| Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) | |
|
+18le plombier Raoul94 kaktus fchou fabrisse fantaspip Easy Rider EDI Trist GMT alain2701 Emmanuel H bertou GYROTOURBILLON Guy 67 SC75 loule matic 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) Dim 27 Déc 2009 - 20:50 | |
| J'avais également zappé ce post merveilleux qui me rappelle une démarche similaire que j'avais suivie pour l'achat de mon chrono et tous les instants de bonheur liés à cette quête. Le plus dur, c'est de pouvoir palper et manipuler toutes les montres afin de pouvoir confirmer le choix final (je m'étais personnellement juré de le faire et cela m'a pris trois ans). Encore toutes mes félicitations pour cette superbe acquisition. La chaleur dégagée par l'or rose est fabuleuse.
Dernière édition par dcc le Dim 27 Déc 2009 - 21:12, édité 1 fois |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) Dim 27 Déc 2009 - 21:09 | |
| Merci à vous deux.
J'avoue qu'étant donné que j'avais l'opportunité de me faire plaisir pleinement (et que celle ci ne reviendra pas tout de suite), j'ai souhaité exploré de façon assez approfondie la question selon quelques critères principalement esthétiques.
je sais d'aucun (patoune je crois maintenant) me rétorquera "boules de noël et napperons en dentelle" ; mais je n'y peux rien en terme de finitions de mouvement, de fonctionnement du chrono et d'esthétique d'habillage je n'ai pas trouvé mieux.
et puis la dentelle quand c'est bien porté c'est beau comme tout |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) Dim 27 Déc 2009 - 21:14 | |
| - matic a écrit:
je sais d'aucun (patoune je crois maintenant) me rétorquera "boules de noël et napperons en dentelle" ; mais je n'y peux rien en terme de finitions de mouvement, de fonctionnement du chrono et d'esthétique d'habillage je n'ai pas trouvé mieux. et puis la dentelle quand c'est bien porté c'est beau comme tout Laisse-les dire... |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) Dim 27 Déc 2009 - 21:15 | |
| Bien dit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) Dim 27 Déc 2009 - 21:38 | |
| Ce n'est pas gentil de prêter à ce pauvre patoune des propos tenus par d'autres. Patoune n'a pas les moyens de même rêver aux dessous ébouriffants des L&S. Il aime les en peluche, pardon en plus Ton chrono est superbe, j'aime énormément la profondeur et la grande ouverture sur le mouvement, ce que je regrette tant sur les platines 3/4 traditionnelles de la marque (question toute personnelle). Il faut comprendre que si je le regrette, c'est sans doute parce que les montres elles mêmes me plaisent intensément de face. Content de voir que tu as évité la Reverso avec ses leviers dans les coins qui semblent poser quelques soucis de fiabilité mais c'est un autre débat. Tu as eu l'occasion de faire un panorama très intéressant dans ta recherche et nous te devons des remerciements pour l'exposé de cette quête. Ton choix est certainement un des plus intéressants (dans ton budget déjà très conséquent ! ). Sinon, le Datograph évidemment mais on est encore plus cher. (A mon âge, on apprécie les dates lisibles ) J'ai bien aimé ta vision du Breguet en smiley du coup, c'est rapé pour de bon même si j'en avais eu envie.
Dernière édition par patoune le Dim 27 Déc 2009 - 21:49, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) Dim 27 Déc 2009 - 21:43 | |
| - patoune a écrit:
- Ce n'est pas gentil de prêter à ce pauvre patoune des propos tenus par d'autres.
Patoune n'a pas les moyens de même rêver aux dessous ébouriffants des L&S.
Il aime les en peluche, pardon en plus c'était peut être sissou alors... Mea culpa |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) Dim 27 Déc 2009 - 21:45 | |
| comme le plombier (merci à lui d'avoir "déterré") j'étais également passé à coté ; et merci Matic pour nous avoir fait partager ta démarche pour aboutir à ton choix, qui me parait , avec peut-ètre 2 ou 3 autres chronos , totalement indiscutable, et qui plus est , dans cette livrée PS , pour ceux qui trouvent cette complication -le chrono- inutile, 1 : quelles sont les complications vraiment utiles ? à part peut-ètre une RdM 2 : une montre en elle-mème , vu que t'as l'heure affichée partout , à commencer sur mon ordi sur lequel je tape, peut-on vraiment dire qu'elle est utile ? 3 : je pense que ceux , qui comme moi,sont amateurs de chronos, le sont avant tout pour la complexité mécanique que cela représente tout comme pour la beauté, visuellement , de "l'échafaudage " du mouvement (une des complications les plus intéressantes à mes yeux horlogèrement parlant , la preuve en étant le peu de manuf ayant un véritable in house made ) |
|
| |
| Sujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) Dim 27 Déc 2009 - 21:58 | |
| - matic a écrit:
- patoune a écrit:
- Ce n'est pas gentil de prêter à ce pauvre patoune des propos tenus par d'autres.
Patoune n'a pas les moyens de même rêver aux dessous ébouriffants des L&S.
Il aime les en peluche, pardon en plus c'était peut être sissou alors...
Mea culpa OUI je ne veux pas balancer ,mais Sissou ne porte pas la marque dans son coeur ....au moin c'est clair il ne s'en cache pas .C'est une homme franc et c'est tout à son honneur . Après ce n'est pas le seul à décrier la marque........."être et parraitre" pour ceux qui on suivit . La c'est bon je suis banni |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) Dim 27 Déc 2009 - 22:02 | |
| - fatalitas a écrit:
- comme le plombier (merci à lui d'avoir "déterré") j'étais également passé à coté ;
et merci Matic pour nous avoir fait partager ta démarche pour aboutir à ton choix, qui me parait , avec peut-ètre 2 ou 3 autres chronos , totalement indiscutable, et qui plus est , dans cette livrée
PS , pour ceux qui trouvent cette complication -le chrono- inutile, 1 : quelles sont les complications vraiment utiles ? à part peut-ètre une RdM 2 : une montre en elle-mème , vu que t'as l'heure affichée partout , à commencer sur mon ordi sur lequel je tape, peut-on vraiment dire qu'elle est utile ? 3 : je pense que ceux , qui comme moi,sont amateurs de chronos, le sont avant tout pour la complexité mécanique que cela représente tout comme pour la beauté, visuellement , de "l'échafaudage " du mouvement (une des complications les plus intéressantes à mes yeux horlogèrement parlant , la preuve en étant le peu de manuf ayant un véritable in house made ) voila qui est bien dit ,pour moi aussi c'est la plus belle des complications car elle est visibles des deux cotées .....et que c'est beau à voir Après les trucs utiles je trouve ça chiants à mon avis le plaisir réside dans la futilitée ..............................j'ai raison un peut quand même non? Sinon on n'a rien à faire sur ce forum |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5600 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) Dim 27 Déc 2009 - 22:05 | |
| Il me semble aussi que patoune a pas mal craché sur L&S en son temps, mais plus de recherche possible... Mais c'est pas grave, on l'aime comme il est, surtout pour son humour au vitriol PS : Benoit, je pensais t'avoir déjà félicité pour le choix que tu as fait et aussi pour la qualité du post expliquant ce choix. C'est que c'était en d'autres lieux
Dernière édition par Spiff le Dim 27 Déc 2009 - 22:07, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) Dim 27 Déc 2009 - 22:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) Dim 27 Déc 2009 - 22:13 | |
| - Spiff a écrit:
- Il me semble aussi que patoune a pas mal craché sur L&S en son temps, mais plus de recherche possible...
Mais si, recherche à "invité" ! Fx et moi, on s'amuse bien à deviner qui a écrit quoi. Je les aime bien ces montres au fond. |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) Dim 27 Déc 2009 - 22:16 | |
| - patoune a écrit:
Fx et moi, on s'amuse bien à deviner qui a écrit quoi.
20.000 messages à tous les 2... le tri risque d'être long ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) Dim 27 Déc 2009 - 22:16 | |
| hihi |
|
| |
| Sujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) Dim 27 Déc 2009 - 22:20 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- patoune a écrit:
Fx et moi, on s'amuse bien à deviner qui a écrit quoi.
20.000 messages à tous les 2... le tri risque d'être long ! ce qu'on se marre ce soir !! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) Dim 27 Déc 2009 - 22:26 | |
| J'ai raté un truc je crois ...Patoune ......ces pseudo ,je te ure !!! En tout cas il a chauffé ce post ce soir . |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) Mer 23 Fév 2011 - 11:16 | |
| Suite à ton lien sur le post de Dcdream, je deterre celui-ci mais merci pour avoir partagé ton cheminement (qui est toujours d'actualité) On voit que tu as pas mal creusé le sujet et j'aime beaucoup les montres par lesquelles tu es passé Un post qui gagne à etre connu |
|
| |
| Sujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) Mer 23 Fév 2011 - 12:38 | |
| Merci Boréale pour ton commentaire Je suis en train de replonger pour l'une d'entrée elle pas évident de lâcher certaines Ce chrono me donne toujours autant de plaisir Une vrai merveille à compteur de minutes instantané |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) Mer 23 Fév 2011 - 15:44 | |
| Fantaspip (page 2 , 23 avril) je cite : "J'avais écarté rapidement un modèle PP sensiblement équivalent (cout et fonctionnalité) dès lors que le vendeur m'informait qu'il s'agissait d'une base Lemania, partagée d'ailleurs avec d'autres fabricants..." LOL ! faut JAMAIS dire fontaine , je ne ..... |
|
| |
| Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) | |
|