FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?

Aller en bas 
+19
Mandrak
Blanchefontaine
mati
kerrigan
nermal
fly back
DomMars
rollerflam
zamenhof
Raoul94
geronimo62
dkrome
sekijoju
Austin
martiniracing
felix6684
parigot91
ZEN
vertigo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 21:01

geronimo62 a écrit:
mais dans cesq cas là... évitez aussi les conseils pour les achats ! Faut être cohérent... Sinon vous tenez plus un discours de vendeur ou de pasionné d'une marque...

Je crois que tu as beaucoup à apprendre.

Bonne chance dans tes merveilleuses acquisitions à 7 euros en plastic.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 21:04

Je n'ai aucun outil horloger, mais j'ai tous ceux de bijouterie de ma marraine (50 ans chez Bagnis, pour ceux qui connaissent, ou plutôt, ont connu). Avec des aciers "d'avant-guerre" pour reprendre l'expression consacrée, du Solingen, etc.
étau de bijoutier, bocfils, brucelles, pinces, cisailles, poinçons, pierre de touche, pierre d'Arkansas, borax et toutes les limes... que du bonheur...
Je les soigne avec Amour, et la qualité ne se négocie guère mais se retrouve sur l'usage, sur le temps.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo62
Membre très actif



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 30/08/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 22:23

fly back a écrit:
geronimo62 a écrit:
mais dans cesq cas là... évitez aussi les conseils pour les achats ! Faut être cohérent... Sinon vous tenez plus un discours de vendeur ou de pasionné d'une marque...

Je crois que tu as beaucoup à apprendre.

Bonne chance dans tes merveilleuses acquisitions à 7 euros en plastic.

merci ! certes j'ai beaucoup à apprendre mais les gens comme toi n'y contribuent pas ! alors continue avec tes conseils à 2 balles... il n'y a que celà que tu saches faire !
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 22:39

geronimo62 a écrit:
fly back a écrit:
geronimo62 a écrit:
mais dans cesq cas là... évitez aussi les conseils pour les achats ! Faut être cohérent... Sinon vous tenez plus un discours de vendeur ou de pasionné d'une marque...

Je crois que tu as beaucoup à apprendre.

Bonne chance dans tes merveilleuses acquisitions à 7 euros en plastic.

merci ! certes j'ai beaucoup à apprendre mais les gens comme toi n'y contribuent pas ! alors continue avec tes conseils à 2 balles... il n'y a que celà que tu saches faire !

2 balles, pour un naze , qui découvre l'horlogerie avec ebay et timex, SEIKO c'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kerrigan
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/07/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 22:44

pour repondre a la question initial la qualité des outil horloger made in hong kong sont tres bien apres tout depend ce qu"on veut faire il y a des outil a 10€ pour amateur bricoleur tres ocasionel ou il y a des outile pro qui serront bien plus cher qu'il soit fabriqué en chine ou ailleur c just une question de prix :p
j'en ai acheter un paque de 5€ et c super les outiles sont de bonne qualité sans etre pro je change et j'ouvre pas les montre tout les jour non plus
alors voila quoi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 22:49

geronimo62 a écrit:
fly back a écrit:
geronimo62 a écrit:
mais dans cesq cas là... évitez aussi les conseils pour les achats ! Faut être cohérent... Sinon vous tenez plus un discours de vendeur ou de pasionné d'une marque...

Je crois que tu as beaucoup à apprendre.

Bonne chance dans tes merveilleuses acquisitions à 7 euros en plastic.

merci ! certes j'ai beaucoup à apprendre mais les gens comme toi n'y contribuent pas ! alors continue avec tes conseils à 2 balles... il n'y a que celà que tu saches faire !

What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo62
Membre très actif



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 30/08/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 22:59

fly back a écrit:
geronimo62 a écrit:
fly back a écrit:
geronimo62 a écrit:
mais dans cesq cas là... évitez aussi les conseils pour les achats ! Faut être cohérent... Sinon vous tenez plus un discours de vendeur ou de pasionné d'une marque...

Je crois que tu as beaucoup à apprendre.

Bonne chance dans tes merveilleuses acquisitions à 7 euros en plastic.

merci ! certes j'ai beaucoup à apprendre mais les gens comme toi n'y contribuent pas ! alors continue avec tes conseils à 2 balles... il n'y a que celà que tu saches faire !

2 balles, pour un naze , qui découvre l'horlogerie avec ebay et timex, SEIKO c'est déjà beaucoup.

ok ok... on va en rester là... mais bon ca confirme un peu ce que je pensais déjà de toi... certes tu mets des rolex et autres marques mais la courtoisie n'est pas ton fort... moi je ne mets peut être que des seiko mais au moins je reste poli... allez bonne continuation à toi ! Donne tes conseils et continue de prendre de haut les gens et d'être méprisant... C'est ce que tu dois faire de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 57
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 23:26

Perso, je me sers d'un micro-tournevis d'horloger qui fait tout aussi bien l'affaire. Il suffit d'opérer calmement et d'une main ferme.

Jamais eu aucun problème sur aucune montre.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine


Nombre de messages : 406
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/09/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 23:38

La qualité de l'outillage détermine en grande partie la qualité du travail effectué... si c'est pour de l'occasionnel ou de "la bricole" pourquoi pas mais je ne m'attaquerais pas a de la belle horlogerie avec des mauvais outil.
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 45
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 23:58

vertigo a écrit:
Je souhaite acheter des outils afin de pouvoir changer de bracelet et l'ajuster à mon gré sans devoir passer par mon horloger

Vertigo a bien précisé que ce ne serait que pour des travaux sur bracelet
Revenir en haut Aller en bas
Mandrak
Membre super actif
Mandrak


Nombre de messages : 403
Age : 62
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 22/12/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 23:59

Allez faut se lâcher ... si c'est pour de belles montres faut prendre les bons outils ... ça peut eviter de belles rayures Wink
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 0:51

J'aime mes montres, je ne suis pas horloger, c'est un métier d'artisant, si j'ai un soucis, je me rends chez un pro. Incompréhensible

Je pense que l'horlogerie est un domaine de pointe, où le médiocre et le moyen, n'ont pas le droit de citer!

My 2 cents, Chinois
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 1:05

Perso, après avoir acheté quelques chinoiseries en Kit (grosses daubes aux finitions et fiabilités plus qu'aléatoires!), j'ai acheté le BERGEON n°6767-F, sur la Baie, et là, c'est que du bonheur!

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 Bergeo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 1:32

après avoir bien réfléchi, j'ai acheté le kit sur outilshorlogers.de
inutile de prendre le risque pour 30 euro en moins, j ai déjà fait une belle économie sur l'achat de la montre ce qui est le plus important

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 S4bern
Revenir en haut Aller en bas
Krapo
Membre très actif
Krapo


Nombre de messages : 217
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 1:38

Je suis passionné de menuiserie (aussi) et j'ai un peu l'habitude des achats d'outils.
Comme beaucoup de gens, j'ai acheté des outils à pas cher et ceux-ci m'ont rendu un service vraiment limité. Mais ils ont eu un grand mérite, celui de me faire découvrir de nouvelles applications.
C'est dans ce même esprit que je vais acheter un kit tout fait asiatique. Dans le même temps, je pense faire les brocantes pour récupérer quelques mécanismes séchés et je vais me faire la main avec tout ça (et sans risque).

Que nous soyons bien d'accords : je ne fais pas la pub de ce genre d'outils que pour se faire la main et découvrir. Je n'ai pas la prétention non plus de pouvoir remonter sans dommages un QP avec répétition minutes d'ici quelques temps. Mais le post de Loupe à l'oeil m'a donné envie de tenter des restaurations sans grande valeur. Ce sera à ce moment là avec quelques outils bien choisis et adaptés.

Et pour répondre à la question sur quel outil pour intervenir sur les bracelets : tu peux quasiment tout faire avec une pointe de cutter et une aiguille mais tu risques de te faire mal et d'abimer la montre. Un outil comme le Bergeon ci-dessus est tout à fait accessible et surtout bien adapté.

Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.over-blog.com
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 1:39

ooppps je viens de voir le post sur la page précédente...j'espère mieux tomber niveau qualité...sinon tant pis pour moi ca m'apprendra à relire les sujets que je commence Winolk
enfin pour le peu d'opérations que je me vois accomplir ce kit semblait plus complet et au même prix que l'outil Bergeon + le chasse goupille... dès que ca arrive je teste et poste le résultat...(suspense!) batman
>Krapo: merci pour le conseil thumright mais je serais capable de m'amputer avec un cutter (pour donner le niveau de mes compétences manuelles...en horlogerie s'entend...
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 1:45

un vieux dicton : "Il n'a pas de mauvais outils, il n'y a que des mauvais utilisateurs"


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rollerflam
Membre très actif
rollerflam


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/12/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 6:43

Bonjour, il est clair que "Il n'a pas de mauvais outils, il n'y a que des mauvais utilisateurs" mais un bon utilisateur ne prendra jamais de mauvais outils.
Je ne veux pas faire de grand travaux horloger, mais juste ouvrir mes montres, admirer le mécanisme, règler mes bracelets etc... Et il est clair que les outils que je viens de prendre sur le site allemand ne le permettent guère ( pour info c'est le coffret Set d´outillage d´horlogerie S1-MAGNUM D) . On est capable de mettre des fortunes dans des montres et pour moi elles méritent des outils digne de ce nom. bye
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 7:50

Voici en exclusivité la visite de la salle d’opération du Dr Francknwatch,

Vous allez avoir la primeur de pouvoir découvrir mes instruments de travail

1/ Un set complet d’outils horlogers (Maillet, pince, tournevis…etc…)
Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 P1030104eq7

Un tapis de travail,
Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 P1030112al5

Un étau à montre,
Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 P1030148sw4

Un set de clés cannelées pour ouvrir s montres,
Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 P1030152wu2

Toujours pour ouvrir les montres, une balle de squash.
Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 P1030107wo8

Une paire de gants de travail,
Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 P1030110yc2

Veuillez noter que l’hygiène est primordiale dans mon travail.
Mes instruments de travails sont stérilisés avant & après chaque opération.

L’utilisation masque de chirurgie (ou masque d’hygiène) est obligatoire.

Je travail dans un environnement stérilisé comme dans tout les grands hôpitaux.

Mes honoraires sont libres. Une mutuelle à 1000% est recommandée mais pas obligatoire.

Je ne consulte que sur RV. et n’accepte pas les visites non programmées à mon cabinet du 665th, 5e Ave à NYC.

A bientôt & bonne santé a vos montres.


IMPORTANT : Le Dr Francknwatch n'est pas affilié à la sécurité sociale et ne prend pas la CMU.
Revenir en haut Aller en bas
zamenhof
Membre super actif
zamenhof


Nombre de messages : 300
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/12/2007

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 8:04

francknwatch a écrit:
un vieux dicton : "Il n'a pas de mauvais outils, il n'y a que des mauvais utilisateurs"

Et "Il n'y a pas de mauvais élevés, il n'y a que de mauvais professeurs".

Mais je ne suis pas sûr que les "leçons" dispensées cette fois-ci sur ce topic aient été à la hauteur .... sad18

francknwatch a écrit:
IMPORTANT : Le Dr Francknwatch n'est pas affilié à la sécurité sociale et ne prend pas la CMU.

Ça j'adore .... Laughing Laughing Laughing

@+ & bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 8:06

francknwatch a écrit:
1/ Un set complet d’outils horlogers (Maillet, pince, tournevis…etc…)
Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 P1030104eq7

J'ai acheté le même...C'est à celà que je faisais allusion un peu plus haut lorsque je parlais de chinoiseries...
Il y a bien 2 ou 3 petites choses bien pratiques, mais il faut avouer qu'au niveau finition, c'est plus que moyen...Surtout pour tout ce qui est tournevis, etc...Mais en même temps, pour le prix dérisoire que çà m'a coûté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 6:02

Recu aujourd'hui la petite valise avec les outils: comme prévu la qualité n'est pas mauvaise, pour mon utilisation ce sera largement suffisant.
Pas encore très adroit avec le pointeau de pose, j ai l impression qu'il est trop large - après essai sur bracelet cuir très léger et en 18mm....peut être mieux sur cuir plus épais avec 20mm??? (j arrive à retirer le bracelet avec le couteau fourni donc pas de problème).
j attends ma 2254.50 pour essayer de redimensionner le bracelet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hong Kong
» Hong Kong ou le paradis des montres ...
» Hong-Kong
» Actu : Hong Kong, plate-forme horlogère
» hong kong, australie et bonnes affaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: