FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rhonyx
Membre Actif
rhonyx


Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 26/04/2009

Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty
MessageSujet: Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement.   Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty27/4/2009, 21:14

Bonjour tout le monde,

Dimanche en brocante je suis tombé sur cette montre pour 2€: montre mécanique, de diamètre 30mm sans remontoir (31mm avec) et 15mm entre les cornes..
Pour le prix, je n'ai pas hésité malgré qu'elle ne fonctonnait pas. Arrivé à la maison et après ouverture, verdict: axe du balancier cassé. Crying or Very sad Crying or Very sad
Pouvez-vous m'aider à identifier le mouvement de manière précise?
Sachant que j'ai trouvé le PDF indiquant les dates de fabrication des montres sur le site d'OMEGA. J'ai ainsi pu en déduire que ma montre a été construite entre 1943 et 1944 par rapport aux numéros des séries du boitier (commence en 1943) et du mouvement (production de 1926 à 1944).


Place à quelques photos:

Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Sp_a0015
Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Sp_a0016
Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Sp_a0017
Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Sp_a0018
Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Sp_a0112
Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Sp_a0113
Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Macani11
Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Boitie10

Maintenant je voudrai pouvoir me lancer dans des recherches pour la réparation. L'ayant achetée 2€, je crois que je peux "investir" dans la réparation malgré mon budget serré d'étudiant Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. 781367 Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. 781367 .
En tout cas ce sera une bonne raison pour faire attention au dépenses superflues futures. What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Une réparation est-elle possible et pour quel prix?

Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2093
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement.   Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty28/4/2009, 00:43

Salut,
Bonne pioche en effet. Un 26.5 sympathique qui mérite réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement.   Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty28/4/2009, 07:13

J'aime bien aussi ! 2 euros les miracles existent encore !
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement.   Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty28/4/2009, 09:56

Charlie a écrit:
J'aime bien aussi ! 2 euros les miracles existent encore !

Bonjour,

Moi 9 euros, les miracles existent Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/petit-derriere-muet-omega-inside-t55965.htm

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
rhonyx
Membre Actif
rhonyx


Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 26/04/2009

Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement.   Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty30/4/2009, 16:55

Bonjour,

J'écris car je viens de trouver une montre identique à la mienne sur le net (même diamètre et pratiquement le même cadran).
Cependant, le propriétaire indique que le mouvement est un calibre 100.
En comparant la photo de son mouvement avec le mien, ils semblent identiques.

Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Cfaa_1
Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Omega10


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement.   Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty30/4/2009, 19:12

Le 26.5 et le 100 ne font qu'un, il date de 1943.

Exactement 26.5 T3 PC T1 15 p = 100

Ce calibre 100 ou 26.5 a été supprimé en 1951 et remplacé par le 410

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty
MessageSujet: correction, à mon avis   Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty30/4/2009, 21:04

Ce n'est pas le calibre 26.5 du début mais peut-être une T2 ou T3 sans PC (modification ajout visible du cliquet de la roue de rochet (barillet)
T pour Transformation - PC pour pare-chocs..

mais ce ne peut être un calibre 100 qui fut la nouvelle appellation à partir de 1949 pour des 26.5 T3 PC

certainement un calibre fabriqué entre 1934 et 1942

nota le calibre 100 fut remplacé dès 1951 par les calibres 410 et 420
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement.   Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty30/4/2009, 22:24

Les miracles, je connais, on m'a donné cette oméga en or :
Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. DSCN7365
elle doit revenir après une restauration complète !

Vous êtes tous alien Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Blunt_gi

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rhonyx
Membre Actif
rhonyx


Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 26/04/2009

Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement.   Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty5/5/2009, 08:38

Bonjour tout le monde,

Je vous écris pour vous signaler que la montre a été déposée chez un bijoutier de Tours (rue de Bordeaux) qui vend les marques Oméga, Rolex...pour un devis de réparation. Ils vont prendre contact avec Oméga pour la disponibilité des pièces.
Mais la vendeuse m'a donné une fourchette de prix qui me laisse sceptique (150-200 euros) juste pour changer le balancier. Shocked Confused

C'est pourquoi, je vous demande où je pourrai trouver un balancier pour le changer moi-même et du coup ne pas avoir la main d'oeuvre? Site web...

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2093
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement.   Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty5/5/2009, 11:08

rhonyx a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je vous écris pour vous signaler que la montre a été déposée chez un bijoutier de Tours (rue de Bordeaux) qui vend les marques Oméga, Rolex...pour un devis de réparation. Ils vont prendre contact avec Oméga pour la disponibilité des pièces.
Mais la vendeuse m'a donné une fourchette de prix qui me laisse sceptique (150-200 euros) juste pour changer le balancier. Shocked Confused

C'est pourquoi, je vous demande où je pourrai trouver un balancier pour le changer moi-même et du coup ne pas avoir la main d'oeuvre? Site web...

Merci de vos réponses.

Euh... si tu ne l'as jamais fait, c'est très déconseillé de te lancer dans une telle réparation sauf si tu tiens à la massacrer. Le pb sera de trouver le bon axe car Omega a fermé les vannes et conserve ses pièces pour elle. Il faut donc trouver un horloger qui a la pièce en stock.
On est en plein dans le problème des réparations qui coutent plus cher que le prix de revente la montre. De toutes façons, un vrai horloger n'interviendra a priori pas sans faire aussi une révision du mouvement (nettoyage et lubrification indispensables pour la faire tourner sans risquer de l'endommager) et cela a un certain prix.
Bon courage. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
rhonyx
Membre Actif
rhonyx


Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 26/04/2009

Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement.   Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty5/5/2009, 19:04

En parlant de balancier, je parlais de l'ensemble pont de balancier+balancier.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2093
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement.   Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty5/5/2009, 20:47

rhonyx a écrit:
En parlant de balancier, je parlais de l'ensemble pont de balancier+balancier.

Euh, .... pareil. Il te faudra démonter coq et balancier et remettre l'autre en place, Sans un peu de pratique ça sent le foirage.
Si tu veux vraiment le faire, entraine toi sur des épaves, mais t'auras du mal à en trouver pour moins cher... Et je maintiens aussi que le mouvement doit être arrêté depuis un temps certain donc il faut nettoyer avant de remettre en route, pas simplement changer l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement.   Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty6/5/2009, 06:51

Par pitié allez voir un véritable horloger et pas un vendeur de montres ! Il refera l'axe, pas besoin de tout changer !

Merci pour elle...

Le faire vous même c'est le désastre assuré !
Revenir en haut Aller en bas
rhonyx
Membre Actif
rhonyx


Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 26/04/2009

Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement.   Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty6/5/2009, 09:15

Etant sur Chartres pour les études, je viens de trouver sur "Pages Jaunes" un horloger qui ne fait que de la réparation d'horloges, montres mécaniques anciennes.
Il a même une vidéo: http://horlogeriejousset.com/video.htm?PA=9001&T=0001&HO=0001&VI=0001

Donc dès le retour du devis, j'irai le voir pour un nouveau devis qui je l'espère sera moins élevé.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement.   Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement. Empty6/5/2009, 10:17

Bonjour,

J'ai éventuellement trouvé ce lien.

http://www.scotchwatch.com/Omegainventory.html

il y a des fournitures pour 26.5.
Revenir en haut Aller en bas
 
Après un post sur le forum spécial Oméga, aide à identification mouvement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour identification mouvement supposé EWC
» Aide à l'identification d'un mouvement
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» Aide pour identification d'un mouvement a microrotor ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: