FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Révision des montres : Tenir compte des délais des marques ?

Aller en bas 
4 participants

Faut-il tenir compte des délais de révision des marques ?
Oui au moins pendant durée de garantie
Révision des montres : Tenir compte des délais des marques ? Vote_lcap0%Révision des montres : Tenir compte des délais des marques ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non , seul l'état de fonctionnement de la montre est déterminant.
Révision des montres : Tenir compte des délais des marques ? Vote_lcap100%Révision des montres : Tenir compte des délais des marques ? Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Non, absolument pas.
Révision des montres : Tenir compte des délais des marques ? Vote_lcap0%Révision des montres : Tenir compte des délais des marques ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Révision des montres : Tenir compte des délais des marques ? Empty
MessageSujet: Révision des montres : Tenir compte des délais des marques ?   Révision des montres : Tenir compte des délais des marques ? EmptyDim 08 Mai 2005, 12:19

Les joints à changer tout les 18 mois et la révision tout les 2/3 ans , c'est la norme donnée parles constructeurs/assembleurs. A défaut si la garantie est plus longue(en principe au moins 2 ans), elle ne jouera pas en cas de pépin. scratch

Faut-il céder et renvoyer sa montre ?

Le polissage (quasi à chaque fois de la boite) et la révision complète s'impose-t-il ?

Plusieurs horlogers avec lesquels j'en ai parlé sont dubitatifs. "Tant que ça marche , il faut laisser tourner" entends-je souvent.

C'est vrai qu'on hésite à laisser ouvrir et transporter une montre précise à la seconde sous le seul prétexte qu'elle n'a pas été ouverte depuis plus de 3 ou 5 ans...

De toutes les façons, le prix des révisions est forfaitaire et en général, les pièces d'usure sont changées alors 3, 5 ou 10 ans ...pas sûr que le client perde en attendant. geek

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
marmotte
Membre super actif
marmotte


Nombre de messages : 357
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2005

Révision des montres : Tenir compte des délais des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Révision des montres : Tenir compte des délais des marques ?   Révision des montres : Tenir compte des délais des marques ? EmptyDim 08 Mai 2005, 12:30

Oui je suis bien du meme avis sauf pour le polissage qui fait vraiment du bien :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision des montres : Tenir compte des délais des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Révision des montres : Tenir compte des délais des marques ?   Révision des montres : Tenir compte des délais des marques ? EmptyMar 15 Mai 2007, 18:03

"De toutes les façons, le prix des révisions est forfaitaire et en général, les pièces d'usure sont changées alors 3, 5 ou 10 ans ...pas sûr que le client perde en attendant."

Ca c est bien vrai ! Certains comme AP ne détaillent meme plus et englobe tout ou rien sous "forfait révision XXXX euros"
Apres il y a l histoire des huiles qui sechent...je n ai jamais trop su si cela n etait pas une légende urbaine sur les montre étanche...?

Cordialement,
Colonia


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Révision des montres : Tenir compte des délais des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Révision des montres : Tenir compte des délais des marques ?   Révision des montres : Tenir compte des délais des marques ? EmptyMar 15 Mai 2007, 18:09

Mon idée sur la question est que tant que ça fonctionne sans dériver, il est urgent d'attendre !

Quant aux huiles qui séchent, mon horloger à moi que j'ai, a au coffre des Rolex sub, jamais portées. Vingt ans de coffre, deux d'entre-elles n'ont jamais voulu démarrer. De l'huile Mallat, certainement ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision des montres : Tenir compte des délais des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Révision des montres : Tenir compte des délais des marques ?   Révision des montres : Tenir compte des délais des marques ? EmptyMar 15 Mai 2007, 18:14

"If it ain't broke, don't fix it"
L'anglais n'est pas correct grammaticalement mais c'est le proverbe qui va bien....
En fait je crois que c'est surtout vrai hors garantie, à moins d'avoir un vrai artisan à proximité, qui fait ça lui-même: je m'en remettais à ses conseils, variables selon mes montres.
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Révision des montres : Tenir compte des délais des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Révision des montres : Tenir compte des délais des marques ?   Révision des montres : Tenir compte des délais des marques ? EmptyMar 15 Mai 2007, 18:18

Deux trois ans pour une révision a mon avis il ne faut pas tomber dans l'éxagération.

Mais tout les cinq ans pour une montre mécanique me semble correct effectivement les huiles ont une durée de vie une fois dégradées gomées elles ne remplissent plus leur rôle, les pivots frottent contre les rubis et s'usent.
Sachant qu'une roue dans un mouvement de qualité coute au final entre 15 et jusque 80 € plus on en change plus c'est cher sans compter que laisser une masse automatique frotter sur un mouvement pendant de long mois va défigurer votre jolie mouvement rhodié cotes de Genève.

Pour l'étanchéité si on s'en sert peu dans l'eau trois ans c'est pas mal avec de temps à temps un contrôle d'aspect des poussoirs, de la couronne si ils ont un choc direct chez l'horloger.
Un plongeur lui devrait faire vérifier l'étanchéité tout les ans ou dix huit mois.

Pour résumer au bout de trois ans un contrôle étanchéité et trois ans plus tard une révision polissage.

On n'attend pas de flamber le moteur de sa mercedes pour faire une maintenance alors pourquoi laisser s'user les mouvement jusqu'au grippage. On les aimes nos montres non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Révision des montres : Tenir compte des délais des marques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
» Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres
» COMPTE RENDU salon belles montres 2009
» Conseils pour (restauration d'une ?) Longines Flagship 1957 Or Rose (cadran)
» Qui compte aller au Salon Belles Montres 2008?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: