....rolex,fait de trés bonnes montres,commme beaucoup d'autre....le reste,c'est pipeau et flute en bois....


Ah là on commence à penser différemment, j'aurai envie de dire intelligemment mais si tu continues à extrapoler, tu vas finir par t'acheter une quartz à 100 balles


je ne sais pas si je pense différemment,mais,je suis bien d'accord qu'acheter une montre à plus de 20 euros est une crétinerie économique,technique,etc....mais,je me fais juste plaisir avec l'argent que je gagne honnétement dans cet "horrible" systéme capitaliste scratch ..... le corollaire de cela et que je n'empéche personne de s'acheter une montre à 10 euros comme un tableau à 10 000 000 euros.......pour comprendre cela,il faut admettre que la liberté consiste à laisser les autres faire ce qu'ils veulent du moment qu'ils respectent les lois et régles en vigueur....

bonne journée,cher monsieur qui se la joue hors systéme mais qui tapote sur son ordi qui représente des mois(ou des années) de revenu d'un tchadien....j'ai toujours adoré les chats qui se mordent la queue geek
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 9:45

Bah ça doit sans doute être une vieille connaissance à qui tu manquais Manu...
Pour faire remonter ce sujet des oubliettes, fallait qu'il te cherche ! Very Happy
Ca fait plaisir de se sentir désiré ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 9:49

tu sais,valable,j'ai toujours été un obscur objet du désir .....quand on est le rival de maurice boissard(mais un cran au dessus),il faut assumer:DD
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 10:34

Salut a tous,

Vous avez oublier un point important... sur Panerai.

La marque va t elle tenir la cote depuis le départ de Silvio du pouvoir, ersatz en puissance de Benito? hum. Car si on rapproche un peu, la grosse mode des panies ne serait elle pas liée à son arrivée au pouvoir?? hum???

Je vous laisse reflechir la dessus Laughing Laughing

Huggy
Politologue en guerre
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
//..BE..//
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2006

Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 11:21

manu a écrit:
manu a écrit:
alors,dire" panerai,c'est de l'eta emboité trop cher",c'est vrai,c'ets interessant,mais où est le probléme? rolex,c'est du rolex emboité à des centaines de milliers d'unités annuelles,comme....ETA....rolex,fait de trés bonnes montres,commme beaucoup d'autre....le reste,c'est pipeau et flute en bois....


Ah là on commence à penser différemment, j'aurai envie de dire intelligemment mais si tu continues à extrapoler, tu vas finir par t'acheter une quartz à 100 balles


je ne sais pas si je pense différemment,mais,je suis bien d'accord qu'acheter une montre à plus de 20 euros est une crétinerie économique,technique,etc....mais,je me fais juste plaisir avec l'argent que je gagne honnétement dans cet "horrible" systéme capitaliste scratch ..... le corollaire de cela et que je n'empéche personne de s'acheter une montre à 10 euros comme un tableau à 10 000 000 euros.......pour comprendre cela,il faut admettre que la liberté consiste à laisser les autres faire ce qu'ils veulent du moment qu'ils respectent les lois et régles en vigueur....

bonne journée,cher monsieur qui se la joue hors systéme mais qui tapote sur son ordi qui représente des mois(ou des années) de revenu d'un tchadien....j'ai toujours adoré les chats qui se mordent la queue geek

Ne te justifie pas, c'est bien tu es un garçon honnête qui se fait plaisir et je fais de même mais je suis honnête intellectuellement et je soigne ma qualité de lecture, relis ce que tu viens de déformer.
Je défends précisément l'idée que si l'on se cantonne à une logique économique, le plaisir ne sera plus un vecteur de consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 11:27

le sujet est clos pour ma part

salut
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la kro
Membre Actif
Pedro la kro


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 11:27

Tu veux pas retourner sur Chronomania plutôt ???
Revenir en haut Aller en bas
//..BE..//
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2006

Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 11:29

valable a écrit:
Bah ça doit sans doute être une vieille connaissance à qui tu manquais Manu...
Pour faire remonter ce sujet des oubliettes, fallait qu'il te cherche ! Very Happy
Ca fait plaisir de se sentir désiré ???

Néophyte en montres, amateur de beaux objets, je balaie les threads de ce forum que l'on m'a indiqué comme de haut vol sur certains aspects. Une phrase malheureuse ou mal interprétée est tombé sur ce garçon, rien de personnel en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 11:30

//..BE..// a écrit:
manu a écrit:
manu a écrit:
alors,dire" panerai,c'est de l'eta emboité trop cher",c'est vrai,c'ets interessant,mais où est le probléme? rolex,c'est du rolex emboité à des centaines de milliers d'unités annuelles,comme....ETA....rolex,fait de trés bonnes montres,commme beaucoup d'autre....le reste,c'est pipeau et flute en bois....


Ah là on commence à penser différemment, j'aurai envie de dire intelligemment mais si tu continues à extrapoler, tu vas finir par t'acheter une quartz à 100 balles


je ne sais pas si je pense différemment,mais,je suis bien d'accord qu'acheter une montre à plus de 20 euros est une crétinerie économique,technique,etc....mais,je me fais juste plaisir avec l'argent que je gagne honnétement dans cet "horrible" systéme capitaliste scratch ..... le corollaire de cela et que je n'empéche personne de s'acheter une montre à 10 euros comme un tableau à 10 000 000 euros.......pour comprendre cela,il faut admettre que la liberté consiste à laisser les autres faire ce qu'ils veulent du moment qu'ils respectent les lois et régles en vigueur....

bonne journée,cher monsieur qui se la joue hors systéme mais qui tapote sur son ordi qui représente des mois(ou des années) de revenu d'un tchadien....j'ai toujours adoré les chats qui se mordent la queue geek

Ne te justifie pas, c'est bien tu es un garçon honnête qui se fait plaisir et je fais de même mais je suis honnête intellectuellement et je soigne ma qualité de lecture, relis ce que tu viens de déformer.
Je défends précisément l'idée que si l'on se cantonne à une logique économique, le plaisir ne sera plus un vecteur de consommation.

Ben dis donc, t'aurais pu être plus explicite, parce que là, j'avais pas pigé çà moi.

Les idées claires se doivent d'être transmises clairement.

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 11:37

Moniseur et Madame Biensucer ont un fils ? Comment l apelle-t- il ?





Humphrey..




clown Colonia +1


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 11:39

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing :lol!: :lol!: :lol!:

J'adhère totalement

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
//..BE..//
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2006

Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 11:41

Huggy les bons tuyaux a écrit:
//..BE..// a écrit:
manu a écrit:
manu a écrit:
alors,dire" panerai,c'est de l'eta emboité trop cher",c'est vrai,c'ets interessant,mais où est le probléme? rolex,c'est du rolex emboité à des centaines de milliers d'unités annuelles,comme....ETA....rolex,fait de trés bonnes montres,commme beaucoup d'autre....le reste,c'est pipeau et flute en bois....


Ah là on commence à penser différemment, j'aurai envie de dire intelligemment mais si tu continues à extrapoler, tu vas finir par t'acheter une quartz à 100 balles


je ne sais pas si je pense différemment,mais,je suis bien d'accord qu'acheter une montre à plus de 20 euros est une crétinerie économique,technique,etc....mais,je me fais juste plaisir avec l'argent que je gagne honnétement dans cet "horrible" systéme capitaliste scratch ..... le corollaire de cela et que je n'empéche personne de s'acheter une montre à 10 euros comme un tableau à 10 000 000 euros.......pour comprendre cela,il faut admettre que la liberté consiste à laisser les autres faire ce qu'ils veulent du moment qu'ils respectent les lois et régles en vigueur....

bonne journée,cher monsieur qui se la joue hors systéme mais qui tapote sur son ordi qui représente des mois(ou des années) de revenu d'un tchadien....j'ai toujours adoré les chats qui se mordent la queue geek

Ne te justifie pas, c'est bien tu es un garçon honnête qui se fait plaisir et je fais de même mais je suis honnête intellectuellement et je soigne ma qualité de lecture, relis ce que tu viens de déformer.
Je défends précisément l'idée que si l'on se cantonne à une logique économique, le plaisir ne sera plus un vecteur de consommation.

Ben dis donc, t'aurais pu être plus explicite, parce que là, j'avais pas pigé çà moi.

Les idées claires se doivent d'être transmises clairement.

Huggy

Je trouvais très juste sa réflexion, pleine de bon sens. Ca me faisait penser à des réflexions de gens disant "mettre autant d'argent dans un objet c'est dingue". On peut le justifier de mille façon mais il n'y en a qu'une raisonnable, c'est le plaisir. En mettant un smiley au bout de ma phrase, je pensais que ça serait interprété différemment autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau calibre panerai maison. P2002
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison
» La maison la plus diversifiée en calibre.
» Du nouveau à la maison !!! (Pendulette l'Epée).
» calibre panerai
» nouveau catalogue PANERAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: