A l'affût de mon prochain achat horloger et constatant que ma wishlist s'allonge chaque jour sans pour autant arriver à y faire un choix quelconque, une vraie question commence à me tarauder concernant ce futur achat :
Marketing ou Manufacture ?
Je commence à avoir un sacré bric à brac horloger avec du ML rétrograde, de l'Hamilton, des RADO quartz, une tripotée de russes marrantes, une sacoche pleine de montres de gousset.
Bref, c'est le bord** et ça manque de cohérence.
Je les porte toutes régulièrement mais me dit qu'il faudrait penser à faire moins d'achat, mais plus raisonnés.
Un certain nombre de modèles que j'appellerai 'marketing' me tentent, mais n'est-il pas temps pour moi d'assumer ma passion et de prendre le temps d'économiser pour une montre de manufacture (abordable) ?
J'aime beaucoup les réalisations de Dornblüth & Sohn par exemple, et l'idée de pouvoir y faire graver un truc perso sur le calibre m'attire beaucoup.
Ce qui m'embête, c'est le caractère extrêmement sobre des cadrans; Ca me plait énormément mais j'ai peur de me lasser au fil du temps étant donné mon passif plus funky.
Qu'en pensez-vous ?pour exemple, voici une sélection récente des modèles qui me branchent (je cherchais un cadran noir) :
et une Dornblüth bien sympathique (crédit Guy67) :
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/ma-dornbluth-991-t915.htm