| J'en appelle non pas aux maisons écrasées de lumière... mais à votre savoir ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fireace Passionné de référence
| Sujet: J'en appelle non pas aux maisons écrasées de lumière... mais à votre savoir ! Lun 27 Avr - 18:12 | |
| Bonsoir !
Ceci est un mon premier post ici — et sûrement pas le dernier — je rejoins donc la grande communauté des amateurs de montres.
Je saute ma narration probablement trop lourde et descriptible sur la naissance de ma passion pour nos si chères garde-temps pour en venir à l'essentiel : je cherche ma première montre mécanique (pas nécessairement automatique).
Pour résumer mes pérégrinations à la recherche de la précieuse, j'ai d'abord jeté mon dévolu sur la Tissot Le locle (trop classique ou classieuse diront certains), puis sur la Hamilton Jazzmaster Viewmatic (plus jeune, plus simple, trop peut-être ?), puis sur la Hamilton Jazzmaster Open heart (intrigante, ... trop peut-être ^^), puis la Hamilton Maestro et à ce moment la je me suis dis que je tenais ma première tocante, massive, imposante comme pour montrer à tous que je me lançais dans le grand bain, sans faire semblant.
Et puis, on m'a dit "tu connais Louis Erard ? Ils font des très belles montres pour des prix très doux" (qui s'avérait en fait être l'accroche de la marque). Par curiosité je me lance donc sur leur site, et là, rebelote (le belote c'était pour la maestro) je tombe sur la réserve de marche (celle avec le guillochage) et je succombe à son originalité alpinesque (hum) sa réserve de marche originale (pas de demi-cercle banal), et une seconde déportée qui a vraiment de la gueule !
Seul hic maintenant, je ne connais ni le prix de la bête, ni son véritable visage (je crains que M. LE ait sacrement photoshopé ses belles), si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne et assouvir mon voyeurisme horloger !
Je demande (aussi) votre avis sur le mécanisme de cette dernière (un dérivé du peseux 7001 d'après leur site), et même un avis plus général sur la montre ou des conseils sur d'autres modèles.
Je m'étais donné un budget de 400 €, puis 500, 600 et maintenant je suis prêt à aller à 1000 € si je tombe sur un coup de coeur !
Merci à vous ! |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: J'en appelle non pas aux maisons écrasées de lumière... mais à votre savoir ! Lun 27 Avr - 18:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: J'en appelle non pas aux maisons écrasées de lumière... mais à votre savoir ! Lun 27 Avr - 18:43 | |
| Hello !
En fait, je ne cherche plus à vrai dire, j'ai arrêté mon envie sur le modèle Louis erard que j'ai — sommairement — décrit !
Je cherchais donc plutôt des retours sur la marque et sur ce modèle en particulier. J'ai peut être mal formulé mon post :s Après, je ne suis pas contre une mise en concurrence du modèle ^^
Voili voila. |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: J'en appelle non pas aux maisons écrasées de lumière... mais à votre savoir ! Lun 27 Avr - 18:45 | |
| Je crois qu'il existe deux modèles : un "normal" et un "régulateur". Lequel des deux te plaisait ? Le normal : Le régulateur:
Dernière édition par OdeX le Lun 27 Avr - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: J'en appelle non pas aux maisons écrasées de lumière... mais à votre savoir ! Lun 27 Avr - 18:46 | |
| Les deux sont beaux, mais je suis plus attiré par le modèle simple, pas le régulateur ! |
|
| |
| Sujet: Re: J'en appelle non pas aux maisons écrasées de lumière... mais à votre savoir ! Lun 27 Avr - 18:49 | |
| Celui-ci, avec une image cela sera plus simple ! |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: J'en appelle non pas aux maisons écrasées de lumière... mais à votre savoir ! Lun 27 Avr - 18:56 | |
| Très bon choix, mais le régulateur me semble plus intéressant. Attention tout de même au dos qui est, de mémoire, pas très beau (ouverture sur le mouvement trop petite). |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: J'en appelle non pas aux maisons écrasées de lumière... mais à votre savoir ! Lun 27 Avr - 19:37 | |
| quelqu'un a t il des photos non officielles de cette montre ? Elle a une sacrée gu**** ! Au fait, bienvenu sur FAM fireface ! |
|
| |
| Sujet: Re: J'en appelle non pas aux maisons écrasées de lumière... mais à votre savoir ! Lun 27 Avr - 19:43 | |
| Merci Single_malt_fever !
Et pareil que toi, j'aimerais bien voir des photos non officielles pour se rendre compte de sa tête sans tout les effets de style ! |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: J'en appelle non pas aux maisons écrasées de lumière... mais à votre savoir ! Mar 28 Avr - 5:28 | |
| Tout ce que j'ai trouvé comme photo, ce sont celles-ci. Tu vas me dire que ce n'est pas la meme montre, certes, mais c'est la meme serie, donc celle que tu regardes (qui est tres tres sympa) doit ressembler etrangement a celles-ci question cadran, finitions, ... |
|
| |
maveriks Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: J'en appelle non pas aux maisons écrasées de lumière... mais à votre savoir ! Mar 28 Avr - 6:48 | |
| ha la joie de chercher une montre ! Sinon tres jolie le régulateur louis erard mais dans cette esthétique et cette gamme de prix je me dirigerais plus chez alpina enfin c'est mon avis |
|
| |
| Sujet: Re: J'en appelle non pas aux maisons écrasées de lumière... mais à votre savoir ! Mar 28 Avr - 7:05 | |
| Merci pour ces débuts d'image, on se rend bien compte de la grosse différence entre une photo de présentation du site Louiserard.ch et une photo prise par un particulier !! C'est assez dingue |
|
| |
| J'en appelle non pas aux maisons écrasées de lumière... mais à votre savoir ! | |
|