FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ?

+14
biboul
Wern'R
mikado
jayce78
CHRONOPHAGE
J.B
Venompower
GYROTOURBILLON
toinou-33
Easy Rider
OdeX
Ogmios
mati
ZEN
18 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ? Empty
MessageSujet: Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ?   Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:24

Je m'interroge sur l'emplacement idéal du quantième sur un chrono . J'ai toutes les versions 12 heures, 3 h , 9 h et 6 heures en passant par 4h 1/2 ... Je ne trouve rien de parfait ... Et vous ?

J'en suis arrivé à préférer les montres sans quantième... la date je la regarde sur mon téléphone ! Un comble ... Incompréhensible

mati
Animateur
mati

MessageSujet: Re: Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ?   Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:33

Pour ma part, c'est à 3 et 6 heures que cela me choque le moins.

J'enrage de voir le guichet à 4 1/2, je trouve que cela déséquilibre totalement le cadran. C'est le petit détail qui peut gâcher une montre d'exception.

Dans certains cas l'absence de date serait préférable. Je trouve que les fabricants ont de plus en plus tendance à imposer cette complication au détriment de l'harmonie générale.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ?   Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:35

Pour un chrono de type 6-9-12, pour moi le guichet doit être à 3h (ou à la limite à 6h)

Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ? Tagheuercarrerachronogr

Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ? Oristt3chronograph1950

Dans le cas d'un chrono en configuration 3-6-9 ou autre, j'aime beaucoup lorsqu'il est à 12h ou autrement j'aime aussi lorsqu'il est, plus discrètement, à 6h

Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ? Thedatograph

Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ? Vacheronconstantinovers

Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ? Omegaspeedmasterbroadar
OdeX
Pilier du forum
OdeX

MessageSujet: Re: Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ?   Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:43

3h, impec.
9h, pourquoi pas.

Finalement, c'est quand c'est désaxé par rapport au nord/sud est/ouest que ça ne va pas...

Pas compliqué finalement.

Neutral
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider

MessageSujet: Re: Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ?   Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:55

Je trouve que la date surcharge encore un peu plus un chrono et n’y suis pas favorable.
toinou-33
Animateur
toinou-33

MessageSujet: Re: Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ?   Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:00

Je préfère également les montres sans dates, bien qu'elles soient moins pratiques Rolling Eyes

Mais pour moi, la meilleure position du quantième est à 6h, et bien sur avec le disque assorti au cadran. Le plus discret possible en fait...
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ?   Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:03

ZEN a écrit:
Je m'interroge sur l'emplacement idéal du quantième sur un chrono . J'ai toutes les versions 12 heures, 3 h , 9 h et 6 heures en passant par 4h 1/2 ... Je ne trouve rien de parfait ... Et vous ?

J'en suis arrivé à préférer les montres sans quantième... la date je la regarde sur mon téléphone ! Un comble ... Incompréhensible

Et bien moi c'est le contrair sur ma toolwatch la date est a 4h et elle me sert tout les jours surtout quand je fais les dates dans le frigo
Par contre le chrono tourne jamais meme en retrograde qui prend beaucoup moins de place Twisted Evil
Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ? P1000890
Venompower
Passionné de référence
Venompower

MessageSujet: Re: Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ?   Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:05

J'aime beaucoup à 12h en grande date.

Sinon c'est soit à 3h soit pas de date du tout pour moi mais je n'aime pas quand le guichet est intégré dans un subdial, je trouve que ça casse tout.
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ?   Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:06

12h et davantage 6H est pour moi l'emplacement idéal
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE

MessageSujet: Re: Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ?   Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:10

12H ou 15H... Sinon je suis perdu ... Smile
jayce78
Pilier du forum
jayce78

MessageSujet: Re: Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ?   Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:12

6H pour moi car mieux intégré sur le cadran en général (comme sur la Speed BA un peu plus haut)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ?   Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:43

ici ca va bien je trouve
Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ? Devile11
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ?   Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ? EmptySam 25 Avr 2009 - 8:47

J'apprécie de plus en plus la grande date à 12h avec un chronographe en configuration 3-6-9.
Wern'R
Membre super actif
Wern'R

MessageSujet: Re: Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ?   Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ? EmptySam 25 Avr 2009 - 9:31

Bonjour, le quantième aux 4 cardinaux me convient tout à fait mais pas à 04H30 avec le guichet obliquement disposé ... ce détail m' a d'ailleurs permis d'éviter une grosse bétise sur la Bay , ayant enchéri sur une IWC Gold , je me suis rendu compte que le guichet était à 120 ° ... et après consultation des catalogues seuls,chez ce fabricant,les Quartz avaient cette fenetre ainsi disposée ... ( le vendeur a bien voulu annuler mon enchère pourtant rondelette : merci à lui !)

JL +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ?   Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ? EmptySam 25 Avr 2009 - 9:53

Citation :

En tous cas pas comme une bouse à 4h30.

Et le mieux c'est quand il n'y en a pas.

2 des chronos les plus mythiques, la speed et la dayto, n'ont pas de date.

C'est bien comme ça.

Et pis f'est tout

H3
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ?   Le quantième sur un chrono / Où le placer idéalement ? EmptySam 25 Avr 2009 - 10:08

h trois a écrit:
Citation :

En tous cas pas comme une bouse à 4h30.

Et le mieux c'est quand il n'y en a pas.

2 des chronos les plus mythiques, la speed et la dayto, n'ont pas de date.

C'est bien comme ça.

Et pis f'est tout

H3
Mr. Green