FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)

Aller en bas 
+18
le plombier
Raoul94
kaktus
fchou
fabrisse
fantaspip
Easy Rider
EDI
Trist
GMT
alain2701
Emmanuel H
bertou
GYROTOURBILLON
Guy 67
SC75
loule
matic
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:50

J'avais également zappé ce post merveilleux qui me rappelle une démarche similaire que j'avais suivie pour l'achat de mon chrono et tous les instants de bonheur liés à cette quête. Le plus dur, c'est de pouvoir palper et manipuler toutes les montres afin de pouvoir confirmer le choix final (je m'étais personnellement juré de le faire et cela m'a pris trois ans). Encore toutes mes félicitations pour cette superbe acquisition. La chaleur dégagée par l'or rose est fabuleuse. Chinois


Dernière édition par dcc le Dim 27 Déc 2009 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:09

Merci à vous deux.

J'avoue qu'étant donné que j'avais l'opportunité de me faire plaisir pleinement (et que celle ci ne reviendra pas tout de suite), j'ai souhaité exploré de façon assez approfondie la question selon quelques critères principalement esthétiques.


je sais d'aucun (patoune je crois maintenant) me rétorquera "boules de noël et napperons en dentelle" ; mais je n'y peux rien en terme de finitions de mouvement, de fonctionnement du chrono et d'esthétique d'habillage je n'ai pas trouvé mieux.


et puis la dentelle quand c'est bien porté c'est beau comme tout
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:14

matic a écrit:


je sais d'aucun (patoune je crois maintenant) me rétorquera "boules de noël et napperons en dentelle" ; mais je n'y peux rien en terme de finitions de mouvement, de fonctionnement du chrono et d'esthétique d'habillage je n'ai pas trouvé mieux.
et puis la dentelle quand c'est bien porté c'est beau comme tout

Laisse-les dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:15

Bien dit thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:38

Ce n'est pas gentil de prêter à ce pauvre patoune des propos tenus par d'autres.

Patoune n'a pas les moyens de même rêver aux dessous ébouriffants des L&S.

Il aime les cat en peluche, pardon en plus hockey

Ton chrono est superbe, j'aime énormément la profondeur et la grande ouverture sur le mouvement, ce que je regrette tant sur les platines 3/4 traditionnelles de la marque (question toute personnelle).
Il faut comprendre que si je le regrette, c'est sans doute parce que les montres elles mêmes me plaisent intensément de face.

Content de voir que tu as évité la Reverso avec ses leviers dans les coins qui semblent poser quelques soucis de fiabilité mais c'est un autre débat.
Tu as eu l'occasion de faire un panorama très intéressant dans ta recherche et nous te devons des remerciements pour l'exposé de cette quête.

Ton choix est certainement un des plus intéressants (dans ton budget déjà très conséquent ! ). Sinon, le Datograph évidemment mais on est encore plus cher. (A mon âge, on apprécie les dates lisibles Shocked Shocked Shocked )

J'ai bien aimé ta vision du Breguet en smiley Wink du coup, c'est rapé pour de bon même si j'en avais eu envie.

cat


Dernière édition par patoune le Dim 27 Déc 2009 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:43

patoune a écrit:
Ce n'est pas gentil de prêter à ce pauvre patoune des propos tenus par d'autres.

Patoune n'a pas les moyens de même rêver aux dessous ébouriffants des L&S.

Il aime les cat en peluche, pardon en plus hockey

c'était peut être sissou alors...

Mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:45

comme le plombier (merci à lui d'avoir "déterré") j'étais également passé à coté ;
et merci Matic pour nous avoir fait partager ta démarche pour aboutir à ton choix, qui me parait , avec peut-ètre 2 ou 3 autres chronos , totalement indiscutable,
et qui plus est , dans cette livrée Impec

PS , pour ceux qui trouvent cette complication -le chrono- inutile,
1 : quelles sont les complications vraiment utiles ? Incompréhensible à part peut-ètre une RdM
2 : une montre en elle-mème , vu que t'as l'heure affichée partout , à commencer sur mon ordi sur lequel je tape, peut-on vraiment dire qu'elle est utile ? Incompréhensible
3 : je pense que ceux , qui comme moi,sont amateurs de chronos, le sont avant tout pour la complexité mécanique que cela représente tout comme pour la beauté, visuellement , de "l'échafaudage " du mouvement (une des complications les plus intéressantes à mes yeux horlogèrement parlant , la preuve en étant le peu de manuf ayant un véritable in house made )
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:58

matic a écrit:
patoune a écrit:
Ce n'est pas gentil de prêter à ce pauvre patoune des propos tenus par d'autres.

Patoune n'a pas les moyens de même rêver aux dessous ébouriffants des L&S.

Il aime les cat en peluche, pardon en plus hockey

c'était peut être sissou alors...

Mea culpa

OUI je ne veux pas balancer ,mais Sissou ne porte pas la marque dans son coeur ....au moin c'est clair il ne s'en cache pas .C'est une homme franc et c'est tout à son honneur .
Après ce n'est pas le seul à décrier la marque........."être et parraitre" pour ceux qui on suivit .

La c'est bon je suis banni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:01

le plombier a écrit:
matic a écrit:
patoune a écrit:
Ce n'est pas gentil de prêter à ce pauvre patoune des propos tenus par d'autres.

Patoune n'a pas les moyens de même rêver aux dessous ébouriffants des L&S.

Il aime les cat en peluche, pardon en plus hockey

c'était peut être sissou alors...

Mea culpa

OUI je ne veux pas balancer ,mais Sissou ne porte pas la marque dans son coeur ....au moin c'est clair il ne s'en cache pas .C'est une homme franc et c'est tout à son honneur .
Après ce n'est pas le seul à décrier la marque........."être et parraitre" pour ceux qui on suivit .

La c'est bon je suis banni

Hum, pas cool de balancer Francis.

Surtout que cet enfoiré de Patoune se défile grave sur cette affaire ! pale
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:02

fatalitas a écrit:
comme le plombier (merci à lui d'avoir "déterré") j'étais également passé à coté ;
et merci Matic pour nous avoir fait partager ta démarche pour aboutir à ton choix, qui me parait , avec peut-ètre 2 ou 3 autres chronos , totalement indiscutable,
et qui plus est , dans cette livrée Impec

PS , pour ceux qui trouvent cette complication -le chrono- inutile,
1 : quelles sont les complications vraiment utiles ? Incompréhensible à part peut-ètre une RdM
2 : une montre en elle-mème , vu que t'as l'heure affichée partout , à commencer sur mon ordi sur lequel je tape, peut-on vraiment dire qu'elle est utile ? Incompréhensible
3 : je pense que ceux , qui comme moi,sont amateurs de chronos, le sont avant tout pour la complexité mécanique que cela représente tout comme pour la beauté, visuellement , de "l'échafaudage " du mouvement (une des complications les plus intéressantes à mes yeux horlogèrement parlant , la preuve en étant le peu de manuf ayant un véritable in house made )

bravohap bravohap voila qui est bien dit ,pour moi aussi c'est la plus belle des complications car elle est visibles des deux cotées .....et que c'est beau à voir cyclops

Après les trucs utiles je trouve ça chiants à mon avis le plaisir réside dans la futilitée ..............................j'ai raison un peut quand même non?
Sinon on n'a rien à faire sur ce forum Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:05

Il me semble aussi que patoune a pas mal craché sur L&S en son temps, mais plus de recherche possible... Wink

Mais c'est pas grave, on l'aime comme il est, surtout pour son humour au vitriol Mr. Green

PS : Benoit, je pensais t'avoir déjà félicité pour le choix que tu as fait et aussi pour la qualité du post expliquant ce choix. C'est que c'était en d'autres lieux Wink


Dernière édition par Spiff le Dim 27 Déc 2009 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:05

patoune a écrit:
le plombier a écrit:
matic a écrit:
patoune a écrit:
Ce n'est pas gentil de prêter à ce pauvre patoune des propos tenus par d'autres.

Patoune n'a pas les moyens de même rêver aux dessous ébouriffants des L&S.

Il aime les cat en peluche, pardon en plus hockey

c'était peut être sissou alors...

Mea culpa

OUI je ne veux pas balancer ,mais Sissou ne porte pas la marque dans son coeur ....au moin c'est clair il ne s'en cache pas .C'est une homme franc et c'est tout à son honneur .
Après ce n'est pas le seul à décrier la marque........."être et parraitre" pour ceux qui on suivit .

La c'est bon je suis banni

Hum, pas cool de balancer Francis.

Surtout que cet enfoiré de Patoune se défile grave sur cette affaire ! pale

Je n'es pas vraiment balancer Sissou , si il lisait il aurait lui même rectifié le tir,je lui économise un message ........si tu m'en veux pardon Sissou confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:13

Spiff a écrit:
Il me semble aussi que patoune a pas mal craché sur L&S en son temps, mais plus de recherche possible... Wink

Mais si, recherche à "invité" !

Fx et moi, on s'amuse bien à deviner qui a écrit quoi.

Je les aime bien ces montres au fond. cat
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:16

patoune a écrit:

Fx et moi, on s'amuse bien à deviner qui a écrit quoi.

20.000 messages à tous les 2... le tri risque d'être long !
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Invité
Invité




Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:16

hihi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:20

pepitomicorazon a écrit:
patoune a écrit:

Fx et moi, on s'amuse bien à deviner qui a écrit quoi.

20.000 messages à tous les 2... le tri risque d'être long !

ce qu'on se marre ce soir !!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:26

Incompréhensible J'ai raté un truc je crois ...Patoune Incompréhensible ......ces pseudo ,je te ure !!!

En tout cas il a chauffé ce post ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:16

Suite à ton lien sur le post de Dcdream, je deterre celui-ci mais merci pour avoir partagé ton cheminement (qui est toujours d'actualité)

On voit que tu as pas mal creusé le sujet et j'aime beaucoup les montres par lesquelles tu es passé Wink

Un post qui gagne à etre connu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:38

Merci Boréale pour ton commentaire

Je suis en train de replonger pour l'une d'entrée elle Rolling Eyes pas évident de lâcher certaines

Ce chrono me donne toujours autant de plaisir

Une vrai merveille Fier 2 à compteur de minutes instantané
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:44

Fantaspip (page 2 , 23 avril)
je cite :
"J'avais écarté rapidement un modèle PP sensiblement équivalent (cout et fonctionnalité) dès lors que le vendeur m'informait qu'il s'agissait d'une base Lemania, partagée d'ailleurs avec d'autres fabricants..."

LOL !
faut JAMAIS dire fontaine , je ne ..... Wink Impec


Revenir en haut Aller en bas
 
Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...
» Chrono 1815
» A. Lange & Sohne 1815 ou 5711 ? Choix difficile
» Question sur chrono ALS 1815 ancienne version
» Lange 1815 Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: