FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?

Aller en bas 
+249
Hockydocky
DustB
julius357
korai
labonneheure
Gonzoide
Polpulatu
Olivier1874
Doconwheels
Josh Homme
Ced77
vintage76
Sipaliwini
cccccccousin
doby
Garo58
ariake
Mister N
cedbou83
blowtorch
bois56
Facelvega
guiguit
Comaï
Eric l
helicopsi
OpOw
Shinruf
willdemerle
deninou
tagomeginessot
Kgérard
jm83
ami-call
uwsearch
al4tis
Duality
Bender
horacio
madmic
Black_Wolf
Oara
bond1973
Pierre13
syderco
wilburpi
SEL13
jodko
babky
omega67
moulin
ft1000mp
doudou82
TotoroGMT
Ange_Noir
ludoducabell
Karda
lynx25
h2o'clock 7
892emmanuel
skydiver
Callaghan
Manitou
Bouss
AxelM
Mahamaya
Zorba06
bichão
jgc
GEGETOWN
ceasar
sebribault
selfautowach2
Vintage972
guillaume paris
StevyB
pablito
Horloger du Roy
voodoo69
FRED2808
ilya kuryakyn
_DAVID_
boatpeople
wizzard
oscar75
RICKO
laphroaig007
ah1963
kosmira
guinessfrog
Hemdale
Freediver
piwai
pmk
jaeger92
esteban AdM
Vincile
bigmamba
manu33
hervep
christmike
cedric79
choukaz
tirano66
deepseaking
roter.papagei
clo
kaizer
proto*bruno
Opeth
pevelois
bendianons
Titofgo
AlexDSL
verytex
urd.bodmod
Soulky
richardo5
Le Belge
niamor
LeGarsQuiAimeÇa
Cedricmor
glouglou
fred-tictac
jjr74
julien laurent
FFREDERIC
johan2980
Mandrak
Currux
dumé
lithium
YM
PATAZAILLE
dave bond
falky
Courbin
dustoff
Pelf
Lalfiste44
phs
EtienneBF
Thibault83
jeudes
Kermitou
Nc.87
BlackCat
milwatch
didier31
vbo
PLATYPUS
cub PA19
garchi
L0r@N
Octave
OLVACHAR
jrm75012
loulou84
TChatenet
diversion13
popoff06
Janus
DoudouSa
chiouahouah
toqué
opiffe
300M
Woodcat
Gaël
rdretzen
atchoum
zeppelin
bluberry78
loule
balibalo
Fokker III
xav92
evh5150
Kerangaro
suoo
cheminal67
Manivel
francknwatch
maveriks
pixel14
Liard
damattstep
stardust2a2b
rudy
korigan
Mr.Tchou
EmD
breitskin
jr78
chrmuller
ALMAS13
MK007
henri3108
matrix
kjeldor
focey
brady
kiki93
philgasp
Fredb
hommemega
eto.demerzel
sanoukfr
nermal
D.Molina
francis28
chougom
montresàlafolie
seatime
philou
autrichon gris
PP3940
Jecko
Olive
olivierB
robi
felix6684
Eric
cyrcaete
alics
cedipro
jwhy
F.M.
titoftwo
manta972
Ch-B
gece
nokia93230
orologio
remy b
Thelemys
olaf grossebaf
simonk
stiocour
neophotographe
hieraklion
quentinmarcus
gautier
jean-mariec
couscous garbit
Mostro900
martiniracing
arnaud171275
selfautowash
253 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?   Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2009, 15:43

matrix a écrit:
quelques questions me taraudent.sur les montres souvent c'est marqué étanche 5bar,10bar,20 etc... mais quelle est l'équivalence en metre.exemple:1bar correspond a combien de metre de profondeur?2 eme question:est ce que la pression pour la meme profondeur est la même en eaux de mer et en eaux douce?
3eme question faut-il faire des pallier de décompression en remontant pour les montre plongeuses?Merci

1bar = 1daN/cm2 largement admis 1kg/cm2 soit une profondeur de 10 (plutot 9,81 pour etre plus pres de la vérité) pour 1 bar
donc si la montre est donnée pour 20 bars on doit pouvoir la descendre à
19,62 m (20) théoriquement (hors coefficents de sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?   Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2009, 17:58

MK007 a écrit:
La douche ça compte ?
Oui, si c'est ta valeur maxi.
Quand j'avais 10 ans environ, mon paternel m'avait offert une montre de plongée "HENAURME" avec la grosse lunette, le cadran bleu, un bracelet Tropic... le panard Fier 2 Fier 2 Fier 2 j'ai foncé vers le seul lieu de test immédiatement disponible : le lavabo... elle y est morte dans les 10 secondes (et pourtant je n'avais pas mis beaucoup d'eau)...

Sinon, pas même une petite piscine ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?   Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009, 17:22

nermal a écrit:
MK007 a écrit:
La douche ça compte ?
Oui, si c'est ta valeur maxi.
Quand j'avais 10 ans environ, mon paternel m'avait offert une montre de plongée "HENAURME" avec la grosse lunette, le cadran bleu, un bracelet Tropic... le panard Fier 2 Fier 2 Fier 2 j'ai foncé vers le seul lieu de test immédiatement disponible : le lavabo... elle y est morte dans les 10 secondes (et pourtant je n'avais pas mis beaucoup d'eau)...

Sinon, pas même une petite piscine ? Mr. Green

Tu as une photo par hasard de cette HENAURME (dans le cas où tu l'aurais gardé.). En tout cas, son étanchéité devait être ENORME!! Bon, ok je sors.

Peut-être la piscine cet été chez un pote! Fier 2 Je te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
chrmuller
Membre très actif
chrmuller


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/11/2007

Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?   Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009, 19:36

ALMAS13 a écrit:

1bar = 1daN/cm2 largement admis 1kg/cm2 soit une profondeur de 10 (plutot 9,81 pour etre plus pres de la vérité) pour 1 bar
donc si la montre est donnée pour 20 bars on doit pouvoir la descendre à
19,62 m (20) théoriquement (hors coefficents de sécurité)

J'ai pas suivi, ou il manque un facteur 10 ? 20 bars = ~200m, non ?

Question à la con : la pression à -10m est le double qu'en surface, donc 2 bars, ou je dis des bêtises ? Donc, si je poursuis mon raisonnement, on a 3 bars à 20m (et non 30), 5 à -40, 10 à -90... Ou je suis totalement à côté de la plaque ??? profileleft
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?   Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009, 19:53

MK007 a écrit:
Tu as une photo par hasard de cette HENAURME (dans le cas où tu l'aurais gardé.). En tout cas, son étanchéité devait être ENORME!! Bon, ok je sors.
Tu peux rester, et tu as du pot, je viens de remettre les paluches sur mes protos aujourd'hui :
Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 PROTOS82-RET
La HENAURME est celle de gauche... je l'avais gardée puis bricolée en mettant un quartz/LCD inside que j'ai changé une fois... avec une magnifique peinture perso de la lunette (vers mes 11 ans)... la dernière version est de 1982 bien entendu (proto laissé dasn un tiroir et pile coulée)... après j'ai cassé le verre côté remontoir (il est fendu dans l'épaisseur).
Le pire, c'est que jusqu'à la destruction du verre, le bazar fonctionnait !!!
Et pas seulement sous la douche, l'engin avait passé plusieurs fois les 30 mètres...
A droite mon magnifique compas emprunté à un porte-clefs (que j'avais en double, non mais, je n'allais-pas sacrifier une de mes pièces les plus rares de ma collection de porte-clefs Mr. Green ).
Me font rire les Paneristi clown j'avais déjà le kit MAS quand j'avais 11 ans et je jouais avec les maïale sommozatori Ziad dans ma baignoire (d'où l'utilité de la montre Fier 2 )
Sur demande spéciale, je peux livrer des séries limitées personnalisées Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Blunt_gi

P.S.
détail technique secret... chut... les couronnes de remontoir avaient été bloquées au chewing-gum bien entendu... (Hollywood menthe)... chut... Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 214683
Revenir en haut Aller en bas
jr78
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2007

Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?   Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009, 19:58

ALMAS13 a écrit:

1bar = 1daN/cm2 largement admis 1kg/cm2 soit une profondeur de 10 (plutot 9,81 pour etre plus pres de la vérité) pour 1 bar
donc si la montre est donnée pour 20 bars on doit pouvoir la descendre à
19,62 m (20) théoriquement (hors coefficents de sécurité)

Sorry, pour 20 bars, 20 x 10m = 200 m... (à la conversion 9.81 près...)
Revenir en haut Aller en bas
jr78
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2007

Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?   Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009, 20:00

chrmuller a écrit:


J'ai pas suivi, ou il manque un facteur 10 ? 20 bars = ~200m, non ?

Question à la con : la pression à -10m est le double qu'en surface, donc 2 bars, ou je dis des bêtises ? Donc, si je poursuis mon raisonnement, on a 3 bars à 20m (et non 30), 5 à -40, 10 à -90... Ou je suis totalement à côté de la plaque ??? profileleft

Exact...
et pour le "bar" de l'atmosphère, on peut supposer qu'à l'intérieur d'une montre "normale", il y a de l'air à peu près à la pression atmosphérique, donc équipression au niveau de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?   Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009, 20:08

merci pour vos réponses.En gros ma 6R20 seiko est étanche 100metre.Pas mal pour une montre non plongeuse! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?   Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009, 22:28

nermal a écrit:
MK007 a écrit:
Tu as une photo par hasard de cette HENAURME (dans le cas où tu l'aurais gardé.). En tout cas, son étanchéité devait être ENORME!! Bon, ok je sors.
Tu peux rester, et tu as du pot, je viens de remettre les paluches sur mes protos aujourd'hui :
Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 PROTOS82-RET
La HENAURME est celle de gauche... je l'avais gardée puis bricolée en mettant un quartz/LCD inside que j'ai changé une fois... avec une magnifique peinture perso de la lunette (vers mes 11 ans)... la dernière version est de 1982 bien entendu (proto laissé dasn un tiroir et pile coulée)... après j'ai cassé le verre côté remontoir (il est fendu dans l'épaisseur).
Le pire, c'est que jusqu'à la destruction du verre, le bazar fonctionnait !!!
Et pas seulement sous la douche, l'engin avait passé plusieurs fois les 30 mètres...
A droite mon magnifique compas emprunté à un porte-clefs (que j'avais en double, non mais, je n'allais-pas sacrifier une de mes pièces les plus rares de ma collection de porte-clefs Mr. Green ).
Me font rire les Paneristi clown j'avais déjà le kit MAS quand j'avais 11 ans et je jouais avec les maïale sommozatori Ziad dans ma baignoire (d'où l'utilité de la montre Fier 2 )
Sur demande spéciale, je peux livrer des séries limitées personnalisées Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Blunt_gi

P.S.
détail technique secret... chut... les couronnes de remontoir avaient été bloquées au chewing-gum bien entendu... (Hollywood menthe)... chut... Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 214683
Bonsoir Nermal
« Nôtre »ami en avait bien raison de vos créativités (chewing-gum)…
Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
chrmuller
Membre très actif
chrmuller


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/11/2007

Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?   Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2009, 08:19

jr78 a écrit:
chrmuller a écrit:

Question à la con : la pression à -10m est le double qu'en surface, donc 2 bars, ou je dis des bêtises ? Donc, si je poursuis mon raisonnement, on a 3 bars à 20m (et non 30), 5 à -40, 10 à -90... Ou je suis totalement à côté de la plaque ??? profileleft

Exact...
et pour le "bar" de l'atmosphère, on peut supposer qu'à l'intérieur d'une montre "normale", il y a de l'air à peu près à la pression atmosphérique, donc équipression au niveau de la mer.

OK, merci ! J'avais pas pensé à l'équilibre de pression au niveau zéro... Logique...
Donc, si une montre supporte 1 bar, c'est réellement à -10m (puisqu'au niveau de la mer, il y a équipression, donc elle subit un différentiel de pression de 0)...
Revenir en haut Aller en bas
breitskin
Membre très actif
breitskin


Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/04/2009

Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?   Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2009, 15:28

Bonjour à tous ,

-15 m. avec ma seiko deiver 200 il ya de cela une semaine, en vacances et en initiation plongée à l'ile Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?   Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2009, 16:38

Merci Nermal pour toutes ces précisions. Tu es sacrément plus bricoleur que moi. Toutes montres qui m'ont lâché quand j'étais petit, ont terminé par un classement vertical. Et d'ailleurs, je n'ai jamais testé les grandes profondeurs mais j'espère un jour avec mes SM.

Merci pour la photo, je ne connaissais pas cette marque. C'est français ?
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?   Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2009, 19:46

MK007 a écrit:
Merci Nermal pour toutes ces précisions. Tu es sacrément plus bricoleur que moi. Toutes montres qui m'ont lâché quand j'étais petit, ont terminé par un classement vertical. Et d'ailleurs, je n'ai jamais testé les grandes profondeurs mais j'espère un jour avec mes SM.

Merci pour la photo, je ne connaissais pas cette marque. C'est français ?
Non... c'est comme moi :
- 1/4 Corse
- 1/4 Français
- 1/4 Italien
- 1/4 Suisse
RG ce sont mes initiales et le reste mon invention avec des lettres Decadry.
Le tout est comme moi : bien secoué Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?   Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 EmptySam 23 Mai 2009, 17:23

[/quote]

- 1/4 Corse
[/quote]

affraid J'espère que l'aiguille des secondes ne tourne pas au ralenti! OK, je Arrow .
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?   Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009, 14:23

Ce matin en gravière (en compagnie de Fred, mon binome), 17m et 43mn avec une eau encore à 7° à 20m...

Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 3-3
Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 4-3
Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 10-2
Revenir en haut Aller en bas
EmD
Membre très actif
EmD


Nombre de messages : 183
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 27/01/2009

Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?   Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009, 14:33

Environ 12 mètres (omega seemaster)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?   Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009, 14:34

Citation :
Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?


Profond, très profond...


Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Dedeve10


H3
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?   Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009, 16:25

h trois a écrit:
Citation :
Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?
Profond, très profond...
Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Dedeve10
H3
Arf... voilà la photo du départ de l'expédition. As-tu la photo en sortie de tube digestif Twisted Evil
Je suis loin, mais loin Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?   Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009, 17:50

nermal a écrit:
.
Arf... voilà la photo du départ de l'expédition. As-tu la photo en sortie de tube digestif Twisted Evil
Je suis loin, mais loin Arrow Arrow Arrow

Ce n'est pas une super dédé, dans pulp fiction...

H3
PS: un jour, dans une galaxie très très lointaine, notre cher Zen nous avait posté une photo d'un type qui semblait chercher sa montre en sortie de parcours, mais depuis, la photo a été supprimée du topic Smile Olive, ce fut toi le modérateur de ce topic... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?   Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009, 19:24

Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 CHIENDELUMIERE
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tchou
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2009

Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?   Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2009, 16:03

Mon aquachrono : 25m
ma traser : 45m
ma seiko Diver's 10-12m
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?   Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 EmptyJeu 03 Juin 2010, 16:34

-37 ou 38 m je sais plus trop pour ma diver 200 seiko d'un côté et la Casio - SPF-60-1AVER de l'autre.
A noter pour cette dernière que le profondimètre s'est mis en stand by sous les 30 m, sa profondeure max théorique qui s'est avéré vrai en pratique mais qui a repris toute sa fonctionnalité une fois ce seuil repassé bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rudy
Animateur Chevronné
rudy


Nombre de messages : 1293
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 25/12/2006

Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?   Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 EmptyJeu 03 Juin 2010, 19:30

avec ma citizen promaster - 82m
sub date 16610 -60m

bonnes bulles Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 964152 Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 964152 Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 964152
Revenir en haut Aller en bas
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?   Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 EmptyJeu 03 Juin 2010, 19:51

3 mètres Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 214683
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?   Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 EmptyJeu 03 Juin 2010, 19:52

nermal a écrit:
MK007 a écrit:
Tu as une photo par hasard de cette HENAURME (dans le cas où tu l'aurais gardé.). En tout cas, son étanchéité devait être ENORME!! Bon, ok je sors.
Tu peux rester, et tu as du pot, je viens de remettre les paluches sur mes protos aujourd'hui :
Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 PROTOS82-RET
La HENAURME est celle de gauche... je l'avais gardée puis bricolée en mettant un quartz/LCD inside que j'ai changé une fois... avec une magnifique peinture perso de la lunette (vers mes 11 ans)... la dernière version est de 1982 bien entendu (proto laissé dasn un tiroir et pile coulée)... après j'ai cassé le verre côté remontoir (il est fendu dans l'épaisseur).
Le pire, c'est que jusqu'à la destruction du verre, le bazar fonctionnait !!!
Et pas seulement sous la douche, l'engin avait passé plusieurs fois les 30 mètres...
A droite mon magnifique compas emprunté à un porte-clefs (que j'avais en double, non mais, je n'allais-pas sacrifier une de mes pièces les plus rares de ma collection de porte-clefs Mr. Green ).
Me font rire les Paneristi clown j'avais déjà le kit MAS quand j'avais 11 ans et je jouais avec les maïale sommozatori Ziad dans ma baignoire (d'où l'utilité de la montre Fier 2 )
Sur demande spéciale, je peux livrer des séries limitées personnalisées Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 Blunt_gi

P.S.
détail technique secret... chut... les couronnes de remontoir avaient été bloquées au chewing-gum bien entendu... (Hollywood menthe)... chut... Deepsea - Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ? - Page 4 214683

Moi qui cherchais un horloger......... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu’ou avez-vous descendu votre plongeuse ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
» Et vous avez-vous décollé tout de suite la pastille verte de votre Rolex ?
» Plongeuses vous avez dit plongeuse .... long billet !
» Avez vous trouvé la montre de votre vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: