FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?

+30
GYROTOURBILLON
fanfan
manu 68
speedy57
BFL
linn92
Doky
FGB
misterriver
Thelemys
CL26
fatalitas
Thomas
GMT
depuis1899
mygal
Easy Rider
sag
JJD
km'rol
magnum
loule
baratier
Mr OP
J_oN
Guy 67
MarcDeBeaucaire
Ogmios
PP3940
pierreb869
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GMT
Puits de connaissances
GMT

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty2009-04-19, 18:43

Je pense qu'il faut qu'elle te plaise avant tout, après l'histoire de la marque etc. c'est au second plan AMHA.

Il y a de très belles propositions, mais pour moi sans doute celle-ci:

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Pp11

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty2009-04-19, 19:08

Voutilainen : pas dispo, toutes vendues.

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Bmjour27

Plus de commande non plus:

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Salon230

Concernant l'Américaine 1921, c'est une montre merveilleuse mais peut-être un poil trop originale pour une montre de tous les jours.

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Vacheron_image.964206

Sinon, d'autres alternatives (je reste aux 3 aiguilles car c'est le sens du message):

Pas cette version mais lorsqu'elle sera vendue hors des 1in20:

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Basel018

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Basel_image.1071456

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Salon321

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Salon245

Celle de droite:

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Sihh2711

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Bregue35

En rallongeant la sauce, la Tradition est une vraie option:

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Bregue27

La Piaget Altiplano est également à considérer. Mais comme servimg déconne, pas de photos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty2009-04-19, 19:18

Piaget Altiplano:

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Geneve98

Emperador Coussin:

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Geneve90

Montres de forme:

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Octobe88
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty2009-04-19, 19:24

Pour le rêve:

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Orig5xy1

Dans la vrai vie:

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 1433223
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty2009-04-19, 20:12

bon , c'est peut-tre idiot mais c'est comme ça:
quand on parle dress watch -montre habillée- on se doit de respecter certains codes, ou alors on prend ce qu'on veut et qui nous plait .
dress watch exclue toute couleur de boitier , donc soit or blanc ou acier : discrétion oblige
2 aiguilles + éventuellement une trotteuse ou secondes à 6 heures : simplicité oblige
diamètre : 36,38, voire 40 mm : ostentation pas de mise
pas trop épaisse non plus : les charrues sont à proscrire , et elle doit, sans contrainte glisser sur ton poignet sans effaroucher tes manches de chemises
après à toi de voir , y en a quelques unes qui te sont proposées ci dessus qui répondent à ces critères
pour ma part , comme dress watch , j'ai ça -simple is beautiful -

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Img_8610
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty2009-04-19, 20:19

Ah Fatalitas, je suis d'accord avec toi sauf sur l'or gris: oui mais l'or jaune ou rose va très bien, je dirais même que je m'en passe difficilement dans ce cas.

Wink

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Avril210
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty2009-04-19, 20:37

Father Jack a écrit:
Ah Fatalitas, je suis d'accord avec toi sauf sur l'or gris: oui mais l'or jaune ou rose va très bien, je dirais même que je m'en passe difficilement dans ce cas.

Wink

moi, j'disais ça comme ça, en passant Wink Wink
c'est comme pour les codes , dont je me fous comme de ma 1ère rouste, et qui date pas d'hier ,
simplement notre ami ayant bien précisé "VRAIE " dresswatch , j'ai repris les critères les plus souvent admis mème si ça vaut tripette;
les codes sont des non dits, non écrits, mais qui s'inscrivent dans la tradition ou l'air du temps
c'est comme pour les codes vestimentaires , rien n'empèche qui que ce soit de porter des chaussures marron avec un costard noir , ou des chaussures noires avec un pantalon bleu ciel et une veste blanche; Bulles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty2009-04-19, 20:43

La dress watch ultime que l'on achète que pour mettre avec son smoking:

La 5119 ou la 5120:

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 5119G_001

Et maintenant comment ruiner une belle montre en une leçon. Pourquoi mettre "email" sur le cadran ? Ah tiens, j'ai reçu un e-mail... ah ah !

Wink

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Basel013
CL26
Animateur
CL26

MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty2009-04-19, 20:43

si j'avais les moyen c'est vers Jaeger LeCoultre que je me tournerai ...

avec celle ci part exemple I love you

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 74533hd

lien : http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-de-la-montre-Jaeger-LeCoultre-Amvox-1-Alarm-190-84-70-No_5569.htm

j'aime Les Aston Martin et cette Montre s'en inspire ^^
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty2009-04-19, 20:57

Father Jack a écrit:

Et maintenant comment ruiner une belle montre en une leçon. Pourquoi mettre "email" sur le cadran ? Ah tiens, j'ai reçu un e-mail... ah ah !

Wink

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Basel013

surtout qu'en bon français on devrait l'écrire courriel clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty2009-04-19, 21:19

Father Jack a écrit:

Wink

C'est presque une question de "religion" sur l'or (blanc) gris. Wink

Une montre correctement traitée et d'excellente qualité ne verra pas son rhodiage partir en dévoilant une jaunasserie de mauvais aloi (ou alloy ?). Rolling Eyes
J'aime beaucoup la chaleur discrète qui se dégage de l'or gris par rapport à un acier ou un platine.
Le rhodium est légèrement rosé, c'est très beau.

On oublie sans doute un peu vite ce qu'est le rhodium.

Famille du platine (eh oui...)
C'est dense, dur (très dur), résistant aux acides, inoxydable et ça fond vers 2000°C. Pas si mal... surtout qu'il est 10 fois plus rare que le platine et coûte un rein le coquin.

Toujours d ans la série "famille du platine", on trouve au passage du paladium dans la composition de l'or gris, dans un proportion importante chez Patek. On parle de 130/1000 mais ce n'est peut-être que rumeur.
Côté pas rumeur pr contre et pour avoir déjà vu une boite PP or gris endommagée, la base n'est pas si jaunâtre qu'on veut bien l'affirmer... Un métallo dans la salle ?

Pas de nickel bien entendu : c'est fini depuis lurette belle... c'est interdit quoi. affraid

Au bout du compte, l'or gris est plus précieux que l'or jaune ou rose de par sa composition.

Sa réputation de fragilité tient surtout des nombreux bijoux bas de gamme qui d'or blanc virent à l'or triste.

Sur le principe, je suis d'accord sur l'idée de discrétion qui se doit d'accompagner le gentleman. Je suis néanmoins conscient du côté anglo-saxon de cette façon de voir.
Un bel or rose sera le signe de bon goût du latin... Plus délicat et chaud que le jaune, il permet à la sensibilité délicate de l'aristocrate de s'exprimer sans clinquant.

Å flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty2009-04-19, 21:28

Je parlais d'or jaune ou rose pour la chaleur qu'ils apportent comme tu le soulignes.

Mais je regrette beaucoup que Patek continue à rhodier ses montres, chose que ne font plus certains concurrents qui font monter le palladium. L'or gris n'est pas rhodié chez Lange par exemple et je préfère.

Dernière édition par Father Jack le 2009-04-19, 21:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty2009-04-19, 21:29

Father Jack a écrit:

Wink

Triste cadran... quelle déchéance !

L'amateur se tournera vers la 2526, autrement plus intéressante que ce "machin".

Le 12-600AT est le premier automatique de Patek, il emporte l'adhésion au premier coup d'oeil qu'il soit équipé ou non du Gyromax.

Enfin... c'est évidemment autre chose comme recherche. Rolling Eyes

Å flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty2009-04-19, 21:31

Miam miam, très réussie je trouve la Gondolo platine... en or rose !

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Basel014
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty2009-04-19, 21:37

Father Jack a écrit:
Je parlais d'or jaune ou rose pour la chaleur qu'ils apportent.

Mais je regrette beaucoup que Patek continue à rhodier ses montres, chose que ne font plus certains concurrents qui font monter le palladium. L'or gris n'est pas rhodié chez Lange par exemple et je préfère.

Chez Rolex non plus ni chez Cartier normalement.

Certaines Patek telles les "officier" échappent au rhodiage.

Il va de soi que l'idée d'une boite en or massif recouverte d'un traitement de surface esthétique est dérangeante quelque part... On oublie assez facilement cette réserve quand on joue avec la lumière sur le noble métal.

Un charme discret. Wink

Å batman
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty2009-04-19, 21:55

Father Jack a écrit:
Miam miam, très réussie je trouve la Gondolo platine... en or rose !

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Basel014
alors là bravohap
et je pense , pour avoir pu passer la 1ère -la platine -au poignet, que celle-ci sera plus agréable, en tout cas pour moi, au porté :
en platine , son poids, et peut-ètre également la largeur- étrite - du bracelet m'a donné un sensible désagrément de déséquilbre ;
ceci étant c'est une beauté et son guillochage à tomber
l'or rose lui donne plus de "chaleur" et ce contraste avec le dégradé de gris du cadran WOW !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty2009-04-19, 21:58

Effectivement, j'ai eu le même sentiment que toi : un boîtier lourd et un bracelet très léger dû à sa faible largeur, un sentiment bizarre.

Mais en or rose, c'est la tuerie !

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Sihh2811
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys

MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty2009-04-19, 22:16

Cher pierreb869,

Actuellement si je devais prendre une montre pour les critères exposés, je prendrais une JLC Duometre comme le conseil aussi Depuis1899.

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Jaeger-lecoultre-duometre-a-chronographe

La marque est prestigieuse, la montre parlera au quidam. Le ballet de ses aiguilles ne te lassera jamais et le connaisseur d'horlogerie verra immédiatement que tu possèdes à ton poignet un modèle unique en son genre.
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty2009-04-19, 22:37

[quote="Father Jack"]Effectivement, j'ai eu le même sentiment que toi : un boîtier lourd et un bracelet très léger dû à sa faible largeur, un sentiment bizarre.

Mais en or rose, c'est la tuerie !

bon , tu me rassures, je me sens moins seul pour ce sentiment bizarre au porter ;
et en or rose, plus léger, là ça devrait vraiment le faire, surtout que la longueur et le galbe de la boite collait parfaitement au poignet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty2009-04-20, 03:43

Un dress watch? une montre qui va avec un tux?

Facile

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 JamesBondGoldfinger033

L'avantage c'est qu'elle va aussi avec une barboteuse bleu ciel et avec un combinaison de plongée.

H3
misterriver
Membre très actif
misterriver

MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty2009-04-20, 03:56

Malgré le coté tres racé mais Jacquet Droz.....
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty2009-04-20, 08:47

Bonjour,

Beaucoup de très belles propositions de la part des connaisseurs…. Ça fait rêver. Rolling Eyes

Pour en revenir aux différents modèles que vous aviez sélectionnés, avec mes connaissances beaucoup plus modestes que Guy, Foversta, Fatalitas et les autres :

J’ai passé la Patrimony contemporaine et je dois dire que je suis tombé sous le charme. Il faut aimer les cadrans vides, mais c’est une bombe.
Dans sa version mécanique, elle n’a pas de fond saphir, et je crois que ce n’est pas un mouvement VC (je crois. Tapez pas si c’est un VC). Le mouvement est très petit par rapport à la taille de la montre d’où je pense l’absence de fond saphir.

Tout cela ne me déragerait pas si il n’y avait pas l’automatique, qui ELLE a un mvt VC à la bonne taille et un fond saphir. Mais elle est beaucoup beaucoup plus chère.

J’aurai peur en achetant la plus accessible (la mécanique) de toujours penser à l’automatique et de regretter à terme d’avoir une VC « au rabais » en ayant pas été au bout de la dépense Winolk (étant entendu que si on me l’offre, je ne crache pas dessus !)

Pour les Blancpain, vous devriez jeter un œil à la 6223-1127 55 . C’est un modèle identique à la 1542 mais en acier. Du coup elle est autour de 5000€.

Elle est superbe, très classe, peu épaisse et vous laissera de quoi acheter une autre belle montre. Toutes les autres (PP, Lange,…) sont au minimum à 12.000€ et certaines beaucoup plus Crying or Very sad
pierreb869
Nouveau

MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty2009-04-20, 09:10

La VC mécanique est un peu plus plate que l'automatique, ce qui pour moi la rend plus élégante, au détriment du confort d'avoir une automatique, surtout avec une réserve de marche de 2j...
Néanmoins le fait de ne pas avoir d'aiguille des secondes me gêne un peu.

Côté Blancpain, d'après ce que j'ai compris, les mouvements offrent une réserve de marche de 3-4j, ce qui permet de laisser la montre le vendredi soir et de la remettre le lundi matin sans avoir à la régler.

La version acier de l'automatique est effectivement 2 fois moins chère que celle en or gris.
Malheureusement le cadran opalin n'est disponible que sur les versions en or gris ou platine, les versions acier venant obligatoirement avec un cadran blanc, qui fait vraiment froid...
Doky
Animateur Chevronné
Doky

MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty2009-04-20, 09:12

h trois a écrit:
Un dress watch? une montre qui va avec un tux?

Facile

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 JamesBondGoldfinger033

L'avantage c'est qu'elle va aussi avec une barboteuse bleu ciel et avec un combinaison de plongée.

H3
+1 Impec
avec un nato a la bonne taille Laughing
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?   Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ? - Page 2 Empty2009-04-20, 09:27

pierreb869 a écrit:

Malheureusement le cadran opalin n'est disponible que sur les versions en or gris ou platine, les versions acier venant obligatoirement avec un cadran blanc, qui fait vraiment froid...

J'en ai une avec cadran blanc et ça ne m'a jamais fait cet effet. Au contraire, j'aime bien ce côté totalement épuré. En plus, c'est très facile à marier avec les tenues. Mais là c'est une affaire de goût et de ressenti et je peux comprendre le blocage.

Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant