FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Antea vs mouvement ETA

Aller en bas 
+7
Jean Patrick
Ciblar
PP3940
ricodelo
julien59890
HB38
vtsx
11 participants
AuteurMessage
vtsx
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2009

Stowa Antea vs mouvement ETA Empty
MessageSujet: Stowa Antea vs mouvement ETA   Stowa Antea vs mouvement ETA EmptySam 18 Avr 2009 - 11:23

Bonjour à tous,

Petite question aux pro de Stowa !

Il est possible d'"upgrader" les modèles avec un calibre ETA certifié COSC ( 2824-2 en l'occurence sur l'antea 390 ).
A part le certificat COSC, y a t'il une grande différence par rapport au mouvement d'origine ?
Que conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Stowa Antea vs mouvement ETA Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea vs mouvement ETA   Stowa Antea vs mouvement ETA EmptySam 18 Avr 2009 - 11:31

"Upgrader" en français dans le texte : mettre à jour !??
Désolé, rien compris ! Incompréhensible ...................

Henri
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2058
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Stowa Antea vs mouvement ETA Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea vs mouvement ETA   Stowa Antea vs mouvement ETA EmptySam 18 Avr 2009 - 11:33

je comprends pas trop. tu veux dire que tu vas la renvoyer à Stowa pour obtenir la certification COSC?

La mienne n'est pas COSCée et elle répond aux normes de précision du COSC. elle prend 3 secondes/jours.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Stowa Antea vs mouvement ETA Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea vs mouvement ETA   Stowa Antea vs mouvement ETA EmptySam 18 Avr 2009 - 11:46

Au fil des posts, je crois me souvenir que tu peux avoir 2 versions. 1 cosquée, l'autre on. Mais l'option se choisit au départ. (Ou alors, c'était chez Dodane...) yeux Question
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Stowa Antea vs mouvement ETA Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea vs mouvement ETA   Stowa Antea vs mouvement ETA EmptySam 18 Avr 2009 - 12:06

ricodelo a écrit:
Au fil des posts, je crois me souvenir que tu peux avoir 2 versions. 1 cosquée, l'autre on. Mais l'option se choisit au départ. (Ou alors, c'était chez Dodane...) yeux Question

Non, non, tu as raison, c'est bien chez Stowa ... et c'est une option qui se choisi à l'achat de la montre. Je ne pense pas qu'il soit possible de la demander après coup.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Stowa Antea vs mouvement ETA Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea vs mouvement ETA   Stowa Antea vs mouvement ETA EmptySam 18 Avr 2009 - 12:14

PP3940 a écrit:

Non, non, tu as raison, c'est bien chez Stowa ... et c'est une option qui se choisi à l'achat de la montre. Je ne pense pas qu'il soit possible de la demander après coup.


bravohap bravohap j'avais un réel doute, c'est bon, j'échappe encore un peu a Alzheimer
Revenir en haut Aller en bas
Ciblar
Membre Actif
Ciblar


Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : Ile de France, France
Date d'inscription : 07/04/2008

Stowa Antea vs mouvement ETA Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea vs mouvement ETA   Stowa Antea vs mouvement ETA EmptySam 18 Avr 2009 - 12:23

vtsx a écrit:
Bonjour à tous,

Petite question aux pro de Stowa !

Il est possible d'"upgrader" les modèles avec un calibre ETA certifié COSC ( 2824-2 en l'occurence sur l'antea 390 ).
A part le certificat COSC, y a t'il une grande différence par rapport au mouvement d'origine ?
Que conseillez-vous ?
Si je comprend bien, il "suffirait" de faire appel à un horloger compétent pour qu'il remplace le mouvement d'origine par le même modèle, mais COSCé.
Je ne sais pas s'il est possible d'obtenir des calibres certifiés ou d'en faire certifier un soi même ou via un horloger ?

Je me demande si le niveau de finition du calibre ne joue pas sur la régularité de marche ? Il me semble avoir vu passer de la doc ETA à ce sujet... peut-être serait-t-il plus judicieux de placer une version bien finie du mouvement à la place du standard et de le faire régler aux petits oignons par un bon horloger...

Sur le fond, je ne sais pas si c'est bien utile : une montre peut être précise sans pour autant avoir été certifiée. C'est le cas de toutes mes montres mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagecollection.org
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Stowa Antea vs mouvement ETA Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea vs mouvement ETA   Stowa Antea vs mouvement ETA EmptySam 18 Avr 2009 - 12:43

De toute manière le COSC est un certificat qui te garantit qu'à un moment donnée ta montre a satisfait à ses critères et qu'elle répond à ses normes.
C'est comme un diplome, quand tu l'as c'est à vie, même si tu le repassais aujourd'hui en n'ayant aucune chance de l'avoir (par manque de préparation, par exemple)!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Stowa Antea vs mouvement ETA Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea vs mouvement ETA   Stowa Antea vs mouvement ETA EmptySam 18 Avr 2009 - 13:34

Changer pour un cosc sous pretexte d'avoir un mouvement plus précis c'est inutile. Au bout de quelques temps le cosqué va prendre des décalages proches d'un mouvement non cosqué. Surtout que c'est stowa les mouvement "de base" sont réglés.

Après le mouvement cosqué est plus jolie avec le perlage de ses ponts.

Je crois que chez stowa il peuvent si tu leur renvoie la montre, te mettre un mouvement cosqué dedans, mais je ne sais pas à quel prix. Le mieux est alors de prendre l'option dès l'achat!
Revenir en haut Aller en bas
vtsx
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2009

Stowa Antea vs mouvement ETA Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea vs mouvement ETA   Stowa Antea vs mouvement ETA EmptySam 18 Avr 2009 - 15:01

Je me suis mal exprimé : j'avais repris les termes du site...

La question est en fait : lors de la commande, cela vaut-il le coup de choisir le mouvement eta ou le mouvement de base suffit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Stowa Antea vs mouvement ETA Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea vs mouvement ETA   Stowa Antea vs mouvement ETA EmptySam 18 Avr 2009 - 15:41

PP3940 a écrit:
De toute manière le COSC est un certificat qui te garantit qu'à un moment donnée ta montre a satisfait à ses critères et qu'elle répond à ses normes.
C'est comme un diplome, quand tu l'as c'est à vie, même si tu le repassais aujourd'hui en n'ayant aucune chance de l'avoir (par manque de préparation, par exemple)!

Et ce qui ne veut pas dire non plus que d'autre, qui n'ont pas le diplôme, n'aient pas les compétences. (par l'experience par exemple)

Bref, si ton seul pbjectif, c'est le bout de papier, amha, ça ne vaut pas le coup.
Si maintenant, en plus, il a y a un travail sur le calibre, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Karote
Membre très actif
Karote


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/07/2007

Stowa Antea vs mouvement ETA Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea vs mouvement ETA   Stowa Antea vs mouvement ETA EmptySam 18 Avr 2009 - 16:54

vtsx a écrit:
Je me suis mal exprimé : j'avais repris les termes du site...

La question est en fait : lors de la commande, cela vaut-il le coup de choisir le mouvement eta ou le mouvement de base suffit-il ?

Le mouvement de base est un ETA Mr. Green

Chez Stowa ils emboitent de l'ETA, la différence entre le mouvement de base et le COSCé se situe au niveau des finitions et des réglages qui ont permis de passer le COSC.

Pour résumer en dehors de l'aspect et des réglages ce sont les mm mouvements. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
zamenhof
Membre super actif
zamenhof


Nombre de messages : 300
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2007

Stowa Antea vs mouvement ETA Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea vs mouvement ETA   Stowa Antea vs mouvement ETA EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:57

Pour info il est possible de faire installer un mouvement COSCé aprés coup.

Voir ici, choix à 310€ : http://stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi

@+ salut
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Stowa Antea vs mouvement ETA Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea vs mouvement ETA   Stowa Antea vs mouvement ETA EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:11

Karote a écrit:
vtsx a écrit:
Je me suis mal exprimé : j'avais repris les termes du site...

La question est en fait : lors de la commande, cela vaut-il le coup de choisir le mouvement eta ou le mouvement de base suffit-il ?

Le mouvement de base est un ETA Mr. Green

Chez Stowa ils emboitent de l'ETA, la différence entre le mouvement de base et le COSCé se situe au niveau des finitions et des réglages qui ont permis de passer le COSC.

Pour résumer en dehors de l'aspect et des réglages ce sont les mm mouvements. Chinois

merci pour ces précisions , car je faisait une recherche pour savoir ce qu'est exactement la norme "COSC" !

donc si je comprend bien celui qui est "COSC" en plus d'être plus précis ( mais il vieillira quand même autan qu'un ETA de base a ce que j'ai cru comprendre ) est aussi plus beau a regardé ?
parce que j'ai jamais rien vu encore de tout ça ! on peu avoir des photos pour voir la différence ou c'est quasi imperceptible ?
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

Stowa Antea vs mouvement ETA Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea vs mouvement ETA   Stowa Antea vs mouvement ETA EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:06

Dans les deux cas, tu auras le même mouvement.

Cependant, comme le cosc est un 'examen', Stowa va préparer dans un cas le mouvement à passer cet examen (et, au passage, l'embellir un peu).

Honnêtement, un cosc sur une Antea, c'est inutile. Cette montre est sublime parce que justement très très bien finie pour sa gamme de prix, <500 euros. Si tu ajoutes le prix d'un coscage, elle rentre en concurrence avec des modèles à 800 euros (ne serait-ce que la Marine avec un mouvement méca Unitas), et perd en rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Stowa Antea vs mouvement ETA Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea vs mouvement ETA   Stowa Antea vs mouvement ETA EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:47

matteu a écrit:
Dans les deux cas, tu auras le même mouvement.

Cependant, comme le cosc est un 'examen', Stowa va préparer dans un cas le mouvement à passer cet examen (et, au passage, l'embellir un peu).

Honnêtement, un cosc sur une Antea, c'est inutile. Cette montre est sublime parce que justement très très bien finie pour sa gamme de prix, <500 euros. Si tu ajoutes le prix d'un coscage, elle rentre en concurrence avec des modèles à 800 euros (ne serait-ce que la Marine avec un mouvement méca Unitas), et perd en rapport qualité/prix.

merci beaucoup pour m'avoir donné tes infos , c'est très sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Antea vs mouvement ETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: